Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Penner

Auteur

397 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
81 lecteurs
Or
115 lecteurs
Argent
80 lecteurs
Bronze
54 lecteurs
Lu aussi
69 lecteurs
Envies
459 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
279 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 185

0 Citations 98 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Penner

Sortie France/Français : 2023-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2024-02-14T11:17:33+01:00
La Petite Boutique aux poisons

Grâce à Caroline, j'ai pu enfiler des baskets d'enquêtrice et découvrir les points de vue de Nella et d'Eliza sur les conditions de vies des femmes de l'époque. Avec des solutions pour le moins... radicale ! J'ai eu un vrai petit coup de coeur pour ce récit dynamique, que je n'ai pas réussi à lâcher. Entre médecine, maternité et conscience, les thèmes ont su me convaincre à 100%.

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/la-petite-boutique-aux-poisons-de-sarah-penner/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Challoween 2024-03-05T11:48:24+01:00
La Petite Boutique aux poisons

Très bon livre, je me suis vite laisser prendre part l'histoire.

Les personnages sont prenant, je ne suis pas particulièrement fan des histoires à double temps (un chapitre dans le passé, un chapitre dans le présent), mais c'était bien amené et je me suis laissée emporter par l'intrigue très rapidement.

J'ai beaucoup apprécier ma lecture. Je recommande.

Afficher en entier
La Petite Boutique aux poisons

J'ai écouté ce livre sans en attendre grand chose, et j'ai passé un bon moment.

À travers 3 personnages féminins, une double temporalité, des chapitres courts alternant les points de vue, on mène l'enquête pour retracer l'histoire d'une apothicairesse de Londres en 1791, devenue empoisonneuse au service des femmes.

J'ai bien aimé les personnages, la façon dont leurs histoires se recoupent, l'évocation de la condition féminine dans les deux époques, la sororité et la solidarité féminine.

En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités, quelques explications inutiles, et on parle beaucoup de maternité (plus que de féminité).

Mais malgré ces petits défauts c'était une lecture sympa. Même si ce n'est pas inoubliable, j'ai aimé l'ambiance et je me suis laissée porter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ambrineait 2024-03-23T12:22:26+01:00
Le Cercle occulte des gentlemen

Comme avec la petite boutique au poisson, j'ai été de suite attiré par ce roman.

Je n'ai pas été déçu, j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si de base, je ne suis pas fan du spiritisme.

Je me suis tout de suite plongé dans cette atmosphère sombre de Londres.

Vaudeline, qui au début me paraissait être une personne mystérieuse, hors d'atteinte, s'est finalement relevé en étant douce et sensible.

Et Lenna qui est septique, mais qui accepte pour résoudre le meurtre sa sœur de s'ouvrir a des pratiques auxquelles elle ne croit pas.

Puis la découverte de ses propres sentiments et le moment ou elle décide d'y faire face était beau.

Nous avons aussi le point de vue de Mr Morley qui est un personnage que je trouvais fort sympathique prêt a tout pour résoudre le meurtre de son patron Spoiler(cliquez pour révéler) mais qui s'est avérer être un arnaqueur de première et un personnage que j'ai détesté au fur es a mesure des révélation et de l'avancer de l'enquête.

J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi le point de vue de Lenna est écrit à la troisième personne et celui de Morley es à la première personne. J'ai eu un peu de mal avec ça, j'avoue cela ne m'a pas aidé.

Mais les révélations au fur et a mesure qu'arrive la fin du roman et de l'enquête sont tellement bien pensée et bien écrite à aucun moment, je me suis douté de qui été le coupable du comment et du pourquoi et pourtant, c'était si logique.

Sincèrement, j'ai presque tout aimé, une belle lecture vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biloue62 2024-04-05T20:21:57+02:00
Le Cercle occulte des gentlemen

La petite boutique aux poisons était un de mes livres préférés lus ces dernières annés. C est avec un plaisir non dissimulé que j ai ouvert Le cercle occulte des gentlemen, et j avoue avoir eu raison.

On y retrouve cette même envie de connaître la suite. L originalité est ce changement fréquent de narrateur et son point de vue qui change avec le récit, forcément.

L histoire est celle de Lenna Wikes qui cherche qui a assassiné sa soeur Evie. Pour le savoir, elle met de côté son côté cartésien et rencontre Vaudeline, une amie medium d Evie, et essaye de comprendre l’occultisme, et par là, de trouver dans quoi trempait sa soeur.

Vaudeline, elle, prend Lenna comme apprenti et enquête sur la mort de M. Volker, président du cercle occulte des gentlemen de Londres.

Elle pense que le cercle est mouillé dans des pratiques peu scrupuleuses.

Isolée à Paris car ses jours sont en danger à Londres, Vaudeline va être invitée à pratiquer une séance de spiritisme pour découvrir qui a tué Volker.

Spoiler(cliquez pour révéler)elle découvrira alors que Volker a tué Evie en même temps qu Evie l a tué. Evie menait son enquête sur le cercle occulte et allait denoncer les seances de charlatanisme du cercle, ainsi que les meurtres perpétrés par Volker en échange de dons à vie pour le cercle.

On y ajoute une histoire d amour entre Vaudeline et Lenna. Ce roman est vraiment passionnant, tout comme le premier car peu commun et très dépaysant.

Afficher en entier
Le Cercle occulte des gentlemen

L'idée était bonne, mais je trouve l'intrusive beaucoup trop longue à se mettre en place, les personnage manque de quelque chose. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre les deux personnages principaux semble surgir de nulle part... Je suis déçue.

Afficher en entier
Le Cercle occulte des gentlemen

C’était sympa, je ne peux pas dire le contraire. Franchement j’ai même passé un agréable moment de lecture et je l’ai bouffé en deux jours. Mais bon ça ne casse pas trois pattes à un canard pour autant… Le vrai point fort de ce roman, c’est son atmosphère originale. On est transporté à Londres en pleine époque victorienne et on retrouve des sciences occultes, une enquête, des meurtres et deux personnages féminins au centre de tout ça. L’ambiance ainsi créée est très chouette et ça se lit tout seul. Les deux protagonistes sont attachantes, bien développées, on comprend leurs motivations et j’ai été très agréablement surprise de la présence d’une romance F/F. Non le seul reproche que je suis obligé de faire à ce roman, c’est son côté prévisible. J’avais deviné qui était le grand méchant au bout d’à peine 50 pages et je n’ai été surprise par aucun « retournement de situation ». Mais bon, c’est vrai que ça se lit très bien. Disons que si vous cherchez une petite lecture détente sympa et que vous aimez les fantômes et l’époque victorienne, vous passerez sûrement un bon moment. Maintenant, ce roman n’a rien d’extraordinaire non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteCoco 2024-05-02T21:46:54+02:00
La Petite Boutique aux poisons

J'ai passé un très bon moment dans cette petite boutique d'apothicaire. C'est un roman que je recommande à tous les amateurs de féminisme, de potions et d'histoire. Mystère passé et magie, un combo parfait

Afficher en entier
La Petite Boutique aux poisons

La petite boutique aux poisons est un roman mystérieux et envoûtant qui m’a enchantée.

Ce roman à double temporalité nous emmène à Londres en 1791 où Nella, une apothicairesse, vend des poisons à des femmes qui souhaitent se débarrasser des hommes qui les empêchent de vivre. L’une des règles d’or est que le poison ne doit jamais être utilisé pour blesser ou tuer une autre femme. Un beau jour, Nella va faire la rencontre d’Eliza, une jeune fille de 12 ans, qui va venir frapper à la porte de sa boutique, et cette rencontre va tout changer. De nos jours, toujours à Londres, nous allons rencontrer Caroline qui va découvrir sur les bords de la Tamise une vieille fiole d’apothicaire et qui va entreprendre des recherches afin d’en découvrir l’origine.

Je me suis plongée avec beaucoup de plaisir dans ce roman ensorcelant et fascinant. L’histoire est passionnante, l’immersion dans le Londres des années 1790 est totale et l’ambiance est mystérieuse. L’alternance entre le passé et le présent est parfaitement dosée et nous donne toujours plus envie d’avancer dans l’histoire. Les chapitres défilent très vite et j’aurais aimé rester un peu plus longtemps aux côtés de ces personnages si intéressants. La petite boutique aux poisons est une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jerome1494 2024-05-04T12:35:27+02:00
La Petite Boutique aux poisons

Un voyage temporel au coeur de Londres, entre notre époque et le XVIIIème siècle? C'est ce que propose Sarah Penner dans sa "petite boutique aux poisons".

J'avoue que j'ai été attiré par la couverture de ce livre et son titre. Ma première avec Sarah Penner et je trouve que cette autrice a beaucoup de talent.

Oui mais voilà... Pour ma part, j'ai trouvé les personnages trop simplistes, sans vraiment de psychologie, l'intrigue est tout aussi simpliste alors que l'histoire de l'apothicaire aurait pu trouver un développement plus sombre, plus complexe. L'autrice ne va pas au fond du sujet.

Je pense que cette histoire aurait pu trouver un meilleur développement, notamment concernant Nella , l'apothicaire empoisonneuse.

Toutefois, tout n'est pas à jeter, bien au contraire. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Sarah Penner, le rythme de l'histoire et ses recherches sur les poisons.

C'est un bon divertissement, sans prise de tête mais trop simpliste à mon goût. Assez loin de l'excellent livre "Un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah McCoy.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Penner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Park Row : 2 livres

Pocket : 1 livre

Guy Saint-Jean : 1 livre

Faubourg Marigny : 1 livre