Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica S. Olson

Auteur

744 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
119 lecteurs
Or
240 lecteurs
Argent
213 lecteurs
Bronze
114 lecteurs
Lu aussi
74 lecteurs
Envies
1 054 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
796 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 375

0 Citations 169 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica S. Olson

Sortie France/Français : 2023-10-04

Sortie USA/English : 2021-03-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ju-1729 2024-03-15T20:24:12+01:00
A Forgery of Roses

J’avoue être tombée sur ce livre et l’avoir acheté du fait de sa magnifique couverture. Au final il représente une belle surprise même si je n’ai pas été transcendée par l’histoire de Myra.

J’ai appréciée l’ambiance entre les belles robes, la jolie demeures aux recoins sombres, l’univers de la peinture…

J’ai appréciée Myra et August. August qui ne ressemble en rien aux personnages masculins que j’ai l’habitude de rencontrer en lecture. Il a une personnalité assez propre et bien construite. Tout comme Myra finalement. Elle a un petit quelque chose de différent des héroïnes habituelles.

L’histoire est simple mais assez inventive. La moitié du livre dépassée je ne savais toujours pas où l’Autrice allait. J’ai donc été plutôt surprise du dénouement.

Malheureusement je trouve aussi que ce livre manque de punch, d’action… il manque ce petit quelque chose qui fait tourner les pages avidement.

Donc j’ai apprécié et j’ai passé un bon moment mais je pense que j’oublierai assez rapidement cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FerialeRavenclaw 2024-03-16T14:01:50+01:00
A Forgery of Roses

Ce livre est magnifiquement beau : mêlant magie, art, enquête criminelle et un brin de romance en arrière plan. Les personnages sont attachants, surtout August et son anxiété et tout ce qui va avec. Je le conseille vivement à lire !

Afficher en entier
Sing Me Forgotten

! RISQUE DE SPOIL / ALERTE COUP DE COEUR !

Bon, par où commencer ? Un worldbuilding fantastique, une épopée merveilleuse, des personnages émouvants… Je brise les codes et je décide commencer cette chronique, en vous parlant de la fin qui est retentissante.

J’avais “deviné” (je me suis spoilée, mais j’avais quand même un énorme doute) la fin avant qu’elle ne se passe. Et celle-ci était tellement marquante !

Pendant les premiers chapitres, je n’étais pas convaincue. J’ai rapidement trouvé ça long et sans grand intérêt. Tout n’étaient que mélodies, scènes et chansons.

Puis les pages ont passé, les unes après les autres, et j’ai commencé à m’interroger. Ou plutôt Isda a commencé à s’interroger et ses pensées ont attirés mon envie.

Une fois n’est pas coutume, l’auteure a su m’agripper et me faire monter sur scène, pour découvrir les coulisses d’un récit parsemé de notes tantôt tristes et tantôt joyeuses.

Je suis passée par tout un tas d’émotions (et de cris mais dieu merci, j’étais seule quand je lisais, sinon j’aurais été prise pour une folle… même si je crois que je le suis déjà xd) : envoutement, joie, tristesse, inquiétude, haine… j’ai été époustouflée !

C’est la partition de l’aventure d’une jeune femme que son monde a hérissé au rang de monstruosité.

Parlons peu, parlons perso ! Si au début, je n’ai pas non plus vraiment aimé les persos, je m’arrache les doigts rien qu’en l’écrivant !

Isda est l’archétype parfait d’une héroïne qui devient badass. Jeune fille solitaire, qui ne vit que par les souvenirs des autres…

Souvenirs qu’elle modifie à sa guise, selon les ordres de sa figure paternelle : Cyril. Dès le début, en revanche, le concernant lui, j’ai su qu’il était pas net.

Et puis quand les révélations affluent, on commence à comprendre tout ce qu’il a mis en place pour faire d’Isda un instrument contre son gré.

Puis Emeric arrive et chamboule tout, en juste une phrase. Isda et le jeune ténor forment un couple improbable ; un slowburn que je n’avais pas vu venir et qui se termine sur une note si…

Si vous aimez les récits peuplés de notes magistrales, glissez vous dans les coulisses d’un opéra grandiose où réside un spectre… ou une femme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jawara-120 2024-04-03T18:03:06+02:00
A Forgery of Roses

Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure !

J’ai beaucoup hésité avant d’acheter ce roman. Si au début, je craignais de me retrouver face à un roman trop cliché, j’ai pourtant eu l’agréable surprise de découvrir une histoire fascinante où suspense, romance et magie s’entremêlent.

La plume m’a beaucoup plu, elle m’a plongée dans l’histoire aux côtés de Myra, une jeune femme dotée d’un don qu’elle devait absolument garder secret. La plume était naturelle et se lisait sans difficulté, rendant l’expérience encore plus agréable. J’avais la sensation que le récit devait se dérouler ainsi, qu’il n’y avait aucune autre alternative tant cela semblait naturel et logique.

Les personnages de ce roman étaient nombreux, et pourtant chacun avait sa petite particularité. De chacun émanait une certaine aura, si bien qu’il était impossible de confondre un personnage avec un autre. En ce qui concerne la protagoniste, Myra, je l’ai beaucoup appréciée. Forte, déterminée, mais aussi prête à tous les sacrifices pour sa petite sœur, j’ai aimé le fait qu’elle ne laissait personne se mettre en travers de son chemin. August quant à lui était l’opposé total de Myra. Constamment en train de tenter d’entrer dans une case imposée par ses parents, il se laissait mener à la baguette sans écouter ses désirs ou envies. L’évolution de ces deux personnages m’a beaucoup touchée, on réalise facilement à quel point ils gagnent en maturité et en confiance au cours du récit. Les personnages d’Ava, qui tient profondément aux filles, et Lucy, la petite sœur de Myra, m’ont également beaucoup touchée.

L’intrigue de ce roman était plutôt bien travaillée et créait une ambiance parfaite pour une enquête. J’avais parfois même la sensation de lire un thriller. J’ai beaucoup aimé ce mélange entre complot, suspense, manigance, magie, secrets et mystère. Si au début j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, l’autrice est néanmoins parvenue à captiver mon attention grâce à la qualité de son intrigue. La fin m’a beaucoup fait penser à certains polars que j’avais déjà lu, et je dois dire que c’est le genre de fin que j’adore.

Je ne fais pas souvent cette rubrique mais côté romance, j’ai aussi été servie. On trouve dans ce livre une romance en intrigue secondaire. Un amour pur et sincère qui m’a particulièrement plu. Vous auriez dû voir la façon dont j’ai sauté de joie à la fin du roman…

En résumé j’ai absolument adoré ce roman. J’ai certes eu un peu de mal à entrer dedans au début, mais une fois plongée dans la lecture j’ai été incapable de m’en sortir avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Je recommande vivement ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HeartOr 2024-04-08T15:32:27+02:00
Sing Me Forgotten

Pourquoi j'ai attendu 6 mois avant de le sortir de ma PAL ? J'ai été emportée du début jusqu'à la fin, les pages se tournaient toute seules 😍

On retrouve bien la plume fluide et poétique de l'autrice, à savoir qu'avec moi les plumes poétiques ça peut soit me plaire ou alors me sortir de ma lecture.

On suit le personnage de Isda, jeune femme qui est contrainte de vivre cachée dans les cryptes de l'Opéra de Paris depuis sa naissance, puisqu'elle est une gravoir...elle recueille les souvenirs des gens, et est capable de manipuler leurs mémoires. Elle se contente de cette vie, vivre derrière les planches de la scène, malgré qu'elle possède une voix sublime. Jusqu'au jour ou elle fait la connaissance de Emeric, un ténor qui va réveiller en elle de nombreuses choses, qui va faire tomber le masque.

J'ai trouvé l'intrigue avec le concept des fendoirs et des gravoirs très original. Les protagonistes sont très attachants, Isda a une évolution de dingue j'ai adoré, puis Emeric on ne peut que l'aimer aussi, lui et ses caramels.

Quant à la fin je trouve qu'elle convient parfaitement, c'est à la fois beau et triste, mais réaliste car c'est cohérent aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2024-04-12T20:10:09+02:00
A Forgery of Roses

Je lis très peu d'enquêtes policières. Mais ce mélange avec du fantastique et de la romance m'a beaucoup plus.

Une très bonne découverte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sweetmel 2024-04-18T00:40:00+02:00
Sing Me Forgotten

Une lecture qui m'a envoûtée. J'ai passé un bon moment de lecture, mais il y a plusieurs petites choses qui font que le roman n'est pas un coup de coeur. Je suis tombée sous le charme autant de la plume de l'auteur que j'aime beaucoup que de l'ambiance du roman. J'ai adoré l'univers créé autour des gravoirs et des fendoirs: c'est une magie originale et vraiment intriguante. J'aurais aimé en savoir plus, me plonger un peu plus dans cet univers et mieux le comprendre, je suis déçue que l'histoire soit restée autant en surface. Au niveau des personnages, j'ai adoré Emeric. Il est doux, lumineux, plein d'humour. J'ai malheureusement moins apprécié Isda. J'a apprécié que ce soit un personnage tout en nuances, avec une grande part de noirceur, mais c'était un peu trop pour que j'arrive à m'attacher à elle. Spoiler(cliquez pour révéler) Elle pose des actions horribles, elle le fait en riant en plus et après elle ne présente aucun remords. Pour moi, c'est impossible de s'attacher à un personnage comme ça. Sa qualité rédemptrice à mes yeux est son amour pour Emeric qui est fort et pur. Quant à l'intrigue, même si elle est un peu lente au début, j'ai plongé facilement dans l'univers et j'ai suivi les intrigues et les rebondissements avec plaisir, bien que la plupart étaient prévisibles. J'ai beaucoup aimé la fin, et même si plusieurs choses restent en suspens, je trouve qu'elle est parfaite ainsi. Mais si un tome 2 est prévu, je serai ravie de me replonger dans cet univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nimy 2024-05-08T17:46:09+02:00
A Forgery of Roses

J'apprécie tout particulièrement le personnage d'August Harris, parce qu'on le voie évoluer avec son anxiété. Il est un beau message d'espoir. L'anxiété n'est pas une fatalité et peut être parfois une force si on la contrôle au lieu de se faire contrôler par elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-05-13T18:03:46+02:00
A Forgery of Roses

Myra Whitlock a un don - et certains seraient prêts à tuer pour s'en emparer !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimistyka 2024-05-16T21:01:09+02:00
A Forgery of Roses

(Relié Collector )

Un roman qui pour ma part fais plus partie du Thriller Fantastique.

L'histoire m'a quasiment emporté.

Les Personnages de Myra ( forte, empathique & généreuse ) / Lucie ( courageuse & pleine de vie malgré sa maladie ) / August ( une douceur , sensible & un sens de l'honneur ) sont vraiment très attachant. Un univers construit sur la magie de la peinture est mis en place dans ce roman est très intéressante. La romance est bien dosé également. L'identité du coupable crée une belle grosse surprise. J'ai appréciée que pour une fois une autrice parle du sujet de l'anxiété sociale &/ou de la confiance de soi. Ça m'a beaucoup plu dans la manière dont sa a été abordé et sa nous rapproche du personnage d'August pour mieux le comprendre.

Très léger bémol : certains passages dans le romans étais un peut trop long côté rythme.

Malgré tout, je met une note de 4/5 &/ou 17/20

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica S. Olson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Big Bang : 2 livres

Inkyard Press : 1 livre

Castelmore : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode