Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 999
Membres
1 045 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robbie Couch

Auteur

138 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
46 lecteurs
Argent
39 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
239 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
163 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robbie Couch

Sortie France/Français : 2024-04-25

Sortie USA/English : 2023-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-11-01T16:53:02+01:00
The Sky Blues

Si vous avez aimer love, Simon, vous aimerez forcement ce livre.

Nous allons suivre Sky Baker jeune garçon ouvertement gay, mais très discret qui a toujours tenu à être "invisible".

Mais déterminé à profiter de sa dernière année de lycée, il projette de faire sensation lors de la fête annuelle sur la plage en demandant à Ali, de l'accompagner au bal de promo, et il se donne trente jours pour s'y préparer.

Mais les plans de Sky n'ont pas le temps d'être mis en place, ils sont découvert par un pirate informatique anonyme qui le dévoile publiquement dans un post profondément homophobe qui devient rapidement viral.

Alors qu'il voulait fuir, ses camarades de classe lui donne une raison de rester. Découvrir qui est ce pirate homophobe, il ne faut pas le laisser s'en sortir aussi facilement, le compte à rebours a commencé.

J'ai DEVORER cette lecture, je n'arrivais pas à lâcher ce livre addictif.

Au delà du message de tolérance, on peut y voir de réelles amitiés, du soutiens sans faille avec une touche d'humour qui fait son effet.

Je le relirais avec grand plaisir en sachant que ça seras comme ci je le lisais pour la première fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2023-11-02T07:39:36+01:00
The Sky Blues

Un roman tranche de vie plutôt mignon. J'ai beaucoup aimé comment les amis de Sky le soutienne dans cette période difficile. Sachez toutefois qu'à la fin il reste quelques questions en suspens. Rien de grave mais pour les curieux comme moi c'est hyper frustrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rinne 2023-11-09T11:39:22+01:00
La Revanche d'un blond

La Revanche d’un Blond, c’est un roman qui aborde tous les petits détails qu’on peut essayer de changer en nous pour que les autres nous voient et nous apprécient mais également de ce que cela implique sur l’opinion que nous avons de nous-même.

Il y est question de passions et d’amitié, d’envie de bien faire et d’égoïsme et surtout, de découvrir qui on est par rapport à ce qui nous pousse en avant. Blaine abandonne totalement sa passion du street art pour être considéré comme quelqu’un de sérieux. Mais est-on plus sérieux en ne terminant pas un dessin pour lequel on s’était engagé ? Qui décide de ce qui est « sérieux » ou non ? De ce qui vaut la peine ou pas ?

Le côté campagne politique donné au roman, par la présidence de l’année de terminale, peut évidemment trouver une transposition dans toutes les campagnes politiques. On y retrouve des beaux parleurs, du piston, de la triche, de la manipulation mais également de l’honnêteté, l’envie de bien faire et de l’écoute des autres. Tout dépend toujours de qui, comment et pourquoi.

Si sa candidature est d’abord motivé par l’égoïsme, uniquement pour prouver quelque chose à son ex et réussir à le reconquérir, Blaine comprend bien vite que tous ses camarades ont quelque chose à dire.

Le sujet de la santé mentale entre dans le roman par différentes portes, par plusieurs élèves et de façons diverses. Qu’il s’agisse de réseaux sociaux, d’orientation, de pression parentale, sociétale voire amicale… De nombreuses personnes et situations peuvent amener un mal-être diffus et handicapant qu’il convient de prendre en compte.

La Revanche d’un blond n’est pas un roman qui va vous surprendre par son intrigue mais c’est un roman qui va vous rappeler que, même si on a parfois l’impression que l’on est seul à ressentir de la tristesse, du découragement ou de la pression, bon nombre d’entre nous sont dans la même situation. Et que personne ne devrait vous demander de renier ce que vous aimez pour entrer dans une case prédéfinie.

En bref une jolie surprise !

https://tempsdemots.wordpress.com/2023/11/09/la-revanche-dun-blond-robbie-couch/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eehhhhhhhhh 2024-01-13T21:31:35+01:00
The Sky Blues

Je ne m’attendais pas à autant. Mais sérieusement j’ai adoré.

Robbie Couch à sut avec talent refléter les sentiments de Sky. Autant l’amour que la tristesse. J’ai pleuré, rit et sentit mon cœur se gonfler d’amour tant de fois que j’ai arrêté de compter.

A travers l’histoire, j’ai vue Sky grandir et se montrer courageux. A chaque pas qu’il faisait pour se rapprocher de son objectif je criais fort dans ma tête « LET’S GO SKY! » J’ai tisser un lien fort avec le personnage principal comme il ne m’était jamais arrivé.

Les rebondissements étaient inattendus et attendrissants.

Ce livre étais si mignon…!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoomie 2024-02-14T21:49:51+01:00
La Revanche d'un blond

C'est une histoire sympathique et positive avec une petite romance MM. Les personnages sont super attachants même si au départ je n'appréciais pas Blaine car il est égoïste et ne semble pas prendre les meilleures décisions (mais après tout, il n'a que 16 ans et c'est une histoire YA). Dévoiler le texte masqué le thème de la santé est abordé mais trop en surface. Il y avait des répétitions et quelques longueurs. C'était une lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-03-19T10:34:50+01:00
The Sky Blues

Lecture sympathique mais un peu trop cringe par moment. L'idée était pourtant vraiment plaisante mais Sky devient lourd au bout d'un moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dvllahan 2024-04-28T05:13:14+02:00
The Sky Blues

J'ai apprécié la lecture, mais ça n'a pas été un coup de cœur. Une quête sur l'acceptation de soi tout ce qu'il y a de plus banal, avec ses clichés.

Comme tout bon roman qui se respecte dans un lycée où la différence choque, la fin est prévisible. Je n'ai ressenti que peu d'émotions positives puisque finalement, je m'attendais à ce que l'auteur nous présente tout au long de l'histoire. Et puis... Tout va trop vite. Ses sentiments pour Ali qu'il oublie d'un jour à l'autre, l'enquête bien trop simpliste pour trouver le coupable, coupable qu'ils connaissent dès le début...

Ici, nous suivons Sky et ses états d'âme. Sky, dont le caractère reste tout de même attachant - quoi que lourd au bout d'un moment -. Si le roman n'en reste pas moins des plus banales et que l'achever m'a été parfois difficile, j'ai quand même ressenti un certain agacement à l'égard de Cliff. J'ai été outré, déçue, dépitée par certains événements too much à mon humble avis. J'ai eu envie de frapper Sky, de le soutenir dans certaines de ces actions et de le pourrir dans d'autres. Il a de la chance d'être bien entouré, que les élèves de son lycée aient si bien pris son nouveau coming-out - bien qu'il s'assume initialement, rappelons qu'il était victime de harcèlement par certains camarades et que tout cesse soudainement -, que sa professeure soit perpétuellement derrière son cul - et ça, c'est bien la partie que j'ai trouvé un peu moins réaliste, à mon sens seulement, elle est bien trop impliquée dans une histoire de lycéens -, que Bree et Marshall continuent de l'épauler quoi qu'il se passe, que Teddy soit présent - et même si ça n'est qu'en arrière-plan sur un tiers du livre -.

Ça m'a rendu dingue qu'il ne comprenne pas la chance qu'il a lorsque quelqu'un le lui a fait remarquer.

En somme, c'est une lecture sympathique qui fait ressentir des émotions, mais pas celles auxquelles je m'attendais. Prévisible et loin d'être un coup de cœur, mais qui a toutefois le mérite d'être agréable malgré les quelques longues ressentis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shatyne 2024-05-17T21:18:40+02:00
La Revanche d'un blond

C'est quand même l'histoire d'un mec qui se fait plaquer le jour de l'anniversaire de leur un an et qui veut quand même reconquérir le gars qui l'a plaqué!!!

Blaine (le personnage principal) prend du temps à comprendre qu'il ne doit pas changer en quelqu'un d'autre et qu'au final il à tout ce qu'il veut en étant lui même et plus encore.

C'est une jolie petite histoire, agréable à lire pour se changer les idées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julinjmk 2024-05-17T21:55:01+02:00
La Revanche d'un blond

Comment dire... Je n'ai pour habitude d'être aussi dur mais ce roman fut une lecture laborieuse, même si cela ne restera que mon avis, bien entendu. J'avais d'assez bonnes espérances pour ce roman, j'ai donc été vraiment déçu. Pourtant, quand je parle "d'espérances", je n'entends pas de niveau à atteindre, non, je m'attendais simplement à une lecture sympathique, je pensais que j'aimerais ce livre. Cela n'a pas du tout été le cas. J'ai tenu à terminer le roman mais cela a davantage été une corvée qu'un plaisir. Les personnes ne sont que de surface, pas assez développés, ce qui fait qu'ils manquent cruellement de consistance. Ils ne prennent pas vie pour le lecteur. Ils en deviennent donc presque inutiles. C'est dommage, car ils ont un peu de potentiel pour certains, le roman aurait gagné selon mon avis à être plus travaillé. Le scénario est bateau, prévisible dès le début, l'histoire met un temps fou à se mettre en marche et traînasse, puis c'est la course jusqu'à la fin du roman. Le personnage principal est antipathique au point d'en être devenu un anti-héro pour moi, j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse l'apprécier. On attend tout le livre qu'il évolue, fasse preuve d'un minimum de maturité, etc... ce qui n'arrive jamais ! Il est insupportable, désolé pour ceux qui l'aime. Pour moi, cette histoire n'a eu aucun intérêt, j'ai trouvé le roman à la limite d'être mauvais. Je suis bien heureux de l'avoir acheté d'occasion, donc moins cher qu'en librairie. À noter qu'il s'agit d'une adaptation LGBT d'un film "La revanche d'une blonde", concept que je trouvais assez charmant jusqu'à commencer la lecture, une déception de plus concernant ce livre. La romance tarde à arriver et n'est au final que peu présente, avec l'un des protagonistes complètement aveugle et l'autre qui ne sait pas ce qu'il veut. C'est dommage, car ce personnage est le seul que j'ai vraiment apprécié, et d'ailleurs celui pour lequel j'ai poursuivi la lecture jusqu'au bout. J'aurai vraiment aimé le voir plus présent pour passer le temps, d'autant plus que j'aurai préféré une autre fin le concernant, pour moi il mérite beaucoup plus. Cependant, je ne blackliste pas l'auteur pour l'instant, j'ai de l'espoir pour l'un de ses autres romans, celui-ci étant le premier de lui que je lis. À voir ce qu'il en est, peut-être suis-je un peu trop âgé pour ce roman-ci, même si j'ai tendance à penser qu'une bonne histoire peut plaire à n'importe qui, peu importe âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-05-24T19:50:54+02:00
309 jours à t'attendre

J'ai été happée dès les premières pages par le dynamisme de Clark (d'ailleurs mention spéciale pour ce début très efficace), j'ai été tenue en haleine (et eu faim !) tout du long 😊 la romance est rapide et pas si présente car le véritable sujet de l'histoire sont les émotions, comment les reconnaître, les comprendre, les accepter, les partager. J'ai adoré ces passages-là.

En bref, l'écriture légère et émouvante de Robbie Couch a encore frappé !

Afficher en entier

Dédicaces de Robbie Couch
et autres évènements

Aucun évènement prévu