Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bernadine Evaristo

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bernadine Evaristo

Sortie France/Français : 2022-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par 142536978a1 2021-03-28T17:59:41+02:00
Fille, femme, autre

Ce roman est une magnifique fresque balayant trois ou quatre générations différentes au moins, mettant en lumière les progrès mais aussi le chemin qu'il reste à parcourir et les diverses formes que revêt le genre féminin.

C'est aussi un livre au style particulier pas toujours facile à appréhender mais si bien écrit. L'autrice a un style que je qualifierais de délié : tout s'enchaîne, sans pause autre que les chapitres. Pas de majuscule, pas de point mais des retours à la ligne qui nous rapprochent de la poésie.

Les histoires de chacune des femmes présentées s'imbriquent toutes les unes avec les autres mais de manière inattendue et ce qui peut sembler chaotique au début finit par prendre son sens. Il faut juste accepter, en tant que lecteur, les changements de personnages parfois abrupt et frustrant quand on commençait à s'attacher à l'un d'entre eux. Chaque voix qui s'élève évoque le sexisme et le racisme de façon individuelle, chaque personnage les ayant expérimentés différemment, mais cela sonne toujours très juste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciehope 2022-05-08T12:51:02+02:00
Fille, femme, autre

Un livre qui suit la vie de différentes femmes, de générations différentes, chacunes finalement liés par un détail ce qui fait le charme de ce livre.

Désarçonné cependant au début par le style d'écriture, qui ce présente plus comme une poésie sans ponctuation. Une fois habitués nous sommes transportés dans ces destins si différents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2022-05-24T21:51:50+02:00
Fille, femme, autre

Un magnifique roman choral qui présente une diversité de femmes comme j'ai ai peu lu. Toutes ces vies qui s'entrecroisent dans un roman aussi bien écrit, c'est beau. Je recommande.

Afficher en entier
Fille, femme, autre

Véritable coup de cœur, beaucoup de sujets sont abordés, et sans qu'on s'en rendent compte tout est lié, les prix décernés à ce livre sont largement mérités !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilysue14 2023-05-12T20:13:55+02:00
Mr. Loverman

Barrington "Barry" Walker est un dandy de 74 ans originaire d'Antigua, île des Caraïbes. Depuis l'enfance, lui et son ami Morris sont proches. Plus que des meilleurs amis, ils sont amants. Barry et son épouse Carmel sont de plus en plus malheureux en ménage, le pire d'eux-mêmes en ressort. Carmel a toujours cru que son mari était un coureur de jupons, Barry a toujours voulu sauver les apparences par peur. Il est temps de se libérer des conventions et de finir sa vie avec l'homme qu'il a toujours aimé.

Sur le papier, l'histoire a l'air intéressante et promet un roman avec un thème important. Ma déception n'a été que plus grande.

Révéler son homosexualité alors qu'on a toujours dû le cacher est une épreuve difficile pour Barry. Quel regard ses deux filles, Donna et Maxine vont lui porter ? Comment sa femme depuis tant d'années va-t-elle le vivre ? Elle qui est aigrie et très pieuse.

Le roman raconte ce que Barry a construit depuis son départ des Caraïbes : une famille, une maison familiale, une fortune, une culture intellectuelle. Toute cette vie, il craint qu'elle s'effondre le jour où il sortira du placard.

Ce qui est très curieux c'est qu'il en ressort beaucoup de négatif.

Sa femme il ne l'aime pas, ne la supporte pas et déteste ses amies toutes aussi cinglées d'après lui. Sa famille est complètement dysfonctionnelle. Ses deux filles ne sont pas du tout équilibrées et son petit-fils Daniel est un "petit con arrogant".

L'entière responsabilité de ce désastre se porte sur Barry qui a souvent été absent, préfèrant quitter le domicile familial dès que possible. Drôle de scénario.

Je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'autrice. Le vocabulaire utilisé est parfois grossier voire vulgaire à certains moments. L'alcool y est pratiquement banalisé comme le meilleur moyen pour échapper à ses problèmes.

Le fond est mince et confus. Il ne se passe pas grand chose et les émotions sont absentes. Ça part dans tous les sens, pour terminer sur une fin en happy end bien convenue. Les personnages sont pour moi antipathiques. Je n'ai pas réussi à m'émouvoir pour eux.

Afficher en entier

Dédicaces de Bernadine Evaristo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Globe : 2 livres

Pocket : 1 livre