Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carole Seguier

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carole Seguier

Sortie France/Français : 2023-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Jazie Gau, Tome 1 : Petit meurtre tiré par les cheveux

Coucou les petits chats je suis heureuse de vous donner mon avis sur ce live.

En effet j’ai été très surprise par ce roman policier. Car nous avons un mélange d’intrigue à la Colombo mais aussi des rebondissements (en effet pour la part le doute a plané jusqu’au bout du roman).

Nous allons faire la rencontre de Jazie qui travail au sain d’une compagnie d’assurance. Mais voilà qu’un jour elle va recevoir une lettre anonyme lui indiquant qu’une rente a été versé par erreur. Mais pourquoi? A qui? Quand ? Et bien si vous voulez des réponses je vous laisse lire ce livre .

Il est très prenant, la lecture est très facile et fluide. Le roman est aéré ce qui permet aussi de ne pas fatiguer les petits yeux 🤣.

J’ai adoré car tout au long du roman on va repartir par moment dans le passé pour mieux comprendre certains éléments importants pour faire avancer l’histoire. Et oui l’auteure nous fait par moment des bons dans le passé, car en ne donnant pas tout d’un coup, cela permet de laissé planer le doute.

Pour ma part j’ai laissé le doute sur le qui et pourquoi car on ne sais jamais tout peut changer à tout moment.

Il y a aussi une histoire d’amour , mais aussi dés problèmes de famille et des secrets tout ce que j’aime. Ce qui rend ce roman palpitant.

Je ne vous en dis pas plus je vous laisse découvrir par vous même.

Bonne lecture et à très vite

Afficher en entier
Jazie Gau, Tome 1 : Petit meurtre tiré par les cheveux

J’ai été très surprise par ce livre, je ne m’attendais pas du tout ça mais j’ai clairement adoré 🥰

Je voudrais avant tout parler de la plume de l’auteure. Elle est GÉNIALE ! L’écriture est très fluide mais surtout hyper dynamique et drôle. Tout va rapidement mais c’est normal, on n’a pas de temps à prendre pour résoudre cette énigme !

J’ai adoré le fait de recevoir des indices chaque mercredi, ainsi, Jazie a le temps de chercher, de comprendre, de rencontrer des personnes qui peuvent l’aider… Mais surtout, on attend le mercredi avec impatience afin de connaître la suite.

Les personnages sont adorables et j’ai beaucoup aimé les relations qu’entretient Jazie avec d’autres personnages du roman (avec son ami Sacha ou encore avec Max le bel Apollon de cette histoire).

Ensuite, l’auteure nous fait voyager dans cette ville qu’elle connaît bien : Toulouse mais aussi dans les environs. La prochaine fois que j’y vais, j’emporterai mon livre afin de visiter les lieux décrits.

Enfin, j’ai trouvé hyper intéressant les sauts dans le passé. Ainsi, on arrive à mieux comprendre l’histoire.

Ce qui m’a surtout surpris c’est qu’il ait de la romance. Je ne m’y attendais pas du tout mais j’ai adoré 🥰 Cependant je tiens à signaler qu’elle est quand même beaucoup présente dans le livre et si certains d’entre vous n’aiment pas cela va peut-être vous déranger.

J’ai hâte de lire d’autres romans de ce genre (j’espère que l’auteure en sortira d’autres 😉).

Afficher en entier
Jazie Gau, Tome 1 : Petit meurtre tiré par les cheveux

J’ai beaucoup aimé l’idée de l’histoire, avec ces indices distillés au compte goutte, une fois par semaine. De quoi entretenir la curiosité et émettre nos propres hypothèses. L’étau se resserre petit à petit, les choses se précisent après des recherches assez intensives. C’est frais et léger, même si parfois j’ai trouvé quelques descriptions un peu longues, et ça tient la route. L’enquête est plaisante et j’ai passé un bon moment.

Mais j’ai un bémol qui m’empêche de parler d’excellent moment. Il y a un côté romance qui prend beaucoup trop de place à mon goût, d’autant plus que je le trouve assez « basique » et presque « adolescent ». Jazie a des réactions parfois assez mièvres. Ce côté-là prend presque le pas sur « l’enquête » et c’est dommage. Un peu, ce n’est pas gênant, ça peut même être amusant, mais là c’est trop POUR MOI.

Je pense que les amateurs de romance à suspense apprécieront. Le côté enquête est vraiment sympa et c’est une bonne idée.

Afficher en entier
Jazie Gau, Tome 1 : Petit meurtre tiré par les cheveux

Retrouvez Jazie, qui vit seule avec son chat et qui est en mal d'amour.

Un jour, un courrier anonyme d’un corbeau informe sa société : «En 1985, suite à une mort, vous avez versé de l’argent à tort. Cherchez l’erreur»

Une lettre anonyme, c’est un peu flippant, mais se prendre pour Agatha Christie est excitant. Elle décide de trouver le fin mot de cette histoire. Une énigme qui va lui demander beaucoup de patience et de persévérance

Du jour au lendemain, elle tombe sur un homme, qui deviendra au fil des pages son âme soeur. De nos jours, les femmes sont de véritables battantes. Les clichés sur les femmes qui se posent mille et une questions existentielles, s’interrogent sur elles-mêmes, et gambergent un max sont très présentes. L'héroïne n'y écharpe pas

Les femmes, expriment plus volontiers leurs émotions, leurs craintes et leurs interrogations. Ce roman en est la preuve. Le début du roman a tendance à tourner autour de la vie intime ratée et vide de sentiments de Jazie. Chaque expression, chaque phrase à une connotation

A partir du moment où le fameux Max rentre dans sa vie, le roman prend une tournure plus sentimentale, à l'eau de rose. Jazie est fleur bleue, assez fragile, ses pensées s’embrouillent, elle n'arrive plus trop à réfléchir. Elle se fait des films, enjolive sa vie. Petit bémol, sur le côté amourette d'adolescente gnangnan un peu trop poussé à certains romans avec une Jazie assez puérile, manquant de maturité

Son amourette et ses recherches en mode Cold Case, sont très agréables à suivre. On se laisse prendre au jeu des amours et de l'enquête

La plume de l'auteure est légère et pétillante. Nous suivons les histoires de ce couple avec légèreté et humour. Ce roman est frais et très agréable à lire. Je ne suis pas sûre que les procédures mises en avant soient très règlementaires et possibles, mais cela passe dans le fil de l'histoire en second plan

Ce polar romantique, montre qu'avec de la patience et de la détermination, il est possible que justice soit faite et que quoi qu'il arrive tout fini par se payer !

Bonne lecture

Afficher en entier
Jazie Gau, Tome 1 : Petit meurtre tiré par les cheveux

ADDICTIF. J’ai gagné ce livre et j’avoue que j’en étais ravie car il me faisait de l'œil depuis un petit moment. Ce cosy mystery est parfaitement maîtrisé.

Premier point, j’ai craqué sur le titre et la couverture. Cette ombre qui laisse à penser à un corbeau nous plante directement le décor. Dès le premier chapitre et même les premières lignes, j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour l'écriture fluide et addictive de Carole Seguier et pour Jazie, qui me faisait un peu penser à Bridget Jones.

Travailler dans une compagnie d’assurance n’a peut-être pas l’air des plus glamours, mais c’est là que notre héroïne va se retrouver confrontée à des lettres anonymes qui la dirige vers une potentielle mort suspecte… 25 ans plus tôt.

Et je vous avoue m’être pris au jeu de l’enquête, surtout quand ce jeu de piste mène vers le beau et ténébreux Max.

Cette histoire est fraîche, drôle et terriblement addictive. Je l’ai lu en à peine une journée, car il était hors de question de ne pas connaître la fin avant d’aller me coucher.

Avec de l’humour, une pointe de romance et une dose d’enquête, ce livre vous plongera dans la belle ville de Toulouse pour mener l’enquête en compagnie de personnages attachants.

La personne en question était elle victime de meurtre? SI oui comment? et Pourquoi?

Un cosy mystery à dévorer, à savourer sans modération.

Afficher en entier
Jazie Gau, Tome 2 : Petit meurtre à feu doux

Ce roman est le second de l’auteure et la suite des enquêtes de Jazie.

Jazie est une jeune femme dynamique. Elle travaille dans une compagnie d’assurance.

Elle est envoyée au Château H, dans le Lauragais, pour établir un état des lieux à la suite de l’explosion et de l’incendie qui ont ravagé une partie du Château.

Poussée par sa curiosité et son besoin de connaitre la vérité, Jazie va pousser son enquête jusqu’à se sentir investir d’une mission peu ordinaire pour connaître la vérité.

La plume de l’auteure est fluide et dynamique. Les personnages sont très attachants. Au-delà de l’enquête, ce roman ouvre la voie de l’ésotérisme.

C’est une très belle découverte que je vous conseille. J’ai très envie de lire le premier roman de Carole Seguier, « Petit meurtre tiré par les cheveux ».

Afficher en entier
Jazie Gau, Tome 1 : Petit meurtre tiré par les cheveux

Ce roman est le premier tome d’une série mais il a bien une fin. L’attente de la suite est moins douloureuse mais sachez que le livre suivant est déjà disponible.

Jazie, notre héroïne, est rattachée au service réclamations et déshérence des contrats vie. Sa petite vie, un peu calme à ce moment-là, est bousculée par un courrier anonyme qui dénonce une fraude à l’assurance vieille de 25 ans.

Jazie obtient l’aval de sa hiérarchie pour s’intéresser à cette petite histoire. Sortie de sa zone de confort, elle mène sa petite enquête et peut compter sur son ami flic pour l’aiguiller.

Je résiste peu à l’appel d’une enquête saupoudrée de romance comme dans cette histoire.

S’il y a un juste milieu de l’une et l’autre, j’ai tout de même trouvé la romance assez rapide, effet renforcé par une héroïne à la fois ouverte à une relation et sur le défensive à mesure qu’elle découvre celui qui deviendra son compagnon. Tout ceci s’estompe finalement et c’est tant mieux. Ils forment un joli couple.

Côté enquête, les indices arrivent au compte-gouttes donnant une crédibilité à l’histoire, à la fois pour sa résolution et sa temporalité.

L’alternance entre 2010 et 1985 est intéressante pour aiguiller le lecteur sans le perdre sur la finalité. Il est rapidement moins question de comprendre ce qui est arrivé pour se focaliser sur la réussite de Jazie à trouver suffisamment d’éléments pour prouver la fraude.

C’était un moment de lecture sympathique, avec quelques touches d’humour, en dépit de la triste affaire qui occupe Jazie.

Est-ce que je lirai la suite ? Prochainement, oui.

Afficher en entier
Jazie Gau, Tome 1 : Petit meurtre tiré par les cheveux

Carole va mener son récit sur une double temporalité pour nous amener à comprendre peu à peu, en revenant en arrière, les motivations de ce corbeau.

Un flashback qui prend de la vitesse avec ses insertions qui se font de plus en plus rapprochées et de plus en plus courtes pour accélérer le rythme.

On accompagne Jazie tout au long de cette lecture et le fait qu'elle s'adresse directement au lecteur donne un petit côté intime à l'histoire. Elle nous prend parfois à témoin et c'est assez plaisant.

Une recherche d'indices telle un jeu de piste aux côtés de cette pétillante jeune fille nous immerge dans ce récit très bien ficelé.

Des chapitres courts qui donnent un bon rythme et nous entraînent page après page avec la curiosité mise à rude épreuve jusqu'à la révélation finale.

L'auteure en profite pour glisser quelques passages sur la communication entre les morts et les vivants. On y croit ou pas. Perso cela ne me dérange pas.

Une intrigue très bien imaginée et montée, un petit polar très agréable à lire où on prend plaisir à participer à ses minutieuses recherches.

Je ne sais juste pas comment qualifier ce roman. Cosy crime ou feel good ? Car au milieu de cette enquête originale on suit également la petite romance de Jazie.

Même si j'ai parfois eu l'impression que l'enquête passait en second plan cela reste une excellente découverte et une très bonne lecture.

À conseiller sans retenue pour les amateurs de polar sympa, sans prise de tête, sans effusion d'hémoglobine avec un final aussi étonnant qu'émouvant

... et à tous les autres parce que l'histoire vaut la peine d'être découverte

Afficher en entier
Jazie Gau, Tome 2 : Petit meurtre à feu doux

Un grand merci à M+ éditions pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur, je ne savais pas que c'était une suite ce qui me donne encore plus envie de découvrir le premier tome.

Un incendie fait rage au Château H dans le Lauragais et Jazie doit évaluer les dégâts pour le compte de sa compagnie. Tout est quasi détruit, dans ce qu'il reste des décombres elle va tomber sur un carnet une sorte de journal intime écrit par la propriétaire Diane Le Mezec. Il se pourrait que cet incendie ne soit pas un simple accident. En tombant sur un bracelet elle va avoir une sorte de vision, que c'est il passé aussi bien à l'époque que maintenant dans ce mystérieux château? Plus elle enquête plus elle ne s'imagine pas sur ce qu'elle va découvrir. Sortira t'elle indemne de tout cela?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai adoré l'histoire avec les moments passés, présents, c'est ce que j'aime dans un livre et qui fait que tout est relié.

Si vous aimez les polar je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier
Jazie Gau, Tome 2 : Petit meurtre à feu doux

Ce deuxième tome est wahou. Il surpasse le premier qui était déjà excellent. L'intrigue est beaucoup plus aboutie, complexe et la fin est complètement imprévisible.

Nous suivons de nouveau Jazie qui travaille dans les assurances. 5 ans sont passés depuis sa première enquête. Sa relation avec Max a évolué mais il leur reste un point de discorde. Sauront ils le dépasser ?

Le Château H a pris feu avec ses propriétaires en première ligne. Mais ce château semble révéler de nombreux secrets. Est ce un accident ? Est-ce autre chose?

Nous allons suivre l'enquête aux côtés de notre Jazie adorée qui saura qu'il faut regarder au delà des apparences.

Un angle d'attaque bien différent des cosy habituels qui fait de celui ci un cosy mystery bien à part, pljs sombre, mais terriblement addictif. Je l'ai lu en a peine 24 heures. Je ne pouvais pas lâcher ma lecture.

Je vous conseille vivement de rencontrer Jazie et Max et d'enquêter à leurs côtés. Les deux livres peuvent se lire indépendamment mais je conseille tout de même de les lire dans l'ordre.

Attention, un final à couper le souffle.

Afficher en entier

Dédicaces de Carole Seguier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

M+Éditions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode