Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 064
Membres
1 045 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nanie Bai

Auteur

85 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
73 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
145 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
161 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.71/10
Nombre d'évaluations : 128

0 Citations 133 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nanie Bai

Sortie France/Français : 2023-05-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Plyte 2024-04-12T11:44:50+02:00
Aquilon, Tome 1 : Naufrage

Bon, je vais être honnête, je ne pourrais pas vous en dire beaucoup sur ce livre, car je n'ai pas réussi à dépasser les 30 premières pages. J'ai été complètement bernée par la couverture, clairement. La qualité de l'écriture est vraiment médiocre, avec des points de suspension à toutes les phrases, et les dialogues sonnent faux, peu naturels. De plus, les dessins sur les pages ont rendu l'expérience de lecture encore plus difficile. Ils auraient dû être beaucoup plus discrets et transparents, car ça m'a vraiment perturbée, même pendant le peu de temps que j'ai passé à lire ce livre.

Je m'arrête là car je n'ai pas pu aller plus loin, je n'ai pas lu la suite. C'est dommage, mais parfois, certains livres ne sont tout simplement pas faits pour nous, et celui-ci en est un exemple flagrant.

Afficher en entier
Les Chroniques de Dunia, Tome 1 : Les Runes d'Adelheid

Lorsque j'ai commencé à tourner les premières pages du roman, j'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire. Puis au fur et à mesure du roman, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. L'histoire est très attractive, les personnages très bien détaillés. L'autrice nous embarque dans une belle aventure, avec une belle plume, fluide avec de l'action, de l'émotion et surtout des personnages hyper attachant.

Afficher en entier
Les vampires de Vilmoth - La prophétie des Carrington

Je crois que c'est la première fois que je lis un roman de Nanie Bai, et bien que sa plume soit belle j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire.

Je pense que je n'ai pas compris où souhaitait m'emmener l'auteure.

Je m'explique, j'ai trouvé incongrue l'histoire de la naissance d'Augustine. Peut-être un manque d'imagination en ce qui me concerne 🤔. Cependant, l'essence de cette histoire, le message qu'elle veut faire passer est on ne peut plus d'actualité. Celle de vivre dans un monde fait pour TOUS. Quelles que soient nos origines ou nos croyances.

Bref, j'ai apprécié la belle plume de l’auteure, ainsi que les caractéristiques de ses personnages, tels que Léon, Jérémiah ou encore Bethsabée. Sans malheureusement, être vraiment happé par le récit du roman.

Mais j'insiste une fois de plus, sur le fait que vous devez le lire pour vous faire votre propre avis personnel car le mien n'est que celui d'une lectrice passionnée certes, mais avec des émotions et des ressentis qui ne vous correspondront peut-être pas 😉😉.

Afficher en entier
Les Mondes de Cléo, Tome 2 : L'Extraordinaire Nuit de Cléophée

🧐Vous vous souvenez de Cléophée, notre auteure qui vit ses propres histoires?.

Bah la revoilà pour de nouvelles aventures, Oui oui!!

Et cette aventure risque d'être un peu plus compliquée que la précédente. hihi!

🫣Les personnages de ses romans non finis, ont décidé de la retenir en otage, ils veulent une fin, leur fin (et c'est légitime je trouve lol).

Mais vous vous doutez bien que les choses ne sont pas aussi simples, surtout pour notre belle Cléo.

Arrivera-t-elle à revivre le début des histoires de ses personnages pour leur trouver une fin? Pourra t-elle rejoindre sa vie? A vous de le découvrir!

🥰Je referme ce livre en ayant comme une impression d'avoir vécu une multitude d'aventures en une seule et j'ai adoré ça.

Des personnages haut en couleur, des actions improbables, des rencontres extraordinaires, une diversité variée et recherchée, un récit travaillé, une intrigue ficelée à la perfection et aucune possibilité de s'ennuyer durant notre lecture.

❤️Je crois que Nanie ne cessera jamais de me surprendre par ces écrits.

Ne passez pas à côté des aventures de Cléophée, vous ne serez pas déçu, je me régale avec notre belle auteure Cléo et qui vous fera sourire en pensant par quoi nos auteurs préférés peuvent passer en écrivant leurs romans.

Afficher en entier
Les vampires de Vilmoth - La prophétie des Carrington

J’ai eu beaucoup de difficultés à écrire cette chronique, car j’ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Si l’histoire promet d’être intéressante, elle se révèle.. étrange.

J’ai été perdue dès le prologue, clairement, je n’ai pas compris un seul mot, et du coup, c’était mal engagé. J’ai fini par avoir mes explications au fur et à mesure, mais quand même, cela restait confus et par toujours très clair.

J’ai également beaucoup buté sur la plume de l’auteure. Je me suis retrouvé à lire plusieurs fois la même phrase, sans en comprendre le sens. Je ne sais pas si c’est un problème à la relecture ou non. Car j’avais déjà lu un livre de cette auteure que j’avais beaucoup apprécié et je n’avais pas eu ce souci au niveau de la lecture.

Concernant l’histoire en elle-même, je trouve que l’intrigue est originale et change un peu. Nous sommes sur une bit-lit inversée, où les vampires sont la normalité et l’humanité est une tare. Et c’est notre personnage principal Augustine, qui va être cette tare. Mais elle va représenter également l’espoir.

La narration est à la première personne et suit le point de vue d’Augustine. Je ne me suis pas attaché aux personnages, que je trouve un peu enfantins, leurs réactions m’ont souvent agacée. À la rigueur, Jérémiah est choupinou et je l’ai apprécié. Augustine évolue au fil du récit, elle passe de la jeune fille apeurée, à la femme qui tente d’être sûre d’elle afin d’accomplir son destin.

Pour la romance, alors pareil, c’est une romance, sans whaou, sans quelque chose de grandiose ni rien. Je n’ai été traversée par aucune émotion. Petit point positif pour Léon qui s’ouvre à cette relation, et qui transmet un peu de sentiments.

En résumé, ce fut une lecture difficile pour moi, même si je note l’originalité de l’histoire.

Attention, c’est un roman un peu sombre, certaines scènes font mention de viol et de violence.

Afficher en entier
Les vampires de Vilmoth - La prophétie des Carrington

Un plaisir de retrouver la plume de Nanie avec ce roman.

Nanie m'impressionnera toujours sur les messages qu'elle fait passer dans ces récits et celui-ci est très beau. L'acceptation des différences pour un monde meilleur.

Je suis assez novice sur les Bit-lit inversés mais celui-ci m'a captivé mais aussi dérangé, je m'explique.

J'ai adoré découvrir un monde où les humains sont les créatures à "abattre", cependant le prologue m'a dérangé dans le sens que j'ai eu du mal de tout comprendre, alors certes nous avons nos explications au fur et à mesure de la lecture mais commencé une histoire sans trop comprendre ou l'on va est complexe pour la suite de l'histoire.

Les personnages sont sympathique, nous suivons l'évolution d'Augustine, humaine, qui devient une jeune femme forte, sur d'elle pour accomplir son destins et devenir l'espoir de la race humaine.

Jeremiah est mon petit chouchou de cette histoire.

J'ai particulièrement apprécié que dans ce récit la romance soit au second plan, elle est là, elle est choupinou (notre beau Léon en est pour beaucoup) mais elle n'est pas mise en avant et ça ça fait du bien (avis personnel).

Je tiens quand-même à préciser qu'il y a des scènes un peu "sombres", donc si vous êtes un peu sensible, faites attention.

Une histoire et une intrigue originale, laissez-vous tenter!

Afficher en entier
Les vampires de Vilmoth - La prophétie des Carrington

⚠️ Pour public avertis ⚠️

📚 Service Presse 📚

🌺 Quel plaisir de retrouver la plume de Nanie Bai ! J’avais déjà beaucoup aimé Aquilon et retrouver la plume de l’auteure à travers cette histoire est un vrai plaisir. Encore une fois elle fait passer un très beau message, celui de l’acceptation de la différence, d’une très belle façon et d’une façon très originale encore une fois. 

🌺 Ici nous sommes dans un monde où être un humains est une tare; et il n’est vraiment pas bon l’être. Mais voilà que le Bourreau donne une prophétie… Et quelque année plus tard la jeune femme de la Lune, alors qu’elle est rejeté par son peuple va être prévue pour un très belle avenir. 

🌺 J’ai apprécié nos héros, même si elle tourne autour de 2 personnages, finalement chacun des personnages secondaire va avoir un rôle important. Et puis la romance, est finalement au second plan, même si nous la suivons, elle n’est pas la priorité. Et ce que va faire Augustine va le prouver… même s'il faut être fort mentalement à Léon pour l’accepter. En parlant de cette dernière, il faut le dire que j’ai eu un peu de mal avec elle au début, c’est beaucoup de moi “je” finalement… alors que quand elle grandit et avance, elle a une bonne évolution. On s’attache a elle et là encore ce qu’elle va faire… Est loin du moi “je”. Elle gagne en force de caractère et en état d’esprit également. Et puis à la fin un autre personnage lui tient LE discours que j'aurais aimé lui dire. Et puis Léon, est quand même un très beau personnage avec la tête sur les épaules et avec son fils, qui lui est une PÉPITE. 

🌺Enfin pour conclure, un bit-lit vraiment originale, qui se lit de façon très addictive. Cependant je signale pour un public avertis car certaines scènes sont décrites et elles sont assez sombre… Alors attention à vous avant de vous lancer dans cette histoire. Petit bémol, j’avoue au prologue ou j’ai eu du mal à me lancer et à comprendre où on allait. Mais finalement tout ce délit dans l’histoire et on sincèrement j’avais un mal de chien à lâcher ma lecture. On est happé et on a plus qu’une envie de connaître la fin… Alors si vous aimez les vampires : Foncez ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#naniebai#vampire#bitlit#rôleinversés

Afficher en entier
Les vampires de Vilmoth - La prophétie des Carrington

📖 Saban. Augustine ne s’est jamais sentie comme l’une des leurs : les vampires. Ces êtres qui dominent à présent le monde. Les humains sont devenus les impurs, ceux que l’on chasse. Alors qu’elle est sur le point de se marier, son futur époux découvre qu’elle n’est qu’une humaine. Jetée sur la place public, elle arrive à s’échapper et est retrouvée par Léon, le bourreau du royaume de Vilmoth. Ce dernier lui annonce qu’elle est La fille de la lune : celle qui sauvera les humains de ce monde cruel…

***

✒️𝑱𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒊𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒍𝒊𝒎𝒊𝒕𝒆. 𝑪𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂𝒕𝒕𝒂𝒄𝒉𝒂𝒊𝒕 𝒂 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆. 𝑪𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒍𝒊𝒆𝒏, 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒕𝒆𝒏𝒖, 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒈𝒖𝒊𝒅𝒆𝒆 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒊𝒔 𝒓𝒆𝒔𝒊𝒈𝒏𝒆𝒆.𝑫𝒐𝒓𝒆𝒏𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒊𝒅𝒆𝒓 𝒂 𝒍𝒖𝒕𝒕𝒆𝒓.𝑪𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆𝒆 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂 𝒂𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅'𝒉𝒖𝒊 𝒗𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒅𝒆𝒓.𝑴𝒂 𝒅𝒊𝒈𝒏𝒊𝒕𝒆.

🦇 La race. Celle qui nous rend différents. Celle qui nous éloigne de l’autre. Celle qui attise la haine. Mais pourquoi? Quelles sont les raisons qui poussent un groupe d’individus à vouloir l’éradication de l’autre? Une vie commune est-elle réellement impossible? Y a-t-il vraiment des sangs “purs” et des sangs “impurs”?

📜 Ok, d’habitude ce n’est pas du tout mon style de lecture. Et je vous avoue que j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans cet univers. Mais Nanie Bai a réussi à m’emmener avec elle dans ce monde cruel. De l’action, des moments de tendresse et une histoire qui est remplie de rebondissements.

Et surtout, un message singulier qui nous renvoie au reflet de notre société.

Et même si Augustine m’aura un peu énervée au départ, j’ai passé un très bon moment de lecture (qui l’aurait cru?) 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-05-24T00:37:29+02:00
Aquilon, Tome 1 : Naufrage

⏳ Pour Pénélope Edenbrook, le futur est déjà tout tracé et bien que cette jeune femme au caractère bien trempé ait exprimé ses opinions, le mariage reste ce que l'on attend d'elle.

Un mariage de son rang, ne faisant pas honte et n'entachant pas le statut de ses parents.

⏳ C'est lors d'un bal que cette dernière surprend tout le monde, en fixant enfin son choix, plus pour contrarier ses parents que par amour, mais le candidat est agréable et non ambitieux, tout ce que Penie recherche.

⏳ Ayant toujours souhaité voyager et découvrir les îles flottantes qui composent Aquilon, ses parents décident d'organiser un voyage pré-nuptiale entre eux trois à bord du Gloria, le plus grand dirigeable du royaume.

⏳ Mais l'avenir de la jeune femme va se voir définitivement transformer en une fraction de seconde car cette croisière céleste ne sera pas celle qu'ils avaient espéré.

⏳ Un univers au note steampunk dans des décors sublimes ou chaque détails est finement mis en valeur.

Une quête vient nous surprendre car rien ne laissait supposer les révélations à venir.

⏳ Une héroine forte et prête à tout. La confrontation de deux univers. Une vérité qui dérange. Et une rébellion qui va faire son apparition de manière évidente.

⏳ Le style de l'autrice met en avant cette très belle première partie, nous entraînant tour à tour dans un univers céleste puis très terrestre. Deux cultures, deux dimensions différentes et pourtant très complémentaires.

⏳ Un voyage au cœur de la cupidité humaine et sa soif de pouvoir. Hâte de revenir vous parler du tome 2 qui prendra un tournant bien différent.

Afficher en entier
Les vampires de Vilmoth - La prophétie des Carrington

« Les fantasmes sont rarement à la hauteur de la réalité lorsqu’ils se concrétisent. Et toi… tu surpasses tout ! »

Dans cette chronique, je vous invite à faire la connaissance d’Augustine qui ne s’est jamais vraiment sentie vampire et de Léon, le bourreau du Vilmoth !

Chacun a sa destinée à laquelle ils ne semblent pas pouvoir échapper !

Cette romantasy est certes peu réelle mais s’inscrit tout de même dans une thématique très actuelle, la discrimination des personnes différentes. Dans ce roman, on est bouleversé par cette peur de l’inconnu qui pousse des individus à la violence !

Cette romance est également très intrigante ! Et ne cesse de questionner du début à la fin, ce qui permet d’être captivé par la trame !

Ce n’est honnêtement pas mon genre de lecture habituelle, mais j’ai passé un très bon moment à le lire !

Ce qui m’a fasciné, c’est également la psychologie des personnages ! On est exposé à des scènes choquantes, mais la façon de réagir des personnages est parfois surprenante ! Et c’est notamment le fils de Léon qui m’a le plus impressionné, face à l’horreur il a à la fois ce détachement et cette résilience, mais également cette sensibilité d’enfant !

La seule chose qui m’a un peu dérangé, c’est que j’ai certes été complètement fascinée par l’intrigue et les personnes, mais il me manquait cette connexion entre Augustine et Léon, il me manquait cette petite étincelle !

En résumé, si vous voulez lire une histoire d’amour avec un bourreau, des vampires et une intrigue captivante, je vous invite à lire cette romantasy !

*produit offert

Afficher en entier

Dédicaces de Nanie Bai
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

studio 5 éditions : 3 livres

Auto-Edition : 3 livres

Ed. du caméléon : 2 livres

Éditions Caméléon : 1 livre