Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 169
Membres
1 045 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mimi Matthews

Auteur

61 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
67 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
60 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mimi Matthews

Sortie Poche France/Français : 2023-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Somerset Stories, Tome 2 : Jim, le gentleman

Une histoire d'amour d'enfance et de seconde chance parsemée d'aventures, voilà ce que nous promet ce titre "Coup de coeur" de l'édition, avec une prépondérance du volet "Aventures" au détriment du volet "Passions", à mon avis. [...]

Sur un scénario somme toute assez classique, Mimi Matthews nous propose une histoire pleine d'interrogations et de rebondissements.

[...]

Pas de scène sensuelle du tout, cela surprend aussi, on a perdu l'habitude dans cette collection, je me demande si cela n'a pas joué sur mon impression de tiédeur 😅 ! Attendez-vous à trois - quatre petits baisers et voilà !

En bref, malgré un scénario un rien tiré par les cheveux, on a envie d'en savoir plus, et surtout, de connaître le fin mot de l'histoire. Ce Jim, le Gentleman, même s'il ne sera pas inoubliable pour ma part, m'a néanmoins fait passer un bon moment de lecture ! Et je lirai sans faute la nouvelle série de l'auteur prévue à la parution cet automne.

Mon avis entier est là :

https://leslecturesdeveralice.blogspot.com/2022/08/jim-le-gentleman-de-mimi-matthews.html

Afficher en entier
Les Belles de Londres, Tome 1 : L'Amazone du Sussex

Dès que j’ai lu le résumé de ce roman, j’ai eu envie de me plonger dans cette histoire ! Déjà parce qu’aucun des deux héros n’est d’ascendance noble bien qu’ils évoluent dans la bonne société de l’époque.

Evie, l’héroïne, doit faire un beau mariage pour faire oublier le scandale que sa sœur aînée a causé en s’enfuyant avec son amant. Pour cela, elle est prête à tout. Étant douée pour l’équitation, elle décide de se faire confectionner les plus belles tenues qui soient. Et pour cela, elle n’hésite pas à aller voir un tailleur qui habille les plus belles courtisanes de Londres.

Ahmad est ce fameux tailleur ! Mais surtout, c’est un métis à moitié indien par sa mère. Autant dire qu’il n’est pas accepté par les aristocrates en dehors de son métier. Encore que là, il doive également faire ses preuves. Malgré tout ce qui les oppose, Evie et Ahmad vont se trouver. Elle a besoin d’un bon couturier pour ses tenues d’amazone, lui d’un carnet d’adresses et de commandes pour exister.

Elle va progressivement tomber amoureuse de lui, tandis que lui-même fera d’Evie sa muse. Toutefois, il ne désire pas plus, car il connait sa condition et ne souhaite pas rendre Evie malheureuse.

J’ai vraiment adoré l’intrigue ainsi que les personnages. Ça change tellement de ce que j’ai déjà lu. Mon seul bémol c’est que la passion avec un grand A, n’est pas au rendez-vous. Leur histoire est trop complexe et Ahmad trop respectueux des mœurs. Son vécu fait qu’il ne veut absolument pas déshonorer Evie de quelques manières possibles.

C’est une romance particulière et malgré l’absence de « passion » brute, j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce titre ! On navigue dans une ambiance fait de tissus, d’émerveillement, mais également de jalousie et de combats pour exister dans un monde qui ne fait pas de cadeau aux moins nantis. La condition d’Ahmad et de sa cousine Mira est bien évoquée et on sent que la vie de ces gens est loin d’être facile.

Du coup, ça rend encore plus belle l’histoire d’amour qui se tisse entre lui et Evie ! Et puis, les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Dans l’ensemble, j’ai adoré ce nouveau roman de Mimi Matthews et je suis curieuse de découvrir les tomes suivants avec les nouvelles amies d’Evie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par everalice 2022-10-31T08:52:18+01:00
John Eyre

Edité chez Perfectly Proper Press (pas de sélection possible dans le mode "Edition")

Afficher en entier
Les Belles de Londres, Tome 2 : La Belle de Belgrave Square

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance historique d’une seule traite. C’est bien simple, je l’ai commencée dans mon bain et je l’ai fini au fond de mon lit dans la même journée (et soirée).

J’avais bien aimé le précédent roman de la même série, avec des héros différents. Ici, on retrouve deux anciens personnages secondaires : la très timide Julia Wychwood et le mystérieux et non moins taciturne capitaine Blunt.

J’ai adoré les thématiques de cette romance historique ! Bon, clairement, je ne vais pas vous spoiler même si on devine facilement le grand secret du capitaine, mais… sachez juste que nos héros adorent la lecture romantique ! Oui, même le héros. J’admets que ce côté du récit m’a énormément plu. La littérature y a ici toute sa place.

Pour ce qui est de la trame principale, Jasper Blunt doit trouver rapidement une riche héritière pour subvenir aux besoins de ses enfants illégitimes. Son choix se porte sur Julia, belle, mais timide et à la dot conséquente. Bien évidemment, rien ne se passe comme il l’espérait. Julia se révèle bien plus intéressante et dangereuse pour son cœur.

Ici, nous avons un héros qui parait froid et dur de prime abord, mais qui est un véritable romantique (oui, ça existe). Loin de le rendre insipide, j’ai apprécié cette facette inattendue de ce personnage. Et pas que. Vous allez voir si vous le lisez, mais c’est plutôt inédit. Si j’ai aimé les différentes intrigues et la manière dont les héros sont travaillés, une chose m’a déçue : le manque de sensualité, et de tension sexuelle entre eux.

Depuis quelque temps, je trouve que le côté passionnel des romances historiques s’est peu à peu évaporé au profit d’intrigues parfois très classique et déjà lu, ne laissant plus que la lumière sur la romance de ses protagonistes.

Si La belle de Belgrave Square manque à mes yeux d’un peu plus de situations pimentées, je ne peux nier que j’ai vraiment aimé cette lecture ! Pour ses héros, leur passion commune pour la lecture et même pour les zones d’ombres du capitaine.

Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment avec cette romance qui aurait été un coup de cœur s’il y avait eu un peu plus de passion entre eux. Cela dit, c’était une belle histoire.

Afficher en entier
Les Belles de Londres, Tome 2 : La Belle de Belgrave Square

J'ai été vraiment touchée par les deux personnages principaux, l'une timide, solitaire et réservée, l'autre grand, ténébreux, mystérieux. Il est aussi question de romans, d'un écrivain charismatique, de l'horrible guerre de Crimée. Il s'agit enfin d'amour parental, d'honneur et d'obligations morales. Tout ça décrit dans un style léger. Bref, j'ai bien aimé !

Afficher en entier
Les Belles de Londres, Tome 2 : La Belle de Belgrave Square

Un bon roman avec des personnages attachants et des secrets... j'ai bcp aimé. L'héroïne est réservée et le héro, ancien soldat, a une réputation de brut et bcp de secrets qui se dévoilent lentement au cours du récit. Un bon roman et un auteur à suivre...

Afficher en entier
Les Belles de Londres, Tome 1 : L'Amazone du Sussex

Angleterre, deuxième moitié du XIXe siècle : Evelyn, jeune femme de la petite noblesse campagnarde, arrive à Londres pour la Saison, car elle doit absolument trouver un mari riche pour assurer un avenir à ses jeunes sœurs. Dotée de peu d’atout au sein du beau monde mais cavalière émérite, elle décide de mettre en avant son seul avantage, l’équitation. Elle se rend chez Malik, couturier métis indien, pour qu’il confectionne une tenue d’équitation comme il l’a fait pour les demi-mondaines de la capitale.

Couturier de grand talent, mais sans fortune et méprisé à cause de sa couleur de peau, Malik s’exécute et Evelyn devient sa muse. Plus que ça, il est attiré par elle mais le cache car il sait qu’elle cherche un mari riche et en a besoin pour sa famille. Evelyn, quant à elle, se sent aussi attirée par Malik.

Cette histoire avait tout pour être intéressante : le contexte social, les thèmes du racisme et des préjugés, la passion de l’équitation pour l’un et de la couture pour l’autre, les efforts d’un homme pauvre mais talentueux pour s’en sortir dans cette société figée… Pourtant, je ne suis jamais entrée complètement dans l’histoire.

Déjà, je n’ai pas vraiment cru à l’attirance entre les deux protagonistes. C’est décrit de manière trop forcée pour être crédible. Ensuite, le contexte social est revu à la lumière de concepts d’aujourd’hui, et surtout d’un vocabulaire moderne que des personnes de l’époque n’auraient jamais prononcé : domination, colonialisme, et j’en passe. C’est dommage, car c’est une thématique importante dans cette histoire, mais l’autrice n’a pas su s’adapter complètement au XIXe siècle pour faire dire les mêmes choses à ses personnages avec un langage crédible. Ça m’a fait un peu sortir de l’histoire.

Cependant, quand j’avais beaucoup apprécié un autre de ses romans, Jim le Gentleman, je vais quand même tenter la suite de la série en espérant mieux.

Afficher en entier
Somerset Stories, Tome 3 : Return to Satterthwaite Court

Les héros sont les enfants des couples des tomes 1 et 2.

Afficher en entier
Somerset Stories, Tome 4 : Appointment in Bath

Parution VO le 27 juin 2023.

Afficher en entier
Les Belles de Londres, Tome 2 : La Belle de Belgrave Square

Angleterre, deuxième moitié du XIXe siècle : Dans ce second tome, nous accompagnons la deuxième du quatuor d’amies, Julia. Connue comme une jeune femme timide, elle participe peu aux mondanités. La réalité est encore plus sombre : elle est, certes, une riche héritière, mais ses deux parents sont hypocondriaques et attendent de leur fille qu’elle s’occupe d’eux. Ne sortant jamais de chez eux, ils exigent qu’elle soit constamment à leur chevet, et ils la houspillent quand ils pensent qu’elle les néglige. Julia est pourtant belle et intelligente, et grande amatrice d’équitation, loisir grâce auquel elle a rencontré ses amies. Mais souvent, elle ne sort pas le soir, pris de faiblesses.

Lors des rares soirées à Londres où elle se rend, elle croise parfois Jasper, le capitaine Blunt, héros de la guerre de Crimée défiguré par une cicatrice, et sur lequel circulent des rumeurs quant à la dureté de son comportement avec ses hommes au combat. Julia l’évite, comme toutes les jeunes femmes, tout en se sentant inexplicablement attirée par cet homme qui, tout le monde le sait, cherche une épouse pour s’occuper de ses bâtards. Dans la haute société anglaise de l’époque, garder ses bâtards près de soi est un scandale. Jasper surprend Julia en lui parlant de romans : comment un homme à la réputation d’officier impitoyable peut-il aimer des romans ?

Je suis plus facilement entrée dans ce roman que le tome précédent, et j’ai trouvé les personnages plus intéressants. Plus encore : on les découvre au fil de la lecture, et plus on avance, plus Julia et Jasper deviennent attachants. Les apparences sont trompeuses, et leur vrai caractère mettra du temps à se dévoiler, notamment pour Jasper. Tous deux sont victimes de leur passé, et ont besoin d’en être délivrés.

Même si j’avais émis une hypothèse concernant les bâtards, l’auteure a su me surprendre par une révélation : l’histoire est plus intéressante que ce qu’il y paraît au premier abord, et révèle une belle sensibilité.

Afficher en entier

Dédicaces de Mimi Matthews
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Perfectly Proper Press : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

Independently published : 1 livre