Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juliette Marrati

Auteur

276 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
76 lecteurs
Argent
75 lecteurs
Bronze
58 lecteurs
Lu aussi
69 lecteurs
Envies
187 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
268 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 154

0 Citations 80 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Juliette Marrati

Sortie France/Français : 2024-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

10 façons de le larguer avant Noël

https://callysseblog.wordpress.com/2023/12/21/10-facons-de-le-larguer-avant-noel-de-juliette-marrati/

Attirée par son titre, j’ai sauté sur cette romance de Noël en lisant le résumé. Le fait que ce soit le héro masculin qui ait inventé une fausse relation m’a en effet énormément plu car j’aime beaucoup l’idée de cette inversion des rôles. Au final, malgré quelques déconvenues, ce fût une lecture plaisante, qui sort un peu des sentiers battus.

La première déconvenue et pas des moindres : la taille de la police, minuscule! Je sais, cela n’a rien à voir avec le récit mais mine de rien cela a joué pour moi sur mon ressenti pour cette lecture. Après comparaison, sur chaque page, il y a près d’un tiers de lignes en plus par rapport à d’autres romans au même format, ce qui pas n’est rien. Probablement pour ne pas dépasser les 400 pages et économiser de l’argent dans l’impression du roman. Sauf que niveau confort de lecture, c’est pourri! Tellement que j’ai songé à abandonner car cela me fatiguait trop. Je n’arrivais pas à m’investir dans cette lecture, cela créait de la distance entre les personnages et moi. Mais j’ai tenu bon… après avoir dû changer en partie ma période de lecture car le soir, après la journée de travail et le coucher des enfants, c’était parfois mission impossible.

Deuxième déconvenue : contrairement au film « Comment se faire larguer en 10 leçons », je te déconseille de prendre le titre de ce livre au pied de la lettre. « Comment le larguer avant Noël » aurait été plus approprié afin de ne pas créer certaines attentes. Certes Mabel va veiller pendant plusieurs jours à ce que sa fausse belle-famille croit en sa rupture avec Cael mais elle va user globalement toujours des mêmes moyens pour parvenir à ses fins. Si j’espérais que cette situation mène à quelques scènes cocasses et drôles, j’ai vite compris que l’humour, ou du moins celui qui fonctionne avec moi, ne serait pas tant au rendez-vous.

En effet, Mabel la narratrice n’est pas une femme très agréable de prime abord. Disons le clairement, elle a un caractère de merde. Elle est toujours sarcastique avec une façon de parler qui peut être blessante si on ne comprend pas que c’est sur le ton de l’humour, le sien. Certes, Cael le sait, il est habitué. Mais mine de rien quelques paroles gentilles de temps en temps ne lui feraient pas de mal… J’ai donc eu quelques difficultés avec elle dans le premier tiers. Et comme on n’a que son point de vue et que Cael n’est pas particulièrement expressif et extraverti sur ses sentiments vis à vis d’elle, je n’avais pas grand chose sur lequel me raccrocher. Heureusement, une partie épique de freesby d’orientation (oui oui tu as bien lu) est arrivée à point nommé et m’a permis de réellement rentrer dans l’histoire. Mabel dévoile ses fragilités et j’ai alors réussi à gratter sous sa surface pour voir la jeune femme blessée et apeurée qui se cache derrière ses sarcasmes et ses morsures verbales. Quant à Cael, s’il n’a pas le potentiel d’un bookboyfriend, je l’ai bien aimé car il sort de l’ordinaire. Il est gentil, serviable, extravagant vestimentairement parlant, confiant dans la force de Mabel pour le défendre. Et surtout très patient et compréhensif. Au final, leur histoire est touchante et naturelle.

Pour finir, si tu recherches une ambiance de Noël neigeuse et féerique, à l’odeur de cannelle et de chocolat chaud, tu risques de ne pas y trouver ton compte avec ce livre. Certes, cette romance se passe à cette période de l’année, mais Mabel (et l’autrice d’après ses remerciements) n’étant pas particulièrement fan de cette période, elle n’est pas tellement sensible à cette magie. Elle ne s’attache donc pas trop à décrire en détail l’ambiance ou les décors. Ceci étant dit, l’essentiel est là pour qu’on n’oublie pas que cela se passe à cette période de l’année. Et ce point est largement contrebalancé par la famille de Cael. Elle fait le sel de cette histoire et c’est en partie grâce à elle que j’ai tenu au début alors que j’éprouvais certaines difficultés. Elle est adorable, unie, avec un bel esprit. Comme Mabel, j’ai vite fondu face à elle. J’ai adoré cette grande et belle famille ainsi que ses traditions. De fait, cela a suffi à combler mes attentes concernant l’esprit et le style que je recherche avec ce type de lecture et surtout à me faire oublier les déconvenues du début et les quelques longueurs qui parsèment le récit. Même si cela ne sera probablement pas ma romance de Noël préférée de cette année, cette lecture était sympathique et c’est bien le principal! D’ailleurs, je ne dirais pas non à un spin-off sur le cousin de Cael ;)

Afficher en entier
10 façons de le larguer avant Noël

Beaucoup de texte et de description. Un peu déçu pour un livre de Noël, l'histoire n'est pas très originale. Malgré tout, il se lit simplement et permet de se détendre. J'ai passé un bon moment en le lisant

Afficher en entier
10 façons de le larguer avant Noël

Pas de coup de cœur pour cette romance de Noël.

Notre couple est déjanté c'est assez drole, on passe un bon moment, mais il manquait cette chaleur de Noël qui fait tout le charme de ces romances.

Afficher en entier
10 façons de le larguer avant Noël

c'est une des premières romances de noël que j'ai lu et franchement ça va c'était bien cependant j'ai décroché sur les 100 dernières pages Spoiler(cliquez pour révéler) lorsque Mabel retourne chez elle je trouvais cette partie trop longue et j'attendais juste le dénouement Spoiler(cliquez pour révéler) quand elle reverrai Cael

Afficher en entier
10 façons de le larguer avant Noël

Euh bof pas vraiment noël et ne correspond pas au titre

Afficher en entier
10 façons de le larguer avant Noël

Mabel est une femme au caractère fort, elle ne se laisse pas marcher dessus. Cael quant à lui, star d'un groupe de musique est envahissant à mon gout. Ils sont comme chien et chat et attendez-vous à beaucoup rire !

Nous avons que le point de vue de Mabel.

Les secrets et les non-dits tiennent en haleine et vous avez juste une envie : découvrir la vérité !

La famille de Cael est attachante et pleine d'humour. Vous allez passer un bon moment malgré quelques longueurs vers le milieu du livre.

Nous sommes loin des romances de noël classique et cliché, je dirais même qu'on retrouve moins la magie de noël mais j'ai passé un bon moment.

Une histoire originale qui pourrait vous plaire!

Afficher en entier
10 façons de le larguer avant Noël

Bof. Je me suis ennuyée ferme dès le départ. Je crois que je n'ai pas adhéré au personnage de Mabel.

Dommage, Cael et toute sa famille ont essayé de relever le niveau à coup d'humour, d'imbroglio et de rebondissements. Un merci particulier à la petite Edith.

Afficher en entier
Phare Away, Tome 1 : Cap au nord

Mes images ?

Le phare c’est parce que l’histoire se passe sur un phare (et à chaque fois que je pense à « le mec il s’appelle on et il a un phare, c’est le phare à on » bref). Et aussi parce que Noé est gardien de phare accessoirement.

Un cœur c’est pour l’amour forcément.

Et le ? C’est pour la remise de question de Fitz.

La romance ?

La romance n’est pas simple. Entre Noé qui est un grognon et grincheux et c’est limite un euphémisme. Et Fitz qui est un bout en train qui adore les blagues puisque c’est son métier mais qui est un peu en burn-out. C’est pas le début le plus facile.

Hors romance?

Alors dans le tome 1, on ne voit pas beaucoup plus pluie qu’on est sur le phare 😉

Ma scène préférée ?

Je dirais la déclaration de Fitz. 🙈

Afficher en entier
Wild West Love, Tome 1 : Cœur de mercenaire

Voilà un genre de romance que je lis rarement. Au mot historique, je prends peur et je fuis mais je fais quelques exceptions. Cœur de mercenaire en est une. Je ne regrette pas de m'être laissé convaincre.

Harmonie est une jeune femme qui vit seule et est habituée à la rudesse du monde qui l'entoure. Habituée ne signifie pas qu'elle accepte totalement l'injustice ambiante. Sa rencontre avec Derby va lui donner un brin de courage pour faire bouger les choses.

Ne croyez pas que vous aurez affaire à une héroïne qui va contraindre un homme à veiller sur elle pour retrouver quelques forces, ce n'est pas cela. Une étrange relation s'installe d'abord entre Harmonie et Derby, dominée par la peur de la jeune femme. Elle sait les risques qu'elle prend à accueillir un étranger chez elle mais avec le temps qui passe, les questionnements intérieurs augmentent et avec eux, des changements s'opèrent.

Le scénario est sympa, suffisamment intrigant à propos de l'avenir d'Harmonie pour nous tenir jusqu'au bout. Je lirai la suite de cette série avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2024-05-18T05:29:38+02:00
Playtime

L'histoire donnait envie de connaître la suite (malgré que je l'ai survolé à plusieurs reprises) mais finalement après avoir lu - sans plus... Car trop de longueurs, de détails et de personnages inutiles.

Et pourtant la plume était captivante.

Afficher en entier

Dédicaces de Juliette Marrati
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 3 livres

Teen Spirit : 1 livre

Mix Editions : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nisha Editions : 1 livre

J'ai lu : 1 livre