Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 055
Membres
1 045 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frederick Forsyth

Auteur

178 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-30T20:46:52+02:00

Biographie

Forsyth, né à Ashford a d'abord fait son éducation à la Tonbridge School, puis à l'université de Granada en Espagne. À l'âge de 19 ans, il s'est engagé dans la Royal Air Force, où il servit jusqu'en 1958.

Il devient en 1961 correspondant de l'agence Reuters dans plusieurs pays, dont la France. En 1965, il devient correspondant diplomatique à la BBC. De juillet à septembre 1967, il couvrit la Guerre du Biafra. C'est à la suite de cette période, où il fut accusé de partialité envers le Biafra, qu'il quitta la BBC. En 1969, il écrivit le livre The Biafra Story. Il se lance ensuite dans l'écriture de romans particulièrement bien documentés en utilisant les techniques du journalisme d'investigation. Son premier roman, Chacal est un best seller.

Il vit, aujourd'hui, avec sa femme et ses enfants, en Irlande du Sud. Il n'écrit plus de romans mais intervient ponctuellement dans les médias sur des questions politiques ou de société. Fervent supporteur de la monarchie, Forsyth est classé parmi les conservateurs eurosceptiques.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
110 lecteurs
Argent
81 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
53 lecteurs
Envies
45 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
124 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 74

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frederick Forsyth

Sortie France/Français : 2016-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-04T17:46:32+02:00
Le manipulateur

Un très bon bouquin, à ma grande surprise ! Je ne suis pas vraiment attirée par le roman d'espionnage; j'aime bien James Bond, mais sur grand écran, au 3e degré - ou alors quand c'est Daniel Craiig (oumpf-soupir) - Passons...

Ne vous attendez pas aux gadgets, armes à feu ni combats à mains nues, ce sont essentiellement les petites cellules grises qui travaillent, même si le courage physique est aussi mis à contribution. Les jeux de manipulation, l'acuité psychologique et la loyauté de McCready sont enthousiasmants.

Encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-16T14:57:23+02:00
Kill List

J'ai lu ce livre en anglais, et ça ne m'a peut-être pas permis de saisir tous les détails ; j'ai apprécié, sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T15:22:53+02:00
English Crime Stories of Today

Plusieurs nouvelles rassemblaient dans ce même roman.

A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2017-09-18T18:33:14+02:00
Le quatrième protocole

Un peu compliqué au début avec la description trop détaillée (à mon avis) des différents services d'espionnage et de contre-espionnage - un néophyte comme moi s'y perd! Au fur et à mesure, le suspense prend le dessus et tout compte fait, j'ai assez aimé ce livre mais il ne m'incite pas à lire d'autres romans d'espionnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henri-1 2017-10-18T17:41:41+02:00
Le fantôme de Manhattan

Ce n'est rien de moins que le fantôme de l'opéra qui toujours aussi môche mais bien vivant s'est enfui de Paris pour s'installer à Coney Island et devenir le propriétaire de son fameux parc d'attraction avant de lancer une nouvelle salle d'opéra pour concurrencer le tout flambant neuf Metropolitan,le tout dans l'espoir de retrouver sa bien aimée cantatrice de paris qui l'a pourtant rejeté...Je n'est pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-02-26T00:47:20+01:00
Icône

Dans une Russie post soviétique en pleine déliquescence, un certain Komarov s'apprête à gagner les élections. Orateur charismatique, Komarov est une icône vénérée par les foules et bénéficie du soutien financier de capitaines d'industrie que ses idées d'extrême droite rassurent.

Mais Komarov a une face cachée. Une fois élu, il projette de commettre les actes les plus terribles pour instaurer un régime autoritaire. Des massacres à grande échelle de catégories indésirables de la population. Il se dit que si ça a fonctionné pour Hitler et Staline ..

Un minuscule grain de sable vient gripper la machine. Un subordonné intègre lit un document qui aurait du rester secret. Un ex agent de la CIA comprend que Komarov tuera des millions de gens. Des gens puissants qui ne gardent pas un bon souvenir d'Hitler mettent leurs ressources en commun. Un plan pour stopper Komarov est élaboré, un plan machiavélique, à la mesure du monstre qu'il doit détruire.

.

Une intrigue habile, un contexte politico-économique réaliste, un héros sympathique. Peut être l'un des deux meilleurs romans de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-05T08:12:12+01:00
L'Afghan

Comme "La somme de toutes les peurs", de Tom Clancy, "L'afghan" raconte en détail un attentat islamiste (ici il s'agit d'Al Qaida) contre les États-Unis. Afin de ménager le suspense, la cible n'est connue qu'à la fin du livre. Mais le récit démonte pièce par pièce les rouages minutieux de l'attentat. Ainsi que ceux d'une opération ultra secrète d'agents anglais pour le faire échouer.

.

Le récit est crédible. Il nous mène habilement vers une fin prenante et spectaculaire. On aurait aimé suivre en permanence le personnage de l'agent secret anglais, héros de l'intrigue et homme attachant. Mais l'histoire doit multiplier les points de vues, donc les personnages, pour un tableau complet et réaliste d'un attentat de cette envergure. C'est le défaut de cette formule, défaut qui se retrouvera dans la plupart des Tom Clancy, disciple et héritier de Forsyth.

.

Frederic Forsyth aurait pu être le maître absolu du roman d'espionnage s'il avait su développer un cheminement émotionnel dans son personnage principal. On ne s'identifie pas autant qu'on le devrait au héros de ses romans. Ceci mis à part, ses douze romans sont écrits avec beaucoup de soin et une solide documentation.

Pour moi, son roman "L'alternative du diable" (1979) reste ce qu'il a écrit de mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-27T21:17:58+02:00
Chacal

Un bon livre, plein d'action et de rythme, sur un sujet intéressant.

Afficher en entier
Le Berger : Un conte de Noël

Petite histoire sympathique même si par moment, cela devient un peu trop technique pour un conte. Cela reste tout de même un beau petit roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paraffine 2023-04-28T19:51:45+02:00
Sans bavures

Du concentré de Forsyth, cela ne se refuse pas. Les récits sont truffés de détails ciselés et les chutes toujours parfaitement savoureuses. Comme dans tout recueil de nouvelles, on accroche plus ou moins. La première, "Sans bavures", est impeccable ; que les "romances à milliardaires" en prennent donc de la graine, car le début est d'une superbe douceur. "Il n'y a pas de serpents en Irlande" m'a laissée un peu plus sceptique sur le ressort psychologique de la vengeance, mais c'est du beau travail aussi. "L'Empereur", plus soft - une histoire de poisson, figurez-vous...- nous offre une fin jubilatoire. "Il y a des jours comme ça", qui tourne autour de camions, moins prenante, mais pauvre Murphy ! "De l'argent avec des menaces" s'annonçait plutôt en sourdine, et faisait pauvre mine au début, mais le retournement final : joli, très joli. Vraiment très joli.

"Privilège" - Un de mes préférés, sur la diffamation. En ces temps où la dictature des réseaux sociaux et la cancel culture menacent. Et instructif, qui plus est.

"Devoir" - A part, comme le précise la note de l'auteur.

"Un homme de précaution" - Contrairement à "Utilisé comme preuve" (qui précède "Privilège"), moral ET satisfaisant.

"Qui perd gagne" - Mignon, mais tombe un peu à plat à la fin du recueil.

Afficher en entier

Dédicaces de Frederick Forsyth
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 12 livres

LGF - Le Livre de Poche : 11 livres

Mercure de France : 3 livres

Bertelsmann : 2 livres

Gallimard : 2 livres

L'Archipel : 1 livre

Grand Caractère : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre