Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary C. Kim

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
56 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.73/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary C. Kim

Sortie France/Français : 2022-12-14

Les derniers commentaires sur ses livres

How to get out of the friendzone

«  Participer à une émission de blind dating avec elle serait-il enfin la solution pour me sortir de cette friendzone où je suis cantonné depuis une décennie ? »

N'étant pas fan des personnages qui parlent au lecteur, j'ai été surprise d'avoir si vite attaché à la plume de l'auteure. Malgré ce léger détail qui m'a rapidement sauté aux yeux, j’ai apprécié l'écriture de Mary C. Kim pour sa fluidité, son humour et sa profondeur.

Je ne me souviens pas d'à quel moment je me suis vraiment attaché aux personnages, à leur complicité, mais j'ai eu très mal pour eux après cette erreur qui a bien failli les séparer pour toujours. Pour la première fois depuis un bon moment, j'ai ressenti des émotions vraiment fortes et j'ai même laissé couler quelques larmes tellement je ressentais leur peine. Je crois que juste pour ça, je lirais les autres romans de Mary C. Kim (oui, j'aime bien me torturer des fois...).

Sinon, à part le fait que Ashton et Manon aient pris dix ans à voir ce qui se passait réellement entre eux et à enfin décider d'agir, leur histoire d'amour m'ont ouvert les yeux sur deux choses :

1) Peu importe le temps que ça prend, si une personne en vaut vraiment la peine, elle sera toujours là.

2) Tout le monde mérite une seconde chance, tant que cette personne est consciente des causes de ses actes et qu'elle ne compte plus les recommencer.

En résumé, cette romance était une très belle découverte ! J'ai adoré les répliques, la complicité entre Ashton et Manon, l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre que ce soit en tant qu'amis ou amants. Cette romance est parvenu à me faire passer par plusieurs émotions à la fois et j'en ressort avec l'envie de découvrir une autre histoire comme celle-ci. Les scènes érotiques ne m'ont pas dérangé, surtout qu'elles étaient écrites avec profondeur et que rien n'a été précipité.

Ce que je trouve dommage en revanche, c'est que les personnages secondaires ne sont là que pour aider/ ou apporter du soutien aux protagonistes principaux dans l'histoire. Puis, il y aussi le fait que j'ai trouvé la famille de Manon très toxiques avec elle et que le sujet ne soit pas du tout abordé...

Ce sont vraiment les seules choses que je reproche à ce roman.

D'ailleurs, c'est la première fois que je lis une histoire comme celle-ci alors j'ose affirmer que si vous cherchez un peu d'originalité en romance, ce livre est sûrement fait pour vous !

Afficher en entier
How to get out of the friendzone

Avec cette histoire, je découvre une auteure à la plume particulièrement douée pour parler des sentiments et décrire des scènes coquines. De plus, ses personnages sont vraiment attachants et humains. Loin d’être parfaits, ils ont leurs défauts, leurs failles et j’ai adoré les découvrir.

Manon est une jeune femme qui vit au Nigéria. Vive, pleine de pep’s, elle se cherche un peu dans la vie et, surtout, cherche l’âme sœur. On pourrait presque y voir une certaine naïveté derrière cette recherche de l’amour, mais j’y ai surtout vu une quête d’absolu, d’amour vrai et profond. Manon est farouchement indépendante, un peu rebelle face aux traditions de sa famille, mais elle a le soutien inconditionnel de son meilleur ami Ashton. Lorsqu’elle se lance dans cette émission de blind date, Manon va rencontrer un homme, qui va la mettre à nue. Face à lui, Manon va se livrer comme jamais et ainsi voir plus clair dans sentiments.

Ashton est fou amoureux de Manon. Dix ans c’est long pour aimer quelqu’un de loin, sans jamais oser se révéler. Leur amitié est magnifique, profonde. Mais lorsque Manon décide de participer à cette émission, c’est un electrochoc pour Ashton. Il ne peut pas laisser passer sa dernière chance.

J’ai beaucoup aimé voir ces deux personnages évoluer. La manière dont la perte d’un sens permet de se dévoiler est très belle. Ne pas se voir, juste s’écouter, ça a quelque chose de libérateur. Ca permet de se lâcher, de se dire la vérité et de partager ses blessures les plus intimes. J’ai adoré ce concept. De plus, cela m’a permis de découvrir un Ashton qui manie les mots comme un véritable poète. Juste en dévoilant ses envies à Manon, en étant honnête, certaines scènes torrides étaient magnifiques.

Cependant, tout n’est pas parfait. Lorsque les vérités éclatent, si certaines font du bien, d’autres anéantissent et font commettre le pire. C’est vraiment ce que j’ai aimé dans cette histoire. Les thèmes abordés sont très durs, malgré les moments drôles et plus légers que j’ai eu. Surtout, c’est abordé sous un angle très particulier, que je n’avais jamais lu auparavant. Franchement, oser ce côté là était très risqué mais j’ai trouvé que l’auteure s’en sortait avec beaucoup de sensibilité et d’honnêteté. J’y ai vu l’importance de ne jamais ignorer ce genre de drames et d’en parler.

Le petit plus, selon moi, c’est le fait que les personnages sont africains et vivent sur un continent que je ne visite jamais dans mes romances et du coup, c’était super agréable et dépaysant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bokoue 2023-01-17T00:10:47+01:00
How to get out of the friendzone

Je retrouve la plume de l'autrice que j'aime beaucoup et j'avais hâte de découvrir sa nouvelle sortie

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un friends to lover. Alors, je ne suis pas friande de ce trope mais ici j'ai été conquise dès les premières pages.

J'ai trouvé cette Romance très originale et j'ai adoré le thème exploité du Blind Date, que je n'ai encore jamais lu en romance.

L'émotionnel est très intense et m'a vraiment chamboulé et j'ai beaucoup aimé le côté séduction.

On suit Ashton, qui depuis leur rencontre à l'université est fou amoureux de Manon. Il a trainé à se déclarer et du coup, elle l'a "friendzoné"

Cette amitié dure depuis 10 ans.

Ils ont eu des relations entre-temps avec d'autres mais Manon croit en l'âme soeur...et n'a pas trouvé le bon.

Une idée lui vient à l'esprit, elle décide de participer à une organisation appelé Love is Blind d'une durée de 10 jours au cours duquel elle rencontrera 10 Candidats.

Elle ne pourra pas les voir car séparée par un mur mais ils pourront discuter et apprendre à se connaître...

et qui sait...peut-être trouvera-t-elle enfin l'homme idéal...

Mais Ashton n'a pas dit son dernier mot...

Lorsqu'il apprend cela, il craint de perdre Manon ou même son amitié s'il ne peut se contenter que de ça...si elle trouve l'amour là-bas...

Il va donc tenter le tout pour le tout...

Comment sortir de la Friendzone...

Est-ce qu'Ashton réussira à convaincre Manon qu'il est plus qu'un ami...?

Je vous laisse découvrir la suite...

Cette Romance m'a totalement conquise.

Ashton est très touchant et a un amour si passionné pour Manon que je suis totalement tombé en crush d'Ashton

Il y a beaucoup de sensualité et de charme dans les paroles et la façon dont Ashton va séduire Manon.

Il y a des scènes de sexes explicites et c'est assez spicy par moment mais ce qui m'a touché surtout, c'est l'amour et la force de leur sentiment alors qu'ils se cherchent depuis si longtemps...

Je vous recommande cette Romance ultra addictive et dont les pages se sont tournées toutes seules..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inc0nnu 2023-01-17T18:17:45+01:00
How to get out of the friendzone

Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman et je peux vous dire qu'une fois lancée dans l’histoire impossible de la lâcher :laughing:

Dans cette romance les sentiments sont vraiment le cœur de l’histoire, là c’est vraiment l’histoire d’amour qui prime sur le reste.

J’ai adoré cette superbe aventure qu’ils vivent de rencontre à l’aveugle, d'on je ne connaissais pas le concept, j’ai beaucoup apprécié et dans ce roman c’était parfait, pour Ashton qui aime Manon depuis le 1er jour mais qui se retrouve coincé dans cette friendzone donc quoi de mieux de participer à un émission pour lui avoué ses sentiments

Pour Manon, Ashton est son meilleur ami, son frère de cœur, mais est ce que ses sentiments sont ils identique à ceux d'Ash

J’ai adoré les flashback qui nou permettent de découvrir leur rencontre et comprendre pourquoi Ash n’a jamais dévoilé ses sentiments à Manon ! Les chapitres son chargés en émotions, et je me suis encore plus attachée aux personnages grâce à eux!

Manon est une femme enfant, elle a un côté innocent, fleur bleue, dans son monde de bisounours, son vécu l’a brisée et même si elle s’est reconstruite elle garde des failles. Sa mère et sa sœur n’en peuvent plus de la voir rejeter tous les hommes car elle a cette vision d’âme sœur et elles n’y croient pas !

Ashton est un homme assez intense, de part ses émotions, il exprime ce qu’il ressent pour elle de façon très poétique, très belle, mais par contre côté sexualité il parle crûment et son langage est plus qu’explicite ! C’est donc un contraste entre ses sentiments extrêmement pures et forts pour Manon et sa façon d’exprimer son désir plutôt indécente !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecxidia 2023-01-25T19:30:49+01:00
How to get out of the friendzone

« Je suis persuadée que chacun de nous a une moitié. Il y a une sorte de connexion qui doit se créer instantanément lorsque les deux moitiés se rencontrent. Le plus difficile est de repérer la personne qui nous est destinée pour activer cette connexion. »

★★★★★

Déjà, on en parle de cette couverture qui est incroyable, j’aime tellement ce genre de couverture.

Dès le début, l’obsession de Ashton pour Manon le rend un peu désagréable car il ne pense qu’à elle quitte à être mauvais avec les autres. Mais petit à petit, il montre une personnalité pleine de douceur mais en même temps de force. Ce mélange détonnant le rend incroyable et attachant.

Puis, il y a Manon qui est pétillante et toujours joviale mais qui est malgré tout très aveugle quand il s’agit de son meilleur ami. Elle reste une femme forte après l’agression sexuelle qu’elle a subi (TW).

Honnêtement, cela a été très dur de pas les voir ensemble, tout en ayant le point de vue d’Ash qui est fou d’elle. C’est très frustrant de les voir se tourner autour sans jamais sauter le pas. Alors l’idée de les faire se rencontrer dans le cadre d’une émission est géniale. Même si j’ai jamais vu Love is blind, j’ai totalement accroché dans le livre et j’ai trouvé cela très original.

Pour finir, ce livre se lit tout seul et j’ai vécu les émotions avec les personnages, que ce soit la joie, la tristesse, la colère ou encore tout un tas d’émotions. L’auteure nous offre des passages doux et fort à la fois qui nous transporte dans un monde d’amour et de sensualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panread 2023-01-28T05:12:06+01:00
How to get out of the friendzone

Un coup de coeur ! Des personnages noir.es, un friends-to-lovers magnifique, une complicité comme Ashton et Manon sur tous les plans ou rien ! Bae je t'attends ! Je veux des choses in-dé-cent-es moi aussi ! 😂♥️ Franchement je recommande à fond cette romance ! La plume de l'autrice est douce et les scènes sont si bien décrites. La psychologie et la maturité des personnages ! 🤌🏽👑

Afficher en entier
How to get out of the friendzone

C’est un très beau roman que nous découvrons ici. J’ai beaucoup aimé Ashton, cet homme sincère, attentionné, et plutôt timide, qui, dans l’intimité nous montre un visage torride et presque dominant si sexy!! L’histoire d’amour, est assez prévisible, mais se développe avec beaucoup de passion et de moment intéressants. Ces 2 amis si proches vont se découvrir sous un autre visage, et c’est agréable de voir leurs 2 points de vue. La plume est très agréable, les ressentis sont bien décrit, et les scènes Hot sont présentes sans toutefois alourdir ou créer cette sensation de trop dans le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamofnas 2023-02-06T11:03:36+01:00
How to get out of the friendzone

Le mois de janvier a été pour moi , celui de la découverte d’auteure. Parmi elles , Mary C Kim.

La plume de Mary C Kim est à la fois fluide , additive , douce et drôle mais aussi dur. Pour ce roman , méfiez vous des apparences. En effet , en apparence ce roman a l’air d’une romance feel good dont l’originalité est de se passer en Afrique entre le Nigeria et le Zimbabwe ( pour le besoin de l’emission Love is Blind) . En apparence seulement car cette romance ce n’est pas que ça. L’auteur à travers l’histoire de Ashton et Manon traite de différents thèmes fort que le viol , la corruption qui fait qu’une personne proche d’une personne puissante n’est jamais embêté par la justice et le consentement.

Ce que j’ai aimé c’est qu’elle entremêle ces trois thèmes par le biais de flashback mais aussi de moment présent. En ce qui concerne ses protagonistes , on s’y attache rapidement. Manon est pétillante , elle croit au grand amour à l’âme soeur , malgré son côté femme enfant elle est une femme forte . Elle ne se rend pas compte de l’amour inconditionnel que lui voue Ashton son meilleur ami éperdument amoureux d’elle. Ce dernier est à fois doux dans ses émotions et ses sentiments vis à vis d’elle mais aussi cru. Il peut également avoir du mal à maîtriser ses émotions négatifs. Les personnages secondaires apportent un plus appréciable à l’histoire. Par le biais des flashback , l’auteure nous dévoile également un peu plus leur histoire et pourquoi Ashton n’a jamais franchi le pas.

J’ai aimé les voir évaluer , j’ai ri , j’ai pleuré , j’ai pesté bref je suis passée par une foule d’émotions. L’originalité de l’histoire ne réside pas dans l’utilisation d’émission de tv réalité comme élément de découverte ou dévoilement des sentiments. Bien au contraire , elle réside dans le parti pris d’utilisé le continent africain comme paysage de l’histoire. Pour une fois , nous voyageons pas à travers de safari mais principalement dans la métropole nigérienne en pleine expansion qu’est Lagos. Et je trouve ça vraiment bien car c’est la fois agréable et dépaysant .

C’est donc un coup de coeur et une recommandation les yeux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loliasy974 2023-03-04T22:56:06+01:00
How to get out of the friendzone

UN PETIT BIJOU INDÉCENT ❤️

Partons à la découverte de Manon et d'Ashton. Ces deux-là sont amis depuis 10 ans, rencontrés sur les bancs de l'université. Et pour ne pas changer, cette auteure arrive à tous les coups à nous faire tomber amoureuse de son personnage masculin.

Ashton est subtil mélange entre l'amoureux transi d'amour pour sa meilleure amie, Manon, et le mec torride dans l'intimité. Il est d'une telle indécence amoureuse que les oreilles nous chauffent en lisant certains passages cependant, l'auteure a su éviter les écueils et n'est pas tombée dans la vulgarité, mais on sent son amour profond pour Manon. Bien qu'on l'aime, on le trouve malgré tout idiot d'être tombé aussi facilement dans la friendzone. Non non non Ashton ! Faut y aller franco avec la Manon, sinon elle ne va rien voir !!!

Manon à qui on a envie de donner une tape ou deux derrière la tête en lui disant de se réveiller, d'arrêter de vivre chez les bisounours pour enfin regarder la vérité en face. Certes, elle a vécu un traumatisme dont elle s'est guérie sans l'aide de ses proches, ce qui nous montre sa force de caractère, néanmoins, sa tendance à se cacher la vérité lui a fait perdre 10 ans avec Ashton et a aussi fait qu'elle a rencontré la mauvaise personne (d'où le traumatisme).

Ce nouveau roman se lit facilement, on est emporté dès les premières pages. Au fil des chapitres on s'attend à des rebondissements, mais pas à ceux que nous sert Mary et c'est rafraîchissant. Alors installez-vous bien confortablement dans votre canapé sous un plaid avec une tasse de thé à porté de main et laissez-vous embarquer dans cette histoire débordante d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pause 2023-04-10T21:37:23+02:00
How to get out of the friendzone

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine. ⚠️🔞⚠️

Ashton est amoureux de Manon, sa meilleure amie depuis 10 ans. Mais il n'y a rien à faire, elle ne le voit pas, trop occupée à chercher son âme soeur.

Son inscription à ce jeu débile est peut-être la solution pour Ashton de se dévoiler sans être vu...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure dans un style très différent des attrape moi si tu peux.

Toute en émotions, moins dans l'action mais une plume addictive et spicy.

On connaît l'issue, du moins on l'espère mais Mary nous fait languir avec délectation nous livrant un très bon slow burn.

Ce blind dating est une idée innovante et j'ai apprécié découvrir les participants et participantes.

J'ai passé un très bon moment, je vous recommande cette lecture.

J'ai dans l'idée qu'un petit spin-off pourrait arriver, à suivre... 😉

Afficher en entier

Dédicaces de Mary C. Kim
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre