Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibi

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
72 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bibi

Sortie France/Français : 2023-06-26

Sortie Poche France/Français : 2023-06-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par enairolf 2022-01-17T10:17:01+01:00
Loner Life in Another World, Tome 1

J’ai un million de séries de mangas entamées mais il faut toujours que j’en entame un autre million. Je ne peux clairement pas m’en empêcher. Et au final ma PAL manga ne cesse d’augmenter au lieu de baisser. Mais bon que voulez-vous! Haha. Ce titre me faisait vraiment très envie. Le résumé me donnait l’impression que cette histoire était bourré d’humour. Et je ne me suis pas trompé. Ce premier tome était vraiment hyper plaisant à lire et j’ai adoré cette histoire. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Haruka. J’ai beaucoup ri durant ma lecture et c’est ça fait tellement de bien une lecture aussi légère que ça!

On va suivre le personnage de Haruka, un jeune lycéen solitaire. Il passe son temps seul à lire des livres. Sauf qu’un jour alors qu’ils sont en classe, lui et les autres élèves sont envoyés dans un autre monde, style RPG. Quand vient le tour de Haruka de choisir ses skills il se rend compte qu’il est le dernier à passer et qu’il ne reste que des skills complètement pourri.. Le dieu de l’autre monde lui octroie donc tous les skills restants et hérite de toutes ces choses dont personne ne voulait.. Il va devoir se faire à sa nouvelle vie avec des skills complètement nul et en plus de ça, faire ça tout seul puisque même dans ce monde il est un solitaire.

J’ai vraiment adoré ce premier tome. J’adore surtout le côté humour très prononcé dans l’histoire. Un peu comme si il fallait tout prendre à la légère. Et justement, je trouve que ça apporte un vrai côté léger à l’histoire c’est très plaisant. J’ai beaucoup aimé le personnage de Haruka, c’est un vrai solitaire qui passe son temps dans son coin. Mais dans ce monde là, il aurait aimé faire équipe avec d’autres personnes. Malheureusement pour lui il est solitaire et donc ne peut faire équipe avec personne. Il est plutôt ravi d’être dans un nouveau monde, même si il a des skills tout naze, mais c’est comme si il plongeait dans un monde issu des livres qu’il lit. En tout cas, il s’en sort vraiment pas mal avec les capacités qu’il a. Il s’en sort bien mieux que tous les autres de sa classe en tout cas.

Ce premier tome est, selon moi, très prometteur. L’histoire est intéressante, on se demande ce qu’il va arriver par la suite. Surtout avec cette fin, elle nous laisse avec de sacrées interrogations pour le coup! Les personnages sont vraiment pas mal, surtout Haruka. Il évolue parfaitement bien dans son nouveau monde, comme si il habitait là depuis tellement d’années. J’ai beaucoup aimé le groupe des otas même si on ne les voit que très peu. Le groupe des pestes également. Le rythme est top, ça s’enchaine très bien, c’est peut être un peu redondant mais au final c’est super agréable. Il me tarde vraiment d’avoir la suite

Afficher en entier
Loner Life in Another World, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../loner-life-in.../

Extrait :

Nouvelle chronique, pour un nouveau Isekai à croire que c’est la mode en ce moment, mais personnellement ça ne me dérange pas… Je ne m’attarde que peux sur le vue et revue tant qu’il y a un minimum de choses à côté qui me donne envie de lire la suite ! (Après tout, beaucoup de séries se ressemblent et on ne verrait/lirait pas grand chose si on s’arrêter au premier « déjà vu »).

Malgré tout, je pense que je suis un peu obliger de vous en parler de ses banalités. Pour commencer, c’est la classe entière qui se fait téléporter dans un autre monde (déjà vu dans : Je suis un Assassin... notamment). Deuxièmement, ils apparaissent devant un dieu (presque tout les titres). Après pour le moment, je n’ai pas vue d’autres éléments vraiment récurrent, ou ils ne m’ont tout simplement pas marquée.

Pour le côté « innovation » (car celle-ci ne tient qu’à mes propres lectures, donc au final, peut-être que ça existe ailleurs…). Et bien, on peut reprendre le paragraphe précédent… Lors du transfert de la classe, notre protagoniste comprenait la situation (ce qui n’est pas le cas le plus souvent), de plus, cela ne lui convenait pas, il c’était donc un peu caché… mais comme vous l’avez deviné, ça n’a pas marché. La partie concernant le dieu est également assez drôle et rafraichissante car pour une fois, il sert clairement à rien… Pareil, au début, on remarque qu’il est spécifié que plusieurs groupes existe au sein de la classe (comme partout), je pense que cette information aura une importance plus ou moins importante par la suite…

[...]

En bref, ce premier tome est vraiment sympa à lire, le seul risque pour l’intrigue, c’est le côté « solo » du personnage, mais je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à ce faire de ce côté là…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-04-14T17:52:58+02:00
Loner Life in Another World, Tome 2

Cela fait un bon petit moment que j’avais lu le premier tome mais j’ai enfin pris le temps de lire le second tome de cet isekai que j’aime beaucoup. J’avais beaucoup aimé le fait que contrairement à d’habitude, cette fois ci c’était toute une classe qui se regroupe propulsé dans un nouveau monde. J’ai trouvé ce petit détail original et clairement ça change de ce qu’on a l’habitude de voir lorsque l’on lit un isekai. Je trouve que c’est un peu compliqué de se démarqué dans ce domaine mais Loner life in another world a su le faire et je trouve ça bien de le préciser.

Dans ce second tome, on retrouve Haruka qui, bien qu’il n’ai pu avoir accès à aucun skill puissant contrairement à tout le reste de ses camarades, il continue de se former seul en menant diverses expériences dans ce nouveau monde. Il va découvrir alors les opportunités offertes par les différents skills qu’il possède et va se construire un environnement de vie des plus luxueux. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, il va tester une nouvelle combinaison de skills dans le but de pouvoir réussir à voler!

J’ai beaucoup aimé ce second tome, encore une fois c’est bourré d’humour. Et c’est surtout Haruka qui est très drôle. Au moins, on ne peut pas lui retirer le fait qu’il est persévérant. Il ne se repose pas sur ses lauriers et malgré le fait que lui n’ai pas de skills puissants comme ses camarades, au moins il essaye un tas de choses pour s’améliorer! Et il arrive même désormais à voler. Mais il ne va pas arrêter de faire des choses qu’il ne devrait pas et pour ça attention la déléguée veille au grain et va lui donner du fil à retordre. Elle va le surveiller et elle ne vas pas hésiter à le punir comme il se doit pour l’empêcher de faire n’importe quoi. La fin de ce second tome m’a totalement pris par surprise, je me demande vraiment ce qu’il va se passer par la suite. Ma curiosité a clairement été piquée pour le coup et il me tarde de découvrir ce qu’il va se passer.

Cet isekai est vraiment plaisant à lire. L’historie apporte son lot d’originalité mais c’est surtout une histoire pleine d’humour à lire. Le personnage de Haruka est tellement drôle, j’aime beaucoup le suivre. De plus, le pauvre n’a vraiment pas de chance, le fait de n’avoir aucun skills puissants va lui causer bien des tords! L’histoire est bien rythmée et on ne s’ennuie pas une seule seconde et puis la fin nous donne envie de nous jeter sur la suite immédiatement!

Afficher en entier
Loner Life in Another World, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../loner-life-in.../

Extrait :

On se retrouve pour parler du second tome de Loner Life in Another world, une série un peu décalée avec un protagoniste des plus feignant et solitaire. Malgré ça, il fait de son mieux pour aider ses camarades de classe du genre féminin… En effet, il semblerait qu’une partie du groupe est basculé du côté obscure, et compte bien utiliser ses compétences pour abuser des autres…

Comme dit plus haut, Haruka continue son aventure avec ses camarades de classe du genre féminin, afin de les éloigner de la bande de voyous qui semble vouloir en abuser… Le second objectif étant de retrouver le groupe des otaku, pendant que le groupe des sportifs surveillent les voyous. Mais comme les éloigner ne suffira sûrement pas, Haruka essaie de leur apprendre à combattre du mieux qu’il peut (alors qu’il n’est pas plus doué qu’elles). Malgré ses différents essais, il se trouve qu’il bat ses ennemis tellement vite, qu’au final les filles n’apprennent pas grand chose, quel dommage !

En tout cas, la relation entre Haruka et la déléguée commence à évoluer, tout en restant assez drôle par moment. Le reste du groupe n’est pas sans reste, mais seul une ou deux filles sont vraiment mises en avant, une pour les blagues, l’autre pour l’envie de retrouver les otakus. La déléguée, continue de chaperonner tout le monde, pendant qu’Haruka s’occupe des combats, mais il va bien falloir que tout ça évolue, surtout avec les événements se déroulant en fin de tome…

[...]

En bref, c’est toujours très plaisant de suivre cette petite troupe, et il semblerait que les choses commencent à bouger tant mieux ! Car sans de vrai défi, l’aventure aurait pu devenir un peu moins intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-05-10T14:08:28+02:00
Loner Life in Another World, Tome 3

Après ma lecture du second tome, je dois bien avouer que j’étais très impatiente de lire le troisième tome. Surtout avec la fin du second opus. Encore une fois, on a droit à un tome vraiment excellent. J’ai beaucoup aimé continuer à suivre les aventure de Haruka. Cet isekai est tellement plaisant qu’on veut se plonger dans la suite à peine la dernière page tournée. C’est une lecture drôle, légère et rafraîchissante, vraiment le genre de lecture qui fait du bien.

Dans ce troisième tome, on retrouve Haruka, qui à force d’étudier les skills pourris sont toutes les coutures, finiti par découvrir qu’ils renferment un grand potentiel! Mais lui tout ce qu’il l’intéresse vraiment c’est de profiter de sa vie en solitaire. D’ailleurs, il profite même que la déléguée ait le dos tourné pour retourner dans la forêt. Il est si heureux de retrouver sa chère forêt et surtout d’être enfin en solitaire. Mais alors qu’il célèbre ses retrouvailles, il tombe sur ses camarades de classe ensanglantés…

Haruka est un personnage que j’aime énormément. Il est tellement mais tellement drôle! Le fait qu’il veuille absolument faire sa vie en solitaire, ça me fait vraiment beaucoup rire. Malheureusement pour lui, il a toujours du mal à être seul, il se retrouve toujours embarqué avec les autres, surtout que la déléguée est clairement sur son dos pour le coup! Dans la forêt, il retrouve sa liberté mais ce ne fut que pour une très courte durée. Il se retrouve embarqué dans un combat palpitant en plein coeur de la forêt. Et à force d’étudier tous ses skills pourris, ça finit par lui être très utile pour le coup! Ce combat je l’ai tellement aimé! Je l’ai trouvé vraiment intéressant et haletant du début à la fin!

Encore une fois, on a droit à un tome vraiment excellent à lire. On a un combat qui prend une bonne partie du manga et quel combat! Un vrai plaisir de se plonger dedans. L’histoire continue d’avancer doucement mais sûrement. Haruka est dépité car il se retrouve toujours entouré de plein de monde alors que lui n’aspire qu’à une vie en solitaire. Cette histoire est palpitante, drôle, légère et pleine d’actions! Je suis déjà impatiente de lire la suite!

Afficher en entier
Loner Life in Another World, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../loner-life-in.../

Extrait :

On retrouve Haruka alors qu’il aidait une jeune fille en proie à une attaque de brigands. Au vue des réactions de celle-ci, il est clair et net, qu’elle fera partie du Harem (car oui, le manga semble se diriger dans cette voie). Et pour le coup, je dois dire que pour le moment c’est plutôt bien géré, ce n’est pas aussi gênant que lors de ma lecture du premier volume du huitième fils par exemple.

On ne connait les événements que depuis la téléportation de la classe dans cet autre monde. On ignore globalement la relation de tout le monde avant cet événement, mais avec ce nouveau tome, on en apprend un peu plus, autour de l’un des personnages. Il semblerait que celui-ci n’apparaîtra plus pour la suite de l’intrigue, mais ça permet de cerner un peu mieux la classe d’Haruka. Un groupe de la classe sera d’ailleurs éliminé, et l’est d’ailleurs déjà depuis la fin du tome précédent. C’est ainsi que le groupe franchi la première étape de leur périple.

Après un déchirement (expliqué dans ce tome), les membres restants se retrouvent et semble vouloir se serrer les coudes à nouveau. Même s’ils semblent tous de bonne foi, rien ne dit que ça durera pour autant, rien ne dit non plus qu’Haruka restera avec eux. Après tout, la seule chose qui les relies tous, c’est le fait de venir d’un autre monde. J’espère malgré tout voir leur relation évoluer encore un peu, que même s’ils se séparent à nouveau, ils se rencontreront à nouveau un peu plus loin.

[...]

En bref, ce titre est toujours aussi plaisant à lire, reste à voir quel sera le prochain défi de toutes la troupe maintenant que le premier a été relevé. Au final, Haruka n’arrive pas à rester seul bien longtemps, cela vient en contradiction avec certaines de ses compétences, mais ne le gênent pas plus que ça pour le moment… Peut-être que cela finira par changer ?

Afficher en entier
Loner Life in Another World, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/05/11/loner-life-in-another-world-tome-4/

Extrait :

Je reprends un peu la série, surtout pour me mettre à jour par rapport aux tomes que j’ai dans ma collection… mais aussi parce que j’aime beaucoup cette série, d’ailleurs, j’aimerais bien que la série soit adapté en anime… et aussi que le Light novel sorte en France… La série promet d’ailleurs d’être longue, car le light novel comporte déjà 11 tomes, et la série manga 15… en sachant que les deux sont encore en cours évidemment !

Haruka est coincé avec ses camarades de classe dans un autre monde, ayant hérité de tous les skills restant, même s’ils ne sont pas terribles, il obtient des capacités hors-normes. Malheureusement, pour être plus fort, il faut qu’il combatte seul, et ça ses camarades ont un peu de mal à le comprendre. C’est pour cette raison qu’il essaie de se faufiler en catimini vers un donjon. La déléguée n’étant pas née de la dernière pluie, a fait placer des espions pour le surveiller, et voilà qu’ils se retrouvent tous à filer vers le donjon… Manque de bol ou au contraire, coup de pot, il tombe sur un piège qui le mène directement au dernier sous-sol du donjon ! Ayant ainsi semé ses camarades, il se retrouve seul face au boss final, et finira par devoir tout remonter… à pied… il y a pas de téléportation ?

Ses camarades, ne souhaitant pas l’abandonner (c’est qu’ils y tiennent), se mettent quant à eux à descendre les étages. La seule chose dont je suis curieuse c’est de voir l’évolution (en niveau) de tous les membres du groupe… Après tout, Haruka fini face à un boss de niveau 100 alors qu’il n’est que niveau 12… Encore une fois, il va paraître un peu cheaté, mais se sera surtout un gros coup de chance qu’il réussira à ressortir vivant de cet affrontement. En tout cas, avec un tel écart de niveau, et en remontant les étages un à un, il va finir par gagner beaucoup de niveau, ça ne serait pas logique sinon… En tout cas, lui semble s’amuser…

[...]

Afficher en entier
Loner Life in Another World, Tome 5

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/07/26/loner-life-in-another-world-tome-5/

Extrait :

Haruka est toujours prisonnier du donjon, accompagné d’Angelica il remonte étage par étage jusqu’à l’entrée du donjon. Ses amies, qui ont essayés de le rejoindre, font une pause et ressortent du donjon, ils se rendent alors compte que le village est en danger ! Pas une seconde à perdre, ils retournent dans le donjon à la recherche d’Haruka, qu’ils retrouveront par un merveilleux hasard.

Comme toujours, la comédie prime sur le côté dramatique, ainsi, même si le village est en danger, il sera rapidement sauvé ! Haruka continuera de surprendre tout le monde, notamment quand il expliquera qu’Angelica était le boss du donjon. Evidemment, la déléguée demandera plus de détails, de quoi me faire bien rire encore une fois. Haruka est quand même bien aveugle pour ne pas voir les sentiments des autres à son égard… D’ailleurs, il aura une sacrée surprise concernant Angelica, que les filles auront eues avant lui. L’intrigue avance doucement, sans réel défi pour Haruka, pourtant, s’ils ont été téléporté dans ce monde ce n’est pas pour rien ? Si ?

En tout cas, et mine de rien, il commence a y avoir beaucoup de filles ! J’espère vraiment que ça ne finira pas en harem super explicite… Pour le moment, même si elles ne sont pas bien mises en avant, elles ne semblent pas totalement inutiles, ce qui est déjà pas mal. Même si Haruka est le protagoniste, et à tendance solitaire, ça serait bien d’avoir un peu plus de scènes avec les autres. Surtout que visiblement, même s’il a hérité de toutes les compétences restantes, il est le plus puissant du groupe. Non pas grâce à elles, mais plutôt grâce à son imagination et sa débrouillardise, qui lui permettent d’improviser efficacement dans les situations un peu tendues.

[...]

Afficher en entier
Loner Life in Another World, Tome 1

un petit coup de cœur ! 🥰

Alors oui, c'est un isekai et on pourrait penser qu'à l'heure actuelle, on en a fait le tour ! Et pourtant Meian nous le prouve à chaque sortie, on n'est pas près d'arriver à ce stade-là ! 😆

Et avec le titre du jour, ils n'ont pas dérogé à la règle !!😀

J'ai tout de suite accroché au concept "Loner".

Parce que pour avoir vu et lu pas mal d'Isekai, même si on a un perso principal (plus ou moins cheaté) au début, on voit rapidement que la morale veut nous faire dire "seul, tu n'y arriveras pas alors, tu dois t'associer" 😅

Et on tourne rapidement sur les problématiques sur "je dois les protéger" 🙃

Alors qu'ici, on sait qu'on n'y aura pas droit, du moins pas de si tôt 🧐(n'ayant lu qu'un tome, je ne sais pas ce qu'il en est, je vous tiendrai au courant !)

Et c'est quelque chose qui m'a finalement assez surprise ! 😱

Oui, Haruka est seul et c'est presque inhabituel...

Je me suis retrouvée à me dire, "mince, il n'y a vraiment personne pour l'aider ?" alors que je savais dans quoi je m'embarquais ! 😂

Toute interaction semble temporaire, comme "timée" par le fait qu'il doit être seul 😢

Vous me direz pour quelqu'un de solitaire, c'est une bénédiction, et pour moi qui aie le même tempérament, c'est un rêve. Mais je pense que comme Haruka, on a finalement beaucoup à apprendre des autres si on veut évoluer personnellement. 🥰

Autant dire que j'ai très hâte de lire la suite ! 🤩

Et encore, je suis sûre que notre solitaire blindé de Skills "inutiles" a beaucoup de choses à découvrir encore pour nous surprendre et se surprendre lui-même de tous ces talents bruts 😎

Afficher en entier
Loner Life in Another World, Tome 6

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/15/loner-life-in-another-world-tome-6/

Extrait :

En cherchant la suite d’une série à lire, je me suis rappelée de celle-ci, donc je n’ai pas hésité bien longtemps avant de me lire le tome suivant. Surtout que la série en est désormais à son dixième volume, donc je commence à être un peu en retard. Maintenant que le groupe semble soudé, je suis curieuse de lire dans qu’elle direction partira l’histoire. Est-ce qu’il y aura un énième roi démon à vaincre, ou est-ce qu’on partira plus sur un slice of life comique ?

Haruka a comme toujours, beaucoup de réflexions, et l’une d’entre elles lui vient à l’esprit alors qu’il se rend compte que la ville commence à accueillir pas mal de monde. Pour lui, celle-ci n’est d’ailleurs plus adaptée pour tous les accueillir convenablement. Il se met donc en tête d’améliorer la ville afin d’en faire une place forte d’échange et donc de manipulation d’argent. J’ignore s’il espère en devenir le gérant ou pas, mais il pense pouvoir en tirer des bénéfices et ainsi ne plus faire grand-chose. Du coup, il se met en quête de finir des donjons afin d’en récupérer les richesses, et les réutiliser pour améliorer la ville. J’ai adoré l’humour qui se découle de cette situation pour Haruka et son donjon, l’idée est tellement simple qu’elle en devient assez inattendue ce qui augmente son impact et me laisse un petit sourire.

Comme il a « dompté » Angelica il est plus ou moins logique qu’elle le suive partout. Haruka finit donc par se faire remarquer, et la polygamie est évoquée… J’espère que la série ne finira pas en harem trop poussé, mais pour le moment, elle semble résister. Angelica aime passer du temps avec Haruka, mais aussi avec les autres filles, ce qui est normal comme elle semble avoir un âge similaire (et qu’elle a passée X année dans un donjon). La déléguée est assez pensive au sujet de leur relation, ce qui fait qu’elle n’est pas non plus épargnée par les autres filles. Haruka lui se sent gêné mais ne comprend pas pour autant les sentiments des deux jeunes filles, c’est un brin alarmant. Il pense plus à son confort personnel qu’à l’amour, et encore heureux, je suppose. D’ailleurs, il n’hésite pas à se venger quand l’Otaku tente de le taquiner, en lui rappelant qu’il a un Crush.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Bibi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Overlap : 14 livres

Meian : 10 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode