Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 080
Membres
1 042 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katrine Engberg

Auteur

55 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.91/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Katrine Engberg

Sortie France/Français : 2024-07-04

Sortie USA/English : 2020-09-29

Dernier livre
de Katrine Engberg

Sortie France/Français : 2023-08-24

Sortie Poche France/Français : 2024-07-04

Sortie USA/English : 2019-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Kørner and Werner, Tome 1 : L'Enfant étoile

premier roman et wow. c'est un très bon livre. déjà, pour moi, c'est mon genre de lecture de prédilection; enquête criminel, meurtre un peu sordide... pour ma part, je n'ai trouvé aucun longueur. le rythme est soutenu et aucune description interminable que ce soit sur la personnalité, la vie des personnages ou encore sur les lieux. ça commence directement dans le vif du sujet et l'écrivaine s'en tien à l'important. jusqu'à la finale, j'avais un doute sur la motivation du tueur, bien que je n'ai aucune idée de celui-ci. elle a su maintenant le suspense. j'attends le prochain roman.

Afficher en entier
Kørner and Werner, Tome 1 : L'Enfant étoile

Les auteurs de thrillers scandinaves ont un, je ne sais quoi de particulier dont je suis assez friande. Une atmosphère, des personnages… L’enfant étoile ne déroge pas à la règle et sans en lire tout le temps, lorsque ça m’arrive, je passe un très bon moment.

J’ai souvent besoin d’un laps de temps pour m’immerger totalement dans un roman scandinave, car les auteurs prennent, souvent, un moment avant d’installer leur intrigue, et même si cela peut sembler long, parfois, il n’en demeure pas moins que cela apporte, finalement une certaine saveur.

Pour autant, Katrine Engberg, dont c’est le premier roman, immerge rapidement son lecteur dans cette intrigue policière, aux côtés d’un duo d’enquêteur, Jeppe Korner et Anette Werner, assez atypique et détonnant.

Une jeune femme est assassinée dans son immeuble. Sa propriétaire et également voisine, Esther, est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre… L’idée est quand très intéressante et quelque peu innovante (enfin, je n’ai pas lu de polar avec ce type d’intrigue.) ce qui m’a bien plu.

L’auteure, avec une plume simple mais non dénuée de punch, construit une histoire assez fluide, bien dosée, rythmée, mais sans tomber dans le trop rapide dans la résolution de l’enquête ou dans les rebondissements toutes les deux pages. Les indices sont parsemés au fil de l’eau et c’est agréable à lire, car on prend le temps de savourer. Même si cela semble assez classique, c’est un roman qui fait très bien le job et on en redemande, car c’est suffisamment bien construit pour maintenir en haleine le lecteur.

En bref, un bon thriller, une enquête originale, des personnages à la psychologie plus complexe qu’il n’y parait. Le tout donne envie de découvrir la suite, qui sort le 3 février : « Le Papillon de verre« 

https://julitlesmots.com/2022/02/01/lenfant-etoile-de-katrine-engberg-un-livre-derangeant-aux-accents-bien-reels/

Afficher en entier
Kørner and Werner, Tome 1 : L'Enfant étoile

Il faut s'accrocher durant les cent premières pages, je dirais, mais on fini par être captivé par ce roman policier, que j'ai au final énormément apprécié !

L'intrigue est loin d'être lente ou ennuyeuse, au contraire, il y a peu de temps morts, les scènes s'enchaînent à un bon rythme, avec parfois des pauses pour souffler, mais pas de très longs pavés et chapitres insipides comme on peut trouver dans certains romans de ce genre, surtout dans le polar nordique.

Si j'ai eu du mal au début, c'est à cause des personnages, qui au départ m'agaçaient car ils étaient justement eux-mêmes tout le temps agacés, énervés, tendus, etc... On peut le comprendre, en tant qu'enquêteurs et inspecteurs de police, mais j'ai mis du temps à m'attacher aux personnages. Les personnages sont pourtant un point fort de ce livre, Jeppe, Annette, Esther de Laurenti, je les ai tous trouvés très intéressants et authentiques, avec leur voix propre. Les personnages secondaires sont aussi important dans l'intrigue, et pas juste des personnages accessoires pour meubler.

Tout est très bien pensé dans cette histoire, le suspens était haletant et je me suis creusé les méninges pour régler l'énigme en même temps que les enquêteurs.

Au final, je retiens surtout l'attention portée à la solidarité, l'humanité, la bienveillance, le pendant de toute la noirceur et la mort qui courent tout au long du livre. C'est glauque, mais pas voyeuriste ni pervers.

Afficher en entier
Kørner and Werner, Tome 3 : Le Papillon de verre

deuxième lecture de cette auteure. j'ai tout autant aimé. son style d'écriture me rejoint. enquête policière, action. pour ma part, ce fût une très agréable lecture. ma seule déception est d'avoir réussi a deviné qui tuait et pourquoi!

Afficher en entier
Kørner and Werner, Tome 1 : L'Enfant étoile

C'était une bonne lecture : une intrigue prenante, des personnages originaux, et un bon final

Afficher en entier
Kørner and Werner, Tome 1 : L'Enfant étoile

Un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais typique des romans scandinaves je trouve. Les auteurs prennent, souvent, un moment avant d’installer leur intrigue.

Une histoire bien construite, J'ai bien aimé cette lecture.

Afficher en entier
Kørner and Werner, Tome 4 : Le passé doit mourir

Oscar a disparu, il fait partie de la célèbre famille Dreyer-Hoff connue pour son site en ligne de vente aux enchères. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'ils reçoivent des lettres de menace. Jeppe Kørner et Anette Werner de la police de Copenhague ont pour seule piste une lettre

énigmatique de l'adolescent que personne ne comprend vraiment. Lorsque le corps d'un jeune homme est retrouvé dans l'incinérateur de la ville. La tension monte. S'agit-il d'Oscar ? Que fait-il parmi les déchets ?

On trouve un duo de flic efficace et complémentaire. Anette a repris le travail après la naissance de la petite Gudrun. Elle semble en pleine forme physiquement, côté vie de famille, c'est plus difficile a gérer même si elle peut compter sur l'aide de Svend son mari. Pour Jeppe rien n'est simple depuis qu'il vit avec Sara et ses deux filles. Trouver sa place n'est pas chose facile dans cette famille déjà constituée.

Il y a aussi un couple de retraité marquant dans l'histoire. Esther ancienne professeur de littérature et Gregers son ami qui arrive au terme de sa vie. Esther fait de nombreuses recherches pour le livre sur la mort qu'elle est en train d'écrire, sa place dans l'intrigue est intéressante.

Un polar scandinave qui se révèle passionnant et captivant. Il ne laisse pas le temps de s'ennuyer, les chapitres s’enchaînent sur un rythme rapide. L'auteure sait très bien nous parler de sa ville, Copenhague. Son histoire et ses sites touristiques aussi variés que l'incinérateur géant associé au plus haut mur d'escalade. Mais aussi et surtout de la zone portuaire où se déroule l'action. Une intrigue complexe pour des personnages récurrents qui sont déjà apparus dans L'enfant étoile et Le papillon de verre. On retrouve les thèmes de l'enfance, de l'innocence bafouée et de la famille. J'aurais plaisir à poursuivre cette série qui contient plusieurs titres. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/09/11/40028366.html

Afficher en entier
Kørner and Werner, Tome 4 : Le passé doit mourir

Premier roman que je lis de l’auteure et certainement pas le dernier (car les deux premiers sont déjà commandés). Un thriller scandinave captivant et addictif comme je les aime. Ce livre est un troisième tome. Je n’ai eu aucun mal à suivre l’histoire sans avoir lu les précédents (mais j’ai tellement aimé celui-ci, que je ne pouvais que céder à la tentation). Les enquêtes sont donc totalement indépendantes et peuvent être lues seules sans aucun souci.

Nous suivons deux policiers, Jeppe Korner qui tente de se faire une place auprès des enfants de sa compagne et Anette Werner qui est une jeune maman qui revient de congé maternité. L’affaire qui les concerne est la disparition d’un jeune homme, Oscar Dreyer-Hoff, issu d’une famille influente de Copenhague.

Même s’il m’a fallu un peu de temps pour m’imprégner de tous les personnages (c’est toujours le cas avec les noms et prénoms scandinaves pour moi), je me suis assez vite plongée dans l’histoire. L’écriture est fluide, on entre vite dans le feu de l’action et c’est ce que j’aime. L’auteure ne tourne pas autour du pot avant de lancer l’intrigue. Le binôme de flics est efficace et fonctionne très bien. Aucun temps mort dans le récit, je n’ai ressenti aucune longueur. J’ai été baladée jusqu’à la révélation sans me douter de qui pouvait être le (ou les) coupable(s).

L’ambiance est sombre et pesante à souhait. La famille d’Oscar semble bien sous tous rapports, mais quand on gratte un peu, on découvre que tout n’est pas rose. Qui est coupable ? Est-ce lié à d’anciennes histoires de famille ?

Quand un corps apparait, la question tombe : Est-ce qu’Oscar a été retrouvé ?

Entre secrets de famille et manipulation, cette enquête vous fera vivre une enquête à cent à l’heure où chaque minute compte pour retrouver l’adolescent en vie. J’ai vraiment été prise dans l’histoire et je perdais la notion du temps.

Afficher en entier
Kørner and Werner, Tome 1 : L'Enfant étoile

Un polar efficace. Des personnages attachants. Une écriture fluide qui sert le scénario. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Kørner and Werner, Tome 3 : Le Papillon de verre

Un polar qui se lit d'une traite, pour peu que l'on se soit déjà attaché aux personnages. Ecriture fluide. Bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Katrine Engberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Éditions : 4 livres

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode