Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 105
Membres
1 045 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Hogan

Auteur

139 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
76 lecteurs
Argent
84 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
97 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
97 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 88

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Hogan

Sortie France/Français : 2022-10-31

Sortie USA/English : 2020-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mman 2021-12-05T19:34:59+01:00
Auckland Med, Tome 2 : Franchir la ligne

Je suis ravie de retrouver le tome 2 de cette série, j’avais adoré l’histoire de Josh et Mickael, je suis super contente de pouvoir lire celle de Cam qui m’avait l’air d’être un sacré personnage.

En effet, Cam l’infirmier en chef qui dirige le service des urgences d’Auckland en Nouvelle Zélande a un caractère bien affirmé, une personnalité détonante et toute en contraste. Entre maquillage et dessous en dentelle ainsi qu’une langue acérée et un cœur qui ne veut plus souffrir, Cam est un personnage complexe et intéressant. Il veut une relation mais ne veut plus se cacher et cela pose un gros problème car il est très très attiré par Reuben. Comme un papillon vers la lumière.

Mais Reuben est joueur de rugby pro, il n’a révélé son homosexualité à personne car il a un père maltraitant et sadique qui le fait chanter. Ce dernier exerce son pouvoir en se servant de Cory, le neveu autiste de Reuben. En plus, Reuben souhaite aussi follement faire partie des All Blaks et pour cela il ne peut pas se permettre de faire son coming out. Il craint que s’il ne révèle qu’il est gay, cela ne soit plus accessible et reste un rêve pour lui alors qu’il est si prove de réussir à intégrer l’équipe prestigieuse. Mais un soir il rencontre Cam et là toutes ses certitudes s’effondre, sauf celle de son attirance immédiate pour Cam.

Cette histoire est superbe. La famille de Reuben est très présente dans ce livre : le petit Cory, Craig, le frère de Reuben et le papa de Cory qui est complétement dépassé et bien-sûr le père ! On aborde plusieurs thèmes : l’autisme, la dépression, le sport, l’amour, les histoires familiales…. Bref toute cela se mélange, s’emmêle, se dénoue, se sépare, se retrouve et le tout fait un livre qui se lit rapidement et avec passion. J’ai adoré leur histoire et j’aurais aimé en lire encore, juste pour le plaisir car je suis pleinement satisfaite du livre et de sa fin. J’ai hâte de savoir sur qui va porter la suite.

Afficher en entier
Auckland Med, Tome 2 : Franchir la ligne

J'aime beaucoup les romances avec des sportifs et celui-ci ne fait pas exception à la règle. On plonge au coeur d'une institution: le rugby en Nouvelle Zélande, pays du Haka. Intégrer les All Blaks est le rêve de Reuben. Mais être gay dans le milieu du sport est compliqué. Lorsqu'il rencontre Cam, le charismatique et fabuleux chef des urgences, son monde prend un tournant à 180°. La relation entre les deux hommes est belle mais semée d'embûches. J'ai été emportée par le récit et j'ai grandement apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Auckland Med, Tome 1 : Premières Impressions

J’ai bien aimé ce premier tome.

On part sur un schéma assez classique, deux hommes qui se détestent (ce qui est un bien grand mot pour les premières interactions de nos deux héros) et qui finissent par tomber amoureux, mais j’ai bien aimé la tournure de l’histoire et les personnages m’ont séduite.

Ils ne sont pas parfaits, ça tourne un peu en rond à certains moments, mais ils sont attachants. Ils sont passionnés et ça flambent bien entre eux. Il y a de quoi faire aussi avec les personnages secondaires (ce Cam m’a l’air très intéressant !).

J’ai passé un bon moment avec ce premier livre, je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Auckland Med, Tome 2 : Franchir la ligne

J’ai beaucoup aimé ce bouquin !

Ce n’est pas vraiment une suite du livre précédent, alors il peut être lu indépendamment, mais j’ai adoré que ce tome soit consacré à Cam ! Il m’avait déjà marqué dans le premier tome, et s’il est un peu moins fantasque qu’attendu, son personnage est plus profond et on découvre un homme courageux et entier. J’ai adoré ce personnage.

Reuben est aussi bien écrit, il n’est pas parfait, mais il se rattrape sacrément bien.

Encore une fois on parle d’un scénario plutôt classique, mais j’ai aimé que les thèmes abordés soient plus intéressants qu’il n’y parait au premier abord.

J’ai préféré ce livre et je l’ai lu avec plaisir !

Afficher en entier
Auckland Med, Tome 1 : Premières Impressions

J'ai aimé cette romance entre Michael et Josh. L'histoire prend son temps et les deux personnages doivent faire face à leurs doutes pour avancer.

Le contexte policier derrière rajoute un plus à l'histoire !

La présence de Sacha est agréable. La fille de Josh apporte quelque chose à l'histoire, de la tendresse et je n'ai pas trouvé qu'elle était trop envahissante comme ça peut être souvent le cas dans certaines romances avec monoparentalité !

Par contre, il y a clairement de gros efforts à faire niveau traduction et correction. Les quelques "coquilles" niveau orthographe ne gênent pas, mais les mots mal traduits, les expressions traduites littéralement... ou encore le "mot à mot" qui fait qu'en français ça sonne faux... C'est vraiment désagréable !

Le deuxième truc qui m'a gêné, c'est le manque de recherches... Je suis infirmière et à plusieurs reprises j'ai levé les yeux au ciel car ça n'avait pas de sens, ça ne correspondait pas au métier et c'était vraiment dérangeant. Idem pour les médicaments, pas besoin d'aller loin pour demander quelques infos (on ne donne pas de la morphine à un enfant de 11 ans parce qu'il a la cheville foulée... !)

Afficher en entier
Auckland Med, Tome 1 : Premières Impressions

Un bon livre, qui se lis rapidement avec de bon personnages.

Afficher en entier
Auckland med, Tome 3 : Approche personnelle

Suite de la saga Auckland Med, après l'histoire du chirurgien puis celle de l'infirmier en chef, voici l'histoire de notre inspecteur et du légiste de la ville.

Un corps a été trouvé, Edward est appelé en tant que médecin légiste. C'est l'inspecteur Knight qui a pris cette enquête en charge. Mark agace et attire Edward. L'inspecteur ne cesse de draguer et faire des allusions envers Le médecin.

Mark Knight, 38 ans, est inspecteur et gay. Ses parents ne se sont jamais préoccupé de lui, il a toujours été un intrus à leur couple. Il est taquin, dragueur, évite les relations pour se tourner vers les minets d'un soir.

Edward R. Newton, est médecin légiste et bisexuel. Il a grandi avec quatre sœurs. Il est renfermé, introverti, taciturne et voire antisocial, et pourtant il est sensible et très attentionné.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Mark et Edward. J'ai été régulièrement perdu sur les pensées et les dialogues pour savoir qui parle ou pense à ce moment de la narration.

L’intrigue est bien menée, et l'enquête est très précise. Ce roman est un slow burn, c'est une romance tout en douceur qui prend son temps pour la mise en place du couple phare. L'enquête avance à bon rythme, contrairement à la romance.

La plume est fluide et facile à lire, malgré les longues narrations qui m'ont perdue parfois. Les idées sont excellentes et le couple est charmant. Le suspense et les rebondissements sont dus à l'enquête et non à la romance. Celle-ci est plutôt douce et lente, mais sensuelle. Alors que les recherches du ou des meurtriers sont dynamiques et bien rythmées.

Les émotions sont charmantes. Mark a peu connu l'amour, les câlins,... alors quand arrive Edward et ses sentiments, il a peur de ne pas être à la hauteur. Et pourtant il se retrouve à aimer les caresses et les moments tendres. Edward a peur de la vie de Mark, de sa liberté, en conséquence il a peur de souffrir en s'attachant à Mark et ses insécurités prennent le dessus. Les relations intimes sont sensuelles, simples et bien écrites.

Rencontre, insécurité, peur. Enquête, meurtres, suspicion... Une très belle histoire, simple et légère mais charmante. La plume est fluide, malgré quelques longueurs et phrases pas toujours bien traduites. Dans l'ensemble, ce fut un excellent moment de lecture !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/10/auckland-med-3-approche-personnelle-jay.html

Afficher en entier
Auckland med, Tome 3 : Approche personnelle

ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕒 𝕤𝕦𝕤𝕡𝕖𝕟𝕤 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕄𝕄

Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre.

Mark est flic, Edward est médecin légiste. Ils ont une vision bien différente de la relation parfaite. Mark ne veut pas s'attacher et il est adepte des coups d'un soir. Edward lui ne peut pas avoir de relation sexuelle sans qu'il y ait déjà un attachement émotionnel avec son ou sa partenaire. Donc compliqué de se donner une chance dans cette situation. Mais une enquête va les obliger à collaborer plus que d'habitude. Cela va leur permettre de se rapprocher.

Je ne sais pas si mon manque d'intérêt pour ce livre vient du fait qu'en ce moment j'ai du mal à lire ou tout simplement que je n'ai pas d'atome crochu avec ce livre en particulier.

Je ne sais pas quoi dire, je me moque de ce livre comme de l'an 40. C'est très brutal dit comme cela mais c'est une réalité. Je n'ai rien à faire des personnages, rien à faire de l'enquête. Je n'étais pas dedans au sens le plus littéral.

Je dois dire que j'ai dû me regarder entre quatre yeux, pour essayer de comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné. Et j'ai vraiment qu'un seul élément de réponse. C'est que je me suis ennuyée. Car on n'a pas d'enquête et donc on se concentre quasiment entièrement sur la relation des deux personnages et Je m'en fou, on sait qu'ils vont se mettre ensemble pas besoin de rabâcher encore et encore et encore les raisons pourquoi ils sont réticents, après pour nous dire qu'ils essayent lentement, après qu'ils succombent… On nous explique trop les blocages dans leur relation, leurs sentiments, c'est très bien de partager tout cela, mais cela rend le livre ennuyeux, long et répétitif.

Je pense que la façon dont cela prend le pas sur tout le reste à gâcher un peu ma lecture, car l'enquête est toujours mise en pause très longtemps pour parler sentiment. Mais moi en tant que grande fan de romance à suspens, j'aurais voulu une vraie enquête, pas un prétexte de rapprochement. Je caricature, mais l'idée est là.

Les personnages ont une bonne base, mais comme je l'ai dit à trop nous répéter leur crainte… J'en suis venu à l'idée qu'ils ne sont plus que cela. C'est-à-dire que je n'ai pas le sentiment de les voir vivre. En fait, ils ont un blocage et les personnages sont construits autour de cela et on ne va pas plus loin. Ce qui les rend clichés. Ils ne sont que leur crainte face à l'amour et en dehors de cela je n'ai pas le sentiment de les connaître.

Je pense que vous l'avez compris cette lecture n'a pas fonctionné sur moi. Je ne saurais pas dire si mon avis est représentatif de l'avis des autres lecteurs ou bien il résulte du fait qu'en ce moment je ne rentre dans aucun livre.

Afficher en entier
Auckland med, Tome 3 : Approche personnelle

J'apprécie de retrouver l'ambiance d'Auckland Med, même si on est moins axé sur l'hôpital et son personnel dans ce tome. C'est au légiste que nous avons à faire, mais on croise quand même avec beaucoup de plaisir nos héros précédents : Josh et Michael et Cam et Reuben. Ils sont au final tous liés par des liens d'amitiés et professionnels.

Cette histoire est plus une enquête qui précipite nos deux héros dans leurs sentiments malmenés par les évènements. Ils vont devoir apprendre très vite à aller contre ce qu'ils croyaient être des vérités et s'autoriser un nouveau type de bonheur.

Une jolie histoire, même si la traduction pâtit encore d'une note moyenne qui rend la lecture parfois laborieuse...

Afficher en entier
Auckland Med, Tome 1 : Premières Impressions

C'est une histoire plutôt sympa, mais j'ai eu du mal avec l'écriture car pour relater un discours on met un trait à chaque changement de personnage et bien là non, donc souvent je ne savais pas qui parlait.

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Hogan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 3 livres