Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 191
Membres
1 045 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Ferguson

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.09/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Ferguson

Sortie Poche France/Français : 2023-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

À la conquête de sa liberté

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/11/23/a-la-conquete-de-sa-liberte-sarah-ferguson/

J’étais extrêmement curieuse de découvrir la plume de Sarah Ferguson, La Duchesse d’York est une figure très connue de la royauté britannique et la voir en tant qu’auteure est une très agréable surprise.

Ce récit va nous conter l’histoire de Lady Margaret et derrière l’intrigue en elle même, j’ai vraiment pu apprécier le travail de recherche et les descriptions criantes des lieux et de l’époque.

Lady Margaret veut faire quelque chose de sa vie, qu’elle ait un sens mais à l’époque Victorienne, le rôle des femmes de la haute société, c’est de se marier pour apporter une belle alliance à la famille. Mais le jour de l’annonce des fiançailles officielles, elle fuit.

Son escapade va lui faire prendre conscience qu’elle a un statut privilégié, elle verra le Londres pauvre, malade, les enfants livrés à eux-même ou encore le fait que les femmes de basse extraction ne valent pas mieux que du bétail par moment. Elle finira envoyée en Irlande, en exil où elle s’ennuie à mourir et elle décidera de partir aux états unis. C’est un voyage initiatique où notre héroïne se confronte à la réalité de la vie du commun des mortels. Cependant, c’est une femme libre, elle fait ses propres choix mais son éducation la retient quand elle pense à sa vie affective.

Elle décidera de revenir et d’affronter sa famille par la suite. Elle vivra en Écosse où elle mettra à profit tout ce qu’elle a appris lors des ses voyages. Elle ne se définit plus par son titre mais sa personnalité. Elle n’existe plus par son nom mais sa prestance.

C’est un très joli roman, il faut un peu de temps pour rentrer dedans mais l’auteure fait des descriptions merveilleuses qui permettent une totale immersion. J’ai eu l’impression qu’elle a mis beaucoup d’elle dans son personnage, sa fougue. Qui est mieux placé qu’une Duchesse pour parler du poids de l’héritage familiale et des attentes pour la progéniture ? Sarah Ferguson a longtemps fait les titres des tabloïds pour sa spontanéité, son envie de liberté et l’on retrouve tout ça chez lady Margaret. Les femmes, même d’un milieu privilégié, n’ont pas forcément une vie rêvée ou facile, s’émanciper et vivre hors de la voie tracée par la naissance est souvent un combat qui ici est très bien décrit.

Je savais qu’elle écrivait pour les enfants mais sa plume est tout bonnement magnifique. C’est vraiment une très belle découverte et j’espère avoir la chance de lire d’autres de ses récits.

Afficher en entier
À la conquête de sa liberté

je vous avoue avoir une petite passion pour la famille royale britannique alors j’étais très curieuse de découvrir la plume de la duchesse d’York. J’ai d’ailleurs trouvé la plume de Sarah Ferguson vraiment très belle, très haletante. La description des lieux et des vêtements de l’époque qu’elle nous livre était vraiment merveilleuse.

On sent que le fait que l’auteure face partie de la famille royale rend le récit très authentique. Elle sait de quoi elle parle puisque Lady Margaret est un ancêtre de l’auteure et donc on arrive facilement à se mettre à sa place.

Le personnage de Lady Margaret m’a beaucoup émue. C’est une femme de caractère, pleine d’amour et de générosité. C’est une vrai héroïne.

On suit son évolution tout au long du roman et on la voit grandir en faisant ses propres choix et non pas ce que l’on attend qu’elle fasse.

J’aurais cependant apprécié un peu plus de romance (car on n’en a jamais assez n’est-ce pas ?) mais au final cela ne pas pas dérangé plus que cela.

De nombreux thèmes forts de l’époque sont abordés dans ce livre et notamment la place des femmes dans la société ainsi que la précarité.

Ce roman est vraiment une belle leçon de vie.

Si vous aimez les romances historiques je vous la conseille vraiment !

Afficher en entier
À la conquête de sa liberté

J'ai abandonné ce roman à 65 % de lecture...

Je me suis forcée autant que j'ai pu. Quelle lecture fastidieuse !

Il ne se passe rien dans ce roman. Nous suivons les lamentations et les élucubrations d'une jeune fille de 19 ans qui n'a pas envie de se marier au type choisi par son père. Margareth souhaiterait devenir indépendante dans une société où les femmes servent uniquement à procréer.

L'idée est chouette. La mise en place est cependant inadéquate de mon point de vue.

Il y a énormément de descriptions en tout genre (les tenues de Margareth, le mobilier de la chambre à coucher, etc.). Un peu, ça passe. Ici, pour moi, nous nous trouvons dans le "trop".

Margareth m'horripile. Le lecteur se retrouve dans la tête de la jeune Ecossaise tout au long du récit. Autant dire que si tu n'apprécies pas la donzelle, le roman devient vite pénible.

Ce n'est que mon point de vue, mais, pour moi, ce livre n'est pas une réussite. Il reste bien écrit et agréable. J'ai vraiment un souci avec le fond de l'histoire qui est excessivement plat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2022-10-20T21:40:35+02:00
À la conquête de sa liberté

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

Une lecture mitigée !

On suit Lady Margareth qui va échapper à une union arrangée et se retrouver bannie de sa famille mais elle va surtout gagner sa liberté. J'ai bien aimé le fait qu'elle se rende compte du fait que meme si elle a échappé à une union dont elle ne voulait pas, d'autres personnes ont des vies beaucoup plus difficiles !

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à notre personnage qui m'a pas mal agacé à certains moments (notamment au début) meme si j'ai apprécié le fait qu'elle veuille être suffisamment indépendante pour s'affranchir de sa famille.

L'histoire est lente à se mettre en place, et oui, il y a de la description des lieux, du mobilier... mais trop pour moi ! Sincèrement, je me suis pas mal ennuyée malgré que le sujet m'intéréssait surtout au niveau de la place de la femme dans cette société.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
À la conquête de sa liberté

De prime abord, l'histoire de Margaret étant celle d'une personne ayant existé était très intéressante à suivre. Mais, je rejoins certains avis trop de longueurs inutiles. Contrairement à certains, je ne suis pas contre certaines longueurs permettant d'avoir des infos, des réponses mais plus de 600 pages alors que 400 reprenaient tout ce que permettait la compréhension et l evolution de l'histoire, c'était long. Le fait que Sarah Ferguson ex-belle fille de la reine Elisabeth II est la co-auteur est moins important que le fait de décrire la vie d'une aïeule. A vous de voir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2023-06-06T14:13:14+02:00
La lady aux secrets

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/06/la-lady-aux-secrets-sarah-ferguson.html

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice mais j'étais bien curieuse de la découvrir, non pas pour le nom, mais pour son résumé. Dans La lady aux secrets, nous suivons Lady Mary, une jeune femme curieuse, discrète et avec un sens du détail infaillible. Tout à commencer avec le vol d'un bijou lors d'une partie de chasse chez ses parents. Et voilà que désormais, elle travaille en secret sur des affaires de plus grandes envergures. Encore faut-il rester concentrée, et avec le Colonel Walter Trefusis, cela devient difficile.

J'ai plutôt bien accroché au démarre de l'histoire de La lady aux secrets. Nous faisons la connaissance de Mary, qui lors d'une soirée, s'échappe pour s'aventurer sur les toits le temps de quelques minutes. Et elle ne s'imaginait absolument pas se faire voir et encore moins par le colonel Walter Trefusis. Un homme mystérieux qui ne la laisse pas indifférente. Mais il semble garder de nombreux secrets et tout comme elle, il est bien loin des apparences. Son personnage souffre d'ailleurs de quelque chose qui apportera de l'originalité au récit.

Nous sommes ici avec une héroine qui a soif de liberté, d'aventure et pourtant, très attachée à sa famille et notamment sa mère. Elle veut bien faire, quitte à sacrifier un peu ses envies pour faire plaisir. Pour autant, elle est foncièrement indépendante et vois le mariage comme la pire des choses. A tel point que ses sentiments pour Trefusis, aussi forts soient-ils, devront rester bien enterrés pendant une bonne partie du roman. Elle se révèle donc intéressante à suivre mais tout de même avec des idées bien arrêtées. Car si on apprécie son côté indépendant, la romance en pâtira tout de même pas mal et notamment dans son évolution, puisqu'elle prendra pas mal de temps à se mettre en place. Et si je suis friande des slow-burn, j'avoue que là, niveau romance je suis restée sur ma faim.

La romance n'est pas vraiment centrale ici et et les affaires sur lesquelles Mary et Trefusis seront, certes intéressantes mais vraiment ponctuées de longueurs. J'ai trouvé que le récit mettait trop de temps à se mettre en place et j'avoue avoir eu un gros passage à vide une bonne partie du roman. J'avais la sensation de ne pas vraiment avancer dans ma lecture et surtout les descriptions de tout (lieux, personnages, tenues etc.) ont alourdit l'histoire. Et si le changement de point de vue permettait de dynamiser un peu le tout, cela n'a pas réussi à me captiver plus que cela.

En conclusion, contente d'avoir découvert ce roman. L'idée est bonne, le pitch d'une héroine apprentie détective est vraiment chouette et original mais l'ensemble est un peu trop lent pour me tenir en haleine jusqu'au bout. La romance n'a pas réussi à me convaincre des masses. Je ressors donc assez mitigée de ma lecture. Je pense que je ne suis pas faite pour la plume de l'autrice, j'attendais un peu plus de rythme et d'émotions dans ma lecture. Pas une déception donc, mais pas une lecture que je retiendrais.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Ferguson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 2 livres