Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diego Tripodi

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Diego Tripodi

Sortie Poche France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-09-14T14:36:55+02:00
Green Lady

Tout d’abord un immense merci à YBY Éditions pour leur accueil et cette belle découverte ! Je suis très heureuse de ce nouveau partenariat qui me promet bien de bonnes surprises, comme cette nouvelle que j’ai pu lire avec un immense plaisir.

Si j’ai peu lu de FF jusqu’à présent, vous le savez déjà, tous les sujets LGBT me passionnent et m’attirent. En découvrant le résumé de cette histoire, je suis tombée sous le charme de l’idée de cette nouvelle : une romance entre une humaine et son hologramme domotique.

Alors, qu’est-ce qu’un hologramme domotique ? Littéralement comme le nom l’indique, un hologramme informatisé qui gère une maisonnée. Connectée à l’appartement de Monica et à tous les appareils électroniques qu’il contient, Alice est la domestique parfaite pour s’occuper du quotidien de sa « maîtresse » (ou plutôt, de la maitresse de maison, si vous voulez).

Mais aux yeux de Monica, Alice est bien plus que ça. Elle est sa confidente, sa seule amie et, elle le sait même s’il lui est difficile de se l’avouer complétement étant donné qu’Alice n’a pas de corps ni de matière, elle l’aime profondément.

Nous sommes ici dans un roman très futuriste, où les robots et assistants électroniques intelligents (IA pour Intelligence Artificielle) sont présents partout. Leurs logiciels sont assez évolués pour contenir des programmes émotionnels, le tout étant évolutif. Ces IA sont capables de s’adapter et d’apprendre de leurs expériences.

Ainsi, Alice, si elle a un côté très « froid » et « robotique » (elle analyse tout, tout le temps, pour s’adapter et rechercher la réaction appropriée la plus humaine possible, sachant que c’est ce que Monica attend d’elle), a également une facette terriblement humaine. Elle est attachée à Monica, plus encore qu’on ne l’imagine au départ (je ne vous révèle rien, j’ai adoré la chute ^^). Elle tient à son bien-être physique, mais aussi émotionnel, cherche constamment à la rendre heureuse et à ne surtout pas la blesser. Et finalement, elle aussi ressent des émotions, son attachement à Monica n’étant pas du tout seulement lié à leur lien de « maitresse à domestique ».

La relation entre les deux « femmes » est très touchante, et m’a beaucoup émue. Monica est très associale (même si elle est intégrée dans son travail). Elle n’a qu’Alice, mais ça lui convient comme cela, puisqu’elle n’aime pas spécialement frayer avec des gens. Au début, Alice s’inquiète de son manque de relation humaine, ce à quoi Monica lui rétorque qu’elle l’a elle, et que ça lui suffit. J’aime bien la tolérance avec laquelle l’auteur aborde le fait qu’aimer sa solitude est tout à fait validable. Et au final, Alice, avec ses programmes évolutifs, ne cherchera pas à la changer, elle l’aime et la respecte telle qu’elle est. C’est ce qui va les lier, toutes les deux, l’idée qu’elles s’apprécient malgré leurs différences et s’adaptent l’une à l’autre.

C’est une histoire courte, format novella, mais tellement bien menée que je n’ai pas été frustrée à la fin. L’univers est très bien développé sans perdre du temps dans les détails, la romance est douce et posée, les personnages travaillés. C’est assez étonnant, quand on referme ce livre, on a l’impression d’avoir été immergé dedans comme s’il s’était agi d’un gros pavé. Et la plume de l’auteur est addictive, belle et légère, ce qui fait qu’on ne lâche pas la lecture du début à la fin.

Une très belle histoire, douce, agréable et touchante, dans un univers futuriste original et réaliste. Une nouvelle à découvrir. <3

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.com/2018/09/chronique-green-lady-aeph.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OhanaFirefly 2020-07-12T20:21:21+02:00
Green Lady

Green Lady est une nouvelle publiée en 2018 par YBY Éditions et écrite par Aeph (Amaury Fourtet). Les superbes illustrations (utilisées dans cette article) ont été créées par Diego Tripodi. Que dire de cette nouvelle qui a été un véritable coup de cœur et un plaisir à lire ? Nous y suivons le duo formé par Monica, une jeune femme manquant d’assurance en société et travaillant comme agente administrative dans un abattoir, et l’hologramme Alice à l’attitude de plus en plus humaine, attitude apprise au contact de Monica.

La nouvelle nous plonge dans une ambiance certes futuriste, mais criante de réaliste : l’auteur nous dépeint une société – triste reflet de la nôtre, à n’en point douter ! – où il est difficile de s’en sortir indemne et où une seule chose prime, la productivité. Le corps humain se mécanise : membres remplacés à cause de guerres bioterroristes, puces implantées pour avoir accès à un monde entier en réalité augmentée ; et pourtant, l’histoire reste profondément humaine, y suivant la jeune Monica, qui n’a plus qu’un désir, celui de rendre Alice plus « vivante », plus « réelle ». Et réelle est Alice, qui apprend, se transforme, au contact de la jeune femme au bras synthétique.

Cette nouvelle m’a tout de suite plu, par la douceur qui en émane dès les premières lignes, alors que l’auteur dépeint une société peu enviable. Un avertissement de cruauté animale est inséré avant qu’on ne se lance dans la lecture – pas de panique, il ne concerne qu’un passage : on retrouve dans celui-ci le triste tableau d’animaux clonés qui ne tombent pas sous la loi de la protection animale – et le principe me plaît. Les TW (trigger warning) devraient, à mon sens, être normalisés en littérature !

Ne vous attendez pas à ce qui ne se passe rien du tout dans cette nouvelle, au contraire ! Elle nous réserve quelques rebondissements et quelques frayeurs qui nous font nous inquiéter pour nos deux amoureuses !

Afficher en entier

Dédicaces de Diego Tripodi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

YBY Editions : 2 livres