Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barz

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

AventureMangaFantasySteampunkActionShōnenCombatsCombat

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Barz

Sortie Poche France/Français : 2023-01-13

Sortie France/Français : 2023-02-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sunread26 2020-08-02T11:24:29+02:00
Dragon Metropolis, Tome 1

Autant le dire tout de suite, je suis une grande fan du style steampunk, les dessins qui peuvent être fais autour de ce style sont souvent magnifique et je suis rarement déçue. Dragon Metropolis ne fait pas exception, les graphismes sont superbes et souvent complexes, et, malgré cela nous empêche pas d’identifier le pays auquel il se raccroche, la Chine.

Du côté des personnages, j’ai bien aimé la présence des enfants, qui je pense, seront présent dans les prochains tomes (peut être le mécanicien du héros ?). En tout cas, les femmes dans ce manga ne sont pas en reste, elles ont toutes un sacré caractère !

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/06/27/dragon-metropolis-tome-1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-08-21T00:19:42+02:00
Dragon Metropolis, Tome 2

https://lapommequirougit.com/2020/08/19/dragon-metropolis-2-barz-jr/

Je remercie les Éditions Chattochatto pour cette lecture. Il y a un mois de ça, j’avais découvert le premier tome de dragon metropolis. J’avais beaucoup aimé l’univers, le style de dessin ainsi que l’histoire. Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler de ce deuxième tome, qui augmente le niveau par rapport au premier !

Zhengyi est un homme qui a perdu la mémoire. La seule chose qu’il a retrouvée, était un carnet, qui aurait été écrit par lui-même. Dedans, il y trouve la raison de sa perte de mémoire, de pourquoi et sa mission. Le reste, ne sont que des pages vierges, qu’il se devra au cours de son enquête, remplir, afin d’avoir toutes les informations nécessaires.

En voulant secourir quelqu’un dans la rue, il va se retrouver malgré lui, au cœur d’une affaire étrange, concernant le « renouveau des veines du Dragon ». C’est plus fort que lui, il va vouloir enquêter et trouver les réponses aux mystères qui entourent cette affaire.

Autant le premier tome, même si plaisant, était très introductif. On apprenait à découvrir l’univers, à connaître le personnage. En même temps, il cherchait lui-même des réponses à ses questions.

Dans ce deuxième opus, l’histoire y est plus rythmée et l’action plus présente, pour mon plus grand plaisir ! J’aime toujours autant le style de dessin du mangaka. Petite note : je vous préviens que ce tome se termine sur une scène magnifique (graphiquement parlant), mais qui nous donne également très envie de connaître la suite !

En bref, ce deuxième tome augmente d’un niveau la saga qu’est Dragon metropolis. Ce manga m’a fait encore plus d’effet qu’il y a un mois. Le seul problème à tout ça, c’est que maintenant, je suis impatiente de retrouver le tome trois, mais pour cela, il va falloir que je sois patiente ^^’ !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-09-03T16:06:54+02:00
Dragon Metropolis, Tome 1

Par ce tome, Chatto-Chatto fait son entrée dans le monde du steampunk, et quelle entrée ! Ce tome (qui est un véritable coup de cœur, mais extrêmement violent dans son genre), possède des qualités indéniables et nombreuses qui en font tout le charme ! Et c’est aussi pour ça que vous allez devoir vous précipiter en manga-brairie pour vous le procurer le 12 juin (Psst, c’est demain !)

Tout d’abord et c’est ce qui accrochera probablement vos yeux ébahis, il s’agit d’une vraie oeuvre d’art. Par quelques traits bien placés (qui me rendent encore plus admirative, surtout quand on sait que je n’arrive pas à dessiner grand-chose), l’auteur nous fait voyager en Chine, mais dans une Chine steampunk à tomber par terre, si bien que le lecteur voudrait bien volontiers échanger sa place avec celui du héros (mais j’y reviendrai). La couverture est vraiment magnifique (même si elle spoile la mégalomanie action d’introduction du manga) et le reste du manga l’est tout autant. Le lecteur ressent avec délectation le trait volontaire de l’auteur, qui doit avoir énormément travaillé pour atteindre un tel niveau de perfection.

Par ce dessin, l’auteur nous introduit un nouvel univers, lui aussi parfaitement travaillé. Basé sur un thème de steampunk, il reprend des traits de la Chine antique, où l’on ajoute une modernité puissante. En revanche, mais c’est une remarque personnelle, je trouve qu’il a quelques traits de dystopie dans le fonctionnement de la dynastie des dragons, une dynastie dont on ne connaît finalement que peu de choses, mais qui sera probablement plus développé dans la suite, et j’ai hâte !

Du coté de l’histoire, on rentre directement dans le feu de l’action ! Le prologue est bourré d’actions de dangers et de révélations nous permettant, à nous et au personnages principal de connaître le monde dans lequel il évolue. Après la course poursuite de cette introduction haute en couleur, le soufflet ferme un peu. Non pas en qualité, mais en activité : le récit ralenti beaucoup pour prendre un rythme plus posé, permettant au héros et au lecteur par la même occasion de prendre le temps d’admirer cette ville. Mais ce n’est pas parce que le récit se ralenti qu’il ne se passe plus rien, bien au contraire, le récit est ponctué d’enquêtes assez courtes pour le moment (normal après tout, ce n’est que le début) qui, j’en suis sure, cachent bien plus que ce que l’on a vu pour le moment (j’ai ouvert l’œil pour la suite). Je dois dire que j’aime beaucoup ce fonctionnement à base d’enquête (mon coté Sherlock Holmes est comblé) parce que je trouve que c’est un bon moyen de découvrir les personnages secondaires, au fur et à mesure.

En parlant des personages, et je vais finir à dessus, je les trouve vraiment très bien réussis. On s’attache et s’identifie extrêmement facilement au personnage principal de Long, amnésique qui découvre la ville et tout ce qui l’entoure. J’aime beaucoup cet aspect de Long, et j’espère sincèrement que l’on nous donneras une explication dans le manga (j’imagine déjà un grand complot ou quelque chose comme ça) Coté caractère et personnalité, il est assez commun mais il possède des caractéristiques qui m’ont plutôt séduite, comme un grand cœur et un petit côté têtu que j’aime beaucoup. De plus il a beaucoup à nous offrir (je vais éviter de vous dire quoi, même si c’est suggéré sur la couverture) et, comme pour son amnésie, je suis sure qu’on ne nous a pas encore livré tous ces secrets. D’autre part, les personnages secondaires sont aussi parfaitement décrits et très attachants : la jeune et fougueuse You me plait tout particulièrement ! Enfin, j’ai particulièrement aimé retrouver dans le bonus les deux enfants du prologue qui m’avaient attendrie et touchée pour découvrir que tout va pour le mieux dans leur cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-09-03T16:09:37+02:00
Dragon Metropolis, Tome 2

J’avais eu un gros coup de coeur sur le premier tome, et j’attendais le suite avec impatience, et on peut dire que je n’ai pas été déçue !

Tout d’abord, on replonge dans l’univers avec une impatience non dissimulée. Car on sent que l’on a encore beaucoup à découvrir lorsque l’on referme le tome 1 et le second tome nous le prouve bien. Il démontre encore une fois une grande profondeur qui selon moi, a été à peine découverte, car on sent bien que de nombreux secrets sont gardés au sujet de cette univers, de cette ville. Chaque élément découvert nous apporte des détails s’ajoutant au décors, mais on a également un extension du mystère, alourdit et entouré d’une atmosphère propre à la plume de l’auteur.

Cette dernière est toujours autant accrocheuse : le lecteur est happé tranquillement au fil des pages, attiré par les méandres du mystère sur lequel Long (le personnage principal) enquête. La description et l’illustration des détails est très réaliste est extrêmement bien travaillée. Dans ce tome, il y a peut être un peu plus d’action dans ce tome (surtout vers la fin), mais le dessin reste tout de même très précis, sans trop de surcharges. La finesse du trait se rallie à la justesse des mots, marquant alors une scène qui portait passer dans un premier temps comme banal. De plus, au milieu de cette enquête et de ces rebondissements incroyables, Barz arrive avec brio à mettre en valeur une dimension importante de l’univers Steampunk : le progrès. Dans cette enquête, ce dernier est au centre de toute l’intrigue et implique donc une réflexion du lecteur. Ainsi, en abordant les deux facettes de ce progrès, l’auteur fait réfléchir le lecteur sur les bienfaits et méfaits e ce dernier, et ce au fil de l’histoire.

C’est exactement tel qu’on l’a laissée que l’on retrouve l’histoire. On peut donc aisément se replonger dans la lecture; passant outre le point de tension (minime) de la fin du premier tome. Je dis minime maintenant, parce que le final de cette fois-ci est un absolu crève-cœur, mais n’allons pas trop vite en besogne. Dans le tome précédant, on avait à peine entrouvert la nouvelle enquête dans laquelle nous sommes plongés en ce moment, mais là, on ouvre pleinement le carnet, nous permettant de découvrir de nouveaux personnages par le biais d’une histoire assez complexe. En effet, la première partie est un peu « lente » (dans le bon sens du terme) : on prend le temps de bien poser les bases de l’enquête. Alors, elle s’accélère, mêlant actions et révélations pour garder le lecteur en haleine jusqu’au final absolument incroyable qui nous torture (d’ailleurs à quand la suite ? car elle n’arrivera jamais assez tôt)

Pour finir, on retrouve les personnages du tome précédant mais on en découvre de nouveaux. D’abord, le duo Long/You, qui s’est ouvert dans le premier tome reste assez stable (même si les shippeurs vont adorer un petit passage) puisqu’ils ne se retrouvent pas beaucoup. On découvre donc une une jeune femme assez mystérieuse au caractère bien trempé qui peut assez facilement plaire au lecteur. Cette dernière va alors s’immiscer dans la vie de Long (à moins que ce soit l’inverse ?) et leur relation va alors se développer pour prendre une tournure assez intéressante. Ensuite, on rencontre quelques personnages secondaires qui ne sont pas tellement développés, mais qui sont assez prometteurs et que l’on retrouvera peut-être dans la suite du roman (en tous cas j’espère)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2020-10-07T15:56:38+02:00
Dragon Metropolis, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../07/dragon-metropolis-t2/

Extrait :

Avec un peu de retard, car oui le volume est sorti en Aout… je vous propose de découvrir mon avis sur le second tome de Dragon Metropolis ! On retrouve donc Long Zhengyi après qu’il ait été sauvé (ou kidnappé suivant le point de vue) par une étrange jeune femme, qui se révèle être Cao Xuanzi, une personne travaillant pour l’empereur…

Du point de vue de l’intrigue, le mystère commence peu à peu à s’éclaircir derrière le mystérieux chantier. Malheureusement, les commanditaires derrière Han sont toujours inconnus, tout comme leurs motivations. Grâce à sa témérité et son sens de l’analyse, Zhengyi finira tout de même par trouver une piste, qui le conduira vers une ancienne ennemie (qu’il roulera dans la farine, et que ce passage est drôle et flippant à la fois). Après plusieurs évènements allant du comique au dramatique, il retourne au chantier, accompagné de Xuanzi, qu’il ne laisse pas indifférente. Le tome se termine avant le moment attendu (évidemment), en pleine action, Zhengyi arrivera-t-il a stopper les monstres mécaniques avant qu’ils ne détruisent le district ?

En bref, je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir lire la suite des aventures de Long Zhengyi, qui je pense, pourrais durer un petit moment car il y a très clairement de quoi faire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-01-20T22:13:23+01:00
Dragon Metropolis, Tome 3

https://lapommequirougit.com/2021/01/19/dragon-metropolis-3-barz-jr/

Je remercie les Éditions Chattochatto pour l’envoi de cette lecture. C’était avec impatience que je voulais lire ce troisième tome, après la fameuse résolution du mystère dans le tome précédent.

Zhengyi a résolu le mystère sur l’incident du Dragon Vessel Project. Sa réputation n’a fait que grandir à Dragon Dynasty. De ce fait, il décide d’ouvrir son propre bureau de détective. Le problème, c’est que ce dernier va s’attirer la colère de You. Autant vous dire qu’il est à deux doigts d’être expulsé. Pourra-t-il se défaire de cette situation ?

J’aime vraiment tout dans ce manga. Déjà, c’est comme avec Shine, les dialogues sont très présents et bien fournis. J’aime les mangas avec beaucoup de conversation, si cela est bien fait, car cela nous apporte énormément d’informations utiles pour apprécier l’univers comme il le faut.

Ensuite, les dessins et l’humour sont toujours présents, avec la petite dose d’intrigue comme je l’aime avec ce manga. C’est simple, ce tome comme les autres ne fait pas exception, on en s’ennuie pas une seule seconde.

En bref, c’est un manga qui me plaît de plus en plus au fur et à mesure que les tomes passent. J’aime beaucoup le personnage intéressant et le mystère qui l’entoure. L’univers est riche et bien détaillé, que demander de plus ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2021-01-26T15:09:08+01:00
Dragon Metropolis, Tome 3

Je dois dire que j’ai plutot aimé ce tome, même si ce n’est pas mon préféré à vrai dire.

Tout d’abord, je dois dire que comme le tome précédent s’était fermé sur un moment assez tendu, je trépignais d’impatience pour avoir la suite. Et par rapport au final, j’ai trouvé que le début du tome, qui clot ce moment du tome précédant ne s’attarde pas trop : on reprend le rythme tel que nous l’avons laissé dès le début, et ce n’est pas pour me déplaire (surtout que j’ai relu le chapitre précédant pour bien me remettre tous les éléments en tête). En revanche, à la suite de cela, on a un petit coup de frein coté histoire : une petite pause plus calme (à l’image de mes révisions pour lire ce tome x)), histoire de reprendre son souffle. Mais ce n’est pas pour cela que l’histoire devient barbante, loin s’en faut !

En effet, ce tome-ci est peut etre plus calme au niveau des péripéties, mais l’histoire se penche plus du coté de la relation qu’entretienntn les deux personnages pricipaux, Zhengyi et You. Même si on avait un appercu de la relation qui les liait dans les tomes précédants, on voit cette dernière surgir plus brutalement, avec un peu plus de force (au sens propre comme au figuré). Et cette relation est vraiment bien écrite : que l’on se mette à la place de You ou celle de Zhengyi, chacun porte l’autre dans son coeur d’une manière difficile à cerner , ce qui rend ce tome si fort en émotions.

Coté univers, eh bien, pas grand chose de nouveau. Alors certes on connait mieux certains personnages, et on sent une forte présence maléfique en arrière plan (enfin, surtout quand on sait que le prochain tome verra l’apparition de l’natagniste de la série, Dieux que j’ai hate !), mais globalement, rien de bouge beaucoup, même si j’ai continué de me délecter des dessins steampunk de l’auteur, une chose vraiment fantastique dont je pense ne jamais me lasser. J’en avait déja parlé lors de ma chronique du premier tome, mais je trouve que l’illustrateur a vraiment fait un travail fantastique ! Ne serai-ce que la jaquette (qui comme toutes les jaquettes de chez Chatto-chatto) est magnifique, sans compter les divers ajouts qui apportent un vrai plus à cet univers complexe, et aide même parfois à le comprendre ! Je trouve que la plume et le tracé de ce tome montre vraiment parfaitement le talent et la nécéssité de partager cette oeuvre, parce qu’il est vraiment unque en son genre et apporte un bon souffle nouveau sur les mangas, autant par ses dessins que par son thème.

Bref, un excellent tome qui montre l’étendue du talent de l’auteur et qui donne envie de lire la suite le plus vite possible !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-18T12:35:00+01:00
Dragon Metropolis, Tome 4

https://lapommequirougit.com/2021/02/14/dragon-metropolis-4-jr-barz/

Je remercie les Éditions Chattochatto pour l’envoi de cette lecture. C’est toujours un plaisir de retrouver un nouveau tome de cette saga qui est vraiment plaisante à lire.

Ekollie avait été emprisonnée à Long Chao, mais cette dernière s’en est évadée. Mais Long Zhengyi à pressentis un complot derrière tout cela et il décide d’aider cette dernière lors de son évasion.

Pendant le même temps, le frère d’Ekollie apparaît. Il est loin d’être aussi parfait qu’il ne laisse paraître, il serait plutôt très cruel… Un homme qui ne veut qu’une chose, contrôler dans l’ombre l’administration de Dragon Dynastie.

L’histoire continue et je suis toujours autant bluffé par les graphismes de ce manga. C’est toujours plaisant à lire, à voir. L’action continue à être présente, avec des scènes de toute beauté ! On se retrouve en plein milieu de complot et de manigance qui font qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde.

En bref, c’est un tome qui reste toujours aussi plaisant à découvrir. On se rapproche petit à petit de la fin de cette saga et je suis vraiment très curieuse de savoir le dénouement de tout cela !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2021-03-19T19:35:24+01:00
Dragon Metropolis, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../dragon-metropolis.../

Extrait :

On se retrouve pour poursuivre les aventures de Zhengyi, qui commence par terminé son combat commencé dans le tome précédent, cet évènement fera d’ailleurs la une des journaux le lendemain (et il en profitera pour faire de la PUB pour son cabinet de détective). Ce tome est, pour moi, très complet, et je vous explique pourquoi plus loin, bonne lecture, et merci d’avance d’en avoir pris le temps !

Très complet en effet, bien évidemment, le tome commence sur la suite du précédent, un bref résumé du combat de notre protagoniste ainsi que ses conséquences par la suite, comme la mise en avant de son cabinet de détective, situé… et bien dans le restaurant (autant dire qu’au début ça fait un peu jaser, mais bon). Par la suite, on a une brève introduction de nouveaux personnages, qui deviendront sûrement plus important dans quelques tomes, car oui, pour le moment ce n’est pas sur eux que l’histoire est centrée… L’histoire est ainsi de nouveau centrée sur un personnage déjà connu, présent dans les deux tomes précédents, plus ou moins à grande échelle, plus important encore, elle est sur la couverture du prochain volume ! Ensuite, on a le droit à un petit débrief sur le passé de You et j’avoue avoir fortement apprécié ce passage, qui permet une pause tout en nous informant de son histoire, lui donnant ainsi plus de profondeur. Enfin, dernier élément, certaines personnes commence à fouiller sur le passé de Zhengyi, peut-être que des infos finirons par en ressortir, mais est-ce que se sera en bien ou en mal pour notre protagoniste ?

[...]

En bref, même s’il ne se passe pas grand chose, ce tome permet de placer les prochains évènements qui se révèleront être plus qu’un simple défi pour notre protagoniste, dans le prochain volume, grosse baston en perspective !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-04-06T21:30:17+02:00
Dragon Metropolis, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/04/06/dragon-metropolis-tome-4/

Extrait :

J’ai ce tome qui traîne dans ma pile à lire depuis sa sortie, et comme la suite est enfin prévue, j’en profite pour mettre ma lecture à jour. Cet univers steampunk est toujours aussi intéressant, j’ai juste encore du mal avec certains noms de personnages… Ce tome est surtout centré sur le personnage d’Artémis, de quoi permettre de la comprendre un peu mieux… tout en la détestant toujours.

Artémis est en train de s’évader, elle se retrouve vite en difficulté face à ses poursuivants. Ayant eu vent de sa situation, Zhengyi vole donc à sa rescousse, durant leur fuite, ils en profitent pour discuter (ou se disputer). Artémis et lui se rendent compte qu’au final, son évasion était voulue, afin de mieux pouvoir l’éliminer, l’identité de l’auteur des faits est d’ailleurs rapidement mis en avant également… Et je peux vous affirmer qu’après tous les événements de ce tome lié à ce personnage, vous trouverez Artémis bien plus humaine… quoi que…

Je suis toujours en admiration devant les couvertures de cette série, elles sont vraiment magnifiques ! Pour ce tome, on a le droit à un duo, avec Artémis et son frère, on ressent très bien la relation qui lie les deux personnages via leur expression… mais surtout le caractère du frère qui fait également bien peur. En enlaçant sa sœur comme s’ils dansaient, l’auteur montre que, dans ce tome au moins, c’est lui qui mène la danse. Quant à Artémis, vue la position de sa main mécanique, il est sûr qu’elle ne l’apprécie pas.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Barz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

ChattoChatto : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode