Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 920
Membres
1 044 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hiromasa Okushima

Auteur

56 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
42 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hiromasa Okushima

Sortie France/Français : 2021-12-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Akamatsu (et) Seven : Les colocs de l'enfer, Tome 3

Un tome un peu plus loufoques que les autres qui passe un tout petit peu moins avec moi je ne suis pas sensible à cet humour.

Mais j'ai vraiment aimé l'histoire de Seven et Akamatsu qui sont vraiment très attachant ensemble

Afficher en entier
Les Racailles de l'autre monde, Tome 2

J’avais énormément aimé le premier tome et j’avais hâte d’avoir le second dans les mains. J’avais beaucoup aimé le côté légèrement wtf de cette histoire hors du commun. J’avais beaucoup rigolé et franchement j’avais vraiment adoré cette histoire. Et puis cette fin nous a clairement donné envie de découvrir la suite. Je sens que cette série va devenir une de mes préférés. Ce second tome est aussi bon que le premier et je sens qu’on ne va clairement pas s’ennuyer avec ce groupe de racailles!

Dans ce second tome, on retrouve donc Shinichi et les autres. A la fin du premier tome, on découvre qu’un autre groupe a été transporté dans ce monde fantasy. Ce nouveau groupe déclare que l’épée de l’élu leur revient de droit. Shinichi en profite donc pour faire ce qu’il préfère c’est à dire se battre! Il provoque le chef d’en face en duel et prend un malin plaisir à se battre. Ils finissent par se séparer sur un match nul. Ils sont chacun de leurs côtés mais Shinichi n’a pas dit son dernier mot! Ils partent donc à la recherche de ce nouveau groupe et atterrissent dans un village. Le groupe du lycée de pêche maritime aident les villageois et apparemment un immense monstre est dans la mer. Shinichi va donc mettre sa rancoeur de côté et vont s’entraider pour combattre ce monstre. Finalement, les deux groupes vont finir par s’entendre et vont devoir faire face à une autre menace.

Ce que j’ai le plus aimer dans ce second tome, c’est le fait que l’on découvre un peu plus le personnage de Kato. C’est le seul personnage a avoir un rôle particulier. En effet, quand les autres sont magicien et compagnie lui est un vulgaire bouffon. Et on découvre sa vraie nature à la dernière page. J’avoue avoir beaucoup ris en ayant vu ça mais je me suis posée aussi beaucoup de questions. Je me demande pourquoi ça et pourquoi lui. Peut être qu’il un rôle important malgré tout. J’espère avoir des réponses à mes questions. J’ai beaucoup aimé aussi découvrir le nouveau groupe, celui du lycée de pêche maritime. On se demande pourquoi eux aussi ont atterris dans ce monde!

Un second tome pour moi à la hauteur du premier. C’est clairement dans la même lignée que le précédent. C’est toujours autant une histoire complètement déjantée. C’est bourré d’humour, certes qui peut paraître particulier pour certains. En tout cas moi je suis fan de cet humour. L’histoire est vraiment intéressante et je me pose encore tout un tas de questions. Shinichi me fait mourir de rire a toujours vouloir se battre pour tout est n’importe quoi. Les autres personnages sont tout aussi intéressants à suivre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga.

Afficher en entier
Les Racailles de l'autre monde, Tome 2

Je trouve ce tome un peu plus intéressant que le 1er, les nouveaux personnages sont assez sympathiques, j'ai hâte de voir la suite des aventures de ces jeunes voyous.

Afficher en entier
Les Racailles de l'autre monde, Tome 2

J'ai beaucoup moins aimé le deuxième tome que le 1er, tout d’abord, on voit beaucoup moins de monstre que lors du premier, et je n'ai pas aimé la manière dont est traité l'un des personnages, et c'est vraiment un univers complétement masculin, je trouve que c'est dommage de manqué autant de diversités, même si dans le premier tome ce n'était pas gênant, vu qu'il y avait une fillette.

Je ne suis pas sure de me laissé tenté par le tome 3.

Afficher en entier
Les Racailles de l'autre monde, Tome 1

☼ Mon avis ☼

Après avoir lu la première série de l'auteur qui est " Assistant Assassin " je suis contente de le retrouver dans un tout nouveau manga qui est également déjanté et What the fuck.

L'histoire de la série " les racailles de l'autre monde " est très intéressante car elle mélange le Furyo avec l'isekai ce qui donne un premier tome très drôle tout en ayant des moments sérieux.

Personnellement, je commence à bien aimer ce genre où on met en avant des délinquants qui certes ont une dégaine de loubard mais qui possèdent tous un grand cœur.

Le Furyo est un genre qui a eu beaucoup de mal à trouver ça place en France et malheureusement même si certains titre voit le jour et remet en lumière les Furyo, ça ne change pas que le public n'ait pas tout le temps au rendez-vous.

Pour le coup, je suis contente de voir que grâce aux " Racailles de l'autre monde " ou bien " Tokyo Revengers " qui a eu un grand succès, peut faire apparaître à l'avenir plus de Furyo et ça serait vraiment génial puisque c'est un genre que j'apprécie tout particulièrement.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome est le fait qu'on rentre dès les premières pages dans le vif du sujet.

On découvre aux bouts de quelques pages, le nouveau monde qui va pousser les personnages à trouver des adversaires bien plus puissants.

Finalement, on va suivre quatre voyous propulsés dans un monde fantastique qui est rempli de créatures mystérieuses et même légendaires.

J'ai apprécié suivre leurs découvertes et leurs rencontres, ce qui est marrant c'est que même en ne connaissent rien du monde, je trouve qu'ils s'adaptent très rapidement.

Il y a une certaine séquence où, j'ai été surprise par la réaction du personnage principal et j'admire ce qu'il est ainsi que ses valeurs.

Au niveau des dessins, je trouve les planches sublimes, détaillés et très sombre.

Pour le coup, j'ai adoré l'ambiance du manga ainsi que son visuel qui nous captive dès le début.

Pour conclure, " Les racailles de l'autre monde " est un titre accrocheur qui met en lumière un genre très intéressant et qui nous fait apprécier des personnages qui changent, aux forts caractères et qui savent se battre.

Afficher en entier
Les Racailles de l'autre monde, Tome 2

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome des racailles de l'autre monde.

Quel plaisir de pouvoir lire directement la suite de ce superbe manga.

Dans ce tome, on remarque qu'au fil des pages, les personnages rencontre plusieurs créatures mais pas que, puisqu'il y a également des humains qui viennent de leur monde.

Pour le coup la lecture s'enchaîne très rapidement ou on suit des protagonistes qui arrivent à évoluer à chaque combat.

Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'ils arrivent à battre les montres certes mais ils y a quand même plus de challenge étant donné qu'ils découvrent encore ce lieu par rapport aux créatures qui eux vivent ici.

Pour moi, " Les Racailles de l'autre monde " possèdent une histoire qui change de l'ordinaire en proposant des délinquants dans un monde de fantasy.

Ce que j'adore avec cette série c'est que Shinichi et ses amies passent la plupart de leurs temps à foncer tête baisser dans les combats sans vraiment craindre à leur vie.

On ressens qu'ils y vont à l'arrache et que rien n'est calculé, c'est qu'une fois qu'ils ont déjà tenté certaines attaques qu'ils vont chercher un moyen de le bloquer ou de le tuer.

Par contre, il y a certaines séquences qui m'ont attristé car à plusieurs reprises, celui qui est le bouffon donc Masamune Kato se retrouve souvent à l'écart.

Il n'arrive pas à montrer ce qu'il vaut, certes il est bon aux combats mais par rapport à ses autres amies, il n'apporte rien de plus qui pourrait rendre fière leur chef.

C'est pourquoi, il va tenter d'être utile mais malheureusement en pensant bien faire il ne provoque que des problèmes.

C'est en même temps amusant mais triste de le voir dans cette position, tu ressens qu'il a juste envie d'aider et de se sentir utile dans ce qu'il fait.

En tout cas j'adore beaucoup ce personnage et par rapport à Shinichi, je trouve ça dommage qu'il l'engueule, mais bon je pense que dans le troisième tome, il fera ses preuves.

Pour conclure, " Les Racailles de l'autre monde " est un titre fun et qui sort du lot.

En tout cas, n'hésitez pas à lire quelques pages de ce manga si vous le trouver dans les rayons car il vaut vraiment le coup d'œil.

Afficher en entier
Les Racailles de l'autre monde, Tome 3

Ce manga a été une excellente découverte. J’ai adoré les deux premiers tomes, cette histoire complètement loufoque est bourré d’humour et c’est toujours un vrai plaisir à se plonger dans ce manga. Je suis vraiment fan de cette histoire, je trouve ça mais tellement drôle! Clairement je suis hyper bon public niveau humour et là vraiment je suis complètement fan. Ça peut être un peu lourdingue par moment et pour certains mais moi personnellement je suis très friande de ce genre d’humour!

Dans ce troisième tome, les deux lycéens que Shinichi et sa bande ont aidés face au gigantesque kraken ont rejoint le groupe désormais. Alors qu’ils partent à la recherche du Roi du Mal, Masamune trouve une moto dans les fourrés et il ignore qu’elle appartient au chef des terribles Desperados qui se jette sur celui qui a osé profaner le siège de sa précieuse machine! Et en plein milieu de ce règlement de compte, un autre adversaire rentre en scène: une succube au dévastateur pouvoir de séduction! Les héros tombent sous son emprise à un un, à l’exception de Masa! C’est l’occasion parfaite pour lui pour prouver aux autres que ce n’est pas un boulet!

Cette histoire est toujours plaisante, suivre ces petites racailles dans un monde de fantasy c’est toujours aussi drôle! J’ai adoré la scène avec la succube, ils tombent tous comme des mouches devant elle sauf Masa qui à l’air d’être immunisé. J’adore ce petit jeu de séduction entre la succube et Masa, c’était vraiment drôle à découvrir. Ils continuent de découvrir ce monde, ils compte partir chercher le Roi du Mal et vont finir par faire une autre découverte. Lorsqu’ils arrivent dans le village, ils découvrent qu’il a été complètement détruit et s’en suit alors un combat qui va être très intéressant à suivre. Quant à cette fin, elle nous promet une suite plus que palpitante et j’ai très hâte de découvrir tout ça!

Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents. C’est une histoire qu’on prend plaisir à découvrir, on avance dans l’histoire, on découvre de nouveaux personnages etc. C’est toujours aussi bourré d’humour, de situations complètement loufoques. En bref, c’est un vrai plaisir de se plonger dans cette histoire. Je suis vraiment fan de cette histoire et le fait de les voir évoluer dans un monde de fantasy comme ça, ça me fait vraiment beaucoup rire. Je suis impatiente de découvrir la suite!

Afficher en entier
Les Racailles de l'autre monde, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/05/01/les-racailles-de-lautre-monde-tome-2/

Extrait :

Deuxième tome que j’attends depuis un petit moment, car j’avais pris le trois d’occasion… Et comme la publication de la série est assez lente, autant que je me mette à jour niveau lecture également ! Pour infos, le troisième tome est sorti en 2021 (mars au Japon, décembre en France), ça commence donc à faire un petit moment… Je n’ai vu aucune info passer à ce sujet, ce qui est vraiment bizarre.

Shinichi et ses amis sont partis à la recherche d’une épée légendaire, supposée revenir au sauveur de ce monde. Ils ont réussi à l’extraire, tant bien que mal de la roche, et lorsqu’il compte la récupérer deux nouveaux personnages font leur apparition, et recherche également cette épée. Shinichi se lance donc dans un combat où son ennemi est soutenu par la magie, le résultat est un match nul, mais il perd quand même l’épée. Heureusement, dans leur malheur, les deux lycéens pêcheurs, eux aussi venu de leur monde d’origine, ont été facile à retrouver. S’enchaine après cela un combat totalement perché face à un Kraken, très bien réalisé.

Je pense que la série ne sera pas très longue, ou alors c’est juste l’entrée en scène des protagonistes qui le sera ? Après tout, sur les 8 princes attendus, on en est déjà à 7 avec la fin de ce tome. D’ailleurs, pour sauver les personnages, il n’y aura que Masamune de la classe « bouffon »… ça annonce quelque chose d’assez drôle quand même. Lui qui n’a pas été très utile jusque-là va enfin pouvoir montrer ce qu’il vaut, surtout qu’il a bien enchainé les bourdes le pauvre gars.

[...]

Afficher en entier
Les Racailles de l'autre monde, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/05/08/les-racailles-de-lautre-monde-tome-3/

Extrait :

Dernier tome en date, sortie en décembre 2021, aucune nouvelle sur une suite pour le moment, parce que oui, ce n’est pas encore fini ! Le but de la série, semble-t-il, est de mettre en avant les filières scolaires un peu dénigrées, comme le lycée technologique de Shinichi, ou celui lié à la pêche. Comme indiqué en fin de tome par un personnage, le groupe pourrait tomber sur d’autres écoles, car rien n’indique qu’ils sont les seuls à avoir atterri dans ce monde, juste qu’il y aura 8 princes habillés en noir, le plus drôle serait qu’ils soient plus nombreux…

Shinichi est tout le groupe se retrouve sous le charme du succube, tous sauf un, Masamune… Prêt à tout pour sauver ses amis, il affrontera seul le succube, malgré sa classe de « bouffon » qui semble plus que basique. Après deux ou trois clash sur sa virilité, et… tout ce qui peut blesser un ados rebelle en somme, Masamune réussi à ramener ses compagnons à la raison grâce au pouvoir de l’amitié ! Quel courage, il est enfin utile et en prime il aura peut-être une touche avec le succube, quel veinard ce bouffon.

Ni une ni deux, ils partent ensuite pour un village qui a été attaqué par un mystérieux chevalier noir, sous la direction du Roi du Mal. Originalité peut-être, pour la surprise par contre c’est complètement loupé. On nous parle juste avant du personnage derrière le chevalier, ce qui casse directe toute surprise éventuelle… c’est un peu dommage, mais bon, la série se veut surtout délirante et sans queue ni tête. D’ailleurs, la couverture nous spoil également après réflexion… Je trouve ça vraiment pas ouf de spoiler le lecteur, même pour une série qui ne se veut pas à suspense et sérieuse.

[...]

Afficher en entier
Assistant Assassin, Tome 1

J’ai adoré le concept de double vie, de double identité. J'ai beaucoup aimé le style, ça traite de la précarité de l'emploi au Japon, le fait de devoir cumuler plusieurs emplois pour pouvoir boucler les fins de mois, de la double vie, de chasseurs de primes missionnés pour tuer des délinquants. Il peut ouvrir à beaucoup de questionnements, le bien VS le mal, la valeur d'une vie, qui doit se faire justice ?

J’aime beaucoup les dessins, toute la réflexion autour du mouton qui chasse le loup. Cette image du peuple, qui venge le peuple en s’attaquant au méchant loup qui n’a pas l’habitude qu’on s’oppose à lui. Mais tuer et massacrer des gens ne font il pas de lui un criminel/ un loup ? Bien que la cause soit “honorable”, l’enfer est pavé de bonnes intentions.🤔

J’ai beaucoup aimé ma lecture, pile le style que j’affectionne, c’est une lecture plaisir pour moi.🥰

Afficher en entier

Dédicaces de Hiromasa Okushima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Akita Shoten : 3 livres

Boy's Love - IDP : 3 livres

Omaké books : 1 livre

Ki-Oon : 1 livre

Ki-oon : 1 livre