Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laure Enza

Auteur

92 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
49 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
136 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
174 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 50 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laure Enza

Sortie France/Français : 2024-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-12-27T08:55:48+01:00
la cerise sur le cupcake

Une romance fraiche et sympa. Alizee quitte son Nice natale pour rejoindre son petit ami qui vit au E.U mais rien ne va se passer comme elle l'espérait.

Elle a prit cette décision sur un coup de tête alors que d'habitude elle ne fait pas de vague, Alizée est une bonne pâte comme on dit et pour une fois, elle décide de faire ce qu'elle a envie.

Arrivée à sa destination, elle se retrouve devant une porte close mais heureusement elle va rencontrer des personnes qui vont l'aider.

Une jolie romance avec des personnages tous extrêmement attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-283 2024-01-08T14:34:31+01:00
Le Sortilège de la Lune Noire

Une histoire cinq auteures. J’attendais avec impatience de pouvoir me confronter à ce défi livresque : une collaboration à dix mains sur un ouvrage, arriverai-je à suivre les tribulations de ces sorcières particulières ?

Je dois dire que le challenge est remporté haut la main : tout s’articule parfaitement autour d’un même évènement, un sort interdit lancé dans les catacombes de Paris. Et dans cette ambiance de fin du monde, cinq femmes peuvent empêcher l’Apocalypse… ou la précipiter.

J’ai trouvé très intéressant les différents types de magie choisies par nos cinq auteures, ainsi que l’alchimie (oserai-je dire la magie ?) qui a lié entre elles ces cinq parties. Chacune se répond avec intelligence pour mener à bien une intrigue pleine d’ambivalence.

Les caractères des personnages sont distincts et posés, les plumes sont tantôt poétiques, cruelles, dépaysantes…

J’avoue que le fait qu’il se centre autour de femmes fortes et fragiles, dans un pamphlet aussi féministe que puissant m’a touché en plein cœur étant donné que ce sont mes thèmes de prédilection en lecture. En plus, l’objet livre est magnifique : il se compose comme un grimoire, plein de jolies finitions illustrées.

J’ai dévoré ce recueil en un jour seulement et j’avoue qu’il m’a laissé un goût de trop peu. Sûrement comme aux auteurs puisque j’ai déjà pu voir certaines parties se décliner de leur côté. Et j’ai grand hâte de me replonger dans cette aventure ésotérique qui plonge avec profondeur dans la magie féminine.

Vivement les spin offs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EamLL 2024-01-24T19:59:41+01:00
Le Sortilège de la Lune Noire

Alerte OVNI littéraire 😱

Le Sortilège de la lune noire, c'est du 5 en 1 : 5 autrices et 5 héroïnes pour une belle histoire de sororité, depuis les quatre coins du monde et jusqu'à Paris 🌎

Maaaaaiiiiiiis, en tant que fan inconditionnelle de sagas en 75 tomes, j'ai du coup un peu regretté que ça soit aussi court, proportionnellement 🥺 Ces personnages, cet univers, cette histoire... Sans hésiter, j'aurais clairement acheté si c'était un tome par personnage et un sixième tome pour l'épilogue 💚

Mais j'ai cru comprendre que certaines des cinq autrices développaient leur personnage dans d'autres de leurs romans. C'était une très belle porte d'entrée sur leurs univers et je compte bien poursuivre l'aventure ! 🧙‍♀️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise770 2024-02-23T09:11:00+01:00
Le Sortilège de la Lune Noire

Un livre qui m'a intrigué lors de la campagne ulule mais qui a su me convaincre lors de la Japan Touch 2023 par sa beauté et l'explication de JK Gras.

C'est un livre qui me donnait envie mais qui m'a aussi laissé perplexe de par la complexité qu'il avait du requérir après tout c'est un livre écrit à 5 mains !

Le livre est bien construit, chaque personnage et indépendant et pourtant aussi dépendant des évènements que les autres. Chaque sorcière transmets un point de vue différent qui permet de mettre en avant la diversité qui existe dans les choix comme dans la vie en général et comment une seule décision peut tout faire basculer.

J'ai été surprise de ne pas vraiment sentir de différence de plume entre les autrices, le récit est resté fluide tout le long.

Malgré tout je déplore un peu le manque d'attachement que j'ai eu aux personnages, bien qu'ils m'aient fait réfléchir, ils ne m'ont pas fait ressentir d'émotions fortes.

La fin m'intrigue aussi un petit peu et je la trouve presqu'un peu décevante comparé au reste du récit. J'ai eu une impression de manque ce one shot si je puis dire est assez court face à toute la complexité de chacune des sorcières et aurait peut être de mon pdv mérité un peu plus de longueur.

L'interview à la fin du livre est intéressante pour découvrir un peu chaque autrice. J'ai aussi découvert la présence d'un autre livre par une suite (ce qui serait un comble vu qu'il est sortie avant) mais qui semble faire vivre en quelque sorte encore Alnaïr sous la plume de Laura Enza entre passé de cette sorcière ou futur ou complètement indépendant c'est actuellement la grande question que je me pose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelle-1121 2024-02-27T09:53:41+01:00
la cerise sur le cupcake

Prenant.

Tres bien écrit, très belle entrée de chacun des personnages auxquels je me suis attachée. Un beau voyage dans New York mais surtout une belle inspiration à mettre de la solidarité dans le quotidien.

Léger, malgré les déboires de l héroïne, je me suis laissée attendrir par l ambiance chaleureuse du Sweet book shop. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoolMa8 2024-03-14T14:38:47+01:00
la cerise sur le cupcake

Lorsqu'elle décide de partir de Nice pour New York, Alizé doit se surpasser et s'émanciper, en surmontant toutes ses peurs et incertitudes, afin de partir retrouver son crush américain qui lui manque trop ...

Evidemment que tout lecteur découvrant son histoire se doutera que tout ne se passera pas comme prévu ...

Alizé est touchante, attachante, drôle avec ses maladresses et son tempérament de feu ... et, cerise sur le cupcake, elle charme tout le monde avec ses pâtisseries magiques ...

Très beau et bon roman !...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2024-05-03T13:49:04+02:00
la cerise sur le cupcake

Un excellent moment de détente avec ce feel good pas si léger que ça au final.

C’est tout à fait ce qu’il me fallait en ce moment. Frais, pétillant, avec de l’humour et des sentiments. Comme il est « sous-titré » une romance de Noël ou presque, on sait que ça bien se terminer. Et en plus on voyage à New-York avec un aperçu des lieux emblématiques.

Par contre, méfiez-vous, vous risquez fort d’avoir comme des envies de manger un gâteau (ou plutôt des gâteaux) …

Alizé, 25 ans, travaille dans la pizzeria de ses parents. Une vie monotone pour la jeune femme qui rêve de confectionner des pâtisseries. Puis un amour d’été, avec Jack, un américain venu en vacances à Nice. Une relation qui se poursuit ensuite par SMS.

Alors Alizé prépare son voyage à New-York, pour lui faire la surprise d’être avec lui pour Thanksgiving. Un projet à la fois réfléchi et coup de tête, puisqu’elle n’a pas prévu une chambre d’hôtel. Et bien sûr, pour notre plus grand plaisir, rien ne va se passer comme elle l’avait prévu…

Beaucoup de sourires, des mésaventures (la perte de la valise ou la rencontre avec le chien Donut…) et de la gourmandise (Alizé est une excellente pâtissière) : voilà ce qui vous attend. Certes, elle rencontre tout de suite les bonnes personnes, un hasard qui fait bien les choses, et c’est un peu irréaliste. Mais on est dans un feel good et pas dans un drame. C’est ce qu’on recherche dans ce genre de lecture, la bienveillance, l’amitié (et plus si affinités…).

Et puis Alizé, même si elle est candide, se révèle un peu plus complexe que ça, et c’est ce que j’aime dans les romans de Laure Enza. Elle est partie en cachette de ses parents, son père ne l’encourage pas vraiment (« tu as deux mains gauches…). C’est une jeune femme qui n’a pas confiance en elle. Et sa rencontre avec trois personnes va changer sa vie.

Aucun n’est parfait. Ils sont humains et vivants, avec leurs petits secrets, ce ne sont pas des « potiches ». Je vous les laisse découvrir, ils valent le détour.

Donc oui, un très bon moment de détente, un roman « doudou », avec une lecture sans prise de tête, mais qui finalement fait réfléchir sur certaines choses. Je sais, Noël est passé, ou pas encore là. Mais pourquoi attendre pour une lecture douceur ? Ça fait tellement de bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TattedReader 2024-05-12T15:49:17+02:00
Le Sortilège de la Lune Noire

C'est à la Japan touch 2024 que je rencontre Mélodie Smacs, l'une des cinq autrices de ce roman ésotérique. Elle me parle de son livre, des aventures des sorcières, et ce projet fou d'écriture à dix mains m'intrigue énormément, alors je craque (et puis, ce livre, en tant qu'objet est magnifique, avec son beau jaspage et ses illustrations en début de chapitre).

Dans ce roman d'urban fantasy, on suit l'histoire de cinq sorcières, à la manière d'un film choral. Chacune a une histoire, ressent les évènements qui secouent la France de façon différente, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent toutes au centre des Catacombes et qu'on découvre leur lien. C'est une histoire de sorcières, de femmes, dans la diversité, qui est en soit très prometteuse. Chaque partie (concernant une sorcière) est écrite par une autrice différente.

Pour ma part, je n'ai pas apprécié. Loin d'être mauvais, c'est tout simplement une question de goût. Je vais essayer de m'expliquer.

Tout d'abord, c'est écrit à la première personne, ce qui est très immersif, mais ce n'est pas ce que je préfère. Je n'ai pas ressenti de liens avec les personnages, leur façon de penser m'a parfois énervée. Par exemple, dans les premières pages, Vanessa se voile la face, sa naïveté était tout simplement agaçante. C'est pourtant un personnage très humain, qui traverse des moments compliqués et ressent un tumulte d'émotions en peu de temps. Ses acolytes sorcières sont tout aussi intéressantes. Elles pratiquent des magies diverses, ont des âges très différents, une histoire et un passé variés. J'ai beaucoup apprécié découvrir Ahslinn et Coralie sous les plumes de Mélodie Smacs et de Coline Dumas, qui étaient agréables à lire. Pourtant, chez chaque sorcière, j'ai trouvé des passages presque caricaturaux.

Cela dit, mon plus gros problème avec ce roman est son rythme. Les phrases sont courtes, ce qui créé un rythme saccadé qui ne m'a pas du tout réussie. C'est trop rapide, ça aurait mérité plus de tomes, ou au moins un volume plus épais pour développer chaque petite histoire, chaque relation, pour nous plonger dans l'univers plus longtemps.

Pour résumer, l'approche est originale, raconter l'histoire du point de vue de cinq sorcières très différentes est astucieux. C'est une aventure sympathique mais trop rapide à mon goût.

Fan de roman ésotérique, d'urban fantasy, d'histoire courte et prenante? Foncez sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LydieLejeune 2024-05-12T22:46:53+02:00
Le Sortilège de la Lune Noire

Très bon livre. Le fait que ce soit écrit par cinq autrices apporte un vent de fraîcheur à chaque partie. J'ai beaucoup aimé la construction du roman et les différentes femmes qu'on y retrouve. Si je dois lui trouver un petit bémol, c'est l'épilogue que je trouve un peu trop expéditif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge-19258 2024-06-04T18:27:35+02:00
Embrouilles et Dolce Vita

Un sans faute pour ce livre !!! Des personnages hauts en couleurs, émouvants, attachants et tellement drôles.

Partir à la découverte de Florence avec ces 3 copines d'enfance, partager leur histoire, leurs déboires, leurs bêtises rien de mieux pour vous changer les idées et vous apporter une bouffée d'air frais.

Afficher en entier

Dédicaces de Laure Enza
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 4 livres

Auto-Edition : 3 livres

Independently published : 2 livres

JDH Editions : 1 livre

Le héron d'Argent : 1 livre

Rencontre des auteurs francophones : 1 livre