Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 920
Membres
1 044 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

H. P. Odhalis

Auteur

481 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
201 lecteurs
Or
264 lecteurs
Argent
139 lecteurs
Bronze
75 lecteurs
Lu aussi
61 lecteurs
Envies
547 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
272 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 348

0 Citations 117 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de H. P. Odhalis

Sortie France/Français : 2022-07-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre

J'ai adoré cette duologie !

Dans ce tome, on retrouve Dessandra et le peuple du soleil. C'est également le moment de la guerre et de ce fait, j'ai trouvée ce tome + intéressant.

En effet, on peut voir que Rephael est un être très intelligent, quant à Dessandra, elle l'est aussi mais pas au point de tout prévoir. J'ai donc trouvé certains passage super intéressant et surprenant car la tournure des choses ne nous laisse pas savoir qui a le + de pouvoir et de force comparé à l'autre clan.

➜ La lecture était donc vraiment fluide, sympas et agréable. J'ai dévorée ce tome en 2 jours seulement !

▬▭▬▭

Pour ce qui est des personnages,

> Je suis FAN de l'évolution de Dessandra. En effet, on comprend son côté Pacifiste, froid mais en même temps "altruiste" envers les autres. On comprend pourquoi elle n'est pas un monstre sanguinaire comme devrait l'être les scorpion. Cependant, elle reste tout de même fidèle à son caractère et c'est une chose que j'ai beaucoup aimée.

> Éros aussi est un être remarquable. La relation qu'il entreprend avec Dessandra le fait évoluer dans une certaine manière, et c'était assez cool !

Même si leur relation n'a rien de sain, ils sont tout deux des prédateurs et de ce fait, c'est plutôt marrant à lire je trouve. J'aime bien la façon dont leur relation est unique :) (même si dans la vraie vie, personne ne veut de ça lol)

> Les autres personnages sont également mit en avant, en particulier les poissons. #MesPreferes

La guerre créée forcément des alliés où on ne s'y attend le moins. C'était donc vraiment intéressant de voir certains passages entre le peuple du soleil + celui de l'ombre.

. ︿ . ︿ . ︿ . ︿ .

En conclusion, je tiens à dire que j'ai beaucoup aimée l'œuvre. J'ai encore tout le monde créé et pensé dans ma tête tellement je me suis plongée dedans ! Je ne m'attendais pas à grand chose de base, mais je suis agréablement surprise !

> Tout est bien pensé, créé et l'idée même de cette duologie est vraiment incroyable ! Tout était originale, la protagoniste encore +++

Le seul défaut que je trouverai à cette fin serait justement : La fin.

Est-ce vraiment la fin ? On ne peut pas terminer un livre de cette façon (Je veux dire terminer entièrement-), il nous faut clairement une suite.

> Tout cela laisse penser à une nouvelle intrigue pour un autre livre à côté ? De plus, il nous reste beaucoup de questions qui n'ont pas encore de réponses. Notamment pour les poissons, la fin de guerre ou même la futur situation de Dessandra ??

J'espère sincèrement que ce n'est pas la fin sinon je serais vraiment trop déçue de finir ces livres si bien de cette façon :(

Afficher en entier
Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil

Un excellent premier tome !

J'ai tout de suite apprécié l'univers mystérieux et original dans lequel évolue Dessandra, une nomade au passé important dont la véritable identité nous est cachée tout au long de ce premier tome. En effet, chaque personne de ce monde appartient à une catégorisation, chacune représentant un signe du zodiac. Ces signes sont séparés en l'ombre et la lumière, et on devine assez facilement que Dessandra fait partie de l'Ombre alors qu'elle se cache sous les traits d'un Capricorne. Elle entre ainsi dans une ville de Soleil, et, bien qu'elle tente de passer d'inaperçu, attire l'attention du dirigeant de la ville, le dernier Lion, Eros.

La plupart des lecteurs font l'éloge de Dessandra, et il faut dire qu'elle est vraiment impressionnante. Elle a de l'expérience, et sait surtout l'utiliser à son avantage, ce qui lui donne cette aura d'assurance que ressent Eros, mais aussi le lecteur. De plus, elle n'est pas (plus ?) naïve, et a un tempérament fort qu'on ne peut qu'admirer.

Eros est un peu plus classique en tant que personnage masculin principal. Mais je le trouve assez intelligent car il sentira le danger que représente Dessandra, et cherchera à protéger sa ville. Pourtant, au début, il cherchait à la protéger et c'est ce qui permettra à Dessandra à se rapprocher des personnages secondaires.

Une très belle découverte et j'attends la suite pour un développement de l'intrigue qui reste pleine de secrets !

Afficher en entier
Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre

Un excellent dernier tome !

Comme je me l'étais imaginé, le tome 1 servait surtout à nous présenter cette société avec les différents signes du Zodiac, et les personnages évidemment, plus en détail. L'intrigue restait assez linéaire dans le premier tome, et ce n'est clairement pas le cas ici, avec la guerre entre les peuples de l'Ombre et du Soleil. Dessandra, en tant que Spoiler(cliquez pour révéler)Scorpion mais avec ses amis du Soleil se retrouve obligée de choisir un camp. D'autant plus que le chef ennemi, Rephael, est en réalité beaucoup plus proche d'elle qu'elle ne pouvait l'imaginer... Alors que Dessandra se rapproche d'Eros, pourra-t-elle sauver ses amis de cette guerre ?

Dessandra en tant que protagoniste est vraiment incroyable. Je trouve que la découverte de son passé et de sa véritable identité ne fait que renforcer cette impression. Il est également très intéressant de la voir s'ouvrir aux autres, de s'attacher à eux alors qu'elle se pensait condamner à une vie de solitude. La fin est vraiment intéressante avec une grande révélation qui fait douter le lecteur sur la résolution de ce roman. Finalement, tout est bien qui finit bien, même si la fin est très rapide et aurait mérité un épilogue. Peut-être que cela annonce une série dérivée ?

Afficher en entier
Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil

L'univers est indéniablement original : il s'agit d'un monde peuplé de métamorphes associés aux douze signes du zodiaque, ces derniers déterminant leur personnalité, leur forme et leurs capacités (physiques, intellectuelles et surnaturelles). Malheureusement, j'ai trouvé que ça manquait de développement, j'ai eu beaucoup de mal de me représenter le monde dans sa globalité et il faut attendre plus de la moitié du livre pour qu'on s'intéresse à d'autres races que les Cancers, Gémeaux, Taureaux, Vierges et Lions.

En fait, je n'ai pas trop aimé la division du roman en deux parties très distinctes. Dans la première moitié je me suis un peu ennuyée car je ne comprenais pas trop où allait l'intrigue, c'était juste le quotidien de l'héroïne et la découverte de personnages secondaires. J'ai quand même commencé à apprécier certains personnages, sauf qu'ils sont très peu développés et de toute manière c'est à peine s'ils existent dans la seconde moitié. Celle-ci proposait un peu plus d'action mais cette fois c'est au scénario et à l'ambiance que je n'ai pas accroché, d'autant plus qu'il y a énormément de facilités scénaristiques, d'heureux hasards (comme par hasard c'est pile l'endroit où Dessandra voulait atterrir depuis le début mais évidemment elle s'est bien gardée de nous le préciser...)

En fait, tout tourne autour de l'héroïne et sa mystérieuse nature (pas si mystérieuse que ça finalement car j'ai tout de suite pensé à ce signe, puis à cette particularité). Du coup, tous les autres personnages passent au second plan à part Eros dans la première moitié et c'est vraiment dommage, notamment en ce qui concerne l'apprentissage amorcé du forgeron et qui s'annonçait très intéressant mais passe finalement complètement à la trappe. Dans la seconde moitié, il y avait tellement de personnages insignifiants qu'au bout d'un moment je n'arrivais plus à me rappeler qui était qui. D'ailleurs, certains points de vue étaient pertinents soit parce qu'il s'agissait de Lion, soit parce qu'ils apportaient un regard extérieur sur le personnage principal, mais beaucoup n'avaient pas la moindre utilité et venaient même gâcher le suspense.

Quant à l'héroïne elle-même, j'ai eu du mal à l'apprécier. Je l'ai trouvée froide, prétentieuse et pas attachante du tout. Pourtant j'aime bien les anti-héros en général, mais là son côté sombre m'a paru extrêmement exagéré et forcé, à nous rabâcher sans arrêt à quel point elle pourrait tuer tout le monde en un claquement de doigts, etc. L'écriture a contribué à mon détachement ; elle se lit bien en dehors de quelques fautes, répétitions et maladresses mais elle a renforcé mon impression générale de froideur et ne m'a pas permis de m'immerger dans le récit. Dommage car le concept me plaisait beaucoup.

Afficher en entier
Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil

Une duologie qui semblait prometteuse au résumé, mais qui au final est décevante. Le début est très simpliste et redondant. J'ai trouvé les deux premières rencontres de Dessandra très répétitives, on tourne toujours autour du pot et ce sont les mêmes remarques qui reviennent, comme si on n'avait pas suffisamment compris. Les premières discussion ne volent pas très haut non plus, elles sont assez machistes et bourrés de stéréotypes, ce n'est pas très engageant pour un début, malgré la curiosité et l'envie d'en apprendre davantage sur ces clans zodiacales. C'est bien la seule chose que j'ai apprécié dans ce roman et qui a un bon potentiel c'est l'univers et les clan du zodiaques. Malheureusement, les personnages ne sont pas suffisamment développés et profonds pour que ça donne envie d'aller plus loin. Même si au bout d'une centaine de pages, ça va un peu mieux, au final dès qu'on change de clan on repart à zéro. Et un dernier point qui m'a aussi un peu déstabilisée et dont je n'ai toujours pas compris réellement l'intérêt et/ou la raison, c'est pourquoi au point de vue de Dessandra on est à la première personne et tous les autres à la troisième? C'est déconcertant. Autant que tous les points de vues soient à la première ou à la troisième personne, mais deux sujets différents dans un même roman, c'est une première pour moi. En résumé, avec tous ces points négatifs je n'ai pas réussi à accrocher suffisamment pour aller plus loin, ce qui est dommage car l'idée de base était bonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva-27 2023-09-17T21:25:50+02:00
Chroniques d'Helrad, Intégrale

Une duologie en demi teinte. Si j'ai adoré le tome 1, le second a été un calvaire à lire, comme s'il avait été expédié en vitesse. Il y a des rapidités, des choses passées sous silence qui contre balance tout le positif.

L'univers est super, les personnages ont du potentiel, mais il y en a trop, ainsi que trop de PDV que je n'ai pas trouvé forcément utile. Le fil conducteur était très bien, mais le tome 2 a vraiment tout bousillé, même la bataille finale était assez fade.

L'écriture était correcte, sans se démarquer pour autant ou apporter beaucoup d'émotion, sans compter toutes les fautes de frappes laissé par le travail éditorial... Il manquait de la tension, du 'page turner".

Afficher en entier
Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil

Roman avec univers très original qui change tellement! Les personnages sont très bien construits et l'héroïne est sensationnelle !! lisez-le!

Afficher en entier
Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre

Très belle surprise, je pensais avoir fait le tour en fantasy et pourtant cette jeune autrice a réussi à me passionner par cette histoire bien construite même si pas finie à mon avis (j'espère!). On suit une belle et "jeune" héroïne (en fait pas tant que ça!) voyageuse intrépide qui navigue entre l'ombre et la lumière, aux secrets bien gardés pendant tout le premier tome et qui se révèle la pièce maitresse de l'équilibre de ce monde étonnant où les êtres magiques relevant du zodiaque s'affrontent (des Sagittaires, Cancers, Balances, Verseaux, etc... et celui de notre héroïne...surprise! je spoile pas). C'est intelligent dans le scénario, suspens, bagarres et romance impossible. Une fin en queue de "Poissons", j'en dis pas plus. A lire sans se tromper! Page de couverture magnifique

Afficher en entier
Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil

J’ai adoré plongé dans cet univers autour des signes du zodiaques. Un univers original avec des personnages super intéressants et intrigants.

Le tout avec une touche d’humour, de romance qui font plaisir mais n’accapare pas la l’intrigue principale

Afficher en entier
Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre

Un second tome plein de rebondissements, des révélations fascinantes et la découverte de la vrai Dessandra

Afficher en entier

Dédicaces de H. P. Odhalis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 3 livres

Reines-Beaux : 1 livre