Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 132
Membres
1 045 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sas Milledge

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sas Milledge

Sortie France/Français : 2023-03-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jo-34 2023-04-01T14:45:07+02:00
La Malédiction de Mamo, Tome 1

Cet album graphique jeunesse a une ambiance assez sombre. J’ai beaucoup aimé cette histoire teintée d’amitié, d’amour, d’entraide et de valeurs familiales.

La magie a une place importante dans le récit. Celle-ci est teintée d’originalité et met en avant le partage.

Concernant les illustrations, on a majoritairement des couleurs sombres teintées par moment de quelques éclaircies. Cela accentue l’effet de la malédiction.

Le trait graphique est fin. Personnellement, je ne suis pas fan du tracé des visages. Cela est simplement lié à mes goûts personnels. Je ne doute pas du fait que celui-ci plaira à beaucoup de monde.

Si vous aimez la magie et les valeurs fortes touchant à la diversité : ce roman graphique pourrait vous plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2023-04-03T13:21:04+02:00
La Malédiction de Mamo, Tome 1

J’ai entendu le plus grand bien de la bande dessinée de Sas Milledge dès sa sortie en VO. C’est pourquoi, j’étais plus que ravie d’avoir l’opportunité de la découvrir en français grâce aux éditions Jungle. Je les remercie grandement, ainsi que Babelio, pour la Masse Critique privilégiée à laquelle j’ai été sélectionnée pour chroniquer cet ouvrage. Un véritable plaisir littéraire ! Je vous invite vivement à lire La malédiction de Mamo, une très chouette BD sur la sorcellerie.

Il faut savoir que j’ai une grande passion pour les histoires fantastiques qui ont pour protagonistes des sorcières. J’ai l’habitude de lire des romans, de ce fait, cela m’a fait plaisir de changer de support et de lire une BD centrée sur des sorcières. Les dessins sont très beaux et les couleurs sont superbes. On peut sans hésiter passer plusieurs minutes à détailler les planches… Mais très vite, l’histoire nous embarque à nouveau. Et quelle histoire ! On suit Jo, une jeune fille qui habite la ville d’Haresden depuis toujours, qui va chercher l’aide d’Orla, petite fille de la sorcière de la ville, récemment décédée, Mamo. La jeune fille est de retour en ville après avoir fui cette dernière pendant des années. Si son objectif est de ne pas s’attarder dans cette ville avec laquelle elle entretient une relation compliquée, elle se laisse convaincre d’aider la mère de Jo, atteinte d’un mal mystérieux. Jo et Orla vont vite découvrir que le mal ronge la ville entière et qu’il est bien plus profond qu’elles le pensent.

On se laisse emporter dans cette histoire, pleine de magie et de mystère. Si j’ai eu du mal avec le personnage d’Orla, j’ai beaucoup apprécié celui de Jo. La relation qu’elles développent au fil du récit se révèle très mignonne et plaisante à suivre. On suit l’évolution de leurs sentiments avec tendresse. Les péripéties ne sont pas ennuyantes. On ne voit pas le temps passer. Pour autant, l’action n’est pas au rendez-vous à toutes les pages. Ce n’est pas dérangeant dans la mesure où personnellement, j’apprécie grandement les récits qui prennent le temps d’installer l’univers et de présenter correctement les personnages. L’action se concentre davantage dans les dernières pages. La malédiction de Mamo se termine en apothéose, apportant une conclusion très plaisante à l’histoire qu’on a pris plaisir à lire.

N’hésitez pas à vous laisser tenter par La malédiction de Mamo !

Afficher en entier
La Malédiction de Mamo, Tome 1

J'ai passé un chouette moment de lecture avec ce petit One Shot à l'ambiance spooky.

Les maîtres mots de cette histoire : quête, sorcellerie, amitié.

On y fait la rencontre de Jo et Orla.

Jo est prête à tout pour arrêter la malédiction qui a pris possession de son village depuis la mort de la sorcière en charge de sa protection et du maintien de la barrière entre le monde visible et invisible.

Pour l'aider dans sa tâche, elle demande le soutien de la petite-fille de la sorcière afin de mettre un terme à toutes les situations effrayantes dont sont victimes les habitants du village.

Entre récit féerique et horrifique, j'ai été transportée dans cette courte aventure.

J'ai beaucoup aimé le principe de la magie, celle qui nous entoure et est présente en chacun de nous, mais dont il faut se rendre compte pour l'accepter, cela m'a renvoyé à des souvenirs d'enfance et j'ai aussi beaucoup aimé le lien entre l'humain et la nature.

Le sujet de l'acceptation d'un héritage dont on ne souhaite pas, de vouloir mener une vie différente que celle que l'on a projeté sur nous et de la suite logique d'une éducation qui nous emprisonne, est très présent.

Les tensions familiales sont au coeur de ce récit et j'ai trouvé cela très bien amené.

Nos deux héroïnes ont une vision de la vie très différente mais le lien qui se tisse entre elles malgré leurs divergences de points de vue est très bien travaillé.

En bref: une histoire de magie et d'acceptation de l'autre avec un graphisme et des couleurs vraiment belles.

Afficher en entier
La Malédiction de Mamo, Tome 1

Sas Milledge nous offre avec « La Malédiction de Mamo », une belle fable écologique baignée de magie mêlant conflits intergénérationnels et devoirs communautaires.

Le personnage d'Orla incarne à elle seule, à mon sens, le plus important thème de cette histoire, le respect. Respect de l'individu à travers son vécu familial et le rôle qui lui a été imposé dès son plus jeune âge, l'enfermant dans une vie qu'elle refuse mais qu'elle ne peut pas quitter, et respect de la Nature et de notre environnement à travers sa magie et l'apprentissage qu'elle partage avec Jo.

Les dessins de l'auteur tendent à rendre cette cohabitation (harmonieuse ou dévastatrice) entre l'humain et les éléments extérieurs toujours imbriquée.

Les paysages tout en dénivelés et en courbes semblent être en permanence en mouvement comme mus par une volonté propre, une force naturelle et indépendante. Cette impression est aussi renforcée par les représentations des animaux ou des esprits incarnés, le dessin m'a fait penser à celui que l'on pourrait trouver dans les univers fantasmagoriques de Miyazaki.

J'ai parfois eu le sentiment que la nature incontrôlable et envahissante faisait écho au mal-être d'Orla. D'ailleurs, elle rétablit l'équilibre extérieur là où Jo rétablit une sorte d'équilibre, d'apaisement chez la jeune sorcière. Leurs liens et les sentiments naissants sont évoqués avec beaucoup de justesse. Leur relation est particulièrement touchante.

Une histoire puissante qui plaira sans aucun doute à tous les publics

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azilis31 2023-04-08T21:14:08+02:00
La Malédiction de Mamo, Tome 1

C'était une lecture envoûtante tant par les graphismes que par son histoire de sorcière. La magie est palpable, au fil des pages on a envie d'en savoir plus.

Une malédiction s'abat sur la ville d'Harensden depuis le décès de sa sorcière. Plus rien ne va, les fées n'en font qu'à leurs têtes, des choses inhabituelles surviennent, et la maman de Jo tombe dans une sorte de coma ! C'en est trop pour la jeune fille, elle part à la rencontre de la sorcière Orla afin d'obtenir son aide. Sauf qu'Orla n'est pas vraiment revenue de son plein grès, et ne veut pas forcément ressasser son passé. Ce n'est sans compter sur Jo et sa gentillesse, qui va réussir à la convaincre d'aider tout ce petit monde !

C'est aussi une histoire d'amitié, d'amour et de pardon. En quelques pages on comprends bien qu'il va y avoir quelque chose de mauvais dans la relation entre les sorcières. On va vite s'attacher à ce personnage et comprendre les raisons de sa fuite. J'ai aimé ce coté de la magie qui nécessite de bonne valeur comme le partage afin d'en augmenter les effets.

Une suite aurait pu etre envisagée !

Les dessins sont colorés, et nous font ressentir l'air de la campagne et le côté magique du lieu. Ce qui contraste avec l'ambiance assez sombre liée à l'ombre de la vieille Mano ! Très bonne lecture ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Judefch 2023-06-08T16:47:13+02:00
La Malédiction de Mamo, Tome 1

Une très belle découverte ! Une BD jeunesse qui mêle magie, découverte de soi, histoire familiale et petite histoire d'amour ! Suivez Orla jeune sorcière qui en retournant dans son village natal qu'elle avait fui des années auparavant se retrouve confronter à une terrible malédiction qui pèse sur la ville. Elle va devoir se plonger dans son passé qu'elle cherche tant à fuir et faire la paix avec ses démons. J'ai vraiment beaucoup aimé les dessins et les personnages sont très attachants ! J'espère vraiment qu'un tome 2 verra le jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-10-28T11:27:39+02:00
La Malédiction de Mamo, Tome 1

Cette Bd avait je pense tout pour me plaire mais finalement je suis une peu déçue. L'intrigue est plutôt sympa mais la relation entre les deux filles évoluent tellement vite que ça ne fait pas très naturel. Bref le côté fantastique est sympa mais pareil j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose ! En résumé je suis passée à coté de l'intrigue et de l'ambiance de cette BD, mais les illustrations restent tout de même jolies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2023-11-06T11:41:03+01:00
La Malédiction de Mamo, Tome 1

Coup de cœur!

On m’a conseillé ce comics en me disant qu’il a des vibes Ghibli est c’est le cas! Orla m’a rappelé Haoru et l’univers magique était au rendez vous.

Les dessins et les couleurs sont super jolies, j’ai particulièrement aimé les characters designs.

J’ai bien aimé le lien qui unis les deux filles et leurs positionnement très différents sur la vie qui pourtant font qu’elles se complètent.

Une très bonne découverte, j’ai hâte de lire une suite où d’autres autre que cette artiste!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hanna86 2023-11-29T10:27:47+01:00
La Malédiction de Mamo, Tome 1

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/C0MueqQKaVq/?img_index=1)

⭐️⭐️⭐️⭐️/5. (...) J’ai beaucoup aimé ce roman graphique. Lorsque je l’ai entamé, j’étais persuadée que ce serait un coup de cœur 🫶🏻 Puis, finalement, j’ai eu une lecture hachée car je n’arrivais pas à me concentrer pour le lire d’une traite et je pense que cela a joué sur mon avis global. En effet, au final, j’étais un peu moins prise dans l’histoire que ce que j’aurais souhaité et je suis donc passée à côté du coup de cœur. Néanmoins, c’est totalement subjectif et lié à ma propre pratique de lecture car je ne pense pas qu’il y ait de problème de rythme ou autre dans ce ouvrage. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis sur celui-ci.

.

Effectivement, malgré ce petit point « négatif », j’ai passé une très bonne lecture. Tout d’abord, je suis tombée amoureuse du style graphique de Sas Milledge. Les planches sont de toute beauté, c’est un réel plaisir visuel à chaque page. Un tel émerveillement pour moi que je m’arrêtais toujours pour observer attentivement ce que j’avais sous les yeux et repérer tous les petits détails des dessins. J’ai adoré la représentation de la nature, très présente dans cet ouvrage, des arbres ou encore des personnages. J’ai aussi été très sensible à la composition de ce roman graphique, à l’agencement des bulles, des cases et à la variation des plans. Cela donnait une impression de mouvement, de dynamisme et de rythme assez folle à la BD. Tout était réfléchi et très bien réalisé.

.

Pour ce qui est des couleurs, il y a beaucoup de verts, de bruns et un peu de bleus. Si j’aime d’habitude les teintes éclatantes, ici ce n’est pas le cas mais ça ne m’a pas dérangée. En effet, j’ai trouvé que ce côté un poil « sombre », voire froid (car le papier est mat, il n’y a pas de brillance) correspondait parfaitement à l’ambiance de l’ouvrage et à ses thématiques. Petit bonus, j’ai été charmée par l’objet livre en lui-même : une bonne odeur de papier et d’encre (je sais que je ne suis pas la seule lectrice qui snife ses livres 😂) et une bonne prise en main avec un ouvrage fluffy, de beaux rabats et un papier de qualité. Un véritable coup de cœur graphique pour moi donc, vous l’aurez compris. Je pense que je vais maintenant suivre de très près le travail de cette autrice/illustratrice 😍

.

J’ai aussi beaucoup aimé que ce roman graphique soit divisé en plusieurs chapitres. Si l’histoire est d’un seul tenant, ce découpage permet de distinguer certains événements de l’intrigue et, encore une fois, de rendre le tout dynamique. A la fin de l’ouvrage, on a aussi une galerie de couvertures (car à l’origine, en VO, cet ouvrage avait été publié en plusieurs fascicules avec différentes couvertures à chaque fois). Les illustrations de ces couvertures sont encore une fois absolument magnifiques, confirmant si besoin est mon coup de cœur pour le talent de Sas Milledge.

.

Concernant l’intrigue, je l’ai trouvée très originale et bien menée. Mamo, la sorcière d’Haresden, est décédée et cette disparition a des conséquences dramatiques pour les habitants. Orla, jeune sorcière et petite-fille de Mamo, revient alors dans la ville où elle a grandi pour chercher la source de cette malédiction et la déjouer. Elle se fait aider par Jo, une locale d’origine philippine dans cette quête pour sauver Harensden. La diversité des personnages, de leurs origines et coutumes est géniale. J’ai adoré la famille si pleine de vie et accueillante de Jo.

.

J’ai également particulièrement aimé la relation qui se crée entre les deux jeunes femmes, l’entraide et le courage dont elle font preuve. C’est un duo fort mais également touchant, que j’ai beaucoup aimé suivre dans ce roman graphique. Orla est également accompagnée par son familier, un chat noir absolument adorable qui m’a fait sourire à plusieurs reprises.

.

Cette histoire, c’est aussi une fresque familiale aux liens parfois ambigus, une quête d’identité, une plongée dans un passé et une enfance compliquée… La relation entre Orla et sa grand-mère, Mamo, est complexe et indéfinissable. Il y a de l’amour mais aussi du ressentiment et de l’emprise. Si d’habitude, j’adore les personnages de grand-mère, ici j’ai été déroutée et parfois mal à l’aise devant le comportement de celle-ci et ces agissements.

.

La magie et le partage sont les fils rouges de ce récit. J’ai aimé la façon dont la sorcellerie fonctionne dans cet ouvrage même si ça reste parfois flou et difficile à appréhender. La nature a aussi une place prépondérante, n’en faisant qu’à sa tête - tout comme certaines créatures, comme les fées. J’ai aussi adoré la tournure que prend le roman graphique, surtout la fin qui a été, pour moi, comme la cerise sur le gâteau puisqu’on aborde une nouvelle thématique chère à mes yeux.

.

En bref, un roman graphique à l’intrigue originale et prenante et aux illustrations qui coupent le souffle. Je ne peux, encore une fois, que vous recommander de découvrir cette œuvre pour vous faire votre propre avis dessus ✨ (...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Songeuse 2023-12-14T14:20:51+01:00
La Malédiction de Mamo, Tome 1

Une jolie histoire de recherche de soi, de quête d'identité, saupoudrée de magie, de personnages attachants et d'amour ! Une belle lecture :)

Afficher en entier

Dédicaces de Sas Milledge
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jungle : 1 livre

BOOM! Box : 1 livre