Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 169
Membres
1 045 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maxime Seraf

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maxime Seraf

Sortie France/Français : 2020-08-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Il était une fois, le manant et la fille de joie

Quand je suis tombée sur ce service presse, j’ai été directement intriguée par la couverture (magnifique !) et le titre de l’œuvre. Je DEVAIS savoir de quoi cela parlait, et ce même si les romances historiques ne sont pas vraiment mes premiers choix niveau lecture. Mais c’est également le jeu des SP, ça m’a justement donné la chance de sortir de ma zone de confort et de découvrir cette pépite 👌🏽

L’auteur a su me plonger dans son univers incroyable avec une telle facilité. La plume est fluide, facile à lire, et m’a très vite rendue accro !

L’histoire est rythmée et très riche ; on a de la romance, du suspense, un côté historique… tout pour en faire un superbe page Turner avec de nombreux rebondissements !

Les personnages sont très attachants et bien emmenés : on suit à la trace leur développement et le personnalité.

En bref : une pépite ! Je vous la conseille vivement ! Néanmoins comme vous pouvez vous en douter au vu du titre c’est une lecture pour public averti.

Afficher en entier
Le Fils des nornes, Tome 1 : Les Portes de l'oubli

J'avoue avoir été séduite par la quatrième de couverture qui parlait de mythologie nordique, de magie, de pouvoirs. C'est donc avec hâte que je souhaitais découvrir ce roman fantasy !

On y rencontre Jess, jeune lycéen, qui vient d'emménager avec ses parents dans une nouvelle ville et de ce fait découvre son nouvel établissement scolaire !

Le jeune homme se lie d'amitié au cours de ses rencontres dont certaines le dérouteront ! Jess vivra également quelques événements qui l'amèneront à découvrir sa personnalité et sa spiritualité!

Le livre se lit vite et convient aussi aux ados ! L'auteur y aborde plusieurs sujets de société et de réflexion. Cependant, le côté fantasy n'est pas très présent, sauf dans les derniers chapitres où cela s'intensifie, petite déception pour ma part de côté là !

Merci à l'auteur pour cette découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VirginieEA 2023-11-27T10:19:19+01:00
Qui à tué le père Noël ?

Lecture terminée !

🌲🌲🌲🌲,5/5

Qui a tué le Père Noël ?

Dans son nouveau récit, l'auteur nous emmène au pays du Père Noël et plus précisément dans son école !

On y rencontre des mages, lutins, elfes et autres créatures, oui, mais je vous arrête tout de suite !

Ce récit n'est pas un conte de fées et surtout, il n'est pas à confier aux enfants !

En effet, Maxime Seraf , nous plonge au cœur de son enquête dans des sujets sensibles (je ne dévoilerai pas le sujet, mais on parle notamment de certains réseaux), le tout dans un univers fantastique.

Le récit est simple, fluide, les péripéties s'enchaînent et j'ai lu ce "conte" en quelques heures seulement !

L'auteur sait aborder de sujets de société sensible en les incorporant dans un univers fantasy pour nous faire réfléchir !

Afficher en entier
Le Fils des nornes, Tome 1 : Les Portes de l'oubli

Malheureusement, bien que le résumé et la couverture du roman m’ait tapé dans l’œil, je n’ai pas réussi à apprécier ma lecture. 

En lisant le résumé, je m’attendais à être plongée dans une urban fantasy où les dieux nordiques côtoient les hommes. Cependant, j’ai trouvé le côté fantasy de l’histoire trop peu présent à mon goût. 

Au-delà de ça, j’ai eu énormément de mal à m’attacher au protagoniste principal. Et je pense que c’est parce que le livre se veut Young adult. Néanmoins, le point positif du roman, c’est cette quête d’identité que vit Jess et aussi les sujets liés à l’adolescence qui sont amenés au fil de l’histoire, comme, l’amitié, la mort, sont assez intéressants. 

Autre point positif, les chapitres sont courts et la lecture est fluide bien que je n’ai pas aimé certaines situations m’ont freiné dans ma lecture.

En bref, cette lecture ne m’a pas convaincue, mais elle pourrait certainement plaire à certain.e d’entre vous. 

Afficher en entier
Le Fils des nornes, Tome 1 : Les Portes de l'oubli

Jess est un lycéen qui se sent un peu hors de son temps par rapport aux jeunes de sa génération. Il ne les comprends pas forcément et trouve qu'ils ont des centres d'intérêts inintéressant ( réseaux sociaux,mode etc...) Il a une amie très attrayante,Ophélie, qui ne manquera pas de le faire s'interroger. Il se lie également d'amitié avec un homme de 87 ans , Mr Steinberg,dont il se sent proche sans se l'expliquer. Un jour, il commence à avoir des absences, il se trouve projeté dans un autre monde pendant qqes minutes et a des visions qui lui semblent a la fois proches et lointaines en même temps. Il se pose des questions sur tout et cherche a comprendre sans avoir de réponses.

Qui est vraiment Mr Steinberg ? Ophélie est t'elle vraiment son amie? Que signifient ses visions? Qui est il jess ? Que fait il dans ce monde ci? Existe il quelque chose de plus grand que l'univers dans lequel il évolue?

Maxime seraf nous conte la vie de cet adolescent, passant par des moments de vie quotidiens auxquels chaque jeune peut être confronté. En parallèle , nous sommes projetés dans la culture scandinave au travers de moments d'ésotérisme et de mythologie nordique. J'ai bien aimé ce roman , qui traite aussi de l'amitié intergenerationnelle mais également des derives des réseaux sociaux, et de l'accessibilité de certains contenus sensibles pour des ados.

Je remercie Mr seraf pour ce service presse dont la plume est assez fluide et l'histoire fort sympathique

Afficher en entier
Le Fils des nornes, Tome 1 : Les Portes de l'oubli

Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture de ce roman, j’ai tout de suite été séduite par le côté mythologie nordique, le côté magique et le côté acceptation de ses origines. C’est donc avec beaucoup d’impatience que je me suis plongée dans ma lecture. La chose qui m’a le plus marquée, c’est le style d’écriture de l’auteur. Je l’ai trouvé très frais avec un franc parlé et un vocabulaire s’adressant parfaitement aux adolescents -public cible de ce roman-. Ils peuvent facilement s’identifier et s’attacher au personnage principal.

Jess est un adolescent tout à fait normal. Il vient de déménager, habite chez ses parents, va au lycée et vit son petit train-train. Rien de bien exceptionnel jusqu’au jour où des événements étranges vont se produire dans sa vie. Étant directement plongé dans sa tête, le lecteur peut facilement identifier les états d’âmes du personnage. On sent le désarroi, la panique, la tristesse, la peur… qu’il ressent tout au long du roman. Il va également faire beaucoup de rencontres, certaines plus déroutantes que d’autres, qui vont permettre de dévoiler sa personnalité petit à petit.

Côté magie, j’aurais aimé en voir un peu plus, car celle-ci était vraiment peu présente. Il y avait quelques passages qui pour moi étaient de l’ordre du « surnaturel ». La magie pure et dure ne vient que tardivement. Cela ne m’a pas empêchée d’apprécier l’histoire. Côté intrigue, elle met du temps à se mettre en place. On sent que c’est un tome très introductif et que l’auteur essaie de bien développer son personnage. Les événements s’accélèrent lors des 100 dernières pages du roman et soulèvent un nombre important de questions.

De nombreux sujets importants dans la vie d’un ado sont également abordés : notamment les relations amicales et amoureuses, les réseaux sociaux, le téléphone portable, etc… Dénonçant parfois certains aspects négatifs afin de sensibiliser le lecteur. Les sujets comme la spiritualité et la mythologie nordique promis dans le résumé sont également abordés. J’ai beaucoup aimé les passages traitants de ces thèmes-là.

J’ai passé un très bon moment auprès de la plume de Maxime Seraf et je recommande ce récit à tous les ados fans de fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandra19 2023-12-17T00:34:28+01:00
Qui à tué le père Noël ?

On commence doucement dans un monde féerique avec de multiples créatures mais on suit surtout Holda une lutin(e) qui a l'ambition d'intégrer une école prestigieuse. Une école de magie qui est loin d'être Poudlard ou peut être un peu. Holda veut toujours plus se qui l'emmènera vers un moment, un lieux où tout va basculer. Après, certains passages m'ont fait penser au film Taken. Pour se poursuivre en vengeance et finir sur une fin digne d'un conte de fée moderniser. Attention ⚠️ aux vu de certaines scènes pour publique averti

Afficher en entier
Le Fils des nornes, Tome 1 : Les Portes de l'oubli

Très bonne lecture qui est proche du coup de cœur. Depuis plusieurs années, il y a eu beaucoup de romans sur les légendes scandinaves, mais je ne pense pas qu’ils y en aient eu sur les normes. La plume de l’auteur est accessible et très agréable à lire. C’est une histoire originale et mystérieuse. On apprend à connaître Jess, un ado qui arrive dans une nouvelle école. On le suit pendant qu’il se fait de nouveaux amis et qu’il commence à avoir des visions. Hallucinations ou moments mystiques ? J’ai beaucoup aimé ce personnage pas comme les autres, pouvoir être dans sa tête et le voir se poser des questions plus ou moins profondes sur la vie en général. Et monsieur Steinberg, ce vieil homme qui semble familier à Jess et avec qui il noue une amitié qui dépasse la différence d’âge. J’ai moins aimé Ophélie, son comportement m’a plusieurs fois insupporté, mais il est assez réaliste pour une jeune fille en pleine crise d’adolescence. Ce tome est très introductif, l’histoire est lente sauf la fin où pas mal de questions trouvent une réponse et de nouvelles questions voient le jour. Ça a fait un peu bizarre, car j’ai trouvé qu’on passe de zéro à cent d’un coup. On découvre beaucoup trop d’informations que j’aurais aimé avoir en plusieurs chapitres au lieu d’un seul. Cela n’empêche pas le fait que j’ai dévoré ce premier tome et que j’ai très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Le Fils des nornes, Tome 1 : Les Portes de l'oubli

"Le Fils des Nornes: Tome 1 - Les Portes de l'oubli" de Maxime Seraf, c'est une porte qui s'ouvre sur un univers de mythologie nordique selon le résumé de la quatrième de couverture.

On suit l'histoire de Jess, avec lequel je n'ai malheureusement pas réussi à m'accrocher car j'ai trouvé que son cractère ne collait pas avec le fil de l'histoire. Tout le long de l'histoire je trouvais qu'il adoptait un comportement qui n'était pas nécessaire ou injustifié.

J'aurai voulu trouvé plus d'actions, un plus de fantastique pour vraiment s'immerger dans l'univers.

J'ai apprécié le début de l'histoire et les scènes avec le vieil homme que j'ai trouvé très intéressante.

À la fin du livre, je suis restée sur un sentiment mitigé. Néanmoins le livre se lit très rapidement et sans prise de tête avec des chapitres courts donc cela permet de ne pas s'ennuyer.

Cela reste le premier tome,donc les scènes d'actions ainsi que le développement des personnages viendront peut être par la suite apporter la touche qu'il manque.

Afficher en entier
Le Fils des nornes, Tome 1 : Les Portes de l'oubli

J'ai passé un agréable moment à lire le fils des nornes. Même si voir que l'amie peste de Ophélie a le même prénom que moi, mais ça m'a quand même fait rire un peu. Surtout quand on sait que Ophélie est le nom d'une de mes cousines. Quelle coïncidence.

J'avoue que parfois j'ai eu un peu de mal avec Jess. Il est vite saoulé de tout. Et il met tellement tout en doute que je me suis dis "c'est pas possible d'être aussi fermé d'esprit que lui". Alors que justement il se moque un peu des gens obtus. Le personnage de Mr Steinberg m'a vraiment touché. Il est tellement simple et heureux de voir Jess. Quant à Olivia je l'ai trouvé spéciale. Pas dans le mauvais sens du terme. C'était d'ailleurs intéressant d'avoir un tel personnage.

La plume de l'auteur est agréable à lire. La lecture est fluide et rapide. Tout est compréhensible, avec des chapitres ni trop long ni trop court. Sincèrement c'était une lecture vraiment sympa à découvrir. Je suis juste un peu déçu que les chapitres ne commencent pas tous à droite. Sinon le titre du roman est vraiment bien choisis. On a bien ressentit l'oubli, on ne pouvait pas passer à côté.

Amis lecteurs, ne réfléchissez plus et lancez vous dans la lecture de cette œuvre si intéressante. Moi je n'ai plus qu'une hâte, découvrir la suite. Je me demande bien ce que l'auteur a encore pour nous en réserve. Maxime Seraf, j'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier

Dédicaces de Maxime Seraf
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre