Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 143
Membres
1 045 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lee Jong-Kwan

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lee Jong-Kwan

Sortie Poche France/Français : 2022-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par l-perrault 2021-02-21T12:57:55+01:00
Séoul Copycat

Très bonne lecture, qui rend accro

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2021-09-26T12:50:34+02:00
Séoul Copycat

Une belle découverte avec une enquête originale que j'ai beaucoup appréciée.

Le final est étonnant mais peu travaillé je trouve... Quelques chapitres en plus auraient permis de donner plus de profondeur à certains personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2021-12-29T17:51:22+01:00
Séoul Copycat

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2021/12/seoul-copycat-de-lee-jong-kwan.html

Ce n'est que le second roman de cette maison d'édition que je lis et je les adore. Après "bonne nuit maman", j'ai mis un peu la barre haute tant ce roman était incroyable. "Seoul copycat" est différent sans l'être. Il n'en reste pas moins que les coréens sont doués pour le suspens.

On suit Lee Suyin, un homme hospitalisé. Il ne voit plus et n'a plus de mémoire. Au fil des pages, on apprend qu'il est inspecteur de police. Il reçoit la visite de collègues surtout une profileuse qui essaient de l'aider à se souvenir de ce qu'il s'est passé.

Dès le début, on comprend qu'on a affaire à un personnage intelligent et réfléchi. Suyin analyse tout sans cesse. Il pose des questions pertinentes. Les conversations avec Han Jisu, la profileuse, sont hyper bien travaillées (on peut saluer également le travail des traducteurs). On ne sait pas si tout est clairement exprimé ou si on a affaire à une partie d'échec verbale.

C'est pas le biais de ces discussions/interrogatoires que l'on apprend à connaître Han jisu. Cette femme semble tellement forte et solide qu'on pourrait penser qu'elle ne ressent rien. C'est par la perception de Suyin que l'on comprend qu'elle est angoissée, pas sûre d'elle et surtout empli d'émotions. Ce binôme fonctionne à merveilles.

N'oublions pas tout de même la base : le copycat. Qui est-il? On sait qu'il reproduit les crimes commis par ceux qui échappent à la justice. Et justement, Suyin, que fait-il à l'hôpital? Est-il lui-même le copycat ou avait-il trouvé qui était le coupable? C'est toute la question.

Tout au long du roman, on ne sait pas. L'auteur manipule son lecteur et ses personnages. C'est seulement dans les dernières pages que l'on sait tout. Est-ce que je me suis faite avoir? Oui pendant une bonne partie du roman. C'est donc une réussite. J'ai apprécié que l'auteur ne se contente pas, comme dans beaucoup de polar, de dévoiler le criminel et pousse un peu plus loin.

L'écriture est parfaitement maitrisé. Les détails sont subtilement dispersé. On sent que l'auteur a travaillé son texte en choisissant le bon mot au bon moment afin de mieux manipuler son lecteur.

En bref, cette lecture m'a bien fait tourner en bourrique. Ça confirme l'impression que me donne cette maison d'édition : de très bonne lecture en perspective.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vincent-laurent 2022-07-23T21:31:02+02:00
Séoul Copycat

Un polar hyper original avec Séoul en toile de fond. L’inspecteur Lee Suyin est le seul qui ai pu voir le visage de Copycat, ce mystérieux tueur en série qui assassine les assassins en reproduisant leur propre modus operandi. Mais il a perdu la mémoire. Han Jisu, une flic aux procédures bien à elle tente de démêler tous les fils qui la conduiront à Copycat. Du neuf au pays du polar et du frais ! Très plaisant à lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Lee Jong-Kwan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre