Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 096
Membres
1 045 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kento Matsuura

Auteur

70 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
36 lecteurs
Argent
49 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
53 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kento Matsuura

Sortie France/Français : 2022-09-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vritra 2022-10-23T23:48:10+02:00
Phantom Seer, Tome 2

Je suis définitivement toujours aussi charmée par les personnages. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer par la suite, vu la mauvaise posture de nos héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2022-10-24T22:19:32+02:00
Phantom Seer, Tome 3

J'avoue avoir du mal à me dire qu'il ne reste plus qu'un tome...

La fin nous laisse un peu dans l'expectative, un procédé qui fonctionne toujours aussi bien, avec cet effet de retenir sa respiration et de découvrir que non, la suite, ce n'est pas pour tout de suite. Frustration et curiosité au maximum ! Mais franchement, ça fonctionne parfaitement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2022-10-24T22:58:06+02:00
Phantom Seer, Tome 4

Un tome qui aurait donc pu me combler mais dont les dernières pages ont cassé le rythme. Il n'en reste pas moins que Phantom Seer a été une découverte ultra sympathique et qui a un gros potentiel dans le genre de Bleach. Les héros sont attachants avec une part d'ombre qui ne gâche rien, une intrigue prenante, une ambiance glauque juste ce qu'il faut pour un univers de médium, et de l'humour. Je vous le dis, tous les ingrédients sont là ! A n'y rien comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2022-10-31T11:08:02+01:00
Phantom Seer, Tome 1

Premier tome qui nous présente un shonen assez conventionnel mais sympathique dans l'ensemble.

On est entraîné dans une ambiance surnaturelle mais qui reste quand même loin de l'horreur.

Les personnages sont basiques et correspondent à ce que l'on trouve en général dans ce type d'histoire, à savoir un héros blasé qui obéit à un personnage plus haut placé (ici sa soeur) et qui doit protéger une nouvelle arrivée. Les deux se chamaillent gentiment mais s'apprécient déjà beaucoup.

C'est basique, mais ça reste plaisant à lire notamment pour les phantoms. J'aime beaucoup ce concept (pas innovant non plus, je sais) et les différents monstres qui nous sont présentés.

Quelques indices nous font aussi comprendre que le comportement du héros n'est pas anodin, et que derrière sa banale décontraction se cache un drame et surtout un grand méchant.

En résumé, ce fut une lecture plaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2022-10-31T11:25:33+01:00
Phantom Seer, Tome 2

Un second tome tout aussi plaisant à lire, dans lequel on en apprend un peu plus sur Iori et sa raison de vouloir devenir un adolescent normal. Ça reste bien typique mais bien amené.

Le rythme est assez rapide et on alterne dans ce tome entre Iori qui confronte un phantom bien particulier, et Riku, qui s'entraîne pour mettre à profit ses dons d'aimant. Si la confrontation est intéressante et nous montre un Iori plus sérieux que d'habitude, j'ai trouvé que l'entraînement de Riku était bien trop rapide et qu'elle parvenait à tout maîtrisé assez facilement.

La bataille entre Iori et son ennemi est sympathique et bien menée. On découvre un ennemi retord, qui est bien loin des phantoms normaux.

La dernière partie nous fait découvrir un aspect de ces être surnaturels qui mène le récit vers un nouveau suspense (le tout est conventionnel, on ne sort pas des sentiers battus) qui nous pousse vers le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2022-10-31T12:15:38+01:00
Phantom Seer, Tome 3

La tension monte dans ce tome. On découvre de nouveaux aspects concernant le phantom ennemi et notamment son alliance avec certains humains.

Oui, c'est un trait commun à nouveau pour ce type d'histoire mais ces sbires et leurs pouvoirs sont pas mal.

La bataille dans la maison de poupées est superbe, avec Kenma qui est bien plus mis en avant. Son amitié qui le lie aux Tengu est vraiment mignonne, on sent tout son attachement pour eux.

On arrive à la fin de cet avant-dernier tome avec une forte envie de découvrir la suite mais avec également une petite appréhension car le tome suivant est le dernier, et au vu de la présentation des méchants, on peut se demander si ce ne sera pas bâclé.

En tout cas, le suspense est présent et bien dosé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2022-10-31T13:07:35+01:00
Phantom Seer, Tome 4

Un dernier tome qui laisse un goût amer dans la bouche. La conclusion avec la Marionnettiste est vraiment sympa: on apprend enfin ce qui s'est passé avec l'ancien aimant de Iori; on le voit hésiter et finalement réussir à ne pas se laisser consumer par son phantom.

Ce combat est vraiment super.

Malheureusement, la série ayant été annulée, le dernier chapitre nous laisse pantois: nous avons une conclusion digne d'une fin de manga dans son écriture des derniers dialogues et dernières cases. Mais il n'empêche que rien n'est terminé avec le phantom ennemi, ce qui est vraiment frustrant. Le manga avait un bon potentiel pour aller plus loin et nous offrir d'autres combats intéressants.

Cela reste une belle découverte malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-04-21T11:01:35+02:00
Phantom Seer, Tome 1

Un shônen plutôt classique mais qui fonctionne très bien, effectivement il ressemble par certains aspects à jujutsu kaisen, puisque ce sont des mediums qui exorcisent des phantoms pour protéger la population. Mais on trouve dans ce manga la notion d'aimant, que j'ai beaucoup apprécié et le personnage principal qui à l'air d'avoir tout de même un background intéressant ! La série est terminé en 4 tomes par contre donc j'ai du mal à voir comment l'intrigue va pouvoir se développer en si peu de volumes donc à voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvErEst365 2023-08-28T20:34:30+02:00
Phantom Seer, Tome 4

Mais ce n'est pas une fin ça ! Et Senjudoji ils en font quoi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-04-06T11:20:55+02:00
Phantom Seer, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/06/phantom-seer-tome-1/

Extrait :

Ma sœur a retrouvé ce tome il y a peu, et me l’a refilé, la série est courte, avec seulement 4 tomes au total, ce qui annonce déjà une certaine rapidité dans son intrigue. Pourtant, de ce que j’ai vu avec ce premier tome, l’idée était plutôt pas mal, même si elle m’a fait penser à d’autres séries sur certains points. J’ignore encore si je lirais la suite, puisqu’il risque de mettre difficile de trouver les autres tomes, toujours en édition kazé, et d’occasion sans avoir à prendre un tome 1 supplémentaire…

Pour ce qui est des séries auxquels celle-ci me fait penser, il y a entre autre Soul Eater, Blue Exorcist et un peu de Im également. Pour certains, cela s’arrête au côté un peu surnaturel de la série (qui pourrait aussi faire penser à Black Torch), pour d’autres l’inspiration va jusqu’à l’équipement avec le bâton (qui a peut-être un nom spécifique). Dans le cas présent, on revient sur les médiums, des personnes capables de voir les morts, et qui vont parfois jusqu’à les aider à passer à la suite. Ce n’est donc pas un côté fantastique qu’aborde la série, mais plus un côté surnaturel et spirituel. Même si la limite entre ses différents groupes est assez fine. L’auteur ne lésine pas sur le côté gore et horrifique non plus, mais la dose d’humour permet d’alléger un peu le tout. Libre à vous de croire ou non à l’existence de fantôme, ou d’êtres d’un autre temps, la série a aussi un côté un peu surréaliste, aucun médium n’ayant des capacités comme les personnages.

Pour ma part, j’ai l’esprit assez ouvert de ce côté-là, ayant moi-même été confronté, à plusieurs reprises à des événements assez particuliers. De là à dire s’il s’agit de fantôme, d’entité ou autres, là aucune idée, je ressens juste et je n’ai pas vraiment envie d’entendre ou voir (même s’il m’arrive d’apercevoir également). Pour en revenir à la série, Iori est le médium, qui rêve d’être un lycéen lambda plutôt qu’un chasseur de phantom. Il semble assez désintéresser au premier abord, mais n’hésite pas à agir pour autant quand il le faut. Même si parfois il lui faut un petit coup de pouce de sa sœur adorée. Pour Riku, il lui a toujours semblé avoir un sixième sens lui indiquant le danger, grâce à cela, elle a déjà fait éviter plusieurs incidents à ses camarades. Mais lorsqu’elle rencontre Iori, celui-ci lui explique que tout n’est pas vraiment aussi beau. En réalité, elle est un aimant à Phantom, sans le savoir, et est déjà hanté par l’un d’eux. Son sixième sens est en réalité une conséquence de son côté aimant, puisque celui-ci attire les phantoms, qui créent ensuite les incidents et déclenchent ainsi son sixième sens.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Kento Matsuura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shûeisha : 4 livres

Viz Media : 4 livres

Kazé : 3 livres