Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 096
Membres
1 045 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maëlle Desard

Auteur

556 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
199 lecteurs
Or
328 lecteurs
Argent
193 lecteurs
Bronze
95 lecteurs
Lu aussi
98 lecteurs
Envies
738 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
390 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 438

0 Citations 260 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maëlle Desard

Sortie France/Français : 2024-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par clothildevenet 2024-05-13T10:32:05+02:00
Dents de soie

J’ai lu « Dents de soie » écrit pas @maelle.desard et publié chez @editions_slalom

Ça faisait un moment que ce livre était dans ma PAL !

Parlons un peu de la couverture. N’était-elle pas magnifique ? J’adore le travail de l’illustrateur. Au départ, je ne voyais pas pourquoi il y avait une bonne fée alors qu’il s’agissait d’un livre avec des vampires… ces deux entités n’ayant rien à voir l’une avec l’autre… et quel duo !

Et l’histoire en elle-même est tout aussi bien !

C’est une poétique cohabitation entre les humains, les fées et les vampires qui casse les codes.

J’ai adoré suivre Navi, une puissante fée au caractère bien trempé dont le destin a déjà été décidé et Devin, un vampire dépossédé de tout.

Nos deux personnages se lancent dans une quête à l’intrigue rondement menée, parsemée d’obstacles et de conflits.

Ce livre est parfait pour débuter la young adult fantasy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2024-05-17T09:53:35+02:00
Dents de soie

C'est le premier roman de cette autrice que je lis et j'ai beaucoup apprécié. L'intrigue fantastique est captivante : une île dans le ciel qui se désagrège, deux royaumes en tension depuis des générations (celui des vampires et celui des humains), et au milieu, des fées qui dirigent le Destin de la population, restant inconnues des autres. J'ai vraiment aimé l'univers créé par l'autrice et les révélations finales sur cette île. L'intrigue se concentre principalement sur le duo Navi et Devin, dont la rencontre semble être le fruit du hasard, ou peut-être du Destin. J'ai apprécié ce duo, même si j'ai trouvé que leur relation évoluait un peu rapidement. La mission de Navi, transformer Devin en une Princesse Potentielle (ou plutôt prince !), m'a beaucoup plu. J'ai vraiment adoré la première partie du livre, jusqu'à la fin des épreuves, que j'ai dévorée d'une traite. Cependant, j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait un peu par la suite, et j'ai perdu un peu de l'enthousiasme que j'avais eu au début. Mais dans l'ensemble, j'ai fini le livre en deux jours, ce qui prouve que j'ai vraiment aimé, et la fin pleine d'action m'a totalement embarqué.

J'ai beaucoup apprécié l'humour de Navi, bien que parfois sarcastique, vicieuse et hautaine, ce qui peut plaire ou non. Pour ma part, cela a particulièrement bien fonctionné au début du roman, apportant une bouffée de fraîcheur après une lecture précédente plus sombre et dramatique. Navi peut être vraiment désagréable avec les autres, même avec ses amies. J'aurais peut-être aimé plus de piquant, surtout avec Devin, qui le mériterait bien, haha. Devin est torturé, mal dans sa peau après ce qu'il a vécu, et au fil de l'intrigue, on en apprend de plus en plus sur lui. Personnellement, je n'ai pas été surprise par les événements, mais son histoire m'a intriguée.

En résumé, un one-shot rafraîchissant, drôle et facile à lire, parfait pour se détendre entre deux lectures plus ardues. Je compte bien me procurer d'autres romans de cette autrice, puisque l'humour semble être sa marque de fabrique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-05-20T11:35:52+02:00
Dents de soie

Une lecture en dents de scie pour ma part.

Il faisait partie de ma Liste d'envie depuis un moment mais j'ai entretemps entamé la série "Esther Parmentier" de la même autrice et ma première impression aura été : "Ce sont les mêmes personnages !".

Une héroïne enjouée, rondelette et qui frise l'arrogance par moment, accompagnée d'un vampire isolé des siens et au passé très trouble.

Ce fut donc un début plutôt décevant. Les nuances et les différences viennent par la suite mais pas forcément pour le mieux.

Devin a un côté pathétique assumé et la remise en question de Navi arrive si tardivement que j'en avais marre d'elle.

Il faut dire que Navi est exactement comme l'a voulue l'autrice, à savoir sans complexe et sûre d'elle... à l'excès.

À dire vrai, une fois ma curiosité assouvie sur les talents de notre "fée marraine" et une fois digéré le plot twist, mon intérêt est retombé comme un soufflé.

J'ai dû lutter pour terminer ma lecture.

En bref, il y a de très bonnes et drôles idées pour dépoussiérer les histoires de bonnes fées et de princesses mais, au-delà, je n'y ai pas vraiment pris de plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2024-05-20T15:18:19+02:00
Dents de soie

Dents de Soie est un petit roman que je me suis procuré sur un coup de tête, suite à un bon avis sur un blog. Et puis je l'ai feuilleté rapidement, j'ai grimacé fortement sur le type de dialogue, piquant et ne volant pas très haut, et je l'ai mis de côté, persuadée qu'il s'agissait d'une romance d'Urban Fantasy comme tant d'autres.

J'ai quand même décidé de le commencer avant de le rendre, ayant vraiment besoin d'une lecture légère. Et j'ai bien fait, c'était exactement ce qu'il me fallait, et j'ai beaucoup aimé l'histoire.

Dès le début, je me suis aperçue que l'histoire a bien plus de profondeur que ce que j'imaginais. Un vampire (pardon, un sanguis) qui est devenu un esclave, à qui on a arraché les canines, c'est pas commun. Les souffrances de Devin sont bien réelles, et son histoire est complexe. Quant à Navi, rose, sûre d'elle et insupportable, elle est rapidement mouchée par le choix du Destin quant à son affectation ; elle sera Fée des Dents, et non pas Marraine. Bien sûr, elle continue à être insupportable, mais elle supporte tout de même les conséquences de ses bêtises, comme l'utilisation de la magie alors qu'elle ne devait pas.

L'univers est hautement intéressant, avec de nombreuses particularités, tandis que les personnages ont un caractère explosifs. Aucun des deux n'est particulièrement attachant au départ, ayant des défauts évidents. Le tout, porté par la plume mordante de l'autrice, est pourtant un plaisir à lire. C'est rapide, mais pas dans le mauvais sens ; le rythme est maitrisé sans tomber dans le too much (sauf peut être sur les derniers chapitres), et l'alternance des points de vue de Navi et Devin est très bien fait.

J'ai accroché à partir de la rencontre de ces deux là, jusqu'à la fin.

Comme le reste, la romance est rapidement menée. Pour autant, la relation amoureuse n'est pas pour moi le centre du livre, et ça ne m'a pas gênée.

Un petit bonbon de livre Fantasy, avec beaucoup de légèreté tout en étant bien écrit. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, et ce roman a réussi à me redonner le sourire, alors que ce n'était vraiment pas gagné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna-blood 2024-05-22T00:13:25+02:00
Dents de soie

Je ne suis point déçue.

Quand je suis rentrée dans le livre, je ne m'attendais pas à ce vocabulaire loufoque mais j'ai adoré XD L'univers est clairement sympa. Nous avons un monde qui part peu à peu en ruines, qui se divise entre les vampires (je sais les sanguis mais je m'y fais pas) et les humains et les fées, dont personne ne sait qu'elles existent, gèrent tout ce qui touche de près ou de loin la destinée.

Nous avons notre héroïne, Navi, qui pète le feu et qui rêve par dessus d'être Fée Marraine (surtout qu'elle est rose, grosse (et donc plus gorgée de magie que les autres fées) et donc très puissante alors forcément, il est impossible qu'elle ne le soit pas. Et pourtant catastrophe ! Elle doit devenir une fée des dents. Très honnêtement, j'ai ri du caractère incroyable de Navi, qui est très haute en couleur. Elle n'hésite pas à l'ouvrir, elle est narcissique et confiante (mais on lui pardonne mdrrr !), n'a pas peur des autres et elle est forte. J'adore ! Quant à Devin, qui lui, est plus réservé qu'elle, sombre aussi, et complètement désespéré. Ce personnage m'a frappé en plein coeur. Son passé, son histoire, ses actes.... Ce n'est clairement pas un de ces "bons" héros qui se battent de nobles causes (je dirais qu'il est assez morally grey). Non, Devin recherche avant tout la vengeance pour la mort des siens et l'on va se rendre compte que ce n'était pas si légitime que ça... Toutefois, on le comprend, lui et sa douleur et je ne peux vous dire mon horreur quand j'ai fini par comprendre tout ce qu'il en retournait, de la situation et de ce personnage et l'on peut le dire, l'étendue de la connerie de Navi aussi ! Bon, Devin, par contre, j'ai eu envie de le frapper pour ses conneries raaah. Mais c'est un personnage qui sait se remettre en question. J'ai aussi bien aimé la romance entre les deux même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour elle. A mon sens, ça va assez rapidement mais bon, ce n'est pas étonnant, sachant que je suis une adepte des slow burn. Il n'empêche qu'elle est mignonne et attachante !

Je n'ai pas été déçue de l'intrigue, de certaines révélations, du rythme du livre clairement entrainant et de sa fin. Mais foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey3511 2024-05-26T19:39:38+02:00
Dents de soie

Je ne m'attendais pas à ça ! Déjà, à apprécier autant - mais en même temps, je pensais que j'allais aimer encore plus. Je m'imaginais avoir un coup de coeur, au vu des avis dithyrambiques.

Malheureusement, il m'a manqué un petit quelque chose, un tout petit quelque chose de rien du tout... Car très honnêtement, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

• Navi, la fée.

Devin, le vampire (appelé sanguis ici).

Ils vont s'allier pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour se venger.

Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus hahah... Mieux vaut plonger tête baissée dans ce récit fantasy rempli d'humour particulier, de sang, de rose, d'originalité, et... D'amour.

Personnellement je n'ai pas trouvé que cette histoire était une ''romantasy'', dans le sens où, certes il y a des sentiments amoureux, mais... Il n'y a pas que ça et surtout, je n'ai pas ressenti que ça prenait le pas sur le reste. Ou peut-être ne l'ai-je pas ressenti car j'ai apprécié les deux personnages principaux ?

Et le fait que ça ne soit pas une ''romantasy'' (à mes yeux) : c'est sans aucun doute une des raisons principales qui fait que j'ai aimé cet ouvrage, en plus de son grain de sel pailleté qui le différencie de tout ce que j'ai pu lire récemment. C'était fort sympathique, et j'en viens même à fortement regretter le manque d'épilogue. Et de tome 2... Je ne serai pas contre une suite !

• Pour conclure cet avis qui risque de partir dans tous les sens, car je ne sais absolument pas quoi dire sur ce bouquin, malgré mon envie d'en parler ^^ : « Dents de soie » m'a plu, pas au point d'en faire un coup de coeur certes car certaines choses m'ont, peut-être, moins convaincue que d'autres. Il manque selon moi des éléments à l'histoire, tout du moins, il m'en a manqué à moi, des éléments pour totalement accrocher, adorer et comprendre entièrement et totalement les personnages, en particulier Devin le perso principal masculin. Je suis passée à côté de certains trucs*, c'est certain, mais dans l'ensemble c'était une lecture très chouette, rigolote parfois (selon mes goûts), dynamique et surtout, qui change un peu. Le tout étant accompagné d'une plume simple et agréable à lire : je n'hésiterai pas à découvrir d'autres titres de l'autrice.

* Voici une liste des petits ''trucs'' qui m'ont moins plu dans le récit, attention, SPOILERS ! : Spoiler(cliquez pour révéler)

• Leur petit coup de foudre n'était à mon sens pas crédible, je n'y ai pas ressenti d'alchimie, c'était plat et fade à mes yeux. Sans parler du sacrifice de Devin, de se séparer de l'amour qu'il portait pour Navi. J'ai trouvé ça particulièrement étrange, ce que j'entends par là : il était vraiment prêt à tout pour se venger, comment Navi peut ''pardonner'' ça et continuer à vouloir rester avec lui? Ce n'est que mon ressenti ^^'.

• Incohérence vis-à-vis des dents? --> Si la magie se trouve dans les canines des vampires, et que les fées ont besoin de leurs dents pour le Destin... Dans ce cas-là... Il devrait y avoir beaucoup de vampires avec seulement une canine au lieu de deux ? Alors qu'ici dans le récit on a l'impression que c'est rare qu'ils n'ont plus leurs canines. Ça m'a un peu perdue.

• La vengeance de Devin... Contre les humains ? Et/ou contre son propre peuple ? Ça aussi, ça m'a un peu (beaucoup) perdue. Dans le sens où c'est une humaine qui tue son frère. Mais pourquoi il en veut au Roi Vampire/Sanguis pour la mort de sa mère si cette dernière est décédée de chagrin? J'ai dû louper des éléments !

• On voit la soeur Mabd mais pas la Fata... C'est vraiment dommage. Il y a sûrement de quoi faire encore avec cet univers, c'est certain !

• Navi vient toujours sauver Devin (alors c'est cool d'inverser les rôles par rapport à d'habitude entre perso féminin et masculin, néanmoins, quand l'un des deux persos sauve sans cesse l'autre c'est une facilité qui m'agace tout personnellement ^^)

Voilà voilà, ma petite liste est - enfin - terminée :-).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2024-05-27T17:37:05+02:00
À un cheveu

Un ouvrage en passe de devenir un classique de la littérature jeunesse et que je découvre après tout le monde. J'ai beaucoup aimé, ça a été une très bonne lecture qui permet de traiter en douceur certains sujets charnières de l'adolescence. Petite douceur.

Afficher en entier
Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché, une enquête sang pour sang

J'ai bien rigolé pendant ma lecture. Esther est franchement déjantée. Je l'ai adorée!

Les autres personnages sont aussi attachants avec une mention spécial pour l'agent Loan.

L'enquête est sympa à suivre et surtout on découvre un certain nombre de créatures différentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2024-06-03T19:30:34+02:00
Dents de soie

Ce roman m'avait été recommandé par une collègue libraire jeunesse.

Dans un monde en train de s'effondrer sur lui-même, les fées sont au coeur de la gestion de ce dernier, dans l'ombre. Navi est une fée très prometteuse, magnifique, dotée d'une immense magie, mais aussi d'un fort caractère et d'une certaine tendance à se croire supérieure. Alors quand le titre le plus reconnu lui échappe, Navi refuse d'accepter son statut de fée des dents, le plus bas dans l'échelle sociale féérique. Pour tenter de tromper le destin, elle décide de faire d'un sanguis déchu une princesse à sauver, qu'elle espère unir avec la princesse du royaume des humains. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle vient peut-être de causer le perte de toutes les espèces, incluant la sienne. Et le sanguis qu'elle vient de sauver n'était peut-être pas l'espoir d'une ère de paix entre les deux espèces qui se détestent le plus, puisque l'une asservis l'autre sans le moindre scrupule.

Dans ce livre à deux voix, j'ai un avis en deux temps. J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Navi, mais c'est un avis partagé pour ce grand con de Devin.

Autant commencer avec le maillon faible. Devin est en peu de mots, un nazi. Déjà, je n'ai aucun intérêt pour les vampires, ces êtres qui ne pensent qu'à guerroyer, comploter et baiser, le tout en complet cravate et un éternel air de babouneux au visage, comme des enfants éternellement capricieux. Vraiment, ce sont les pires monstres qui soit et les romans du genre de Twiligt ne m'ont fait que les mépriser davantage en ajoutant des relations toxiques entre des filles ados mal dans leur peau et des beaux ténébreux chialeux. Bref. Devin n'est pas mieux. C'est un cas typique de mégalomane égoïste hyperviolent qui a des visés suprématismes raciales, avec un éternel air bête et ruminant sa rancoeur à chaque page ou presque. Comme tous les gens de son espèce, il méprise les humains, pourtant à la base de leur survis. Même si au début de cette histoire, Devin est dans la peau de la victime édentée qu'on a accusé d'un crime grave, on réalise par la suite qu'il l'a foutrement mérité, cet imbécile qui pense les vampire supérieures aux humains. Honnêtement, Devin ne mérite pas Navi. Il est juste très banal pour un vampire, même si le mot "vampire" a été remplacé par "sanguis". Bref, lire les passages avec Devin, c'est signer pour une plume apitoyée, avec en fond de trame des violons dramatiques et beaucoup de sentiments négatifs. La seule chose que je peux lui concéder est son attachement pour sa famille, mais s'il l'avait vraiment si à coeur que ça, il n'aurait pas commis des crimes aussi gratuits pour de stupides raisons d'orgueil raciale. Un nazi, je vous dit. Ça m'a bien fait rire qu'il devienne la "princesse à sauver" le temps d'une mission, c'est une des rares fois où il a perdu de sa superbe et a eu vaguement l'air rafraichissant. le reste va se perdre dans les clichés de l'espèce et la mâlitude couillonne que je retrouve trop souvent chez les beaux ténébreux, qui se torturent eux-même avec des concepts archaïques et stupides supposés en faire des torturés dans l'âme. Bah voyons, ils sont juste cons.

Navi, ô Navi. En soit, elle n'est pas vraiment plus sympathique à côtoyer, avec ses répliques cruelles et sa suffisance sans commune mesure, mais bon sang qu'elle est rafraichissante! Elle est toute en courbes, voluptueuse, rose de partout, grande gueule et incroyablement imbue d'elle même. Navi est une surdouée en magie et elle le sait. Elle ne perd pas son temps à être humble sur le sujet, en conséquence de quoi tout le monde la craint ou la déteste. D'habitude, des cas narcissiques comme Navi, c'est du côté des gars que j'en vois. C'est beaucoup plus rare chez les filles et si c'est le cas, c'est une antagoniste qui est dans cet archétype. Donc, Navi est une sorte d'anti-héroïne, loin d'être humble, modeste et docile, elle est au contraire roublarde, ambitieuse et confiante en elle-même. Elle me fait penser à un bulldozer rose. Elle ne respecte pas les règles, sert sa propre personne avant tout et ne se montre jamais délicate dans ses propos. Son amitié avec la petite fée est malsaine et inégale, mais elle finira par se rendre compte qu'elle a tout faux sur certaines de ces prétentions la concernant. Navi me semble sujette à faire du déni et utilise le déplacement dans ses mécanismes de défense, ce qui montre qu'il y a des choses qui l'atteignent. Ce qu'elle veut, c'est être reconnue à la juste mesure de ses talents et c'est cela qui guide sa pensée...jusqu'à ce qu'elle ait le béguin pour son protégé. Honnêtement, elle aurait pu rester cette fée ambitieuse qui va évoluer pour prendre ses responsabilités et avoir une meilleure confiance envers les autres, sans tomber amoureuse d'un parfait abruti. Navi aura beaucoup à apprendre, mais elle va changer pour le mieux.

On a donc une histoire d'amour naissante, mais pas un amour spécialement sain. Devin lui trouve beaucoup de qualités, mais l'inverse n'est pas vraiment perceptible. Je n'ai pas trop saisi ce que Navi trouve à cette loque de Devin obnubilé par ses désirs de vengeance, sauf peut-être sa capacité à la suivre sans trop se plaindre. C'est donc un amour qui a des inclinaisons de coup de foudre, c'est pas très rationnel et pas très solide. Ils ont eu besoin l'un de l'autre, mais franchement, à en croire les autrice,s ça ne peut jamais être fait sans s'enticher l'un de l'autre. Les romans avec des héroïnes qui ne finissent pas pâmée sur le beau mâle ténébreux ne sont pas nombreux. C'est dommage, ici, avoir une relation strictement amicale aurait très bien marché.

L'univers des fées était intéressant, incliné sur celui des fées des dents autant que les fées marraines, l'autrice reprend donc les fées des contes classiques. Toute cette idée de fils à défaire, de destinée préécrite et de classes sociales féériques étaient intrigante et me semblait du genre à ne pas tenir encore longtemps, vu les iniquités qu'on y décelait. Je pense que l'aspect "enquête" de Navi dans ce monde où des zones d'ombre étaient perceptibles m'ont davantage plu que tout ce côté complot vampire, que j'ai juste beaucoup trop vu. Et c'était amusant de voir les vampires largement supplantés par une autre espèce aussi mignonne et féminine que les fées, eux qui ont la mauvaise manie de se croire meilleurs que tout le monde du fait de leur longévité et force physique. D'ailleurs, le déclin est imminent pour cette bande de sangsues snobs.

Le monde des humains était intéressant, avec son château impressionnant et sa princesse vraiment rafraichissante sur le plan physique et psychologique. Elle m'a semblé un peu à l'écart au début, mais elle mérite son titre cette jeune femme, c'est pas une idiote.

Autre constat, le passage avec les trois épreuves et le mariage du gagnant avec la princesse humaine a été carrément expédié. J'ai du mal avec ce choix de rythme, car il me semble qu'une fille de Chef d'état mérite mieux que cela. Et j'aurais prit le temps de regarder le visage du concurrent voilé, moi, si j'étais roi, justement pour éviter l'imbroglio qui a suivit. C'était une bourde monumentale, et pas très crédible.

Je note également que nous avons un rare cas d'homme voilé. Dans les faits, ce sont les esclaves vampires qui sont ainsi couvert, mais quand même, ça change de voir un homme forcé à l'anonymat comme ça. Ce n'en est pas moins horrible, toutefois.

Dans l'ensemble, c'est un bon roman, avec de l'action, un univers intriguant et une héroïne atypique et le sens de l'humour aussi mordant que joyeusement impertinent de madame Desard, dont j'ai pu apprécier le style dans "L'école de minuit" ( le seul roman avec le seul vampire que j'ai réussi à apprécier, parce qu'il n'était ni couillon, ni snob, ni égocentrique, ni narcissique). Je me serais passé de la romance, qui me semblait de trop et un peu trop "coup de foudre", et Devin va très probablement disparaitre de ma mémoire tant il n'était pas mémorable. Et reste qu'il y a un beau travail sur les personnages féminins, qui occupent l'avant scène et dont les axes traités sont multiples et pratiquement tous tournés vers autre chose qu'un homme. C'est madame Bechdel qui serait contente - sauf pour la romance vide.

Pour un lectorat adolescent du premier cycle secondaire, 12-15 ans+

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rena-chan 2024-06-05T14:50:41+02:00
Dents de soie

J’ai adoré ce livre !

Je ne suis pas une grande fan des réécritures et ce livre est parfois présenté comme tel. Je dirais pour moi que ce livre est une histoire originale basée sur le conte de la fée des dents et le mythe des vampires.

L’histoire est drôle, originale et les personnages sont incroyables et très attachants. Drôle : si vous aimez l’écriture de Maelle Desard, elle est décalée, avec parfois des situations rocambolesque qui rendent le livre imprévisible (et donc original : il est difficile de deviner la suite, même quand vous en l’habitude, et c’est mon cas ;) ).

Les personnages ne se laissent pas abattre, ont tous une personnalité bien tranchée et affirmée, différente les unes des autres et pour autant nuancée. On est loin de clichés qu’on peut parfois retrouver sur l’héroïne forte, on a l’impression de d’écouter les aventures de quelqu’un qui va sortir du livre.

L’édition est également sublime, pour ne rien gâcher et c’est un tome unique, ce qui fait plaisir.

J’espère vous avoir convaincu(e)s de vous lancer avec tous ces arguments ! C’était vraiment le but: lisez-le.

Afficher en entier

Dédicaces de Maëlle Desard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 5 livres

Slalom : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres