Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Takuya Nakao

Auteur

45 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Takuya Nakao

Sortie France/Français : 2023-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2021-01-13T16:08:10+01:00
Black Shadow, Tome 4

Un suite vraiment génial, il faut que j'achète le tome 5 pour en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2021-12-07T13:08:05+01:00
Black Shadow, Tome 5

Une bonne suite pleine d'action et de rebondissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2021-12-07T13:09:10+01:00
Black Shadow, Tome 6

Une suite dans la linier des précédent tomes, avec de l'action et pas mal d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:32:58+01:00
Black Shadow, Tome 2

Dans le tome précédent, les apprentis sorciers ont passé l'épreuve de Lili Liam. Les quelques élèves ayant réussi le test sont convoqués par le prince Kamiya Lastaria, au palais d'Avista. Malheureusement pour notre héros, le prince déteste les personnes qui n'ont pas de baguette magique, et lorsqu'il s'en prend à Junk, ce dernier ne se laisse pas faire et va jusqu'à combattre le prince du royaume !

Une rivalité qui n'est pas prête de s'éteindre, naît entre les deux personnages. Le prince décide alors de s'inscrire à l'école de magie Bell et d'intégrer la classe de Junk afin de le garder à l'œil et de veiller à le surpasser. Ainsi commencent les cours à l'école de magie.

Pendant que Junk est occupé à gérer les provocations du prince, nous nous concentrons sur Iris et en apprenons plus sur son histoire. Iris fait partie des rares élèves de la classe spéciale à ne toujours pas avoir de baguette magique. Voyant les autres progresser, elle est décidée à trouver ce qui bloque l'apparition de sa magicae anima.

Jouant de cette faiblesse, un professeur malintentionné répand la rumeur comme quoi une fleur capable de faire apparaître la magicae anima se trouve dans les ruines sylvestres, un repaire de monstres maléfiques....

Très vite on se rend compte que l'école n'est pas l'endroit le plus sûr pour nos élèves et que certains des professeurs en qui ils ont confiance se révèlent être des personnes malintentionnées. Nos élèves vont alors devoir apprendre à se montrer méfiants s'ils ne veulent pas tomber dans les pièges de leurs ennemis.

Un tome tout aussi prenant que le premier. Lorsqu'on est un présence d'un monde magique comme celui-ci, généralement le meilleur moment c'est lorsque nos élèves commencent à suivre les cours à l'école de magie. Une rivalité plutôt marrante naît entre le prince du royaume et Junk, qui sont souvent remis à leur place par leur entourage.

J'ai aimé découvrir le passé d'Iris qui est un personnage que j'aime beaucoup pour le moment. Même sans magie elle sait remettre les gens à leur place mais elle semble avoir des choses qui lui pèsent sur le cœur et tant qu'elle n'aura pas résolu le problème elle aura du mal à avancer et à progresser en tant que magicienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:33:08+01:00
Black Shadow, Tome 1

L'histoire prend place dans le royaume d'Avista, le royaume des sorciers où la magie fait partie intégrante du quotidien des habitants. Si le royaume connaît la paix, c'est parce que 12 grands sorciers, appelés les Paladins, veillent sur la sécurité du royaume.

Nous retrouvons Junk, le fils d'un de ces Paladins, qui n'a toujours vécu que dans l'ombre de son père, le Paladin surnommé "l'incarnation du soleil". Il a toujours voulu échapper à son destin tout tracé afin que les autres voient qui il est réellement au-delà du fait qu'il soit le fils d'un célèbre Paladin.

C'est lors de la cérémonie qui doit faire de lui un sorcier qu'il décide de changer son destin en avalant sa magicae anima, une orbe permettant d'obtenir une baguette magique et offrant à son détenteur le don de la magie.

Mais lorsqu'un Paladin décide d'attaquer l'école de magie et qu'un événement tragique a lieu, Junk revient sur sa décision. Mais peut-il vraiment revenir en arrière ?

L'auteur a choisi de poser rapidement les bases nécessaires à la compréhension de l'univers pour qu'on puisse tout de même retrouver pas mal d'action au début de l'histoire. Les explications sont souvent faites par les personnages eux-mêmes, de façon claire et concise, ce qui ne nous sort pas de l'histoire et permet à l'auteur de rentrer directement dans le vif du sujet. Le rythme de l'histoire devient alors très soutenu, nous donnant l'impression de lire beaucoup de choses sans pour autant qu'elles soient bâclées, on évite juste les explications à rallonge. De ce fait, dès le premier tome, on se retrouve à suivre des combats épiques et des scènes fortes en émotion. Clairement, si le premier tome propose des combats aussi mouvementés, c'est que la suite risque d'être bien plus incroyable.

Le héros est attachant avec son petit côté rebelle mais j'ai surtout eu un coup de cœur pour le personnage féminin. L'héroïne de l'histoire se démarque assez des autres shōnens. Elle a du caractère, est intelligente et remet souvent en place les idées de notre héros. C'est une bonne amie sur qui Junk peut compter. Elle est loin d'avoir le rôle du personnage féminin qui est là pour être constamment sauvé. C'est vraiment un personnage attachant qui forme un très bon duo avec notre héros.

Côté design, rien de bien particulier, c'est le genre de dessins simples qu'on aime retrouver dans un shōnen. Le design des personnages est plutôt sympa, s'il devait y avoir un seul bémol ce serait les arrières plans peu détaillés mais comme nous sommes tout le temps dans l'action, cela ne se remarque pas spécialement. Il y a tout de même des plans assez sympas nous montrant le royaume des sorciers. J'espère que nous aurons l'occasion d'en voir un peu plus.

L'auteur veut montrer dès le début de son histoire le potentiel de son manga. L'histoire est prenante et le rythme veut qu'on rentre très rapidement dans l'histoire sans en décrocher une seule seconde. Ce tome nous donne envie de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur l'univers car l'auteur montre juste ce qu'il faut pour attiser notre curiosité. C'est un manga qui fait le taff et qui regroupe ce que tout lecteur aime retrouver dans un shōnen !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2022-02-24T10:03:59+01:00
Black Shadow, Tome 3

Après avoir appris qu'une fleur capable de faire apparaître la magicae anima se trouve dans les ruines sylvestres, un repaire de monstres maléfiques, Mia et Junk s'y rendent mais se font attaquer par deux bandits. Iris vient leur porter secours alors qu'ils sont en difficulté. A l'issue du combat, Junk réalise qu'il n'a rien pu faire pour aider les deux jeunes filles et se sent inutile.

Alors que les entraînements reprennent, il se rend compte qu'il est constamment mis de côté par les autres élèves qui essaient de préserver ses forces. Ses camarades lui expliquent qu'il s'épuise facilement et devient rapidement un fardeau.

Très frustré, la déprime de notre héros ne fait que se renforcer alors que son professeur évoque le fait que certaines personnes ne pourront pas rattraper des gens talentueux même avec tous les efforts du monde. Des mots durs pour Junk, un sans baguette, qui travaille avec acharnement pour combler l'écart qui le sépare des autres.

Face à cette fatalité, les gens peuvent réagir de trois manières différentes : ils cherchent à se distinguer des autres autrement que par la magie, ils abandonnent tout espoir ou se laissent posséder par les ténèbres. Qu'arrivera-t-il à Junk ? Rien n'est sûr mais en attendant Alisa est avec lui pour l'aider à surmonter son coup de mou alors que le grand tournoi de Mensour approche. Le vainqueur se verra diplômé de l'académie de Grand Bell et pourra entrer dans l'ordre des chevaliers d'Avista !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2022-02-27T19:55:24+01:00
Black Shadow, Tome 4

Alors que Junk passe une journée avec Alisa pour se remettre de sa baisse de moral. Ce dernier l’amène dans une taverne où se regroupent des personnes ne possédant pas de baguette magique. Malheureusement il n’est pas aussi bien accueilli par ses confrères qu’Alisa l’espérait. Certes Junk ne possède pas de baguette mais contrairement à ces gens qui sont rejetés parce qu’ils ne peuvent pas pratiquer la magie, lui peut la maîtriser.

C’est là que Junk réalise qu’il est une nouvelle fois exclu. Il n’appartient à aucun camp et une fois de plus il est rejeté à cause de sa différence. Il prend conscience de la haine que se vouent les sorciers et les sans baguette alors qu’un groupe de l’ordre vient chercher querelle aux hommes présents à la taverne. Très vite, la situation dégénère et les camps s’affrontent. Alors qu’il pensait que les sans baguette ne s’en sortiraient pas, il se rend bien vite compte qu’ils réussissent sans problème à affronter les sorciers en comblant leur manque de magie par leur force. Les sans baguette ne sont pas des êtres sans défense.

De son côté, Junk ne sachant pas avec qui se battre, décide de mettre fin au combat. Sa détermination est revenue ainsi que son ambition. Sa décision est prise car tout n’est qu’une question de point de vue. Certains penseront qu’il n’appartient à aucun camp, mais de son point de vue il appartient aux deux. C’est ainsi qu’il fait de sa faiblesse une force et décide d’un jour réunir les sans baguette et les sorciers.

Maintenant que notre héros est remis sur pied, il est déterminé à gagner le tournoi de Mensour. Mais il est bien conscient qu’il ne pourra pas y arriver seul et pour ça, qui est mieux placé que les paladins pour l’aider à gagner le tournoi qui pourra faire de lui un paladin ? Junk va alors devoir faire ses preuves pour qu’un paladin accepte de le prendre pour disciple. Mais pendant que notre héros se concentre sur le tournoi, des choses sombres se déroulent en ville et attaquent les habitants…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2022-04-22T16:49:15+02:00
Black Shadow, Tome 6

Pendant son combat acharné contre Einhart, Junk a été victime d'une malédiction. En effet, Einhart a jeté un sort de renforcement sur le réceptacle de Junk qui produit désormais une grande quantité de magie en permanence.

Junk a désormais un avantage, il peut lancer autant d'attaques qu'il le souhaite sans que sa magie ne se tarisse contrairement aux sorciers avec baguette qui ont vu leur baguette se détruire après avoir été victimes du sort d'Einhart.

Mais cette nouvelle puissance acquise n'est pas qu'un cadeau. Maintenant Junk a un grand risque de perdre la raison car en trop grande quantité, la magie est un poison. Il va avoir besoin de l'aide de Lili pour s'entraîner à doser sa magie et ne pas perdre la raison.

Notre héros va devoir suivre un entraînement intensif alors que deux mois plus tard, le grand tournoi de Mensour commence !

Alors que les relations entre les sans baguette et les sorciers en possédant une, ont été mises à mal par les attaques de l'organisation de "la main de dieu". Le roi espère que le tournoi de Mensour permettra de prouver au monde que la vraie force n'a rien à voir avec le fait de posséder une baguette.

C'est également le moment d'en apprendre plus sur certains personnages pas encore mis en avant mais aussi de découvrir les progrès des élèves de la classe spéciale. Les duels vont mettre à l'épreuve certaines amitiés et permettre à des rivaux de régler leurs comptes ! J'espère voir un combat entre Junk et le prince Kamiya Lastaria.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2022-04-25T16:36:45+02:00
Black Shadow, Tome 7

Alors que les relations entre les sans baguette et les autres sorciers ont été mises à mal par les attaques de l'organisation de "la main de dieu". Le roi espère que le tournoi de Mensour permettra de prouver au monde que la vraie force n'a rien à voir avec le fait de posséder une baguette.

C'est également le moment d'en apprendre plus sur certains personnages mais aussi de découvrir les progrès des élèves de la classe spéciale. Les duels vont mettre à l'épreuve certaines amitiés et permettre à des rivaux de régler leurs comptes !

Après la première épreuve qui a permis de réduire le nombre de finalistes à huit, nous retrouvons le premier duel en cours qui oppose Junk et son ami Riot. C'est le moment d'en apprendre un peu plus sur les motivations qui animent Riot et on se rend bien vite compte qu'il ressemble beaucoup à Junk. Tous deux déterminés, les garçons vont se livrer un combat acharné.

Iris, quant à elle, va devoir affronter un mystérieux adversaire qui semble haïr les personnes guidées par leurs sentiments. Ayden, son adversaire maniant les ténèbres, est redoutable et la confronte face à ses pensées les plus sombres ! Iris a d'autant plus de mal à lui faire face alors que sa baguette est endommagée. Junk la soutient mais est-ce que cela sera suffisant ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2024-05-09T15:31:11+02:00
Black Shadow, Tome 1

Un début intéressant qui m'intrigue sur la suite...

Afficher en entier

Dédicaces de Takuya Nakao
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 6 livres

Kodansha : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode