Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 105
Membres
1 045 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marcela Iacub

Auteur

42 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Fille d'avocat, elle se consacre à son tour au droit et devient à vingt-et-un ans la benjamine du barreau de Buenos Aires. Elle se spécialise dans le droit du travail. En 1989, grâce à une bourse, elle vient vivre à Paris où elle devient juriste spécialisée dans la bioéthique. Après sa thèse de doctorat à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) sous la direction du Professeur Antoine Lyon-Caen, elle devient chercheuse au CNRS. Elle est membre associée au Centre d'étude des normes juridiques1 de l'EHESS.

Marcela Iacub s'est rendue célèbre par plusieurs livres et notamment "Le crime était presque sexuel" et aussi par des interventions médiatiques où elle exprime des points de vue défendant radicalement la liberté de choix des individus. Sa démarche consiste à toujours partir d'exemples juridiques précis et souvent en apparence "mineurs" afin de montrer quels en sont les enjeux plus larges et élargir le sujet aux questions de société qui y sont liées, proposant ainsi de nouvelles façons d'envisager la manière dont la loi gère les questions de mœurs.

Parmi les causes qui lui sont chères, citons: la défense du droit à la prostitution, du mariage et de l'adoption pour les homosexuels et lesbiennes, des méthodes de procréation artificielle. Elle cherche à rénover le féminisme français, qu'elle juge trop moralisateur car demandant une extension toujours plus grande de la répression pénale et elle défend l'idée que la révolution sexuelle des années 1970 a été un échec partiel dans la mesure où elle a renoncé à ses ambitions émancipatrices. Toutes ces prises de position lui ont valu de violentes critiques, notamment de la part de certaines féministes françaises plus traditionnelles, mais aussi le fervent soutien de nombreux militants et militantes des droits des minorités sexuelles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.25/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marcela Iacub

Sortie France/Français : 2020-03-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par peyrelong 2013-03-17T15:16:27+01:00
Belle et bête

Si ce livre avait été un roman avec des personnages issus uniquement de l'imagination de l'auteure, je ne serais sans doute pas allée jusqu'au bout. J'ai persévéré par curiosité, mais franchement ni l'auteure ni son sujet ne sortent grandis de ce livre, l'auteure encore moins que son sujet, leurs ébats n'offrant aucun intérêt - même pas érotique. Reste aussi l'impression qu'elle a écrit cet ouvrage par vengeance mais surtout par intérêt.

Le plus drôle c'est l'insertion en début de livre qui met bel et bien un nom sur le sujet du livre, alors que ce même nom n'est pas écrit une seule fois dans tout l'ouvrage

Style confus et nombriliste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMELOU 2013-03-31T09:49:01+02:00
Belle et bête

Ce livre est à mon gout en aucune manière une œuvre littéraire, loin de là.

Chaque page cette pseudo auteure déverse des insultes, des descriptions malsaines, des injures, en flot ininterrompu!

De plus j'estime que c'est faire honte au cochon de se l'approprier de la sorte dans ce genre de torchon.

Je ne parle pas ici d'opinion politique, DSK n'est ps une personne qui me fascine ni que je dédaigne, je n'approuve par pour autant ces actes que je trouve abjectes, mais juste une personnalité publique dont on a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années et ce déferlement mediatique m'a donné "envie" de lire ce livre, bien mal m'en a pris!!!!

Il ne nous avance pas plus, il ne nous éclaire pas, il ne propose même pas un axe de réflexion, c'est juste une écriture de style règlement de compte obscène d'une femme névrosée.

http://emysbooks.blogspot.fr/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gueguee 2013-05-10T10:48:32+02:00
Belle et bête

Écriture très particulière qui m'a choqué ! L'auteure ne fait que répéter "cochon, cochon"...! Je ne sais pas combien de fois ce mot est écrit dans le livre !!

Par grand intérêt pour ce livre, si ce n'est que nous voyons que M. DSK est un détraqué ! Mais finalement peut etre bien moins que cette femme!!! Écrit surement par vengeance ou juste pour faire parler d'elle... Alors que je pensais qu'elle l'avait écrit pour dénoncer l'atrocité de ses rapports avec les nombreuses victimes de ce ... Porc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petibou 2013-06-28T12:50:30+02:00
Belle et bête

Je l'ai acheté par curiosité. Malheureusement, j'ai eu du mal à venir à bout de ce livre que je ne recommanderai pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2013-07-18T12:36:38+02:00
Belle et bête

je lai lu en entier ttrop marrant avec la comparaison du cochon j ai adorer

Afficher en entier
Confession d'une mangeuse de viande

Déçue par ce livre qui traite du problème d'un point de vue philosophique, éthique mais très peu concret.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arbrevert 2017-04-18T20:39:46+02:00
Belle et bête

Livre sans intérêt. Il est court et pourtant m'a paru bien long!

Cette répétition du mot cochon est porté jusqu'à l'indigestion. L'auteure n'attire pas la sympathie et au contraire se présente comme une femme prétentieuse et pompeuse.

Le livre ne nous apprend rien d’intéressant et je l’aurai vite oublié.

Alors oui le style est différent de tous ce que j'avais lu auparavant mais je n'ai pas du tout aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Citronnelle05 2018-03-08T06:57:08+01:00
M le mari

Je ne sais pas quoi dire !!! Je ne suis pas une intellectuelle qui a fait de longues études, je n'ai pas compris le délire de l'héroïne. Heureusement, il va vite à lire, c'est tout ce que j'ai trouvé de positif à ce livre. Je l'ai lu en attendant de lire son dernier livre sur le Ché et connaitre un peu l'auteur qui, en interview m'avait plu, mais je ne crois pas que je perdrais mon temps en lisant un autre de ses livres.

Afficher en entier

Dédicaces de Marcela Iacub
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fayard : 3 livres

Stock : 3 livres

Flammarion : 2 livres

Points : 1 livre

Bréal : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Editions Léo Scheer : 1 livre