Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 103
Membres
1 045 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barbara Kloss

Auteur

1 131 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2023-04-05T19:18:28+02:00

Biographie

Barbara Kloss est une auteure primée de fantasy pour adolescents et adultes. Ses livres empreints de magie dépeignent des personnages si réels que fiction et réalité tendent à se mêler. Barbara a étudié la biochimie à la California Polytechnic State University de San Luis Obispo, en Californie, puis a travaillé pendant des années comme scientifique dans un laboratoire d'analyses médicales. Fervente lectrice depuis toujours, surtout de fantasy, elle a commencé à écrire ses propres histoires, créant des mondes et des personnages hauts en couleur. Elle vit actuellement dans le nord de la Californie, avec son merveilleux mari, leurs trois enfants et leur chiot. Quand elle n'écrit pas, c'est qu'elle se promène avec sa petite bande, joue aux jeux vidéo, soulève des poids ou boit un café quelque part.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
587 lecteurs
Or
650 lecteurs
Argent
350 lecteurs
Bronze
127 lecteurs
Lu aussi
141 lecteurs
Envies
2 138 lecteurs
En train de lire
83 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
1 866 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 791

0 Citations 298 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Barbara Kloss

Sortie France/Français : 2022-11-22

Sortie USA/English : 2022-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Gods of Men, Tome 3 : A Symphony of Stars

Je suis à la fois triste et contente de terminer cette saga, le seul petit bémol estSpoiler(cliquez pour révéler)qu'ils ont récupérer Descieux super vite et trop facilement, je trouve coup de cœur quand même pour cette saga

Afficher en entier
Gods of Men, Tome 3 : A Symphony of Stars

La fin d’une saga ! Ça a été un gros coup de cœur, comme les deux premiers ♥️ J’arrive pas à me faire à l’idée que c’était le dernier tome de la trilogie…

Il n’y avait que de l’émotions pure dans ce denier tome, une rage de combattre pour survivre et surtout pour l’amour d’un peuple.

Ce livre ma fait voyager dans les 5 Provinces, et j’ai adoré ça. L’action ne s’arrête à aucun moment, ni même les révélations, du début à la fin, et c’est ce que j’attendais de ce final explosif.

Tout est addictif, quand on le commence on a qu’une chose en tête après ça, c’est de le terminer. L’histoire est fluide et sans longueur, il y a assez de personnages pour dévorer les 59 chapitres à grande vitesse.

Ce livre est un chef d’œuvre, cette saga 🥺

J’ai vraiment crue que mon cœur aller lâcher dans les derniers chapitres, on ressent que Imari et Jeric ont mûri, que ce n’est plus vraiment de la survie mais un choix, un devoir de continuer pour finir ce qu’ils ont commencer.

Plusieurs personnages secondaires sont aussi attachants que les deux protagonistes, Chez a était mon préféré des 3 tomes 🫶🏼

Le moment entre Niá et Chez ma achevé, en seulement 2 pages j’en ai eu les larmes aux yeux 🥹

Mais qui l’aurait crue, Stanis !

Une fin qu’on attendait tous, qui a conclut superbement cette saga, avec de l’amour et de la joie. Je ne m’attendais pas à cette fin, et je suis heureuse, ma lecture en a été meilleur !

Afficher en entier
Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand

L’histoire évolue bien petit à petit on en apprend plus mais ce n’est pas aussi palpitant que le premier tome. Hâte de voir si le troisième tome sera meilleur et plus intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-04-14T12:52:36+02:00
Gods of Men, Livre 1

Relecture j’adore toujours autant peut-être même plus j’ai augmenter ma note. J’adore les univers ainsi que la romance du livre. Les deux personnages principaux sont bien construit avec des leurs défauts et qualités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thi-Ha 2024-04-18T17:23:09+02:00
Gods of Men, Livre 1

Le livre m’attirait depuis un moment avec sa couverture et son résumé captivant. J’ai été agréablement surprise d’avoir frôlé le coup de cœur. Pourquoi ? Parce que l’univers est très bien construit mais complexe. Il faut savoir se dire « Ok, je comprends pas maintenant, peut-être plus tard… ? », car il n’y énormément de termes inconnus, et d’informations géographiques et géopolitiques.

On s’aventure à l’aveugle avec Sable et Jéric, et honnêtement, bien que cela m’ait déroutée au début, j’ai adoré qu’on ne me prenne pas par la main en m’expliquant tout dès le début mais que cela soit plus implicite.

Une fois passée le petit ¼ du roman, j’ai été embarqué avec Sable, notre personnage féminin, tellement courageuse, débrouillarde avec ses remarques acerbes. Et, en face d’elle se trouve, Jéric/Le Loup, fils cadet du roi de Corinthe, tueur de masse des pays voisins sous ordre de son Père puis de son Frère.

L’alchimie entre eux deux fonctionne très bien de mon côté. J’ai aimé que Sable ne se laisse ni avoir ni démonter. Elle a ses fragilités mais je la trouve plus robuste. Et l’autrice a réussi à rendre Jéric beaucoup plus attachant une fois à ses côtés – j’ai eu plus de mal avec son POV quand il est sans Sable, mais c’est mon avis. Un bon ennemy-to-lover. Ensemble, ils se complètent très bien.

La magie, quant à elle, ne se révèle que vers la moitié voire les 2/3 du roman. Et c’est assez original de savoir qu’elle tourne autour de la musique pour notre héroïne, offrant une certaine sensorialité à l’histoire.

Bémols : L’histoire et l’univers sont très denses, ce qui peut décontenancer. Il faut savoir s’accrocher pendant les premiers chapitres avant de découvrir l’originalité du livre.

Conclusion : Une superbe fantasy immersive – malgré quelque clichés - qui frôle la perfection pour moi ! C’est sombre, l’ambiance devient plus oppressante au fil des pages, abordant des thèmes qui sont encore actuels aujourd’hui. Vraiment un début qui m’a séduite et dont j’attends réellement d’en découvrir davantage dans le tome 2.

Afficher en entier
Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand

Dès l'instant où j'ai ouvert les pages du deuxième tome de "God of Men", j'ai été happé par l'univers déjà familier qui m'avait tant captivé dans le premier opus. Avec une plume toujours aussi fluide, descriptive et envoûtante, l'auteur a su maintenir la qualité qui m'avait tant séduit auparavant. Et une agréable surprise, j’ai eu le plaisir de découvrir un petit lexique pour simplifier la lecture ainsi qu’un petit récapitulatif du tome précédent !

Le début peut sembler plus lent, notamment en raison de la séparation géographiques des deux protagonistes, mais les péripéties qui s'ensuivent et les réunissent rapidement. Cette série se révèle être un véritable page-turner, impossible à lâcher une fois commencée. Les intrigues politiques, les complots et les rebondissements s'entremêlent habilement jusqu'à leur climax, Pas le temps de s’ennuyer en somme !

Dans ce tome, j'ai particulièrement apprécié l'évolution des personnages, notamment celle de Jeric et de sa meute. Leur complicité, mise en avant avec légèreté et humour, les rend encore plus attachants. Imari, quant à elle, gagne en maturité au fil des pages, bien que ses actions impulsives à la fin du récit m'aient parfois agacé. Cependant, sa quête pour mieux comprendre son peuple m'a touché, ajoutant une dimension supplémentaire à son personnage. Les nombreux protagonistes, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont tous richement développés, jouant un rôle significatif dans l'histoire.

La romance trouve une place plus importante à mon plus grand plaisir car elle est très bien dosée. C’est un slow-burn très doux et exquis, et cela fait du bien quand les étapes ne sont pas précipités – puis il ne faut pas oublier que le danger plane.

La magie, élément clé de cette sage, est plus présente dans ce tome et j’ai adoré découvrir l’histoire du Shah, les différents types de Liagés et leurs pouvoirs.

En conclusion, ce deuxième tome est une véritable réussite, frôlant presque le coup de cœur. J'ai hâte de découvrir le dénouement de cette saga captivante. Si une adaptation en série ou en film voit le jour, je serais au rendez-vous, car l'histoire de "God of Men" est véritablement vivante et mérite d'être portée à l'écran.

Afficher en entier
Gods of Men, Tome 3 : A Symphony of Stars

-Gods of mens T3-

J'ai DNF le livre à 26%. Le livre est loin d'être mauvais et sur le peu que j'ai lus l'écriture est toujours aussi belle, les personnages aussi cool comme leurs relation et l'intrigue toujours aussi présente.

J'ai DNF car j'ai surement du laisser trop de temps entre ma lecture du tome 2 et celui-ci car j'ai eu énormément de mal à "retrouver mes moutons" ce qui finalement à engendré un désintérêt pour ce que je lisais.

Ce que je retiens de cette trilogie c'est que les relations sont vraies et j'aime le réalisme et la "simplicité" de ce qui est montré. Les relations amoureuses sont saine et mature, ca fait plaisir!

Lecture accessible 14/15 je dirais.

Afficher en entier
Gods of Men, Tome 3 : A Symphony of Stars

J’avais placé de grandes attentes dans le tome final et je n’ai pas été déçue… enfin, presque. Mais je reviendrai sur ce point plus tard. Ce tome maintient la même qualité d’écriture et d’immersion que les précédents. Il convient de noter qu'en début de livre, on trouve des arbres généalogiques et d'autres informations pour se remettre dans le bain !

D'habitude, il me faut du temps pour me remettre dans un univers, mais ici, cela n'a pas été nécessaire. J'ai été immédiatement happée avec Imari et Jéric, entre les conflits politiques, les créatures fantastiques et les différences de coutumes plus que marquées. On retrouve notre petite bande juste après qu'Azir ait obtenu le pouvoir du Grand Imposteur, cachés avec des Liagés, espérant les rallier à leur cause. Et là réside le principal enjeu de la première partie de ce tome : sur qui compter ? Amis ou alliés ? Comment changer les mentalités pour faire face à un ennemi commun ?

La deuxième partie se concentre davantage sur l’action pure, un véritable page-turner, une fois de plus, avec de nombreux rebondissements et du suspense. Mais la romance n'est pas en reste, Jeric et Imari sont touchants et plus matures (Imari m’a moins irritée que dans le tome 2, je la trouve plus réfléchie). Ils ne renoncent pas et avancent pour prouver qu’on peut surmonter le passé.

Les personnages secondaires apportent leur charme au récit, alliant humour et tragédie. J'ai particulièrement apprécié le développement de Nia et Chez.

Points négatifs : Spoiler(cliquez pour révéler)La fin... Oui, la fin est clichée et cela m'a dérangée. Un Happy End ne fait certes pas de mal, mais j'ai trouvé qu'il y avait des facilités scénaristiques qui auraient pu être évitées. De plus, les méchants meurent très rapidement et je n'ai même pas ressenti un véritable danger pour les protagonistes, aucun sacrifice de leur part non plus (Plot armor ?).

En conclusion, je sais désormais que cette série a été un coup de cœur pour moi, même si les tomes 1 à 3 s'en rapprochaient déjà beaucoup. Je suis tombée amoureuse de l'écriture, de l'univers et des personnages. À mon avis, si une série comme "Gods of Men" réussit à me convaincre que c'est une formidable fantasy, c'est parce que le monde est complexe, presque inatteignable au début, mais devient compréhensible et bien présent dans mon esprit à la fin. C’est là que je reconnais le talent de l'autrice et la qualité d'un bon livre. Honnêtement, les éditions RIVKA ne m'ont jamais déçue, je recommande cette saga les yeux fermés !

Afficher en entier
Gods of Men, Tome 3 : A Symphony of Stars

Quelle conclusion !!! On a tout : émotions, action, une bataille épique, des rebondissements, du drame, de l’amour… L’univers est incroyable, les personnages très bien développés, une lutte du bien contre le mal… J’ai adoré cette trilogie que je recommande chaudement aux amateurs de fantasy

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mashiro-1577 2024-05-27T23:21:31+02:00
Gods of Men, Livre 1

Ça prends un peu de temps avant de pouvoir plonger dans cet univers, même si c'est normal vu que c'est de la fantaisie. J'ai beaucoup aimé observer les deux personnages grandir à travers leurs péripéties. Ils sont très attachant et on peut aisément comprendre leurs sentiments et les conséquences qui vont avec. Hâte de voir la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Barbara Kloss
et autres évènements

Aucun évènement prévu