Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 973
Membres
1 045 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andraroc

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andraroc

Sortie France/Français : 2021-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chantal-28 2021-06-07T18:08:41+02:00
Je tiendrai ma vie entre mes mains

Je remercie l’auteure Andraroc et Evidence éditions.

J’ai eu un coup de cœur énorme pour cette histoire.

Tout commence avec Emma qui fais l’éloge funèbre de sa meilleure amie Alice, connu au jardin d’enfance qui est décédée d’une maladie. Elles étaient la moitié de l’autre, une amitié comme on voie peu, fusionnelle, toujours présente l’une pour l’autre, quelques sois les circonstances.

« Tu n’es plus ma moitié, tu es mon ange gardien dorénavant »

Alice découvre que Emma lui à laisser des défis ou une lettre ira avec chaque instructions que vous découvrirais et certaines m’ont donné des sueurs froides. Mais Alice devra les faire pour ELLE et non pour faire plaisir à Emma et on comprends le titre du livre. Alice va quitter sa famille, son travail pour une autre destination (il y a une raison), l’Italie, à Vérone. Cliché de Roméo et Juliette ? Pas du tout, loin de là ! Elle va vivre au cœur de la citadelle.

Elle rencontré Hugo 3 fois ou cela ne se passe pas très bien. Mais elle va se retrouver à travailler avec lui. Tout ne va pas se passer comme prévu.

Alice et Hugo traîne des casseroles très difficiles. Ils sont les pansement l’un de l’autre et sans le savoir ils s’aident à guérir. Ils portent tout les deux le deuil. Comment ont-ils fait pour continuer ?

Alice va à un moment donner dévoiler des secrets à ses parents qui vont les blesser et la soulager

Ce livre est un hymne à la vie, à l’amour, de deuil, l’espoir, de reconstructions, les personnages fond preuves d’une tels résilience que j’en sors ému. J’ai mis du temps avant de pouvoir lire un autre livre. Ce livre m’a fais ressentir tellement d’émotions, j’ai eu les larmes aux yeux. Andraroc a le don de me transporter dans son monde et me toucher.

Ce livre parle à tout le monde. Je ne vous en dit pas trop car ce livre doit être lu pour en prendre toute l’étendu des émotions que l’on prend en pleine tête, on ressens de l’empathie pour tous les personnages.

Ce livre fait du bien, nous fait comprendre qu’il y a toujours de l’espoir, que même au plus bas, il y aura toujours quelqu’un pour nous donner la mains.

Je vous conseil de lire ce livre que j’ai adoré lire, Andraroc a une écriture qui vous transporte loin en vous-même, faites-vous votre avis.

Lien You Tube : https://youtu.be/dbjQNZhuGZo (La chronique plus complète)

Lien d'achat : https://www.amazon.fr/tiendrai-vie-entre-mes-mains-ebook/dp/B08TCBDRPX/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=DOJYEDLE3GXM&dchild=1&keywords=je+tiendrais+ma+vie+entre+mes+mains&qid=1623081296&sprefix=je+tiendrais%2Caps%2C158&sr=8-1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par andraroc 2021-06-17T19:32:08+02:00
Au-delà, Tome 2 : Conscience

Ceci est le tome 2, la lecture du tome 1 est primordiale.

Andraroc

Afficher en entier
Je tiendrai ma vie entre mes mains

Alice est une femme blessée dont la douleur transparaît à chaque page. C’est un personnage qui dès le départ est extrêmement attachants, qu’on a envie de protéger. On voit son évolution au fils de l’histoire , et c’est très touchant de. Voir se reconstruire en partie grâce à Hugo.

Hugo est tout l’opposé : froid et distant au départ on apprend à le connaître sur la distance. On découvre son passé, ces blessures, ces souffrances. Cet homme a un côté très rassurant mais aussi parfois intouchable et très « loin ».

C’est une lecture douce, on évolue tranquillement dans la vie de ses personnages, pas de remue-ménage intempestif, pas de retournements de situations incroyables. L’histoire de la vie, de la perte, du chagrin mais surtout des belles rencontres qui peuvent tout changer, des beaux souvenirs qui restent encrés en soi….

C’est une très belle lecture, pleine de beaux sentiments. La plume est simple et touchante. On se laisse porter au fil des mots, et c’est le plus important.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2021-07-24T23:04:37+02:00
Je tiendrai ma vie entre mes mains

On part sur un petit coup de cœur, vraiment une belle découverte !

L'intrigue est juste excellente, j'ai adoré suivre Alice à travers les différents défis que lui a laisser sa meilleure amie dans le carnet. On ne s'ennuie pas, on voyage avec elle et on se demande quel sera le prochain défi à relever.

C'est une femme forte que j'admire pour son courage !

Hugo est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, derrière sa carapace de grand gaillard se cache un homme sincère et protecteur. La relation entre ces deux personnages est vraiment belle.

C'est un roman frais qui nous fait prendre conscience de profiter de la vie à chaque instant et surtout de vivre sa vie pour soi et pas pour les autres.

Afficher en entier
Je tiendrai ma vie entre mes mains

Je remercie infiniment Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi de cette romance !

La chronique entière : https://filledepapiersblog.wordpress.com/2021/07/29/je-tiendrai-ma-vie-entre-mes-mains-andraroc/

Emma et Alice étaient meilleures amies depuis le jardin d’enfance, elles ont partagé de nombreuses années ensemble, jusqu’à la mort d’Emma. A partir de cette disparition douloureuse, Alice a perdu sa moitié et elle est dévastée. Cependant, Emma n’est pas partie sans rien lui laisser. Bien au contraire, à sa mort, Alice a reçu une mystérieuse enveloppe dans laquelle il y avait les dernières volontés d’Emma. Dans celle-ci, se trouvait un carnet qui contient une liste de défis à relever. Ce qu’Alice ne sait pas encore, c’est que ce cahier, aussi simple soit-il, va venir bouleverser toute sa vie !

Je savais que cette romance allait me plaire, mais je ne savais pas que cela allait être à ce point. Andraroc a su me transporter au plein cœur de son récit. Je ne vais pas passer par quatre chemins, ce livre a été un coup de cœur ! Et, vous le savez certainement, c’est assez compliqué de rédiger une chronique sur un livre qui vous a touché en plein cœur, car trouver les bons mots, pour exprimer son ressenti, n’est pas toujours facile.

L’histoire est bien menée, rien n’est bâclé et rien n’est rapide – que ce soit l’intrigue ou la relation amoureuse -. Elle est agréable à lire. La plume de l’autrice est simple, addictive et touchante ; cette dernière nous permet de ressentir la passion et la sensibilité des personnages. On ne s’ennuie en aucun moment, on voyage avec Alice et on vit les émotions en même temps que les protagonistes.

L’intrigue est donc extrêmement originale et émouvante. J’ai apprécié l’univers artistique dans lequel se trouve les personnages. Je pouvais ressentir les émotions décrites par rapport aux photographies et aux peintures. De plus, j’ai adoré cette idée de carnet. L’héritage qu’Emma laisse à Alice est touchant et adorable. A chaque nouvelle étape de son aventure, Alice découvre une lettre d’Emma ; grâce à cela, nous en apprenons un peu plus sur le passé d’Alice. Ce carnet et les lettres permettent d’apporter une touche de consolation, d’aide et d’espoir pour traverser les différentes étapes du deuil.

En ce qui concerne les personnages, j’ai les ai tout de suite aimés. Leur forte complicité offre une romance poignante. Nous pouvons nous attacher facilement à eux. Ils sont authentiques et possèdent leurs forces et leurs faiblesses, qui sont toutes exposées dans le roman. Malgré la douleur, Alice est une femme forte. Tandis qu’Hugo, sous ses airs de gros dur, est protecteur. D’ailleurs, je me permets de placer cette information ici : je souhaite trouver un homme comme Hugo, ce dernier est tout bonnement parfait !

Pour finir, ce livre est une excellente découverte. Il s’agit d’une histoire douce et sincère qui dépeint tous les aspects de la vie, avec ses bons et ses mauvais moments. Elle nous met du baume au cœur et nous offre une véritable bouffée d’air frais – et je peux vous assurer que cela m’a fait du bien et je pense que, comme Alice, j’avais besoin d’un rappel !

Et pour cause, Andraroc nous remémore des messages essentiels.

Je me suis reconnue au travers d’Alice et je peux dire vous dire que cela m’a mis une claque ; aussi, je dois admettre que je me suis remise en question. Alors, oui, je peux dire que ce livre m’a marqué et je ne risque certainement pas de l’oublier de sitôt, ça, vous pouvez en être certain ! Ainsi, je souhaite remercier l’autrice pour cette très jolie romance aux beaux messages importants.

Vous vous en doutez, je vous recommande vivement cette romance et j’espère sincèrement qu’elle vous touchera autant qu’elle a pu me toucher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2021-08-15T08:18:37+02:00
Au-delà, Tome 2 : Conscience

🌼 Souvenez-vous, dans le tome 1, Stanislas Blair est exilé de force en Écosse par sa sœur pour qu’il puisse prendre un nouveau départ et se ressaisir face à la dépression qui le ronge. Aidé par un psychiatre, il lutte contre lui-même en retranscrivant ses états d’âme par écrit. Chez les Andersons, une famille accueillante, il faisait la connaissance d’Alexia, une jeune femme au caractère fort qui lui en a fait voir de toutes les couleurs.

🌸 Ce tome 2 se situe directement après le tome 1. On y retrouve Stanislas qui poursuit sa thérapie avec l’inénarrable Docteur Grent. Ce dernier lui fait prendre conscience que si le jeune homme veut s’en sortir, il doit faire tomber les dernières barrières qui se placent sur le long chemin de la guérison : ses parents ! restés en filigrane dans la première partie, ces derniers prennent toute la place dans ce récit. Et Stanislas ne peut pas les blairer, c’est le moins que l’on puisse dire (excusez-moi pour ce jeu de mots pourri avec son nom de famille : Blair… Blairer…) !

🌺 Et pour cause, ces derniers, aveuglés par la richesse et leur renommée n’ont pas été tendres avec notre héros. Il n’est pas au bout de ses surprises, bien au contraire, et ces géniteurs sans scrupules ne sont pas prêts à le laisser filer vers le bonheur qui l’attend.

🌼 Qui croire, à qui faire confiance lorsque tout se retourne contre lui ? Peut-il se faire confiance à lui-même, lui qui n’en a plus l’habitude ? Peut-il encore espérer s’en sortir, lui qui a déjà tant souffert ? Stanislas devra faire face à tous ces questionnements pour enfin voir le bout du tunnel… peut-être ?

🌸 Si le premier tome se centrait sur l’entrée en matière des personnages, leur rencontre et l’expression de la dépression de Stanislas, ce second opus est axé sur une épreuve de vie que le protagoniste principal doit surmonter.

🌺 Pour assurer sa résilience et tenter de se sortir de la dépression dans laquelle il s’enlise, Stanislas devra faire preuve de courage et de détermination. C’est peu dire si l’affrontement avec ses terribles géniteurs est dur à vivre pour lui ! Plus d’action, plus de suspens, de la manipulation et des trahisons, ainsi que des aperçus du passé du jeune homme, sont au rendez-vous. La tension est palpable et augmente au fil des pages.

🌼 Notre petit cœur de lecteur est mis à mal et on souffre avec ce héros super attachant. J’ai eu la gorge nouée et parfois la larme à l’œil tout au long de ma lecture !

🌸 C’est ce que j’apprécie avec les romans d’Andraroc : les émotions. Je me répète peut-être, mais cette auteure est l’une des rares à me faire ressentir aussi intensément ce qu’elle fait vivre à ses personnages de papier. Elle retranscrit les humeurs comme personne et les rend réalistes, humaines, touchantes.

🌺 Enfin, il me reste à souligner que, comme dans le tome 1, mettre en lumière la dépression dans une romance contemporaine est un pari, certes risqué au vu des tabous et des préjugés dont est victime cette maladie mentale, mais surtout un pari réussi d’une main de maître par l’auteure.

🌼 À travers la fiction, elle sensibilise et informe ses lecteurs sur les ressentis – ou l’absence de ressentis – d’une personne atteinte de cette pathologie chronique.

🌸 On est au plus près du trouble parfaitement décrit et mis en scène, de façon très sensible et humaine. On se souviendra encore longtemps de la détresse et de la résilience de Stan, des difficultés qu’il rencontre, des émotions qui le traverse, de ses doutes, de ses peines, pour, peut-être, un jour tendre la main à quelqu'un à qui il nous fera penser ou prendre conscience de nos propres états d’âme en ce sens, qui sait…

✍️ La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Le vocabulaire reste riche et varié, adapté au genre. Ses descriptions simples et sans fioritures nous permettent de nous immerger dans le décor de ses scènes avec facilité.

📖 En résumé, c’est encore et toujours un véritable coup de cœur, comme pour tous les livres d’Andraroc ! Ce tome 2 vient clore cette magnifique et émouvante duologie qu’est « Au-delà ». L’histoire de Stanislas et celle de tous ceux qui l’entoure est prenante, avec une intrigue haletante qui prend au tripes du début à la fin. La dépression y est très bien mise en scène, le tout sublimé par la plume exquise d’Andraroc. Je vous recommande donc ce second tome et cette duologie de manière générale ! Une valeur sûre, foncez ! 📖

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L-R- 2021-08-28T23:19:11+02:00
Au-delà, Tome 1 : Etat d'âme

Un livre que j'aurais aimé écrire. 😍

Si vous aimez le monde des Bisounours, les rêves bleus ou encore les contes de fée, ce livre n'est pas pour vous. 🦄🧸🧚 Passez votre chemin, prenez vos jambes à votre cou et fuyez ! Cette histoire teintée de romance, nous plonge dans les profondeurs de l'âme et ses recoins les plus sombres. Elle nous entraîne dans les méandres de la dépression pour faire jaillir l'espoir et la voie de la guérison... Une histoire profonde, incroyablement juste et finalement pleine d'humanité. Quel bonheur d'avoir accompagné les personnages de Stan et Alexia tant cette histoire m'a touché et parlé. Bravo.🤩 C'est magnifique.😍

Voilà un livre que j'aurais aimé écrire. 🤩🤩🤩

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine1104 2021-09-03T22:04:58+02:00
Je tiendrai ma vie entre mes mains

Une très belle lecture pour une très belle histoire qui m'a tiré les larmes, même si certaines choses allaient un peu vite à mon goût,l'écriture de Andra Roc est très addictive,douce,et je me suis laissé embarquer avec Alice et son carnet.

Ce carnet que sa meilleure amie lui a laissé après son décès, elle lui demande de prendre sa vie entre ses mains en lui donnant des défis pour ne pas qu'elle tombe dans un deuil interminable.

J'ai adoré la bienveillance, l'humour, les épreuves et l'amour qui traverse se roman.

Je suis passé par toutes les émotions, joie, tristesse, rire, compassion, haine,c'est très variées et bien écrit.

On parle deuil, violence conjugale, remise en question, compréhension, dépassements de soi, culture italienne, amour et amitié

Un super cocktail que j'ai vraiment adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-09-04T21:25:52+02:00
Je tiendrai ma vie entre mes mains

L'idée du départ était très intéressante. Ça m'a intrigué et donné envie de découvrir la plume de l'auteure ainsi que l'histoire en elle-même.

Dès le début, l'auteure nous place dans le contexte, cet événement si brutale et triste qu'est la mort, le deuil. On est dans la tête du personnage principal, Alice, et pour moi qui suis déjà passé par là, c'était intéressant de voir comment elle gérait ça. Perdre sa meilleure amie, ou son meilleur ami, n'est pas quelque chose de facile. On ne perd pas seulement un proche, on perd une partie de nous, notre âme sœur. Et on ne se voit pas toujours vivre sans eux. Alors forcément, lorsque la mort en décide autrement, sans prévenir, ça nous détruit à l'intérieur. Mais Emma, la meilleure amie d'Alice, ne voulait pas que cette dernière se laisse aller, alors elle lui a préparé un carnet, avec des défis. À chaque défi réalisé, une lettre l'attendait. J'ai trouvé ce concept très sympa, je voulais voir jusqu'où Alice serait prête à aller, à se surpasser.

Alice est une jeune femme sensible, à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, elle reste encore joviale et a encore de l'espoir. Elle m'a surpris à certain moment par ses réflexions, ses actes.... C'est un personnage surprenant, j'aimerais avoir sa force. Cependant, j'avoue avoir pensé comme Hugo vers la fin. Il est vrai que d'un côté, les défis et les lettres d'Emma contrôlent un peu sa vie. Aurait-elle fait confiance à Hugo sans ses défis ? Aurait-elle surpassé ses peurs ? On n'en sait rien. Et Alice est très Indécise vers la fin mais heureusement, elle arrive à faire ses propres choix sans les lettres d'Emma.

Hugo lui est un peu dur à cerner. Il a l'air sombre pendant les premières page, mais après on apprend à le connaître et j'ai mieux compris ses réactions et ses actes. Il est très attachant mais il a beaucoup de doutes quand il s'agit de sa relation avec Alice. Il a aussi perdu des êtres chers dans sa vie et ne veut pas la perdre elle. Alors parfois, il s'éloigne pour ne pas la blesser.

Mais entre eux-deux, on sent l'alchimie et ce lien invisible qui les relit. Ils s'entendent très bien, surtout sur le plan de l'art car Hugo est artiste et Alice chargée de communication mais aussi passionnée par l'art. Tous les deux sont très attachants et mignons.

Pour finir, la plume de l'auteure est moderne et fluide. Très belle, ce qui rend la lecture agréable. J'ai passé un très bon moment et je vous recommande vraiment ce roman !

Afficher en entier
Tu ne sais rien de moi, Tome 1 : Traumatisme

J’ai adoré ce livre et sa fin trépidante !!! C’est vraiment ce genre de fin qui me donne tellement envie de lire la suite ! Franchement, rien à dire sur la profondeur des sujets abordés et de la description précise qui est enracinée dans les battements du coeur de cette histoire. Je trouve que ce livre est une ode à l’espoir pour nous tous. Quoiqu’il puisse nous arriver dans la vie, nous devrons tous faire face à autrui ou à certaines situations qui nous échappent, qui nous font tomber. Le plus dur est d’arriver à se relever et de se regarder enfin dans le miroir pour se pardonner et je pense que la réflexion de ce premier tome s’illustre très bien au travers de ce récit bouleversant. Les personnages sont captivants. Raven est vraiment un personnage torturé, complexe qui cherche à se relever de l’impossible. Suite à son passé houleux, Tristan va s’investir et tout faire pour lui prouver qu’elle peut s’en sortir et réussir à affronter ses propres démons. Est-ce que nos deux protagonistes arriveront à dépasser leurs limites et enfin aspirer à la liberté qu’ils convoitent tant ?

Afficher en entier

Dédicaces de Andraroc
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 4 livres

Evidence Editions : 1 livre