Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 132
Membres
1 045 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabrina Guerreiro

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sabrina Guerreiro

Sortie France/Français : 2023-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enfants de l'ombre, Tome 1

Ce livre est un roman d'anticipation. L'histoire se déroule en 2080 et parle d'un monde dévasté par le réchauffement climatique et une guerre mondiale.

Pour survivre, les hommes vivent en clan, sous terre, pour se protéger de la chaleur mais surtout des mercenaires. Mercenaires qui enlèvent les hommes, les femmes des différents clans. Pourquoi ?

Au début, nous suivons Gabriel, 16 ans, en fuite pour tenir la promesse faite à sa grand-mère : trouver le chevalier de la légende. En effet, une légende se transmet « En l'an 2080, un chevalier fera son apparition alors que le monde tentera de se relever du chaos. »

Cette légende leur donne un espoir dans un présent sombre.

Gabriel va rencontrer Hana et Peter, frère et sœur, qui sont à la recherche de leur père, disparu lors d'une sortie. Tous les hommes enlevés par les mercenaires sont envoyés à Solecity, Cité légendaire fraiche, où règne Séréna II, une reine cruelle.

J'ai accroché tout de suite à cette histoire.Toutes les descriptions des lieux, des paysages sont très réalistes. J'ai imaginé sans peine cette Terre dévastée. Les personnages sont très attachants, auxquels le lecteur peut s'identifier, même aux adolescents.

La structure du roman permet d'appréhender l'histoire, l'intrigue. Le livre est divisé en 7 parties. J'ai apprécié les différents chapitres qui permet de connaître les points de vue de tous les personnages. Pour moi, cette division de chapitres et l'alternance présent / passé est un plus, offrent une meilleure compréhension de l'histoire, de la vie personnelle et du caractère des personnages. C' est également le parcours initiatique de Gabriel : courage, amitié, amour...et des autres enfants.

C'est une très belle découverte ! Ados et adultes peuvent le lire. Hâte de lire la suite !!!

Afficher en entier
Les Enfants de l'ombre, Tome 1

Quand j'ai commencé cet ouvrage, j'ai de suite replongé en enfance et me suis dit : wouah mais "Les MOndes engloutis", j'étais vraiment ravie de découvrir l'univers. L'idée était vraiment géniale, faite pour notre temps, surtout avec tout ce qui ce passe dans le monde : surconsommation, ^pollution de masse etc

Malheureusement j'ai été déçue. Les personnages ne sont pas assez creusés, l'action passe beaucoup trop vite, il n'y a pas assez de suspens. Je pense que l'auteure tiendrait entre ces mains un chef d'œuvre si elle reprenait tout depuis le début en retravaillant son univers plus en profondeur. J'aimerai ressentir les sentiments des personnages, en savoir plus sur eux avant et après leurs rencontres...qu'il y ait plus de détails. J'ai moi même fait face à ce genre de retours concernant le tome 1 de ma saga. Je me suis donc replongée dedans 3 ans plus tard car je pense qu'en tant qu'auteure , on murit avec l'expérience. J'encourage vivement l'auteure à réécrire ce premier tome et alors je serais ravie de le relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RimedeBervuy 2022-01-11T09:00:40+01:00
Destins croisés

Je suis ravie d’avoir encore osé les nouvelles, un genre parfois laissé de côté ! Mais quel dommage ! Ce recueil de Sabrina Guerreiro est riche de toutes sortes d’histoires et de tranches de vie toutes plus sombres les unes que les autres.

J’ai été totalement happée dans cette lecture incroyable ! Les nouvelles se suivent mais ne se ressemblent pas même si elles tournent autour d’une même thématique pour le moins originale, la naissance des serial killer ou comment le meurtre fait irruption dans la vie des personnages. Pourquoi et comment devient-on un assassin ? Y a-t-il des personnes prédisposées à le devenir ou cela peut-il frapper n’importe qui ? L’auteure va vous montrer que d’une simple ménagère au couple de meurtriers sans scrupules le plus ignoble, tout le monde peut devenir votre pire cauchemar.

On est plongé au cœur de leur vie, de leur enfance, de leurs drames et surtout dans leur esprit machiavélique ou tourmenté. Une humiliation, un moyen de défense, un jeu, un besoin… chacun a ses raisons et le lecteur devient le témoin de ces témoignages sombres et effroyables, parfois douloureux. On se laisse attendrir ou on est horrifié, mais on ne peut pas rester indifférent.

Parfois teinté d’humour (noir), d’espoir ou d’horreur, les destins s’enchainent, se croisent et les âmes les plus sombres se déchainent. Un point de vue très intéressant et des histoires tragiques.

J’ai aimé la plume fluide et agréable de l’auteure, le ton presque froid de certaine histoire tant il semble objectif et sans jugement tel un médecin légiste qui autopsie un corps et fait son rapport sans se laisser attendrir, le suspense toujours bien amené, les rebondissements, les lueurs d’espoir distillées à la fin de certaines nouvelles pour nous laisser souffler un peu, les destins tragiques qui se sont dessinés au fil des pages.

J’ai passé un très bon moment de lecture et j’en redemande ! Ça tombe bien, il existe un second recueil de nouvelles de Sabrina Guerreiro ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-05-17T14:10:32+02:00
Les Racines du mal

La folie, la violence conjugale, le harcèlement, un enfant maltraité qui se rebelle… Un homme, une femme ou un enfant qui devient un meurtrier.

Douze histoires, plus ou moins longues, qui nous montrent comment tout peut basculer, rapidement ou après plusieurs années.

J’ai dit nouvelles noires. Mais j’aurais pu écrire très noires. Sans lueur d’espoir, sans autre solution qu’une ou plusieurs morts. Pas d’échappatoire possible.

J’ai lu ce recueil en plusieurs fois, parce que j’avais besoin de respirer, de sortir de cette ambiance qui pesait sur mes épaules tout autant qu’une chappe de plomb. Un besoin de voir le soleil, le ciel, d’entendre le chant des oiseaux. Un besoin de retrouver de la légèreté. Parce que Sabrina ne nous épargne rien, mais alors rien !

L’écriture est fluide et elle nous entraine dans un puits de noirceur sans fond, parfois assez difficile à supporter.

Ca fait bizarre de dire ça, comme si ce n’était pas adapté, mais j’ai passé un bon moment de lecture. Les nouvelles sont abouties, complètes. Chacune nous amène dans un contexte différent.

Par contre à ne pas lire si vous avez le moral à zéro..., parce que Sabrina a très bien su retranscrire l’atmosphère.

Vous voilà avertis. Allez-vous tourner la première page ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RimedeBervuy 2022-05-19T15:47:51+02:00
Les Racines du mal

https://rimedebervuy.wixsite.com/monsite/thriller

Sabrina Guerreiro nous offre un sacré panel d’émotions avec ces 12 nouvelles… On ne ressort pas indemne de cette lecture et on se pose beaucoup de questions. Contrairement au précédent recueil de nouvelles Destins croisés qui retrace la vie de serial killer, nous partageons ici des tranches de vie de victimes qui basculent du côté du bourreau…

L’ambiance est lourde, pesante, sombre, même très sombre. On se sent forcément proche de l’un ou l’autre des personnages même si leurs destins ne ressemblent pas au nôtre. On leur donne parfois l’absolution car l’auteure nous détaille tout le chemin qu’ils ont parcouru pour en arriver à une voie sans issue où la mort et l’horreur sont forcément au rendez-vous.

La plume est toujours aussi agréable et l’auteure nous donne juste ce qu’il faut pour que l’on se projette dans les lieux, auprès de ses personnages, parfois même dans leur tête. Certaines histoires m’ont plus chamboulée que d’autre car elles ont fait écho en moi, mais chacune d’entre elles est très bien travaillée et aboutie !

On ne peut que se régaler de cette lecture malgré la noirceur qui en ressort. L’auteure distille tous les ingrédients efficaces du thriller et de la psychologie Elle joue avec les profils de ceux qu’elle met en scène pour nous surprendre et les plonge dans des situations sombres et révoltantes, poussant au maximum l’angoisse, changeant parfois de point de vue comme dans l’histoire de Timo. Entre maltraitance, harcèlement, folie, on est baladé à chaque fois, surpris, ému. On se surprend à ressentir de l’empathie pour ses victimes qui ont décidé de ne plus subir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexia-71 2022-06-05T18:33:16+02:00
Les Racines du mal

Si vous cherchez une lecture légère pour ensoleiller votre journée, Les racines du mal n’est définitivement pas le choix à faire.

Par contre, c’est un recueil formidable pour ouvrir les yeux et l’esprit sur la société.

Sabrina a abordé différents sujets sensibles, diverses raisons de sombrer dans ces abymes avec justesse. La maladie, l’ignorance facile, les dépendances, la maltraitance, les mauvais choix… pour certains, c’est facile d’y tomber, pour d’autres, c’est compliqué d’en sortir.

Je ne suis pas une fan des nouvelles car j’ai besoin qu’une histoire ait un début, une fin et un déroulé. Je ne trouve pas d’intérêt à jeter quelques mots sur le papier en leur donnant un titre pour en faire une « histoire ». Dans ce recueil, on y trouve les deux. Sauf que celles sans véritable histoire ne sont pas dénuées de sens car elles sont dénonciatrices de l’égocentrisme de l’humanité.

J’ai admiré la psyché complexe de ses personnages, de la justesse des situations vécues.

Si vous avez envie de de vous confronter à quelques réalités de ce monde, je vous conseille ce recueil, mais je vous préviens, vous n’en sortirez pas indemnes.

Vous voilà prévenu…

Afficher en entier
Les Enfants de l'ombre, Tome 2 : Le Paradis perdu

Je reprends enfin la saga dystopique de Sabrina Guerrero qui s’était ouverte avec le précédent tome Les enfants de l’Ombre. Le monde tel que nous le connaissons a disparu. Le soleil est brûlant et empêche les hommes de vivre à la surface. Malgré leur régression, les survivants voient la nouvelle génération développer des dons qui les aident à communiquer, soigner et s’ouvrir à Gaïa, la terre.

La plume est toujours aussi agréable et fluide, elle met en avant l’émotion et les sentiments : doute, crainte, attachement, amitié, dévotion et fidélité.

Cette suite nous permet de suivre différents groupes de personnages : les parents, restés à Solecity, les enfants, partis dans l’arche volante, et de nouveaux clans qui cherchent tous à rejoindre le chevalier noir. Simple légende ou réalité ?

Entre survie et farouche volonté d’avancer, tous les personnages partent à la recherche du paradis perdu, appelés par lui dans leurs rêves. La dimension chamanique prend encore plus d’ampleur. Gaïa, la terre, devient un personnage à part entière. Mais ce paradis perdu n’est peut-être pas aussi accueillant qu’ils l’avaient espéré. On découvre la vie qui s’est instauré dans ce lieu privilégié, son chef, ses habitants, dociles ou plus ouverts à ce qui se passe au-delà de leurs frontières. La manipulation et le besoin de soumettre reste un venin quelque soit le lieu ou l’époque.

Ce roman donne à réfléchir sur notre planète, sur la condition humaine et nous offre un panel riche de personnages très attachants et pétris de courage.

J’ai hâte de lire la suite et connaître le bout du voyage des enfants de l’ombre. Une saga à découvrir dès l’adolescence mais qui plaira aux adultes également.

Afficher en entier
Les Enfants de l'ombre, Tome 3 : Le Chant de Gaïa

Au fil des tomes, l’histoire devient plus intense. J’ai passé un très agréable moment de lecture, la plume est fluide et l’histoire passionnante. Les relations entre les personnages se renforcent et leurs dons s’exacerbent. Les hommes sont ambivalents, ils progressent parfois de façon inattendue. La quête des enfants de l’ombre touche à son but. L’auteure nous livre les histoires de chacun ainsi que leurs attentes, leurs craintes. On s’attache beaucoup aux personnages et on tremble avec eux. Leur destin ne leur appartient plus car Gaïa entre en scène, comme un personnage à part entière, avec sa propre volonté.

L’auteure nous offre ici une vision angoissante de l’avenir mais où l’espoir perdure. L’entraide et la volonté seront indispensables pour survivre. Le sujet abordé permet de réfléchir à l’écologie, l’avenir, les réactions des hommes face à ce fléau. Les extrêmes se côtoient, s’affrontent ou s’allient. Le monde tel que nous l’avons connu n’existe plus mais les hommes restent les mêmes quels que soient la situation qu’ils traversent. Heureusement, les valeurs de certains contrebalancent l’égoïsme et la méchanceté des autres. Entre action, suspense, combats, rebondissements et amitié, nous suivons les destins croisés de personnages variés et passionnants.

Un roman aussi sombre que lumineux où les enfants et les adolescents ont le beau rôle et sont porteurs d’espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zabou-3 2022-11-08T20:43:38+01:00
Les Racines du mal

Ce recueil comprend treize nouvelles noires. Entre folie meurtrière et perte de contrôle, le lecteur est entraîné dans les profondeurs sordides du mal.

Le ton est donné.

Sabrina vous livre dans ce recueil treize nouvelles noires, à travers des tranches de vie. Entre folie meurtrière et perte de contrôle, le lecteur est entraîné dans les profondeurs sordides du mal. Elle vous raconte la folie, la maltraitance. La façon et surtout la raison qui vous fait basculer du côté obscur en laissant sortir la partie de la sombre et noir de l’être humain.

C’est noir, c’est sombre, c’est angoissant mais prenant. Je me suis posée pas mal de question en lisant ce recueil : comment peut-on en arriver là, comment supporter et vivre le pire, comment un être humain fini par prendre l’ascension sur un autre. Comment je réagirais moi en tant qu’individu si je me retrouvais dans l’une de ces situations ? Est-ce que je serais prête à aller jusqu’au pire pour retrouver un semblant de vie normal ? Parce que, je ne vous le cache pas, une vie normale n’existe plus après ce que vous allez découvrir. Vous êtes meurtris, vous êtes détruits. Pas de retour en arrière possible.

J’ai déjà été touchée et chamboulée par certaines de mes lectures mais celle-ci a été le summum en matière d’interrogations. En plus, Sabrina a mis l’accent sur le côté psychologique de chaque personnage et je dirais avec brio. Elle a ce petit quelque chose qui vous ape, qui vous attire, qui vous fait ressentir chaque émotion.

Elle vous fait prendre conscience que tout n’est pas rose, tout n’est pas gai, qu’il existe un monde obscur.

Un recueil qui n’est peut-être pas à mettre dans toutes les mains mais un recueil que je vous recommande : malgré les différents sujets abordés qui sont très noirs, j’ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Sang pour sang thriller, mais pas que..., Tome 5

Ce recueil de nouvelles 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐭𝐡𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 - 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝟓, est vendu au bénéfice du Salon "Sang pour sang thriller" qui aura lieu cette année le 𝟭𝗲𝗿 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 à Longperrier, organisé par Nadine Doyelle .

La couverture, réalisée par Ludovic Mtzker, montre un peu le sentiment que l’on ressent à lire ce recueil.

19 auteurs, 19 mini-thrillers qui nous emportent dans des univers différents, et parfois dans d’autres époques.

Les auteurs sont allés très loin dans leur imagination pour nous concocter leur histoire.

Certaines nouvelles sont remplies d’émotions, d’amour et de vengeance, alors que d’autres sont oppressantes, palpitantes et dérangeante. Elles m’ont fait sourire, rire, pleurer ou m’ont terrifié ou fait froid dans le dos. Tendresse, amour, suspense, angoisse, peur et parfois horreur, des fins surprenantes, tristes ou tellement horribles, rien ne nous est épargné, alors accrochez-vous !

On fait la connaissance de personnages, pour certains attachants, drôles ou encore effrayants, une maman et son fils, un couple de personnes âgées, des voisines, un mari trompé, des jeunes à l’école, une grand-mère et son petit-fils, une employée des pompes funèbres, etc., bref, vous l’aurez compris, ce sont des gens que l’on pourrait croiser dans nos vies, ou presque, car l’on y trouve aussi une tueuse et un démon, ils se retrouvent tous dans des situations particulières qui pourraient ou ne pas arriver.

Ce recueil est addictif, c’est un véritable page turner.

J’ai découvert de belles plumes dans ce recueil, et apprécié celles que je connaissais déjà.

Mon top 5 :

Celle qui m’a fait le plus sourire : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙪𝙡𝙚 𝙣𝙤𝙞𝙧𝙚, avec deux étranges voisines qui ont bien du mal à se supporter.

Celle qui m’a le plus oppressé : 𝘿𝙚 𝙡’𝙖𝙞𝙧. J’y étais, quelle horreur !

Celle qui m’a le plus dérangé : 𝙇𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙚𝙫𝙖𝙪𝙭 𝙙’𝙖𝙩𝙩𝙚𝙡𝙖𝙜𝙚. Etrange, très étrange.

Celle qui m’a donné le plus de suées : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙞𝙩𝙚, que ne ferait-on pas pour son enfant ?

Celle qui m’a fait ressentir le plus d’émotion : 𝙎𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙞𝙚𝙙𝙨 𝙡𝙖 𝙧𝙞𝙫𝙞𝙚̀𝙧𝙚, une belle et surprenante histoire avec une fin très émouvante.

À travers ces mini-thrillers, les auteurs, avec leur talent de narrateur, parlent de sujets sensibles et pas toujours faciles à aborder, comme la violence, l’esclavage, l’enlèvement, le harcèlement, la maladie ou même la mort.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture que je vous conseille de vous procurer sans attendre.

Afficher en entier

Dédicaces de Sabrina Guerreiro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les éditions du Vénasques : 2 livres