Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Satoru Yamaguchi

Auteur

89 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
72 lecteurs
Or
95 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
83 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 108

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Satoru Yamaguchi

Sortie France/Français : 2023-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-08-01T16:07:49+02:00
Otome Game, Tome 4

Spoiler(cliquez pour révéler)Voilà, le jeu officiel est désormais et officiellement fini... mais la série n'est pour autant pas terminée. Qu'est-ce qui va bien pouvoir arriver à la "méchante rivale"?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-10-10T09:26:17+02:00
Otome Game, Tome 5

Avec le tome précédent, la saga aurait pu se terminer puisque Catarina avait réussi à déjouer son funeste destin et a être entourée d'amis et non d'ennemis !

Mais je me suis tout de même demandée ce que pouvait nous réserver la suite de l'histoire et pour le moment je reste sur un avis assez mitigé. En effet, je trouve que la suite est un peu moyenne et on perd un peu l'idée principale de la saga. Ce qui est assez logique puisque Catarina s'est sauvée...

Après les derniers événements, le calme revient dans l'académie et dans le quotidien de nos personnages surtout pour Catarina qui peut profiter de cette tranquillité.

Les mangakas pour mettre en avant, le retour du calme nous propose de passer par des événements plus classiques et que l'on voit bien assez souvent dans les mangas et en particulier dans les shojo de type lycée. De ce fait, on participe avec ces personnages au festival mêlé de magie de son académie, ou encore à l'improvisation d'une pièce de théâtre, des élements légers et sympathique mais déjà bien vus et utilisés à plusieurs reprises...

Tout en profitant de sa vie à l'académie entourée de ses amis, les liens se resserrent entre les personnages, les relations s'approfondissent entre eux aussi, et les mangakas mettent l’accent notamment sur le côté harem de l’histoire. En effet, on retrouve une protagoniste au milieu de personnages masculins et féminins attirés par elle, et lui portant une attention toute particulière. Je trouve que la naïveté de Catarina était mignonne au début, et plutôt drôle, mais maintenant que le but premier de l’histoire est atteint, je trouve que cela devient un peu agaçant de la voir être complètement à côté de la plaque alors que ça crève les yeux surtout en ce qui concerne le prince Geordo.

Je pense que j’apprécierai que notre protagoniste soit un peu plus terre à terre, et un peu sérieuse. Sa naïveté apporte de la légèreté au récit, mais il faut savoir doser, et je trouve que ça part un peu dans les excès, surtout dans ce tome…

En revanche, si le trait est accentué sur les personnages, j’ai trouvé intéressant aussi de mettre un peu plus en avant le personnage du prince Geordo. J’ai éprouvé pour lui une forme d’attachement un peu plus forte, j’ai été touché par sa sincérité et sa présence pour Catarina, mais c’est dommage qu’elle soit dans le déni.

Par contre, de nouveaux personnages font leur apparition, je ne vois pas forcément d’utilité parce qu’il aurait été peut-être bien de développer ceux qui sont déjà présents. Mais je comprends leur introduction, puisque certains ne seront pas étrangers aux événements de la fin qui permettent de relancer l’intrigue de l’histoire, notamment pour Catarina qui n’est pas au bout de ses peines. Même si je lui trouve un petit côté déjà vu sur certains aspects, à voir comment cela va évoluer, je suis tout de même curieuse de lire la suite !

Est-ce qu’on peut parler de la taille du tome ? Parce que 120 pages de manga c’est bien trop peu… 20 pages d’une histoire annexe et rédigée dont la mise en page ne prend que la moitié, le reste est vide… Je ne parle même pas de la dizaine de pages qui suivent, qui sont blanches, vides, qui donnent l’impression d’être présentes pour broder… Je trouve dommage de combler comme ça… C'est le genre de détails qui m'agacent un peu, c'est pire que d'avoir des histoires bonus qui coupent le rythme de l'histoire principale...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-01-21T20:49:42+01:00
Otome Game, Tome 5

Vous savez ce qui serait super... et assez ironique? Ça serait que Catarina change assez le jeu et finisse avec Maria.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-03-23T16:55:05+01:00
Otome Game, Tome 6

Alors que le but de Catarina a été atteint, elle n'a été ni exilé, ni assassiné, on aurait pu s'attendre à ce que le récit s'arrête là, et ça aurait été logique puisqu'on lisait l'histoire pour découvrir son devenir.

Les mangakas n'ont pas semblé de cet avis, et ils nous proposent de continuer l'aventure avec de nouvelles histoires mais toujours accompagné des personnages que l'on connaît déjà.

Le tome précédent ne m'avait pas vraiment convaincu dans son déroulement, c'était assez mou et sans saveur...

Ce tome nous fait reprendre l'histoire alors que Catarina avait été enlevé, et on la retrouve dans sa prison dorée. Quant à ses amis, ils reçoivent la missive et la demande d'échanges pour revoir Catarina vivante. De leur côté, je reconnais être un peu déçue, on les voit assez peu finalement, et même s'ils ont la volonté de l'aider et de la sortir de cette situation, on ne voit pas grand chose se développer autour d'eux mis à part un personnage qui leur dit de se rassurer et que ça va bien se passer. Un peu léger et un peu moyen de ce côté, c'est dommage alors que ça aurait pu être intéressant.

En revanche, le point de vu de Catarina va être vraiment bien développé, mais là, sa naïveté est un peu trop poussée... Alors oui, ça peut être sympathique pour sauver certains personnages, mais avec d'autres les intentions sont assez claires, pour elle, ça ne l'est pas... Pas trop fan de ce côté là du personnage, alors qu'elle est intelligente et très agréable à suivre...

Mais si elle a été kidnappé, il y a bien une raison, elle nous est expliquée, un peu tardivement mais on a au moins quelques informations. Ces mêmes explications sont avant tout politiques, mais je les ai trouvé un peu poussés, et je me demande même si c'était nécessaire d'en faire autant.

Peut-être bien ! De cette manière les événements et les personnages amènent un peu de cruauté au récit comme avec la fiancée du prince Ian, bien qu'elle soit assez étrange dans ce rôle... mais le plus marquants est sans doute Rufus, ce majordome qui cache bien son jeu. Il n'est pas avare de révélations, mais j'ai apprécié que les mangakas racontent son histoire. Il vient créer une fracture avec l'ambiance assez légère du titre, il est en effet, assez sombre et son passé n'aide pas, d'autant plus que l'on aborde des sujets difficiles comme la pauvreté ou le trafic d'êtres humains, on est bien loin de la naïveté de notre héroïne, et j'ai vraiment adoré !

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié avec ce tome, c'est le petit côté romance que l'on a entre le prince Ian et sa fiancée. Ou encore avec Geordo et Catarina, on a une belle avancée entre eux deux, à voir par la suite, si notre protagoniste est réceptive ou si elle va plutôt jouer la carte de la naïveté comme elle sait le faire !

Un personnage qui m'a beaucoup surpris, c'est le prince Geoffrey, je crois que c'est lui qui détient la palme d'or en terme d'amour et d'affection, mais ça je vous laisse le découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-08T10:28:48+02:00
Otome Game, Tome 7

Je continue la lecture de cette saga surtout par curiosité, puisque pour moi le titre aurait pu se terminer plus tôt, Catarina avait atteint ses objectifs, mais apparemment les mangakas préfèrent faire durer le suspens et nous livrer des petites histoires alternatives.

Alors que dans le tome précédent Catarina avait disparu, et que ses amis étaient partis à sa recherche, c'est maintenant autour de Keith de disparaître. De ce fait, Catarina très attachée à ces personnages et surtout à son petit frère, elle décide de partir à sa recherche dès qu'elle apprend cette disparition malgré sa nouvelle petite vie tranquille.

J'ai tout de même l'impression que les tomes sont vraiment de plus en plus courts dans leur nombre de pages, mais l'histoire n'arrive pas vraiment à me passionner plus que ça n'a été le cas au début. Même si la disparition de Keith peut être intéressante, surtout que l'on alterne entre son point de vu dans sa disparition et le côté de Catarina avec ses amis à la recherche de Keith.

L'alternance de points de vus est tout de même la bienvenue, et permet d'apporter un peu de dynamisme à l'histoire. D'autant plus que le point de vu de Keith est intéressant pour développer le personnage, en effet, on va pouvoir en découvrir plus sur lui et son enfance, puisqu'on sait qu'il a été adopté par la famille de Catarina, et je trouve que ces démons du passé amènent un petit côté sombre à l'histoire, et renforce la profondeur du personnage de Keith. C'est une bonne chose de l'avoir développé, surtout que ceux qui sont avec lui, nous étaient encore inconnus et on comprend qui ils sont, ou encore quelles peuvent être leurs motivations pour faire ça.

Suivre Catarina à la recherche de son frère est plutôt bien amené aussi, même si elle a certains côtés un peu naïfs qui peuvent être agaçants certaines fois. Mais ce périple se fait en petit groupe, et il permet aussi de renforcer les liens entre eux, comme on peut le voir avec Maria, l'héroïne du récit qui a des liens plutôt forts avec Catarina.

Mais ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce développement, c'est le rapprochement avec le prince Geordo. Je reconnais qu'il a un comportement très positif envers notre héroïne et c'est vraiment agréable à suivre, j'espère toujours plus de rapprochement entre eux, mais aussi un déclic dans les sentiments de Catarina, ce qui apporterait aussi un peu de peps au titre.

En tout cas, des forces obscures et sombres sont en jeux, et nos personnages doivent trouver Keith le plus rapidement possible, je reste tout de même curieuse de lire la suite, pour savoir ce que va devenir ce personnage attachant aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-12-22T15:37:20+01:00
Otome Game, Tome 6

On sent bien que maintenant, la vie de Catarina diffère énormément du jeu qu'elle connaissait. Voyons un peu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-12-22T19:25:01+01:00
Otome Game, Tome 7

Toujours aussi impulsive, la Catarina. Je trouve que l'équilibre entre les membres de son groupe est super. Et on commence à voir un aboutissement à quelque chose de plus concret.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-12-23T14:47:46+01:00
Otome Game, Tome 8

L'école est finie. On rentre dans la vie active... ça va swigner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-01-08T08:50:00+01:00
Otome Game, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/01/08/otome-game-tome-1/

Extrait :

Ayant beaucoup aimé l’anime (que je conseil du coup, et dont je n’ai pas fait de chronique visiblement), je me suis laissée tenter par les premiers tomes d’occasions. Les séries étant rarement adaptés entièrement en anime, j’avais vraiment envie de connaître la suite. Mais pour ça, il faut d’abord relire les tomes dans l’ordre évidemment. Chose étonnante, j’ai tendance à imiter les voix des seyus lorsque je lis… comme quoi j’ai bien aimé, pour m’en souvenir encore aujourd’hui.

Pour ceux qui découvrent la série avec cette chronique, il s’agit tout simplement d’une comédie romantique. L’héroïne se réincarne dans un jeu de drague, en tant que la méchante de celui-ci. N’ayant droit qu’à des fins peu enviables, elle décide de tout faire pour au moins avoir la moins pire : l’exil. Pour cela, pas le choix, il faut qu’elle s’entraîne, tant à l’épée qu’à la magie, afin de pouvoir se débrouiller un minimum. Avec son caractère à l’opposé de son personnage, et de ce nouvel univers, l’héroïne casse les codes et sort du lot. Elle doit d’ailleurs passer pour une excentrique, et à tendance à être très directe, surtout quand il s’agit de passion. En s’éloignant de son personnage, elle compte bien changer son destin, mais elle est loin de se douter de tous les changements qu’elle va engendrer. Naïve, elle ne pensera même pas une seconde, qu’elle pourrait bien devenir le centre d’attention de tous ses personnages.

Ce que j’apprécie beaucoup dans la série, c’est qu’il y a autant de personnages féminins que masculins. Toute l’intrigue ne se concentre pas uniquement sur la romance également, mais aussi sur les amitiés qu’acquiert la nouvelle Catarina. Même si la comédie est très importante, il n’en reste pas moins des passages plus sérieux, surtout au début. Les différents personnages ont souvent un passé, ou présent, assez douloureux. C’est la bonne humeur et la franchise de Catarina qui les sortira de leur mauvaise passe, faisant naître par la même occasion des sentiments puissants à son égard dont elle ne se doute pas une seconde. Elle agit clairement comme une spectatrice, car elle pense encore qu’elle finira éjectée d’une manière ou d’une autre, reste à savoir quand elle aura le déclic. La mère de Catarina me fait aussi beaucoup rire, elle ressemble beaucoup à l’héroïne, même si elle prétend le contraire, ce qui est un peu flippant.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-01-31T09:20:42+01:00
Otome Game, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/01/31/otome-game-tome-2/

Extrait :

Second tome pour cette série très portée sur la comédie, et le côté un peu « arbitraire » de certains jeux de dragues. N’ayant pas de chance, la protagoniste est réincarnée dans le corps de l’antagoniste de son jeu du moment. Conservant ses souvenirs de son ancienne vie, elle connait donc les grandes lignes de l’intrigue ainsi que ses différents personnages. Mais surtout, elle sait aussi quel sort lui est réservé, et le plus glorieux qu’elle puisse espérée s’avère être l’exil. Pas seule dans sa tête, elle cogite donc souvent afin de se sortir de ce mauvais pas et éviter une nouvelle mort.

Ayant ses souvenirs de sa vie passée, elle a aussi gardée son caractère. Difficile d’adopter les comportements typiques de son nouveau monde, lorsqu’on a déjà pas mal d’années de vécu dans un autre. Souhaitant éviter son sort, elle fait tout pour changer les choses, même s’il arrive qu’elle le réalise aussi par inadvertance. Désormais Catarina, elle continue d’avoir un comportement digne d’une observatrice, et non d’une personne. Ainsi, elle ne saisit pas pleinement le comportement des autres, entre eux, mais aussi à son égard. Elle ne se rend donc pas compte qu’elle se rapproche des différents personnages, voire plus. Cette partie d’elle exaspère un peu certains de ses proches, tout comme sa manie de faire des jardins de légumes (je précise, car ce n’est pas un jardin de fleurs du coup).

Je ne sais pas comment fonctionne le light novel, qui continue d’ailleurs son bout de chemin, avec déjà 13 tomes ! Le mana en tout cas, choisi de présenter uniquement le point de vue de Catarina et même si son côté empotée, nous permet de mieux cerner les autres personnages et leurs sentiments, c’est dommage de ne pas avoir leur point de vue. Pour ce qui est de mes préférences, je crois que j’apprécie beaucoup Sophia, ainsi que la mère de Catarina, pour le peu de passage qu’elle a. Côté prétendant, certains sont plus discrets que d’autres, donc c’est assez difficile de se faire une idée. Pour être assorti avec une telle… maladresse, il faut quelqu’un de droit sur ses épaules et qui a du temps, ce qui élimine le prince héritier Geordo et Nicol. Désolé pour toi Keith, mais tu es littéralement devenu son frangin, et vous êtes de la même famille, donc je ne vous vois pas ensemble non plus. Il ne reste donc plus que le second prince, le personnage inconnu ou bien un personnage imprévu. Même si je pense, qu’au final, elle restera avec Geordo…

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Satoru Yamaguchi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt / Tonkam : 6 livres

Ichijinsha : 5 livres

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode