Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michaël Le Galli

Auteur

74 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2013-03-11T12:36:24+01:00

Biographie

Michaël Le Galli est né en 1969. Enfant, il découvre la bande dessinée franco-belge avec Tintin, Lucky Luke et Blueberry. Vers 10 ans, il découvre émerveillé les oeuvres d’Hugo Pratt et Fluide Glacial. Après des études d’ethnologie, il se consacre au scénario et travaille ses techniques narratives avec David Chauvel. En 1999, il rencontre Emmanuel Michalak et le premier album des Cercles d’Akamoth paraît chez Delcourt en mai 2003. Il signe ensuite avec Marie Jaffredo, Les Démons de Marie chez Carabas et démarre la série Watch en 2006, avec Luca Erbetta au dessin aux éditions Delcourt.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michaël Le Galli

Sortie France/Français : 2021-12-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MiLn 2016-11-04T11:42:50+01:00
Batchalo

Une très belle bande dessinée sur la différence culturelle, l'amitié , la tolérance... Tout comme les Juifs, les Tziganes ont été persécutés par les nazis, déportés... Très bien documenté sur le sujet, l'auteur nous offre ainsi une leçon d'histoire dramatique et trop peu connue. Ce très bel album aux tons sépia,nous montre une fois de plus toutes les horreurs de la guerre.

Afficher en entier
Watch, Tome 5 : A l'Est des Carpates

Une bonne entrée en matière dans un décor récurrent dans le genre de l'espionnage, mais pas désagréable pour autant. La mise en place de tous les acteurs du récit un peu plus longue que d'habitude ne retarde pas l'arrivée des combats. J'ai bien aimé les flash back assez nombreux qui approfondissent les personnages et donnent une nouvelle dimension à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2017-01-18T16:43:44+01:00
Watch, Tome 6 : Crépuscule

Un tome un peu plus décousu que le précédent, les brouilles personnelles se mêlent aux problèmes de la mission sans y apporter grand chose. Les histoires de coeur sont en trop, même si elles n'apparaissent qu'à la fin surtout.

J'aime bien le juge qui rajoute une touche d'originalité dans un tome très sérieux voire sombre par moment. Toutes les morts apportent au récit un réalisme cru qui apporte considérablement à l'ambiance générale, pari réussi sur ce point là. Un tome obscur et assumé, une bonne lecture.

Afficher en entier
Sept, tome 5 : Sept guerrières

Ah la la... Sept personnages assez bien caractérisés, mais qui n'utilisent pas trop leurs capacités (mention spéciale à l'archère qui meurt sans avoir eu l'occasion de tirer le moindre trait...) Un procédé à la "10 petits nègres" un peu facile dans le cadre d'une thématique à sept personnages (et d'ailleurs également utilisé dans d'autres épisodes. Le scénariste se débarrasse des personnages dont il ne sait que faire et peut prétendre avoir respecter le thème puisqu'il y en avait sept au début) Un paquet d'invraisemblances et un dessin pas folichon... De loin un des tomes les plus quelconques. Dommage parce que, bien exploitée, l'idée centrale aurait pu être intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)Et si l'intrigue commençait plus tard et que le prince avait effectivement donné naissance à sept hérier(e)s ?

Afficher en entier
Les Damnés de Paris

Les damnés de Paris, comme son titre l'indique, est une BD d'un genre dramatique.

Cela raconte l'histoire d'une femme qui vient séjourner à Paris dans le but de retrouver son fils conçu hors mariage avec un noble alors qu'elle n'était qu'une simple jeune fille de la petite bourgeoisie. Son fiançé a été écarté et l'enfant lui a été retiré à sa naissance afin qu'il soit adopté.

On retrouve ici le Paris de la fin du XIXè siècle avec ses artistes et écrivains, son gavroche, son beau monde et ses moins beaux quartiers, le Paris fascinant et le misérable.

Les dessins sont très réussis et les tons pastels très jolis. Ils recréent visuellement tout l'esprit d'une époque.

L'aspect dramatique des événements m'a été difficile quand même. Des passages sont très tristes dans leur cruelle réalité. Même s'ils sont probables, il m'était un peu pénible qu'ils se concentrent tous sur la même personne, en l’occurrence l'héroïne.

Cela reste tout de même une lecture que j'ai trouvé intéressante pour son côté historique et la beauté des images, la couverture étant magnifique.

www.ladyromance.over-blog.com

Afficher en entier
Sept, tome 5 : Sept guerrières

Je m'attendais à quand même un peu plus de respect pour les Femmes avec une BD qui parle de guerrières...

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous ne sommes pas que des ventres !

Afficher en entier
Sept, tome 5 : Sept guerrières

Sept guerrières, qui ne sont pas sans rappeler les mythiques amazones, sont mandatées dans le secret pour escorter le prince d'une nation en péril.

Je dois dire que ça m'a plut de voir pour une fois des femmes guerrières avec un prince à protéger, puisque c'est généralement l'inverse.

C'est une bonne histoire, avec un beau graphisme, qui nous plonge dans une autre époque, en pleins désert. Personnellement, le punch de la fin était prévisible et plutôt triste, surtout pour les survivantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-12-15T15:33:18+01:00
Batchalo

Je n'ai pas apprécié cette lecture, je n'ai pas aimé le trait de l'auteur, les couleurs aussi déprimantes que le sujet traité même si ça reste intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2022-07-20T20:53:40+02:00
Sept, tome 5 : Sept guerrières

Une bd potable, mais pas plus. Les personnages sont à peine introduits, on ne sait pas grand chose de la géopolitique, à part qu'on reprend des peuples existants (thraces, vandales) et les héroïnes, heu ben...pareil on sait rien d'elles. Et clairement, où est le respect ? De guerrières elles n'en ont que l'apparence. 🤨

Et la couleur est saturée, et peu subtile. Autant pour les sept nains ça ne me dérangeait pas, ça collait au ton. Mais là c'est bof bof pour aucune raison. C'est typiquement le genre de bd one shot qui par manque de place, ne fait que survoler le récit et met des personnages pour faire une histoire (surtout que c'est de la fantasy, genre qui a besoin de développement). 😒

Donc une lecture oubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2023-01-14T12:20:44+01:00
La guerre des OGM

Un livre informatif sur le sujet des OGMs qui retrace toute l'histoire depuis leur apparition dans les années 70. Intéressant.

Afficher en entier

Dédicaces de Michaël Le Galli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 15 livres

Glénat : 2 livres

Vents d’Ouest : 1 livre