Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jérémy Wulc

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jérémy Wulc

Sortie France/Français : 2021-03-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Loups garous d'Argentine

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2021/04/17/les-loups-garous-dargentine-de-jeremy-wulcz/

Merci aux Editions Pygmalion pour m’avoir permis de découvrir ce titre qui bien évidemment m’a intrigué depuis que j’avais vu sa couverture et lu son résumé. Autant j’ai apprécié le style de l’auteur, le contexte historique, les chapitres courts… autant vers la découverte de l’inimaginable, j’ai eu mal à accrocher à l’idée qu’a eu l’auteur. J’ai accroché jusqu’à l’arrivée en Argentine d’Arnaud, la suite m’a fait perdre de vu ce que j’ai apprécié jusque-là dans ma lecture.

Cela ne remet pas en cause le talent de l’auteur qui sait accrocher ses lecteurs à dévorer les chapitres, juste l’idée générale qui m’a paru trop irréaliste et où les événements s’enchaînaient à toute vitesse ce qui m’a fait perdre le fil.

Sur la sellette, Arnaud Shimansky a du mal à faire face et la mort de son grand-père n’arrange pas ses conflits avec son père.

Lors de l’enterrement, Arnaud est surpris d’entendre parler allemand et que son grand-père ne soit pas enterré dans la partie juive alors que son grand-père est un rescapé d’Auschwitz.

Quels secrets lui cache-t-on ?

Vider la maison du défunt lui permettra peut-être d’avoir des réponses. Quand l’inimaginable est découvert, Arnaud va mener sa propre enquête pour découvrir qui était son grand-père, découvrir son passé, qui il était vraiment et pourquoi son père élude ses questions.

Quels sombres secrets cachent sa famille victime des rafles du Vél d’Hiv et d’être Juif ?

Comment un uniforme et des carnets portant la croix gammée ont pu être cachés dans le grenier d’un rescapé de la Shoah ?

Aidé d’Ambre, directrice du Mémorial de la Shoah, Arnaud va fouiller dans les sombres secrets de sa famille qui va le mener jusqu’en Argentine, dans la gueule du loup des nazis.

Quelles conséquences auront ses découvertes sur sa relation avec Ambre qui traque les criminels nazis ?

Comment une famille peut-elle se construire sur des mensonges et sur l’horreur de ceux qui ont conduit au génocide des Juifs ?

Chapitres courts, fluidité des événements, suspense, Jérémy Wulc offre un premier roman percutant et dérangeant sur le sort des criminels nazis qui ont échappé à la justice pour vivre une nouvelle vie en Argentine mais également sur ceux qui attendent leur heure en préparant… le IVème Reich. Dans le monde entier, on sait que beaucoup croient à un retour d’un nouveau Reich, des fervents partisans d’Hitler, des néo-nazis qui croient à l’idéologie du nazisme. C’est très intéressant de voir que l’auteur utilise toutes ces vérités, ces faits pour oser l’impossible… Ou pas. Aux lecteurs de le découvrir ce qui aurait pu et qui n’est pas… Ou pas totalement.

Le travail historique se ressent, on retrouve les noms si tristement célèbres tels Klaus Barbie, Maurice Papon, le docteur Mengele, Erich Priebke… Tout comme les lieux : Drancy, Auschwitz, Bariloche…

Entre mise en avant des secrets d’une famille et les moments les plus sombres de l’histoire, l’auteur révèle la survie des criminels de guerre nazie.

Très (peut-être trop court), un roman qui se lit très rapidement au rythme de l’enchaînement des événements.

A la découverte du plus dangereux secret d’Etat !

Etes-vous prêt à croire en l’inimaginable ?

Un premier roman intéressant avec une « dystopie » qui prend ou pas, un pari risqué mais qui vaut le coup de découvrir une histoire familiale et ses secrets qui peuvent prévenir le pire !

Afficher en entier
Les Loups garous d'Argentine

C’est avec plaisir et curiosité que j’ai découvert “Les loups-garous d’Argentine“, découvert au hasard des échanges sur Twitter grâce à un post de son auteur. Si je dois bien vous avouer que la Seconde Guerre Mondiale n’est pas du tout ma période historique préférée, force est de constater que l’originalité de l’intrigue a eu raison de mes éventuelles réticences à ce sujet !

Une intrigue d’autant plus originale que l’auteur cache ses noirs desseins avec un démarrage somme toute assez classique nous permettant d’abord de faire connaissance avec notre personnage principal pour le suivre sans rechigner à travers cette étonnante aventure… Etonnante voire même déconcertante : A l’instar de mes acolytes, je ne m’attendais pas du tout à la tournure que prendraient les évènements mais l’intrigue est particulièrement bien construite et rondement menée, dès lors j’ai tourné les pages sans voir le temps passer jusqu’à un dénouement… Sans doute prévisible mais inexorable.

Si je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai suivi chacun d’entre eux, à commencer par Arnaud. S’il manquait peut-être un peu d’étoffe de la même manière que l’ensemble de protagonistes, c’est sans doute parce que j’aurais aimé le suivre encore un peu, preuve s’il en est que je me suis volontiers laissée happer par ce récit servi par une plume sans doute un peu faible dans les premières pages mais plutôt fluide et efficace, un style simple et entraînant pour une lecture aisée et inattendue, plutôt plaisante et intéressante.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/07/lecture-commune-les-loups-garous-dargentine-de-jeremy-wulc.html)Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/03/lecture-commune-noir-de-lune-destelle-tolliac.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2022-01-23T08:36:44+01:00
Les Loups garous d'Argentine

Arnaud Shimansky, policier très compétent, traverse une mauvaise passe, du point de vue professionnel. A ceci s'ajoute le décès de son grand-père, rescapé d'un camp de concentration. En aidant son père à faire le tri dans la maison il découvre un uniforme SS. A partir de là, il va chercher à découvrir le passé de son aïeul. Cette enquête va le conduire en Argentine, pays qui a accueilli des nazis, recherchés par les Alliés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-05-23T20:30:19+02:00
666

Alors oui, c’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée. L’auteur nous attrape dans ses filets dès le début avec ce meurtre étrange et les questions qui vont avec. Pourquoi ? Quelles sont ces mystérieuses marques sur le corps ? Une cible au hasard ? Pourquoi mêler satanisme et francs-maçons ?

Il y a aussi ce flic, Stanislas, qui est très attachant. Si je vous dis divorce difficile, un peu de déprime, vous allez me répondre « classique ! il boit aussi je suppose, ou il se drogue ». Sauf que oui, mais non ! Son addiction n’est pas du tout celle que vous imaginez… Pas d’alcool, pas de drogue ni de médicaments mais…du soda et la « bouffe » de Chérif, patron d’un kébab.

Stan et son équipier (et ami) Khalid n’ont absolument aucun indice, pas de trace, rien d’autre que ces marques. Comment avancer ?

Le lendemain, une autre victime est découverte, dans un autre lieu mais avec les mêmes marques…

L’auteur fait tout pour nous intriguer et ça marche ! ! On est ferré, complètement accroché. Impossible de ne pas tourner la page… D’autant plus que le rythme est soutenu et les chapitres relativement courts. Les personnages sympathiques et je me suis attachée à eux très vite.

L’ambiance n’est pas lourde mais chargée de mystères. Je crois que l’auteur est un peu sadique…Il m’a promenée, baladée et ça me plait beaucoup !

C’est tout à fait le genre de lecture que j’aime. Celle qui ne laisse aucun répit, celle dont le final vous surprend. Les petites touches d’humour, la vie privée de Stan qui évolue sans que ça empiète sur l’enquête. L’intrigue est bien menée, logique, avec de maigres indices qui finissent par s’imbriquer pour donner quelque chose de conséquent.

L’auteur a une façon d’écrire qui me plait. C’est clair, aéré, dynamique. J’en profite pour saluer son travail de documentation, des éléments réels se mêlent à la fiction et ça donne quelque chose de très réussi.

Une excellente découverte que ce livre qui tient en haleine jusqu’à la fin. Bienvenue en enfer…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-06-20T07:27:05+02:00
666

Stanislas Diamick a tout vu dans sa carrière de flic, expérimenté il va vite tomber en enfer après la découverte d’un crime sur le parvis du Louvre, les symboles étranges que l’assassin a laissé l’intrigue et moi aussi, l’absence totale d’indice en revanche va compliquer l’affaire. Tout s’imbrique très bien dans ce roman survolté, dès le début j’ai été pris par l’intrigue et rapidement elle avance tout en gardant quelques secrets, les rebondissements vont bon train. Le personnage de Stanislas est bon, pas non plus très original mais suffisamment bien écrit pour donner de la profondeur au récit.

J’adore l’ésotérisme et dans ce roman, il y en a à la pelle, autant vous dire que j’ai tout de suite adoré mais ce qui fait sa grande force, selon moi, c’est de toucher un public plus large que les ermites comme moi. L’ambiance est parfois pesante, tendue mais jamais trop, l’auteur a su trouver le juste milieu entre suspens et chaos. Jérémy Wulc est clairement un bon scénariste, le déroulé de l’intrigue se prête très bien à une adaptation télé.

Il y a juste le petit côté Dan Brown qui ne m’a pas trop plu, j’entends par là la fin abrupte, parfois l’intrigue va trop vite et je n’ai pas le temps de profiter de l’action mais il y a quand même un bon travail de recherche derrière pour happer le lecteur dans l’enquête.

Les personnages sont bons également, en dehors de notre flic, ses collègues et le tueur sont facilement identifiables, avec un peu de profondeur aussi même si je les trouve un peu moins puissants que Diamick. Toutefois la psychologie des personnages est travaillée et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui mêle à merveille le réel et la fiction. Pour finir, les chapitres courts sont toujours appréciés, je trouve que cela donne un bon rythme au livre et il se dévore plus facilement. Belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2022-06-29T09:25:53+02:00
Les Loups garous d'Argentine

Je suis très déçue par la fin, beaucoup trop de facile à mon goût, alors que j'ai beaucoup aimé tout le déroulement du livre :l'écriture est fluide, sans temps mort. J'ai aussi aimé la construction avec des retours dans le passé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2023-04-18T19:25:28+02:00
666

#18 #666 de @jeremyWulc 2022📖

@HarperCollinsFR Poche 2023

Thriller ésotérique

Histoire à multiples rebondissements, environnement glauque au rythme intense & soutenu et chapitres relativement courts !

Bienvenue en enfer…

Une belle découverte !!😊

🧐7.5/10🧐📚#PALÀJour2023📚

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2023-06-03T18:54:53+02:00
666

Les enquêteurs découvrent le corps d'une jeune femme recouvert de symboles étranges. Stanislas Diamick et son collègue Khalid ne savent pas sur quel pied dansé. Surtout, que le lendemain, une autre jeune femme est découverte également couverte de symboles. Vient s'ajouter à ce duo bien huilé, Justine, une jeune policière.

L'enquête aborde les thèmes de la franc-maçonnerie, le l'ésotérisme et du satanisme.

L'intrigue est bien menée, captivante et haletante jusqu'au dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-153 2023-12-01T20:43:56+01:00
666

J'ai acheté ce livre sur un salon car le titre m'a interpellé et la discussion avec l'auteur a été très plaisante

Le thème de ce livre m'intéresse et j'ai apprécié les informations sur les sociétés secrètes et les lieux présents dans ce livre.

J'ai découvert l'existence de l'église Saint Merri à Paris avec ses portes rouges et son Baphomet sur le fronton !!!

A l'occasion, j'irai la visiter pour voir si le détail sur le vitrail est bien présent

L'intrigue est bien menée et j'avoue que la fin n'est pas exactement celle à laquelle je m'attendais.

J'aime beaucoup la couverture de ce livre (Édition Haper Collins poche) et je dois avouer qu'elle a attiré beaucoup de regard dans les transports en commun.

J'espère que cela aura titillé la curiosité des voyageurs croisés

Je vous conseille ce livre si le diable ne vous fait pas peur !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Jérémy Wulc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pygmalion : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

E/P/A : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode