Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manon Feart

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Alexandra-Ciardo 2021-10-01T18:48:47+02:00

Biographie

Manon Féart, 21 ans, habite Antrain à Val-Couesnon (Ille-et-Vilaine). Artiste dans l’âme, elle s’évade depuis toujours en effectuant des dessins. Puis, tout en continuant le dessin, elle est passée à l’écriture, une autre forme d’évasion : « J’ai commencé en classe de 4e et 3e tout en suivant les cours, j’ai poursuivi au lycée où je m’ennuyais entre les cours. »

Manon a toujours eu besoin de faire plusieurs choses à la fois pour se concentrer, au grand dam des professeurs. L’une d’entre elle lui a dit qu’elle avait une mémoire kinesthésique (tendance à mémoriser de manière plus efficace lorsque la personne se trouve dans l’action N.D.L.R.).

« J’ai mis quatre ans pour écrire Daemon dont le premier tome est sorti en septembre, publié par Livresque éditions. La suite, deux autres tomes, est déjà prête. » L’auteure a également participé à l’illustration en réalisant une carte et des logos.

L’écriture, Manon y consacre deux à trois heures par jour. « C’est plus difficile actuellement car j’ai repris les cours. En parallèle, je fais des études de psychologie et je suis en dernière année de licence. Mais j’ai déjà commencé l’écriture d’une nouvelle histoire. J’ai des idées plein la tête pour de futurs romans, mêlant fantastique et histoire. »

Son premier roman, fantastique met en scène une fille qui habite au cœur de Londres et qui un soir, rentre un peu tard. Elle est attaquée par un monstre. Un homme vient à sa rescousse et lui dit qu’il existe un monde parallèle et qu’elle en fait partie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Manon Feart

Sortie France/Français : 2023-01-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Daemon, Tome 1 : Bleu abysse

Daemon fut une agréable lecture pour plusieurs raisons, d'abord par la fluidité de la plume de l'auteure, mais également l'univers (les factions, les armes, les créatures, des personnages historiques...) riche qu'elle a su construire et développer tout au long du roman. (Quand bien même j'avoue avoir un peu de mal à tout retenir, mais ce n'est pas de la faute de Manon, mais plutôt de ma mémoire défaillante 😭).

Les personnages sont également bien construits et je dois avouer préférer Alice et Eythan.

Le roman ne manque pas de descriptions et d'introspection, chose que j'adore et qui manque à beaucoup de romans, donc chapeau à l'auteure ! Rien de mieux pour comprendre les personnages et s'y attacher 😊

Certains m'ont surprit et fait rire (coucou la directrice ou encore les chats) et j'avais envie de tirer les oreilles d'autres andouilles.

Et évidemment, je ship Alice et Eythan !

Enfin, j'ai adoré certaines révélations que je n'avais pas vu venir, en particulier vers la fin de l'histoire et qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout 😱

Notons également la présence d'illustrations réalisées par les soins de l'auteure !

En bref, c'était une agréable lecture que je recommande sans hésitation 💜

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlorineL80 2021-09-15T15:53:26+02:00
Daemon, Tome 1 : Bleu abysse

Je l’ai tout simplement adoré. Les détails sont super tout comme les personnages qui ont du répondant et pour certains pas mal de caractère. La lecture est fluide. Cependant j’aurais peut-être plus aimé que l’auteure fasse traîner un peu plus les choses au début surtout quand Alice se fait sauver la vie par un mystérieux inconnu et découvre ce nouveau monde. Il y a beaucoup de retournement de situation et de surprises. La fin nous laisse en haleine et nous donne envie de connaître la suite. Hâte que la suite sorte pour suivre les aventures d’Alice dans cet univers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-10-20T23:14:03+02:00
Daemon, Tome 1 : Bleu abysse

Un résumé qui m'a vraiment fascinée et donnée envie de découvrir ce roman. Un univers "fantasy" peuplé de personnages aux "super-pouvoirs" mais aussi des démons, sans oublier les Percelieux que je vous invite à découvrir sans plus attendre lol Le danger approche de plus en plus mais personne ou presque ne semble s'en apercevoir et pour ne pas semer le chaos nos héros devront œuvrer dans l'ombre. Dans ce roman nous allons suivre les aventures mais aussi les "déconvenues" d'Alice qui ne se doutait pas du poids qui allait peser sur ses frêles épaules. Un très bon moment de lecture qui m'a permis de m'évader et de "rencontrer" des personnages tout à la fois étonnants et attachants...

Ce 1er tome de la série Daemon met en place l'histoire, nous présente les personnages et nous explique les univers dans lesquels ils évoluent avec leurs particularités à chacun. Nous allons tout d'abord rencontrer Alice, jeune londonienne comme les autres ou presque car suite à un événement tragique, elle va se retrouver à vivre chez son regretté oncle (avec qui elle entretenait un lien fort) et sa tante. Cette dernière ne semble pas apprécier la jeune fille et ne se gêne pas pour le lui faire ressentir. On peut dire qu'elle est antipathique là où sa fille, et donc cousine d'Alice, se montre insupportable. Alors qu'elle vivait sa petite vie bien tranquille, notre héroïne va voir sa vie bouleversée par une drôle de rencontre. En effet, alors qu'elle était en très grand danger, un jeune homme aux yeux bleus abyssaux lui est venu en aide. Qui est-il ? Qu'est-ce qui va pousser Alice à suivre cet illustre inconnu comme si sa vie en dépendait ? 

Alice est une jeune étudiante londonienne qui n'a pas été épargnée par la vie. En effet, après la disparition de ses parents, elle va devoir affronter celle de son oncle, seul membre de sa famille qui semblait l'aimer et surtout s'intéresser à elle. Elle se pose de nombreuses questions notamment sur les causes de la froideur de sa tante et sa cousine envers elle ?! Alors pour essayer de s'évader de cette vie bien monotone, elle passe beaucoup de temps à la bibliothèque où elle empreinte de nombreux livres qu'elle dévore dès qu'elle a un peu de temps libre. C'est d'ailleurs lors d'un soir alors qu'elle rentre un peu tardivement de cette dernière, n'ayant pas vu l'heure passée tant elle était plongée dans les livres, que la danger va lui tomber dessus et qu'elle rencontrera pour la 1ère fois celui qui va la sauver. Un jeune homme mystérieux avec un regard hypnotisant. Depuis ce moment Alice ne peut se l'enlever de la tête et elle sera surprise de le revoir dans de drôles de circonstances qui seront le début d'une longue histoire. 

Notre jeune héroïne maladroite et peu sûre d'elle va se retrouver dans manoir, le manoir Rosarius où elle va aller de découvertes en découvertes... En effet, elle se rendra compte que les apparences étaient bien trompeuses et que chaque personne qu'elle va y rencontrer jouera un rôle dans sa vie mais aussi dans la destinée de la Terre entière.

Parmi eux, elle retrouvera bien évidemment son "sauveur" qui se nomme Eythan, un jeune homme très complexe car changeant très souvent d'humeur, pouvant être un instant sévère et vexant et l'instant d'après protecteur et charmeur... Qui est-il vraiment ? Quel est son lien avec Alice ?

Vous le découvrirez bien assez tôt bien mais vous apprendrez aussi que tous les mystères ne seront pas révélés ici ce qui attise notre curiosité.

Les personnages secondaires sont assez nombreux et ont surtout une place très importante dans l'histoire car chacun y a un rôle précis que je vous laisse découvrir.

L'auteure nous embarque, à travers Alice, dans un univers qu'on ne connaissait pas, peuplé de mystérieuses créatures et où chaque vérité dévoilée aura de lourdes conséquences. 

Il y a un très gros travail de réaliser concernant les détails sur les lieux, les situations et aussi sur l'univers dan lequel l'auteure a décidé de faire évoluer ses personnages où l'on en apprend plus sur les mythes, les légendes mais également sur les monstres, l'organisation du Manoir avec ses factions, les dons et pouvoirs de tout un chacun...

Un roman où se côtoieront rebondissements, retournements de situation et surprises pour notre plus grand bonheur car une fois notre lecture commencée impossible de l'arrêter. L'auteure arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture, du début à la fin de ce roman et en parlant de fin je dois dire que celle-ci me donne envie de connaître la suite car c'est pas possible de nous laisser sur cette scène lol

La plume de Manon Feart, que je découvre à travers ce roman, est vraiment fluide, entrainante, prenante et surtout addictive. L'auteure nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses qui m'ont suivi d'un bout à l'autre du roman.

En conclusion, si vous aimez les romans fantasy où se côtoies mythes et légendes avec des l'action, des rebondissements saisissants, de l'amitié et des sentiments authentiques alors je vous invite à découvrir sans plus attendre ce 1er tome de la série Daemon, tome qui est pour moi un coup de cœur.

Afficher en entier

Dédicaces de Manon Feart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Éditions Livresque : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode