Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maeva Lejuez

Auteur

45 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
94 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
155 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maeva Lejuez

Sortie France/Français : 2023-09-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-04-10T11:52:11+02:00
L'Oasis, Tome 1 : Le Monde caché

Je remercie les éditions Alter Real pour ce service presse. C’est le premier livre de la maison d’édition que je lis et je dois dire que c’est grâce à la magnifique couverture. Malheureusement, malgré un début prometteur, je n’ai pas totalement adhéré.

C’est l’histoire de Dawn, une jeune adolescente qui un beau jour décide de se faire tatouer. Cela va l’entraîner dans un monde à part. Très vite, je me suis dit que m’attacher à elle serait compliqué. Ça n’a pas manqué. Je ne l’ai pas détestée, mais ce n’est pas non plus une héroïne que je porte dans mon cœur. Je l’ai trouvée tellement désagréable parfois que ça enrayait totalement ses qualités. Même dans les moments qui se voulaient tristes, je n’ai pas réussi à ressentir la moindre empathie, compassion pour elle. De plus, je déteste quand un personnage fait des promesses et ne les respecte pas et c’est ce qu’elle fait.

Il y a également Kayron, beau gosse de l’histoire qui ne m’a fait ni chaud ni froid. J’ai trouvé son personnage très fade, sans grand intérêt en fait. La preuve, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire sur lui.

Du coup, le peu de romance qu’il y a entre ces deux personnages, forcément, ça ne pouvait pas me convaincre. Fort heureusement, ils ne s’embrassent pas au bout de dix pages, mais pour autant, il y a tellement peu d’interactions mignonnes entre eux que lorsque ça arrive, on a l’impression que ça sort de nulle part. Je n’ai éprouvé aucun frisson dans leur relation, rien qui me pousse à les voir absolument ensemble.

Honnêtement, l’histoire se serait contentée de ces deux-là, je pense que j’aurais davantage apprécié ce livre. Hélas, deux personnages secondaires viennent tout gâcher : Ike, le meilleur ami de Kayron, et Debby, la meilleure amie de Dawn. Autant Ike apportait un peu d’humour et de zèle, le rendant attachant, autant Debby, c’est le genre de personnage qui m’horripile. Capricieuse, nian-nian à souhait, je ne me suis pas du tout attachée à elle. Alors, quand ces deux-là, ont commencé à avoir une relation, j’ai vu rouge. Le jour même où ils se rencontrent, ça se lance des « bébé ». Non, non, non. Ce que j’appréciais un minimum dans la relation de Dawn et Kayron, c’était justement le fait qu’elle traîne en longueur. Ce nouveau couple a tout gâché, leur relation est si rapide qu’à mes yeux, elle n’est pas du tout crédible.

Heureusement, l’histoire compense les problèmes liés aux personnages. On découvre un monde très bien décrit, original, idyllique. Le livre se démarque par les messages forts qu’il véhicule : l’écologie, la préservation de la nature, etc. Du côté de l’action, ça ne manque pas, grâce aux pouvoirs qui sont conférés aux Natifs de l’Oasis. Chaque nouveau Porteur se doit de découvrir son don, s’exercer. Pour Dawn, spéciale, ce ne sera pas facile, d’autant plus qu’une menace plane sur l’Oasis. Notre groupe de héros va déployer les grands moyens pour le préserver.

Il faut que je vous parle également de l’écriture parfois immature, ce n’est bien sûr qu’un avis personnel. Je ne peux nier qu’elle est la plupart du temps d’une bonne qualité, les descriptions ont réussi à m’immerger dans ce monde. Pourtant, à plusieurs reprises, j’ai relevé des expressions assez maladroites (exemples : « TJ (...) était mort de rire », « Il dégommait tous ceux qui approchaient » ou encore « Elle allait ouvrir la bouche pour lui rentrer dedans »). Elles auraient été incorporées aux dialogues, je ne me serais pas arrêtée dessus. Si la narration avait été à la première personne, ça ne m’aurait pas dérangée non plus, puisque les personnages sont pour la plupart des adolescents. Seulement, il s’agit d’une narration omnisciente et je trouve ça assez moyen. Heureusement, ça ne survenait pas à chaque page.

Pour conclure, ce livre a été une déception pour moi, même s’il a des points positifs. J’estime qu’il conviendra davantage à un jeune public, sans pour autant déplaire à tous les adultes qui le liront. Ben sûr, on peut être adulte et aimer le Young Adult, ça m’arrive d’en aimer, c’est juste que je n’ai pas adhéré à celui-ci.

Afficher en entier
L'Oasis, Tome 1 : Le Monde caché

Chronique de Lucie :

http://lesplumesensorceleuses.com/2021/04/14/loasis-t1-maeva-lejuez/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par selmaaaa 2021-04-15T14:39:22+02:00
L'Oasis, Tome 1 : Le Monde caché

Chronique disponible sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/l-oasis-tome-1-le-monde-cach%C3%A9-%C3%A9crit-par-maeva-lejuez

Afficher en entier
L'Oasis, Tome 1 : Le Monde caché

J’ai commencé ce livre sans vraiment savoir qu’il s’agissait d’un young adult, chose qui peut me bloquer assez souvent, ce n’est pas ma catégorie préférée...

Dès le début j’ai eu de nombreuses difficultés à rentrée dans l’histoire, des petites choses m’ont chagriné, le passage de certain chapitre au suivant est assez abrupte je me perdais avec cette impression qu’il manquait des moments...

Un monde qui est plein de beauté, qui doit rester secret mais finalement non on en parle, ce n’est plus vraiment un secret.

Un monde qui respecte la nature au contraire des Méphitiques (« nous »), qui vit en osmose avec la flore et la faune.

« Sur l’Oasis on n’a pas le droit de polluer, de chasser pour le sport, de couper un arbre en pleine santé. »

Ce peuple, les natifs sont piqués dès leur majorité pour acquérir un Totem, qui leur conférera un pouvoir particulier.

Kayron est Dawn ne sont pas forcément le couple du siècle, je comprends la jeunesse, ils ne se connaissent pas, il ne se tournent pas forcément au tour mais ils finissent enfin par échanger un baiser et j’ai attendu ce moment un long moment. Mais voilà c’est mon impatience qui parle, certain vont adorer attendre et faire monter la pression .

Dawn est pleine de surprise, elle va se révéler être un personnage très important pour ce peuple dont elle ignorait l’existence ....

L’univers est assez bien construit, c’est original vraiment très original.

L’écriture est intéressante et j’ai vraiment apprécié la fin du roman, je suis mitigée mais j’ai clairement envie de lire la suite !

Un premier tome qui place l’échafaudage de ce nouveau monde et qui je pense nous prépare de nombreuses aventures très intéressantes, mais quand on apprécie pas le young adult c’est une « lecture jeune » enfin personnellement je la classe comme tel, c’est un classement personnel !

Conclusion un univers à découvrir pour son originalité .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nataly77 2021-05-02T14:04:33+02:00
L'Oasis, Tome 1 : Le Monde caché

Une fois entrée dans ce livre, difficile d’en sortir... attention ! Addictif

Afficher en entier
L'Oasis, Tome 1 : Le Monde caché

L’histoire : Nous suivons Dawn, une jeune fille qui vient d’avoir 18 ans. Alors qu’ils se baladent avec ses amis, elle décide sur un coup de tête d’aller se faire tatouer dans un stand. Alors qu’elle ressort persuadée d’être tatouée, rien n’apparaît sur son bras et elle va donc faire croire à ses amis qu’elle s’est dégonflée. Cependant, les jours avancent et une trace sur son bras apparaît progressivement. C’est alors qu’un soir, elle va décider de retourner au stand pour demander ce qui se passe au tatoueur mais elle ne s’attendait pas à faire l’incroyable découverte de l’oasis. J’ai adoré cette histoire, l’intrigue est vraiment bien menée et on a un univers original.

Les personnages : Premièrement, Dawn, je l’ai beaucoup aimé, elle est assez énervante par moment mais je me suis quand même attachée à elle. Ensuite, sa grand-mère, Mamika, c’est une femme pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur, elle est hyper attachante et j’avais envie de lui faire des câlins à travers le livre. Puis, Debby, la meilleure amie de Dawn, je l’ai bien aimé malgré que je l’ai trouvé un peu « niaise » et un peu insouciante. On rencontre aussi Russ, TJ et Padinjha, qui font parti du groupe d’amis de Dawn et je les ai adoré, ils sont tous atypiques et ont leur caractère ce qui fait d’eux, un groupe soudé. Enfin, on rencontre énormément de personnages au sein de l’oasis dont certains que l’on aime de tout cœur et d’autres qu’on ne peut que détester mais qui ont leur intérêt.

La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice. Malgré son univers qui est riche et original, elle fait en sorte que l’on ne soit pas perdus et nous intègre au fur et à mesure l’histoire et les personnages. Je vous recommande vraiment de suivre ce qu’elle écrit.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur et je ne saurai dire pourquoi mais je vous recommande vivement ce roman qui change de ce qu’on voit en fantastique habituellement. Les personnages ont tous des caractères et des personnalités différents ce qui fait qu’on s’attache à eux tous sans exception, même si parfois ils nous énervent, on les aime quand même. Je vous recommande vraiment ce premier tome.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Afficher en entier
L'Oasis, Tome 1 : Le Monde caché

Dans ce roman, nous allons suivre la jeune Dawn, un soir alors qu’elle sort avec ses amis à la fête foraine, elle décide de se faire tatouer à l’aveugle. Si à première vue, aucun tatouage ne semble apparaître, très vite la jeune femme va avoir de drôle d’effets secondaires. Elle décide de se rendre au salon et ce qu’elle va découvrir va changer sa vie à jamais.

En effet Dawn va découvre un autre monde, caché à la plupart des humains. Un univers où chaque individu a le respect de la Nature comme principale valeur. Chaque personne vivant sur l’oasis appartient à un Clan qui sont en nombres de 4, en lien avec les éléments et qui détermine votre « place » dans ce monde et c’est le Totem sur leur peau qui définit leur Clan. L’oasis est un endroit magnifique et qui fait rêver, le respect et l’entraide y sont importants et le pouvoir et les enjeux politiques inexistants… ou presque. Notre héroïne est fascinée par ce monde et s’y sent à sa place contrairement au monde dit humain. Sue place, elle va rencontrer un petit groupe de jeunes, les gardiens appartenant à différents Clans. Ils vont lui faire découvrir leur vie, leur lieu de vie et leurs coutumes, mais aussi l’aide dans l’apprentissage de son don.

J’ai aimé l’univers que l’autrice m’a proposé, et l’intrigue qu’elle met en place, car l’oasis, ce havre de paix est en danger et Dawn et ses nouveaux amis vont devoir se battre. Outre les magnifiques paysages décrits avec l’Oasis en opposition aux grandes villes ternes et polluées du monde humain, l’autre point fort de ce roman, c’est le côté artistique que l’autrice à ajouter, j’en ai même regretté que l’autrice ne nous ait pas fourni les graphes. Car Dawn et ses amis sont des tagueurs de talents, chacun essayant sa particularité et dont chaque tag comporte un message engagé.

Côté personnages, il y en a assez pour que vous trouviez un chouchou, que ce soit avec TJ, Russ, Debby, Sephora ou Padinjha, de la team tagueurs, ou bien Kayron, Ike, Iven, Lark et Kibi de la team Oasis. Je les ai tous trouvés bien travaillés et plutôt complémentaires. Bien que nombreux, ils sont tous uniques et ont un rôle à jouer. J’ai beaucoup aimé la grand-mère de Dawn, sage, maline, douce, protectrice, mais qui peut être une vraie lionne.

J’ai adoré le côté amitié soudée que l’autrice nous a proposé, j’ai trouvé ça vraiment bien construit et c’est vraiment appréciable.

La plume de l’autrice est très agréable et prenante, elle a su me tenir en haleine dans ce roman riche et travaillé, un univers avec son propre vocabulaire et ses mystères.

Un premier tome qui pose les bases d’un univers prometteur, plein de beaux paysages, de beaux messages, d’émotions et de rebondissement surprenant. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Dawn et ses amis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shamyn 2021-11-18T19:17:10+01:00
L'Oasis, Tome 1 : Le Monde caché

Ce livre nous emmène dans un monde magnifique et original. On y retrouve des personnages intéressants et attachants. L'intrigue est vraiment prenante et on enchaîne des moments joyeux et tristes. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
L'Oasis, Tome 1 : Le Monde caché

petite lecture sympathique pour se détendre je la recommande bonne lecture à vous

Afficher en entier
L'Oasis, Tome 1 : Le Monde caché

#retourlecture #avislecture

Bonjour à tous!

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de retours lecture! Et pourtant j'ai beaucoup lu ces derniers temps, donc je me rattrape, et je commence tout de suite par L'Oasis de Maeva Lejuez.

Resituons un peu:

L’histoire de l’Oasis prend place aux USA, où on suit Dawn Danger, jeune orpheline, étudiante en art qui vit chez ses grand-parents maternels. Pendant ses loisirs, la jeune femme s’adonne à sa passion : graffeuse, comprendre orner de graffitis militants différentes parties de la ville avec sa bande de taggeurs haute en couleurs.

Le jour de ses 18 ans, elle se fait tatouer à l’aveugle un symbole qui lui ouvre les portes d’un monde fantastique : L’Oasis. Ni pollution, respect de la faune et de la flore, un paradis.

Vraiment ?

Parce que oui, tout n’est pas tout blanc tout noir ! Il y a toujours des gens malintentionnés qui essaient de profiter du système et de se servir des ressources à leur profit.

J’ai aimé les personnages créés par Maëva, aussi différents qu’intéressants. Le système des clans fondés sur les éléments, les valeurs traitant d’écologie, de famille, de tolérance et de respect, et tout l’univers très colorés. Je le vois parfaitement en animation, ou en film de la trempe d’un avatar pour jeunes adultes ! Les scènes d’action sont très cinématographiques !

Et puis, il s’agit d’un récit qui vous transporte dans un ailleurs, tout en gardant les yeux bien ouverts et les pieds sur terre. Nous pouvons sauver notre monde : il faut être vigilant.

Les différents points de vue des personnages apportent un vrai plus à l’intrigue, et c’est ce que j’ai préféré ! Cette immersion dans d’autres pensées que celle de Dawn, notre héroïne, permet de vraiment bien comprendre toute l’histoire, les enjeux, les complots. Sans parler du méchant, quelle envergure ! La profondeur de sa cupidité et de son ambition m’a impressionné!

En bref, une jolie lecture, responsable et originale qui ouvre des perspectives très intéressantes pour les quatre prochains tomes.

Bravo pour cette entrée en matière !

Afficher en entier

Dédicaces de Maeva Lejuez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 6 livres