Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 111
Membres
1 042 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ririo

Auteur

51 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
51 lecteurs
Argent
56 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
43 lecteurs
Envies
168 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
42 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ririo

Sortie France/Français : 2022-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-04-12T18:07:04+02:00
Pièges charnels, Tome 2

Un deuxième tome un peu moins bon par rapport au premier, il a quelques longueurs, notamment tout le passage sur le retour dans le passé de Shinonome

Spoiler(cliquez pour révéler)Shinonome est redescendu dans mon estime après avoir violé Saori.

On a pu découvrir un peu plus Ono qui est un personnage vraiment très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2021-04-20T14:50:53+02:00
Pièges charnels, Tome 5

https://songedunenuitdete.com/2021/04/20/pieges-charnels-t05-de-ririo-aya-tsukishima/

Ce cinquième tome m’a bien plu même si par moment, j’ai trouvé certaines scènes un peu longuettes. La fin de ce volume laisse entendre une suite qui risque une nouvelle fois de malmener nos personnages. J’espère juste que ce ne sera pas l’élément, l’intrigue de trop. À voir donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tsunaze 2021-04-27T18:37:49+02:00
Pièges charnels, Tome 2

Je suis agréablement surprise par ce tome car je ne m'attendais pas à ce changement de point de vue . Les révélations s'enchainent et les motivations des différents protagonistes commencent à être dévoilé petit à petit .

Mon seul bémol est que la découverte des sentiments amoureux des 2 amants est trop brusque , pas assez mûrie . En bref , ça manque de réalisme c'est dommage .

Une lecture plus agréable et plus intéressante que le tome précédent .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melissaselina 2021-05-24T18:28:06+02:00
Pièges charnels, Tome 1

Mon tout premier shojo adulte ! Alors alors... quand en ai-je penser?

Eh bien, pour un premier tome, je suis assez satisfaite de ma lecture qui a su me donner envie de continuer la série.

Je suis allée checké dans une librairie quelques pages du manga, et quand j'ai vu, le trait assez marqué de l'érotisme, je me suis demandée si c'était vraiment fait pour moi. Je voulais suivre l'aventure d'une héroïne adulte, car je trouvais ça originale (pour une fois, ce ne pas des lycéennes comme le 3/4 des héroines shojos), et je savais que la sexualité serait abordée de manière plus "crue". C'est en ayant vue, le dessin magnifique, que je me suis laissée tentée et je ne regrette pas.

Malgré ma nature pudique, je n'ai pas vraiment été choquée par les scènes assez olélé, (bon allez, sauf une fois, je l'avoue). Je trouve que le dessin de l'auteur reste assez suggestif (certaines parties du corps ne sont pas entièrement retranscrites), ce qui permet de ne pas avoir un dessin trop "crue" et vulgaire, et heureusement, car j'avoue que ce n'est vraiment pas mon truc et ça me met assez mal à l'aise en général. Ici, ça n'a pas du tout été le cas, donc je suis ravie.

Le scenario est quant à lui, assez classique. Il s'agit d'un triangle amoureux, entre le supérieur hiérarchique et le nouveau venue.

En terme de personnages, l'héroïne est une adulte mais c'est vrai qu'à part son âge et son boulot, elle n'en a, pour l'instant, pas vraiment la psychologie.

D'un autre coté, l'adultère reste un thème assez adulte et mature, donc pour l'instant, vu que ce n'est que le premier tome, la personnalité de l'héroïne me parait attachante, elle n'est pas affirmée, et correspond plutôt bien au prototype classique du shojo. Pour ma part, j'apprécie ce caractère et j'espère qu'elle saura s'endurcir en la voyant évoluer au fil de la série.

En terme de réalisme, j'avoue que 7 ans avec son supérieur, je pense que c'est un peu trop, surtout que leur relation n'est pas vraiment approfondie dans le tome, je pense que 4 ans aurait largement suffit mais ce n'est qu'un détail.

Pour ce qui est du contexte de l'histoire, notre héroine est donc une designer (architecte intérieur?) et cet environnement de travail est réellement bien retranscrit dans le manga. Pour ma part, j'avoue que c'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus dans l'histoire, mais il faut souligner l'effort de réalisme, en ce qui concerne l'importance du décor (vu qu'on est dans un monde d'aldulte).

Enfin, les personnages. Alors, pour par part, je préfère largement Shinomone. Déjà, les mecs taciturnes, peu expressif, j'apprécie bcp ce type de personnages masculins, mais durant ma lecture, je ne comprenais pas pk la 4eme de couverture nous vendait le fait qu'il était "dominant", puis au final, revirement de situation, ce mec a une DOUBLE personnalité ! xD

Pour le coup, c'est celui qui m'intéresse le plus. Il est très mystérieux, intriguant et imperceptible. C'est difficile de savoir ce qu'il pense réellement et qu'est-ce qu'il attend réellement de notre héroine. Ce que j'apprécie, c'est qu'il sait mettre les points sur les "i" dès le début avec Kaori.

Contrairement à ce que bcp de filles pourraient penser, je trouve que les mecs dominants vont très bien avec les héroines un peu naives et trop fragile comme la notre, car ça leur permet justement de s'affirmer un peu plus et de les confronter à la vraie vie.

Elles finissent alors par arrêtez de se comporter en amour comme des adolescentes, et de prendre leur vie en main, comme des femmes adultes. L'amour, c'est comme le travail, ça se construit au fur et à mesure, ça ne se cueille pas, comme ça, d'un coup de hum hum pendant un soir de pleine lune.

En effet, pour l'instant, la seule chose qui la rend "femme" à notre Kaori, c'est le sexe, parce que pour les sentiments, ça n'est pas encore ça. Alors certes, le mec est un peu hostile avec elle, mais en même temps, ils viennent de se rencontrer et ils découvrent qu'elle a une relation extra-conjugale, donc moi je me met tout de suite dans sa tête et je le comprend !

Par contre, j'avoue qu'entre son aspect de jour, ultra taciturne, et son caractère dominant au lit, j'avoue que ça m'a surprise. Je trouvais pas ça très cohérent avec son prototype de départ, mais vu que ça met du piquant dans l'histoire, vazy, ça me dérange pas plus que ça :p

Seul petit bémol, aucun personnage secondaire n'est un minimum dvlp, il ne servent que de décor, donc c'est un peu dommage. Kaori n'a même pas l'air d'avoir uen amie à qui se confier, et je trouve que c'est tellement triste.J'imagine que ça doit être fait exprès pour renforcer sa solitude de "femem seul qui s'accroche aux hommes", j'espère qu'au fil de la série, elle pourra dvlp une amitié sincère avec uen femme, parce que ce serait sympa de ne pas réduire ses relations à celle des hommes !

C'est le premier tome, donc pour l'instant, on va voir comment les choses vont évoluer, j'ai hâte d'acheter la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melissaselina 2021-06-26T15:48:22+02:00
Pièges charnels, Tome 2

J'ai terminé la lecture de ce tome 2 en étant assez mitigé. Autant j'avais adoré le tome 1, (j'avais même ressenti des palpitations pour la relation envers nos deux protagonistes), autant là, bah je suis clairement restée sur ma fin.

Le tome 2 se divise en 2 parties. La première est consacrée à la suite de l'histoire, du pdv de notre héroïne, Kaori, et l'autre, la moins intéressante et je dirais même redondante, est consacrée à Shinomone, qui est littéralement une répétition du tome 1 mais de son point de vue.

Comment expliquer ? Je trouvais que la relation entre Shinomone/Kaori partait sur de "bonnes bases" dans le sens où j'appréciait la dynamisme de leur pair. J'aimais également bcp le personnage de Shinomoné, très mystérieux, ambivalent, imprévisible, qui semblait cacher un secret. Dans ce tome, on finit par découvrir toutes ses véritables intentions et franchement, bah elles sont pas ouf. J'ai pu le deviner en tournant les pages (avant que la découverte ne soit amenée) donc la scénario était assez prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)Il est amoureux de la femme de Fuyuki, je l'avais deviné avant même de découvrir sa vraie identité.

Ces révélations ont malheureusement brisé le côté mystérieux qu'il dégageait et que j'aimais bcp dans le tome 1, il a donc perdue en charisme (selon moi). Peut-être aurait-t-il fallut garder le secret un peu plus longtemps (au tome 3/4?). Le temps que le lecteur puisse réellement apprécier l'évolution de leur relations et que la nouvelle puisse vraiment tomber où on si attendait le moins ? Probablement oui. Dommage que ça n'est pas été le cas.

La suite des évènements suivants ne sert pas à grand chose, il s'agit littéralement d'un copié/collé de ce qu'on a lu dans le tome 1, tout est exactement pareil. Le point de vue de Shinomone qui revit les mêmes scènes que dans le tome 1 ne servent vraiment à rien (à part à lui faire perdre son mystère qui était une part importante de son charisme), dommage dommage.

En faite, non seulement il a perdu en mystère, mais aussi en charisme (et donc en force), car on peut entrevoir toutes ces faiblesses dès le tome 2. Les relever aussi tôt dans la série, surtout après les scènes du tome 1, est bcp trop précipitée, ce qui amène un décalage assez important avec l'image qu'on pouvait se faire de lui dans le tome 1, très froid, distant, sur de lui, et là, complètement fragilisé.

En terme de réalisme, il y a également beaucoup d'incohérence, notamment avec le fameux personnage féminin, pas du tout développé (bien qu'elle soit assez présente), qui est la femme de Fuyuki. Spoiler(cliquez pour révéler) On a même une scène de viol qui est retranscrite par Shinomone.... mais alors là, je sais pas ce qui c'est passé dans la tête de l'auteur... . On a vraiment l'impression qu'on est pas du tout en train d'aborder réellement la violence qui a été commis par le personnage, parce que c'est tellement illustré rapidement, que à la page suivante, on a déjà tout oublié, comme si c'était "rien" et pas "si grave". Il s'agit d'un crime, mais celui-ci est complètement banalisé, comme si ce n'était pas vraiment un crime, et que la fille avait vraiment donné son consentement. En terme de réalisme, on a carrément la victime (car oui, il s'agit bien d'une victime) qui revient lui parlé en mode "normal" comme si ils s'étaent jamais rien passé, d'ailleurs, shinomone ne lui présente jamais des excuses, et ça, c'est complètement irréaliste. Dans ce cas là, fallait pas nous montrer une scène non consentie, parce que si pout ne pas traiter les conséquences qui en découlent, je ne vois pas l'intérêt, je trouve ça même dangereux.

Concernant la femme de Fuyuki, elle a l'air assez pathétique. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle sait que son mari l'a trompe, mais elle ne dit rien. Elle se fait violer, mais elle ne dit rien non plus (LOL?). J'aurais préféré qu'elle est du caractère, comme ça, ça aurait donné un peu plus de piquant, en terme de rivalité avec Kaori, et un contraste avec elle aussi, elle aurait pu se forger et s'endurcir à travers cette relation, dommage encore.

Sinon, dans le tome 3, on continue encore avec le point de vue de Shinomone, mais d'habitude, les flashbacks ne dure pas aussi longtemps, ce qui fait éterniser l'intrigue comme pas possible... J'ai trouvé que c'était un très mauvais choix de scénario.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-09-03T14:47:51+02:00
Pièges charnels, Tome 6

http://www.gamesofbooks.com/2021/09/03/pieges-charnels-6-aya-tsukishima-ririo/

J’ai attendu quelques mois avant de me procurer ce sixième tome et je n’aurais pas du car j’ai trouvé ce tome très intéressant.

On en apprend beaucoup sur le passé de Shinonome, son enfance et les raisons qui l’ont amené à devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Kaori ne va pas être épargnée non plus car elle va apprendre certaines choses de façon brutale par un personnage qui va faire son apparition, le mystérieux Kyôichi Asahina.

Ce tome m’a redonné de l’intérêt pour la série et je pense du coup me procurer le tome sept à sa sortie prévue le 22 septembre ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-10-09T10:49:34+02:00
Pièges charnels, Tome 7

http://www.gamesofbooks.com/2021/10/09/pieges-charnels-7-aya-tsukishima-ririo/

Comme à chaque fois, j’attendais avec impatience de lire ce nouveau tome de Pièges Charnels car l’histoire est addictive et à chaque fois je me demande comment vont s’en sortir les héros.

Le travail continue d’éloigner Kaori et Shinonome, quand ce n’est pas un qui est très occupé c’est l’autre et se retrouver devient de plus en plus compliqué pour eux.

C’est sans compter sur certaines personnes de leur entourage qui ne vont rien faire pour les aider, voire se mettre en travers de leur relation…

J’ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture ! Il va falloir que je sois patiente car le tome 8 est prévu pour le mois de mars 2022 ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-04T11:38:22+01:00
Pièges charnels, Tome 1

Alors là, non ; je dis non. Non non non. Ce premier tome d'une nouvelle série chez Pika m'a dégoûtée de ma lecture dès sa seconde moitié. Il est littéralement malsain. Explications... La collection Red Light de l'éditeur m'intriguait car elle propose des mangas un peu plus matures que ce qu'on a l'habitude de lire sur fond de shôjo pour certains et josei pour d'autres (un genre que j'aime tout particulièrement). Les titres traitent notamment de sujets adultes mais surtout, ils offrent une version plutôt sensuel voire sexy de leurs histoires. Pièges charnels est leur dernier en date et je me le suis procurée, m'attendant à tomber sur quelque chose qui ressemblerait à Sensuel dilemme qui m'avait passionnée dans la même collection. Mais c'est raté ! Car même si on retrouve les questionnements d'une working girl trentenaire japonaise comme je les aime, Piège charnels développe entre ses pages une relation toxique, malsaine et malaisante. Clairement, le titre ne donne pas une bonne image de la femme. Il place celle-ci dans une position que l'on retrouve régulièrement dans les romans de new romance que j'ai en horreur, ceux mal écrits depuis toujours, qui se ressemblent tous, avec des héroïnes nunuches bien souvent bafouées au nom d'une passion enflammée dévorante et destructrice...

Dans Pièges charnels, vous suivez Kaori qui travaille dans l'architecture. Elle entretient une relation adultère avec son boss depuis sept ans. Bon, reconnaissons la patience de notre chère Kaori Maejima, mais elle ne pourra rien attendre de plus de son amant que d'être soumise aux moindres désirs de celui-ci. On comprend très rapidement que son supérieur la manipule, choisissant pour elle ses propres clients et lui interdisant de faire équipe avec un collègue masculin. Un jour, un nouvel employé fait son entrée au sein de l'entreprise : Shinonome, grand, brun, énigmatique... Celui-ci va très rapidement surprendre Kaori et Takuma et se rendre compte du genre de relation qu'ils entretiennent tous les deux. Il va soudainement y apporter son grain de sel. Et c'est là que le manga prend une toute autre tournure très désagréable à lire.

Shinonome met en garde Kaori quant à la manipulation dont elle est victime et qui, selon lui, bride son très haut potentiel ; mais il le fait d'une façon particulièrement brutale, baiser forcé, tutoiement impromptu et agression physique à l'appui, ce qui légitimerait le doute qu'on peut ressentir à propos des véritables intentions du personnage. Après une soirée entre collègues, Shinonome se rend chez Kaori. Et c'est là que tout bascule. Mesdames et messieurs, il s'agit bien d'un viol. Kaori a beau demander à l'agresseur d'arrêter, celui-ci continue ce pourquoi il est venu ce soir-là jusqu'à la faire jouir. La scène se conclura sur un chantage ridicule et empoisonné que Kaori, à la surprise du lecteur agacé, finira par retourner contre son instigateur quelques pages plus tard.

J'accorde un 2/10 à Pièges charnels, tome 1. Avec son héroïne inerte qu'on a envie de secouer et dont le visage est constamment hachuré pour témoigner de son plaisir ou de son rougissement même pendant un viol, avec ses protagonistes masculins manipulateurs, narcissiques et prétentieux, bourrés de mauvaises intentions, aux personnalités parfois doubles mais toujours impitoyables, Pièges charnels est très malsain. Je n'ai pas eu envie une seule seconde de prendre l'héroïne en pitié et c'est un personnage qui m'a agacée au plus haut point à être ballottée de gauche à droite au fil des chapitres, à se faire littéralement humiliée et insultée, sans se prendre une seule fois par la main pour se montrer un tant soit peu vivante à travers les pages. Il aurait été sans aucun doute intelligent de la part de l'éditeur de mettre un avertissement sur la couverture de son titre. D'autres mangas portent en effet la mention "Interdit aux moins de 16 ans" uniquement parce qu'ils montrent des paires de seins un peu trop gros dans des histoires bien plus légères et ultra fun (je pense par exemple à Yûna de la pension Yuragi). Pièges charnels est une série sur laquelle je ne reviendrai pas et que je déconseille aux lectrices qui cherchent un tant soit peu de dignité dans les personnages qu'elles rencontrent dans leurs lectures. Pika fait preuve d'un sacré culot à mettre en vente un titre pareil ; je suis assez choquée des notes qu'on a pu lui attribuer sur Babelio notamment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-05-25T09:47:44+02:00
Pièges charnels, Tome 8

http://www.gamesofbooks.com/2022/05/25/pieges-charnels-8-aya-tsukishima-ririo/

Le travail éloigne décidemment beaucoup Kaori et Shinonome. L’une est au Japon, l’autre est bloqué à Hong Kong pour le travail !

Forcément la distance est difficile pour le couple si bien que Kaori décide d’aller rejoindre son compagnon pour une partie des vacances.

L’histoire avance bien et s’ils prennent des décisions concernant leur relation, leur avenir professionnel va aussi pas mal être chamboulé…

Nous approchons de la fin de la série puisqu’il ne reste plus que deux tomes à paraître et d’ailleurs le neuvième et avant dernier est prévu pour le 15 juin ! Je le lirai évidemment à sa parution ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-07-06T09:10:11+02:00
Pièges charnels, Tome 9

http://www.gamesofbooks.com/2022/07/06/pieges-charnels-9-aya-tsukishima-ririo/

J’aime beaucoup cette série et dès que j’ai reçu ma commande, je me suis tout de suite lancée dans ce nouvel et avant-dernier tome de Pièges Charnels !

Le couple de Kaori et Shinonome est mis à rude épreuve car travailler dans deux pays très différents et se voir très peu est loin d’être facile.

En plus, Kaori va devoir former un nouvel employé nommé Hashimoto qui est très désagréable et qui n’a qu’une seule idée en tête, lui voler sa place !

Son arrivée va aussi avoir un impact pour Chinatsu et Ono et je vous laisse découvrir pourquoi…

Le dernier tome paraîtra le 21 septembre et je dois bien avouer que je suis très impatiente de le lire et de connaître la conclusion de Kaori et Shinonome ! ♥

Afficher en entier

Dédicaces de Ririo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 6 livres

Futabasha : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode