Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 973
Membres
1 045 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michaël S. Pringère

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.14/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michaël S. Pringère

Sortie France/Français : 2024-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lildrille 2021-11-07T17:20:47+01:00
Le grimoire

Le grimoire est un recueil de nouvelles, avec pas moins de vingt-cinq narrations ! Alors toute jeunes, les éditions Filles de Gyptis ont lancé un appel à textes, auxquels nombre d’auteurs, amateurs ou non, ont répondu. La sélection n’a pas été facile mais le résultat fait plaisir, et l’une de mes compositions s’y trouve, la première de ma création à avoir été éditée ! Merci à ces éditions pour ce cadeau inestimable.

Quand on vous dit « grimoire », à quoi pensez-vous ? Un livre de sorcellerie ? Des recettes de cuisine de grand-mère ? Un ouvrage ésotérique ou démoniaque ? Un manuscrit qui vous mène littéralement dans un autre monde ? Finalement, c’est un peu de tout cela, et bien d’autres choses à la fois. Chacun des vingt-cinq auteurs s’est imaginé sa propre définition du terme, se l’est réapproprié pour offrir une histoire novatrice, pleine de suspens, de mystères et de magie. L’imagination dépasse les frontières du possible et de l’entendement ; plongez dans ces textes pour vous évader et rêver à nos côtés.

La fleur de Lys

L’auteur DKS ouvre la danse avec une nouvelle dynamique et sauvage, qui met en scène de la piraterie. L’héroïne nous conte l’une de ses aventures avec panache et sarcasme ; on la suit avec envie et passion tant elle y met tout son cœur. Une belle plongée au temps des pirates, avec tout ce qu’il faut pour reproduire cette ambiance maintenant largement plébiscitée par le grand public : des batailles, des trésors, des brigands, des malédictions, des légendes oubliées et des cris d’agonie.

« Cette nuit-là, ils m’ont arraché le cœur, brisé en milliers de morceaux maudits, juste pour des gallions ».

Concert d’enfer

Laëtitia Chendri nous embarque dans une toute atmosphère, une virée plus contemporaine ! On y accompagne une journaliste qui doit écrire un article sur un groupe de métal. Tout ne se passe pas comme prévu, évidemment. Suspens, humour, ambiance sataniste volontairement clichée, des clins d’œil musicaux sympathiques et une histoire qui accroche. Le récit met en évidence le pouvoir de la musique sur nos sens, nos émotions et notre cerveau. Une belle mise en abîme.

« Placé à sa gauche, son acolyte commença à gratter doucement les cordes de sa guitare électrique, puis comme possédé, il accéléra le rythme, massacrant chaque note ».

Un charmant petit trou

L’auteur Simon Le Brigand nous offre certainement la chute la plus drôle du recueil, ainsi qu’un point de vue complètement différent, qui nous place directement dans les pensées d’un grimoire pas comme les autres. Poésie, humour décalé et légèreté sont au rendez-vous, d’autant plus que l’ouvrage ne se prend pas pour n’importe qui ; sa vision hautaine et supérieure de lui-même fait sourire et plaît d’emblée.

« Avant sa chute, son Créateur avait pris un soin maniaque à la préservation de ses secrets ».

De mages en pages

Roland Marin nous écrit une histoire pleine de sarcasmes et d’ironie, dans un univers sombre et captivant. Un maître sorcier essaie depuis un moment de démystifier le Onzième Théorème de L’Archimage Avère, mais n’y parvient toujours pas. La magie s’avère compliquée dans ce plan ; tout le monde ne peut accéder à un tel rang, et surtout pas ceux qui se proclament héros ou magiciens, soi-disant parce qu’ils sont parvenus à déjouer les labyrinthes de certaines tours, ou à tuer des monstres terrifiants. Humours noir et jaune, donjon et quêtes s’invitent pour donner au maître sorcier blasé une chance de parvenir à ses fins.

« Sachant que l’attente risquait de durer, le vieux sorcier et son aide s’installèrent pour le spectacle ».

La Tour de Lumière

Ce récit, tel un récit initiatique, nous questionne sur nous-même, sur nos rêves et désirs, sur ce que nous serions prêts à accomplir pour les voir se réaliser. Une ambiance à la fois terne et brumeuse, ténébreuse et énigmatique, où l’amour et la passion y jouent aussi un rôle majeur. Une belle histoire qui ne laisse pas indifférent.

« Main dans la main, ils traversèrent les avenues désertes de la cité, grimpèrent les escaliers tortueux, gagnèrent les nuages […] ».

L’herbier

Camille R. nous embarque dans une histoire touchante, où fées et nature s’entremêlent, vie et guérison s’appellent. Un récit poétique qui donne à voyager et à rêver grâce à des paysages verts et doux, en compagnie d’une héroïne attachante. On y apprend également à mieux observer ce qui nous entoure, à mieux apprécier cette nature environnante qui ne cesse d’étonner par ses capacités d’adaptation et tous les cadeaux qu’elle a à partager.

« A son herbier, qui comprenait déjà du plantain lancéolé et de l’arnica, elle ajouta la camomille et le millepertuis ».

Les enfants de Dana

Je vous présente ici succinctement mon texte, qui met en scène la mythologie celtique, l’un de mes premiers amours littéraires et idéologiques. Vous y suivrez le peuple des Grim’Oires, des savants et des prophètes, qui adorent aider les humains, ainsi que les êtres du Petit Peuple, dans leur quête du bonheur. Malheureusement, un jour sans prévenir, leurs pouvoirs s’éteignent. Ils se sentent alors inutiles et coupés du monde. L’histoire se veut une métaphore de la vie : accepter son passé, ses erreurs ou ses douleurs, s’avère nécessaire pour avancer et s’ouvrir à un futur meilleur. La déesse Dana et les siens mettront tout en œuvre pour sauver les Grim’Oires et leur rappeler que, comme chaque rouage dans les mécanismes de l’univers, ils méritent leur place.

« Optimistes et investis dans leur mission, les Grim’Oires se mirent à fournir conseils et informations au Petit Peuple, grâce à leur pouvoir de clairvoyance ».

Le grimoire à la bouche d’or

Constantin Louvain nous amène à effectuer un voyage dans l’Histoire à ses côtés, alors que son héros souhaite ardemment mettre la main sur un livre bien particulier. Le lecteur suit ses recherches avec plaisir ; le ton de la narration, dynamique et vivace, aide à mieux s’imprégner de cette ambiance mystérieuse et atypique. Une chute très satisfaisante, qui étonne et donne à la nouvelle une toute autre dimension. Le texte nous rappelle que l’art de la parole peut mener à de grandes choses, bonnes ou mauvaises.

« Insinuez-vous qu’il existe une relation entre ce bouquin et les discours d’Hitler ? ».

Les souliers rouges

Marina Aberkane nous entraîne dans une aventure folle, à la fois féerique et profondément spirituelle. Un récit qui perturbe et qui émeut, notamment face à la détresse du héros, et à cause de son passé douloureux. Tel un thriller psychologique, l’intrigue trouble.

« Ses lèvres parfaites s’étiraient alors, elles contrastaient avec ses mains marquées, aux ongles cassés ».

Aux grands maux

Une histoire de famille touchante, que nous donne à lire Elielle Namrac. On se prête aux jeux des mémoires du vieil homme, de son histoire incroyable, qui s’inscrit dans une réalité historique en proie aux conflits. Le récit met en avant la puissance des souvenirs, et leurs effets sur notre présent. De l’émotion à l’état brut et une fin douce, empreinte d’amour.

« Quand j’avais 24 ans, une bombe a explosé à quelques mètres de moi ».

Découvrez les autres textes dans Le grimoire et vivez de belles aventures : chaque histoire se veut unique, mais toutes ensemble ne s’intéressent qu’à une seule chose : vous faire rêver !

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce recueil est présente au lien suivant : https://www.lavisqteam.fr/?p=59583

J'ai mis la note de : 16/20]

Afficher en entier
Alicia Escaragol et le manoir des énigmes

Sur l'île de l'Ibis-Rouge, le corps sans vie d'Alicia Escaragol a été retrouvé proche d'un étrange manoir. L'inspecteur Véronèse est chargé d'enquêter sur la mort de la jeune femme afin de retrouver son meurtrier. Mais ça ne sera pas de tout repos, et Véronèse aura à surmonter plusieurs épreuves pour arriver à ses fins.

Comme vous vous en doutez alors, nous suivons, d'un côté, l'inspecteur et son enquête, et de l'autre Alicia, de son arrivée au manoir de sa tante récemment décédée jusqu'à son propre trépas. Et sa participation obligatoire au jeu mortel des fantômes du manoir, un jeu plein d'énigmes qui ravira tous les lecteurs qui aiment se triturer un peu les méninges.

Ce roman a été pour moi une très belle découverte, on se prend au jeu dès les premières lignes. Et directement, on se prends d'affection pour l'inspecteur, qui m'a bien fait rire, bien malgé lui, avec tout ses noms d'oiseaux. Très vite, les premières énigmes arrivent, et on se prend à poser le livre quelques minutes en espérant les résoudre de nous-même. C'est quelque chose que j'ai vraiment aimé, pouvoir "entrer dans le livre, dans le jeu", participer avec Alicia à ce jeu dangereux ou résoudre des énigmes moins meurtrières avec Véronèse. Ce roman, est un véritable jeu pour le lecteur également. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le chapitre où nous choisissons nous-même ce qu'Alicia va faire, quel chemin elle va prendre. J'ai dû passer bien trente minutes sur ce chapitre pour faire toutes les combinaisons possibles, c'était incroyable !

Outre le côté jeu, l'histoire est bien ficelée, les personnages sont bons et leurs histoires vraiment intéressantes, j'ai particulièrement apprécié la dénommée Cléopâtra, le chat parlant et l'histoire du Duc. Et la fin, que je pensais prévisible, m'a scotchée. Quelques chapitres avant, un passage nous fait penser à une fin possible. J'étais persuadée d'avoir deviné le dénouement de l'histoire alors que PAS DU TOUT. J'étais loin du compte, et on adore les fins pleines de surprises !

La seule chose qui m'a un poil dérangé, c'est une petite part de romance, qui selon les uns ne serait pas assez développée et selon d'autres aurait pu ne pas être dans le livre. Je fais partie de ceux qui auraient aimé la voir se développer un tantinet plus. Mais la romance n'est pas le but premier du roman, et donc je comprends tout à fait le choix de l'auteur.

Quoi qu'il en soit, je conseille vivement ce roman à tous les lecteurs et lectrices férus de fantastiques, d'enquêtes et d'énigmes, vous passerez sans nul doute un excellent moment en compagnie d'Alicia et des fantômes du manoir, ainsi qu'avec l'inspecteur Véronèse.

Afficher en entier
Alicia Escaragol et le manoir des énigmes

Amateurs de jeux, d'énigmes en tous genres et de casse-tête, bienvenue dans l'univers d'Alicia Escaragol! Un monde à nul autre pareil. Entre personnages plus que singuliers et intrigue plus qu'étrange, entrez dans un premier tome haut en couleur. Mais...ne vous attendez pas à ce que ce voyage au cœur de l'inhabituel soit de tout repos. Car son auteur va mener vos méninges et vos émotions à rude épreuve. Tel a été mon sort en tout cas...

Au début de ma lecture, je me suis véritablement demandée dans quoi je m'étais embarquée, au point de craindre d'y perdre mon latin. Le premier tiers de cette l'histoire m'a laissée dans un flou total. En effet, l'ensemble du récit me semblait trop étrange et j'avais le sentiment de partager les sentiments de son héroïne, Alicia Escaragol. J'avais l'impression d'être perdue...totalement perdue parmi un univers kitsch à souhait. Et vint ce moment où..

Vint ce moment où tout bascula sans même que je ne comprenne ce qui s'est passé. Tout devint confortable, plaisant, limpide. Je suis entrée dans le jeu sans me moindre effort. Michael Springere serait-il magicien? Je suis assez tentée de le croire! D'une intrigue étrange voire trop étrange pour moi je suis passée, comme par magie, dans un autre monde où le jeu porte des thématiques fortes à bras le corps. La question de l'identité y a une place importante. Et ce sera là toute l'intelligence de ce premier tome. Les questions existentielles vont de bousculer dans les têtes. Des questions qui ne peuvent que toucher l'être humain que nous sommes. Au point même de nous faire douter parfois.

Et que dire de la volonté de résoudre des énigmes, toujours plus complexe qui m'a gagné dès l'instant où je me suis retrouvée submergé par l'intelligence de ce roman? Amatrice de ce genre de casse-tête mais aussi friande des Livres dont vous êtes le héros, je me suis totalement régalée. Les personnages mythologiques qui ponctuent de temps en temps les rencontres est un réel point positif également tout comme l'histoire que l'auteur a créé pour chacun de ses protagonistes. Je n'ai désormais plus que deux mots pour vous monsieur Springere: bravo pour cette belle surprise que fût pour moi cette lecture mais surtout merci!

Afficher en entier
Alicia Escaragol et le manoir des énigmes

Ce roman est un vrai jeu d'enquête. Il est très particulier dans le bon sens du terme 😜.

J'ai adorée les enquêtes et les énigmes. J'ai vraiment passé un super moment avec ce roman.

Au début commencer au chapitre 63 m'a perturbé... Et puis finalement bah non, c'est logique 😜.

Et puis je n'avais jamais lu un roman dans lequel un chapitre ou le lecteur choisit l'évolution du protagoniste 😝.

C'est du génie, le travail qu'il doit y avoir en amont et de recherche est vraiment à souligner 👏.

J'ai extrêmement été prise au jeu des enquêtes et des nombreux rebondissements qui m'ont déstabilisée. J'étais sûr d'avoir deviné la fin... Et ben non loin du compte 🤣.

Les protagonistes principaux : l'inspecteur Véronèse et Alicia sont tous les deux superbement bien pensé.

Si tu aimes les enquêtes, les phénomènes étranges et les persos particuliers... Ce roman est fait pour toi.

✨ Roman énigmatique et immersif ✨

Afficher en entier
Alicia Escaragol et le manoir des énigmes

Ce qu’il faut savoir de la part de l’auteur : c’est un roman fantastique à énigmes, avec des thèmes comme l’identité, les énigmes, les jeux de société, il y a plusieurs tomes.

Mais sinon de quoi cela parle ? Patience petit scarabée, j’y vient.

Tout le monde à déjà jouer au jeu de l'oie ? Vous avez devinez, ce livre est un peu construit pareil ce qui m’a un peu déroutée, rire car je ne m’y attendais pas du tout et ne plus lâcher le livre.

L'Inspecteur Véronèse ne passe pas inaperçu car il boite d’une jambe, porte un costume vert avec un borsalino noir, la classe. Lui qui adore les énigmes, il va se régaler à découvrir celle qui l’attends ou pas !

Il va mener l’enquête sur le crime très étrange d'une jeune femme sur l'Île de l'Ibis-Rouge, car le corps de la jeune Alicia Escagarol, tout juste vingt ans, criblé de flèches repose dans sa robe de bal.

Au début commencer au chapitre 63 m'a perturbé...Oui vous avez bien lu mais il y a une raison que je vous laisse découvrir par vous-même. Je crois que je n'avais jamais lu un roman ou le lecteur choisit l'évolution du protagoniste, cela change.

Les chapitres passent de Alicia et l'inspecteur. L'intrigue est prenante du début à la fin, je croyais avoir compris, mais pas du tout, je me suis faite mener en bateau et j’adore ça. Je me suis complètement prise au jeu dans ce manoir labyrinthique.

Il y a beaucoup de rebondissements qui m'ont transportée, et le final je l’ai pas vu venir. J'ai adoré les enquêtes et les énigmes. J'ai vraiment passé un super moment avec ce roman.

Si tu aimes les enquêtes, les phénomènes étranges et les persos particuliers... Ce roman est fait pour toi.

Afficher en entier
Alicia Escaragol et le manoir des énigmes

https://www.instagram.com/p/Cp-K9t_Kwzw/

Chat, chat, viens par là et parle moi

🦦🦦🦦

Alicia vient sur l'île qui a vu sa tante mourir. Ouais y'a plus joyeux, elle ne pensait pas qu'en passant la porte du manoir de cette tante, un comte à rebours s'enclenche...

Véronèse, policier agueri mais aigri, doit redorer son image. Il profite de devoir enquêter sur le corps d'une femme criblée de flèches

Nos deux perso vont faire face à beaucoup de choses

🦦🦦🦦

Loutre directement perturbée en commençant le roman... Et oui, les chapitres ont une caractéristique particulière. Je vais juste vous dire un mot : rebours

Et pourtant, la logique derrière ce choix est clairement fondée ! Donc, bravo !👏

Alicia est une jeune femme qui ne sait pas trop où se mettre dans sa vie. En plus, les raisons qu'elle énumére sont cohérentes. Ca fait plaisir d'avoir un perso qui ne se plaint pas pour rien 😂

Ce livre est tellement original que parfois j'ai pas tout compris 😂 Véridique, j'ai pas tout suivi 🫣

J'ai cependant parfois trouvé que certains points caractéristiques d'Alice aux pays des merveilles étaient trop flagrants. Bien que cela soit un univers que j'aime, c'était un peu trop gros parfois mais cohérent dans l'histoire !

🦦🦦🦦

Rythmée par diverses énigmes, l'histoire tient en haleine car

1) On veut les réponses des énigmes

2) On veut le fin mot de l'histoire

On ressent énormément le travail (de quualiteyyy) et le temps que l'auteur a investi dans son roman ! C'est vraiment plaisant de lire un livre travaillé ! ✨️

Les chapitres ne sont pas trop long (vous connaissez mon problème des chapitres teop long) 🤩

La plume, fluide, permet de tourner les pages facilement !

Jai énormément apprécié que les deux personnages aient autant de places l'un que l'autre. Leurs passés sont bien développés et cela fait évoluer le point de vue qu'on peut avoir sur l'un ou l'autre. Chapeau pour ce point là ! 🎩

Pour réussi à faire changer l'idée sur un perso c'est quand même pas mal !

🦦🦦🦦

J'ai donc passé une bonne lecture !

Ps : gratuit dans l'abonnement Kindle !

Afficher en entier
Alicia Escaragol et le manoir des énigmes

J'ai vu ce roman, j'ai lu le résumé et je savais que j'allais aimé.

Mais quand je l'ai commencé!!!

On commence par le dernier chapitre!!

Et là je me suis dis: Génial!!!

Ce roman est impressionnant car tu ne t'ennuies jamais, il y a des rebondissements tout le temps!!

Les personnages sont originaux et attachants.

Et puis tu as des énigmes aussi.C'est vraiment sympa.

Afficher en entier
Alicia Escaragol et le manoir des énigmes

L'histoire commence comme un banal polar : un crime étrange et l'inspecteur Véronèse qui, suite à une bavure, doit redorer son blason et compte bien résoudre cette affaire.

STOP ! Je recommence... Non, l'histoire ne commence pas de façon ordinaire car d'emblée, les chapitres s'égrènent de façon décroissante et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Alicia Escaragol est une jeune fille qui se cherche. Elle vient d'hériter du manoir de sa tante, décédée mystérieusement, sur l'île de l'ibis rouge.

Dès son arrivée, c'est une plongée dans l'étrange, l'endroit ne ressemble à nul autre, peuplé de créatures insolites. Alicia va vivre une course contre la montre, résolvant des énigmes, rébus et bizarreries en tout genre.

Nous suivons en parallèle l'aventure rocambolesque d'Alicia et l'enquête de Véronèse, les deux étant semées d'embûches !

Mon avis

Il fallait y penser, il l'a fait ! Ce roman est un véritable page turner, on plonge directement en totale immersion dans la 3e dimension !

La plupart des personnages sont attachants, nous les suivons dans leur quête de la vérité fébrilement, ne sachant lâcher le livre, tant on a envie de connaître la suite. L'auteur maîtrise le suspense avec excellence, avec de nombreux rebondissements et une fin qui met l'eau à la bouche dans l'attente de la suite des aventures d'Alicia...

Outre le côté fantastique, ce récit nous montre où se cachent les solutions et que pour trouver la vérité une certaine introspection est souvent nécessaire. À vous de résoudre l'énigme...

Encore un coup de cœur me concernant, tant pour l'histoire que la couverture, et j'ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier

Dédicaces de Michaël S. Pringère
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Filles de Gyptis : 1 livre

Le royaume Bleu : 1 livre