Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 106
Membres
1 045 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Darkanian

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par carroue 2021-08-30T17:33:13+02:00

Biographie

Pierre Darkanian a 40 ans et est avocat. Le Rapport Chinois est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Darkanian

Sortie France/Français : 2021-08-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cristaleyes 2021-07-31T08:34:57+02:00
Le Rapport Chinois

Le rapport chinois, c'est une satire de société construite brillamment, avec des personnages détestables, une grosse louche de folie, un style d'écriture savoureux rythmé entre le langage soutenu, les redondances à effet comique, et ode poétique...

Au moment où la lecture devient pesante, l'intrigue repart de plus belle et si on peut reprocher à ce texte quelques lenteurs, on se dit qu'il n'en est rien face à tous les protagonistes qui auront eu a souffrir des 1084 pages de rapport dont il est question.

Cet ouvrage est un véritable OVNI littéraire qui saura trouver sa place à qui lui donne sa chance.

Quand la médiocrité et l'inutile deviennent un art !

Un premier roman burlesque où la plume aussi soignée qu'acérée dénonce le système économique bancal de notre société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilit 2023-01-02T15:55:55+01:00
Le Rapport Chinois

Tugdual Laugier est un imbécile fini...

Tugdual Laugier est recruté comme consultant dans une prestigieuse agence. Pourtant, pendant trois ans, on ne lui donne aucun travail à faire. Jusqu'à ce que Bertrand Relot, guignol associé dans l'entreprise, lui demande un "rapport sur la Chine". À coups de copier-coller Wikipédia, Tugdual rend un épais rapport de 1084 pages, summum de la nullité qui va vider de leur substance et rendre fous ceux qui le lisent...

Le résumé vendait un humour fin, un brin de mystère... Il n'y a eu que du néant. Néant de l'économie que veut représenter ce roman. Bureaux vides, train de vie vide, esprit vide... eh bien, histoire vide. Je désespérais d'en voir le bout.

C'est drôle les dix premières pages, puis ça devient lourd et répétitif. Des blagues sur les excréments et les Chinois, ça ne vole pas haut. Passée l'introduction qui verse dans l'absurde, on nous parle de paradis fiscaux et de procès juridiques... pas ma tasse de thé, clairement.

Tugdual est arrogant, macho et débile. Sa femme est naïve et n'évolue pas, la représentation des femmes n'est pas folichonne dans les yeux de cet odieux personnage. Et à la fin du livre, retour à la case départ : les personnages n'ont rien appris de leur mésaventure.

Une satire du monde du travail qui n'était pas faite pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Darkanian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Livre de Poche : 1 livre

Editions Anne Carrière : 1 livre