Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 089
Membres
1 045 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nozomu Mochitsuki

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nozomu Mochitsuki

Sortie Poche France/Français : 2024-03-29

Sortie USA/English : 2022-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Tearmoon Empire Story, Tome 4

Mia, cette poule mouillée, me fait toujours autant rire ! Un quatrième tome dans la lignée des précédents volumes et toujours aussi agréable à lire.

Côté personnages, on retrouve principalement Mia, Anne, Ludwig, Sion, Abel et Keithwood. Quelques personnages qu'on avait déjà vu sont approfondis, notamment Esmeralda et Vanos, et de nouveaux font leur apparition : le professeur de Ludwig, la servante d'Esmeralda, le roi de Ganudos. On le voit peu, mais à mon grand plaisir, nous retrouvons notre fine lame, Dion Alaia. Quant à Miabel, elle apparait assez peu dans ce tome, ce que je trouve dommage car c'est un personnage important, annonciateur de la guerre civile qui déchirera l'empire d'ici une dizaine d'années.

J'apprécie toujours autant les flashback : il y en a qui semblent provenir de la "chronologie" (je ne sais pas trop comment traduire "timeline" TT-TT) originale (la révolution qui avait menée Mia à la guillotine) et d'autres de la chronologie de Miabel (la guerre civile entre la famille royale et les duchés).

En terme de scénario, le livre est divisé en deux : la première moitié est consacrée à Princess Town, et la seconde aux "vacances" de Mia et des deux princes dans les îles Ganudos (des vacances façon Kohlanta...), tandis que de son côté Ludwig mène l'enquête sur les relations entre Tearmoon et l'archipel.

On apprend de nouvelles informations sur les Chaos Serpents (l'organisation responsable de la révolution et de la mort de Mia dans la première chronologie, de l'aliénation de Rafina, de la guerre civile à Tearmoon et de la mort de Miabel dans la deuxième chronologie), et si ce n'est pas dit clairement à la fin du livre, qui se termine sur une situation plutôt tendue, on découvre enfin quel duché complote contre Tearmoon aux côté des Chaos Serpents.

Bref, l'intrigue avance. A la fin du livre, j'étais convaincue que l'équipe restée à terre allait porter secours à l'autre... Et malheureusement vu la situation des deux côtés, c'est mal parti ! Le suspens reste entier, mais je ne m'inquiète pas trop, je sais que Mia va mettre ce temps à profit pour mettre en application ses connaissances théoriques de la survie en milieu hostile !! Attention aux champignons, mon pauvre Keithwood !

Afficher en entier
Tearmoon Empire Story, Tome 1

premier tome vraiment sympa

Afficher en entier
Tearmoon Empire Story, Tome 2

Une lecture sympa et sans prise de tète !

Afficher en entier
Tearmoon Empire Story, Tome 1

J’ai découvert ce manga avec le club mangawa de mon collège et j’ai adoré ! En fait, l’année précédente, il y avait eu un manga, The Abandonned Empress, que j’avais ♥️♥️♥️ super méga énormément adoré et ce manga est un peu dans la même idée. D’un côté une princesse, de l’autre une impératrice, toutes les deux guillotinées, reviennent dans le passé à l’époque de leur enfance, grâce à une seconde chance, essaient de changer leur destin pour échapper à la guillotine. Sauf que ce manga est vraiment très drôle !! Quand je le lisait, j’étais là éclater de rire toutes les deux minutes et ma sœur est même venue voir si j’allais bien 😂. Bref, j’aime beaucoup et le fait de savoir ce que Mia pense par rapport à ce que les autres Spoiler(cliquez pour révéler)Ludwig et Anne, son « conseiller ? » et sa servante personnelle. (qui l’a accompagnée durant toute sa vie, même si dans le passé ce n’était pas le cas) comprennent et interprètent est vraiment super ! De plus, le graphisme est sympa et les personnages très bien développés ! Spoiler(cliquez pour révéler)Au fil des passages on se rend compte que Mia est vraiment très égoïste, j’adore 🤣Je recommande !

Afficher en entier
Tearmoon Empire Story, Tome 1

pour une première lecture dans ce style, c'est une vraie réussite! tout d'abord le dessin est soigné et très beau, les personnages sont attachants et drôles, il y a beaucoup d'humour tout le temps, notamment grâce à l'intervention du narrateur, j'aime beaucoup le fait que l'héroïne ne soit pas irréprochable; hâte de voir l'évolution que prendra cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par opnyx 2024-01-14T15:14:43+01:00
Tearmoon Empire Story, Tome 3

La série continue sur une bonne lancée : c'est une histoire simple, sans prise de tête, assez mignonne. Une lecture qui permet de se détendre et de bien s'amuser, car l'humour est omniprésent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuna93 2024-03-22T00:25:42+01:00
Tearmoon Empire Story, Tome 1

Ce premier tome est sympa. La princesse se réincarne après une révolution qui l'a conduit à la guillotine. Elle est vraiment égoïste et on retrouve ce trait de caractère après sa réincarnation mais atténué par sa connaissance du futur. Ça change des autres histoires de réincarnation où l'héroïne change de caractère après sa mort.

Le but de Mia n'est pas d'aider le peuple mais de tout faire pour survivre. Pour cela, elle va s'entourer de personnes de confiance et surtout compétentes pour améliorer la situation de l'empire (et son futur).

J'ai apprécié les dessins et la référence à Marie-Antoinette ("s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche" transformée ici en "manger de la viande s'ils n'ont pas de pain", sans oublier qu'elles ont toutes les deux été décapitées après une révolution). En revanche, j'apprécie moyennement l'héroïne car je préfère les filles intelligentes. L'héroïne ne sait pas faire grand chose à part s'entourer des bonnes personnes grâce à son journal intime du futur.

Afficher en entier
Tearmoon Empire Story, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/30/tearmoon-empire-story-tome-1/

Extrait :

Nouvelle série de chez Meian que j’ajoute à ma collection, je profite de l’occasion pour cela et découvrir la série. Série qui a d’ailleurs déjà un anime, mais comme pour le reste, j’attends d’avoir avancé un peu dans le manga avant de le lancer. La série s’annonce déjà assez longue, puisqu’il s’agit d’une adaptation de light novel, et que celui-ci compte 15 volumes et semble toujours en cours. Ce light novel est d’ailleurs disponible en France, chez La Novel édition.

Cette série n’est pas sans rappeler une autre de l’éditeur, alias 7th time loop, mais hormis le retour dans le passé les deux intrigues ne semblent pas avoir grand-chose de plus en commun. Là où 7th time loop proposera une protagoniste avec beaucoup de bagages et connaissances, Tearmoon empire story en proposera une qui ne se remettra pas vraiment en question (même si elle souhaite tout de même éviter la mort). C’est de là que tout commence, elle meurt, puis revient quelques années auparavant. Elle décide alors de changer les choses dans l’espoir d’éviter la guillotine. Mais ce n’est pas parce qu’elle souhaite changer le cours des événements qu’elle changera elle-même. C’est donc avec son comportement, les réactions des autres personnages et ses pensées réelles que l’auteur(e) jouera pour nous faire rire. Ce genre de choix est à double tranchant, car je trouve que cela a tendance à rendre les personnages trop crédules, que certains se fassent avoir, pourquoi pas, mais tous ?

Bien évidemment, elle souhaitera éviter les personnes à l’origine de sa mort, et se rapprochera de ceux qui lui ont été fidèles. Sauf qu’encore une fois, elle ne pourra pas vraiment les éviter, mais comme on le dit si bien, le positif attire le positif. Ainsi, son changement de comportement pourrait bien changer aussi d’autres choses à son sujet. J’espère aussi qu’elle évoluera mentalement, vers quelqu’un de plus appréciable, quitte à garder seulement quelques travers. J’avoue avoir aussi un peu de mal à saisir son comportement, il est naturel qu’elle souhaite éviter la mort. Mais qu’elle ne se remette pas en question pour autant me perturbe un peu, mais peut-être que ça viendra plus tard, pour son évolution. Pour le reste, l’intrigue reste assez simple et déjà vu (le nombre de webtoon avec des retours dans le temps), pour ce genre de titres, je préfère une intrigue sérieuse avec des réflexions, ce qui n’est pas le cas ici, pour l’instant en tout cas.

[...]

Afficher en entier
Tearmoon Empire Story, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/03/tearmoon-empire-story-tome-2/

Extrait :

Second tome pour cette série qui est assez sur le ton de la parodie je trouve. Après tout, dans la majorité des séries où le protagoniste se réincarne, il commence par se remettre en question, là, ce n’est pas du tout le cas. Elle semble juste un peu plus mature, pour au moins cacher ses pensées réelles et faire croire qu’elle est différente, plus altruiste. Elle même le dit, les autres sur la surestime, elle ne fait cela que pour survivre…

Comme je l’avais déjà souligné dans le premier tome, la majorité des personnages sont naïfs et ils continuent donc de se faire berner par le comportement de Mia. Seul le majordome du prince Shion semble remettre en doute son comportement, avec l’enlèvement d’un autre personnage. Toutefois, il semblerait que pour une fois, Mia n’y soit pour rien, même si c’est ça « faction » qui a sans doute agit. Comme quoi, même si elle était une peste, elle n’était pas vraiment aidée non plus… C’est vraiment dommage de montrer que certains nobles dépassent les bornes, sans pour autant que l’attitude de Mia sois remise en question une seule seconde. J’ai déjà vu des personnages assez calculateurs pour se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, alors pourquoi ils ne réagissent pas ? Parce qu’elle agit souvent au quart de tour, ce qui donne une impression de naturel ? Peut-être, même si ses réactions, ne sont que des réflexes dans le but d’éviter la potence…

On se rend également compte de la distance « sociale » qu’il y a entre elle, et les autres élèves de l’académie. Visiblement, elle n’avait pas beaucoup d’amis, elle devait se sentir bien seule, à moins qu’elle n’avait des « toutous » (alias ceux qui collent les autres pour leur influence). Cette nouvelle vie démarre un peu mieux je suppose, puisqu’elle s’attire la sympathie de plusieurs personnages, qui seraient sans doute outrés de la réalité, mais passons. En tout cas, l’auteur continue de mêler le présent et le passé, afin d’expliquer plusieurs scènes clés de la vie de Mia. Chacune de ses scènes ont participés à son déclin, il va donc sans dire, que dans cette nouvelle vie, il vaudrait mieux que ce soit l’inverse. La scène du mouchoir est tellement clichée qu’elle m’a bien fait rire, ça ressemble tellement à Mia et à sa servante je trouve. Dommage pour elle qu’elle est totalement échouée, à cause du manque de confiance en soi de la personne visée.

[...]

Afficher en entier
Tearmoon Empire Story, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/16/tearmoon-empire-story-tome-3/

Extrait :

Très souvent, je commande mes séries Meian directement sur Anime store (tant pour avoir les points, que pour regarder les occasions). En voyant le tome 3 de la série d’occasion, j’en profite donc pour me le prendre avec quelques nouveautés, et la saison 2 de The rising of the shield hero. Je lis assez rapidement la suite, histoire d’être à jour dans les tomes que j’ai de la série. Surtout que l’intrigue est assez légère, et que je suis curieuse de voir si Mia commence à changer un peu mentalement.

À ma grande surprise, le caractère de Mia semble enfin évoluer, même si cela reste assez léger et que les quiproquos continuent. Dans un sens, ceux-ci l’arrangent pas mal, le plus drôle étant qu’elle ne s’en rend même pas compte elle-même. D’ailleurs, on peut dire qu’elle aussi en est quand même un peu victime, puisque les personnes qu’elle cherche à éviter finissent attirées par elle. C’est encore plus étonnant lorsque l’on apprend qu’elle n’est pas douée pour les études, ne comprenant donc strictement rien aux cours qu’elle suit. C’est dommage qu’elle n’ait pas profité de sa seconde chance pour tenter de s’améliorer de ce côté-là, mais je suppose que sa mémoire est assez sélective et qu’elle a oubliée. Comme elle ce l’indique d’ailleurs à elle-même, c’est sa deuxième vie, elle aurait dû donc mieux réussir à comprendre, mais comme lors de la première elle n’a jamais rien écouté… Pouf, petit coup de karma tout gentil dans la face. Cette situation, si elle vient à être révélée, pourrait bien porter préjudice à sa réputation de « sage ».

Lui vient ensuite l’envie de faire un peu de cuisine pour soutenir son futur époux déjà choisi. Sauf que là encore, elle n’est pas du tout douée, alors qu’encore une fois, elle aurait pu travailler là-dessus. Elle pense au fait de devoir monter à cheval pour s’enfuir, mais pas au fait qu’elle devrait être capable de se nourrir elle-même, c’est quand même surprenant. Heureusement, pour ce manque de pratique, elle ne semble pas être la seule concernée, puisque toutes ses connaissances féminines ne semblent pas plus douées qu’elle sur ce plan. Seul le majordome du prince Shion semble mieux s’y connaître et va toutes les guider afin qu’elles n’empoisonnent personne. Il n’est pas le dernier pour s’imaginer des choses, comme par exemple, ce qu’il se serait passé s’il n’était pas intervenu. L’ambiance générale semble être moins tendue, pourtant Mia doit continuer de faire attention. Ce qui est bien, c’est qu’elle se rend compte qu’elle n’était pas fautive à 100% non plus, les nobles de son royaume prenant des initiatives à son nom… faisant reporter la faute sur elle, alors qu’elle n’avait rien demandé.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Nozomu Mochitsuki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J-Novel Club : 13 livres

Meian : 4 livres

Lanovel Edition : 1 livre

JNC Nina : 1 livre