Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 143
Membres
1 045 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Miller

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Catherine Miller a été kinésithérapeute dans une autre vie. Atteinte d'uvéite et de sarcoïdose, elle a dû prendre une retraite anticipée, ces affections ne lui permettant plus d'exercer son métier. Quelques années plus tard, après avoir donné naissance à des jumelles, Catherine Miller s'est lancée dans l'écriture d'un roman. Ses efforts ont payé : elle a décroché une bourse, s'est retrouvée finaliste de la London Book Fair Write Stuff Competition. Son talent a été largement salué lors d'un concours d'écriture organisé par le magazine Woman. Après tant d'émotions, elle a perdu connaissance, mais on l'a ranimée à grand renfort de chocolat. Depuis, elle a publié quatre romans et pas une semaine ne s'écoule sans qu'elle ait besoin d'être ranimée avec du chocolat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Miller

Sortie France/Français : 2020-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2020-04-04T18:28:39+02:00
99 jours avec toi

« 99 jours avec toi » va vous plonger dans le quotidien de deux personnages qui n’étaient pas censés se rencontrer. Emma est une jeune femme calme, posée, qui s’occupe de sa mère malade et vit sa vie par procuration à travers ses lectures. Nathan est tout son opposé : casse-cou, moniteur de parachutisme, il croque la vie à pleines dents.

Mais un beau jour, la vie va leur jouer un drôle de tour. Ils n’étaient pas censés se rencontrer et encore moins à ce moment-là de leur vie. Pourtant, ils vont décider de la vivre ensemble, à fond, parce que leur temps est compté.

En lisant le titre et le résumé, je savais que j’allais me plonger dans une histoire pas facile à lire.

Dès le début, le ton est donné : l’auteur ne nous ménage pas et ne passe par quatre chemin. Ici, on va parler de cancer. Dès les premiers chapitres, on a cette boule qui vient se loger dans notre gorge et qui finalement ne nous quittera pas jusqu’à la dernière page.

Emma et Nathan sont jeunes. Ils ont la vie devant eux et pourtant celle-ci ne va pas les aider. Nathan a toujours su qu’il allait mourir à vingt-sept ans, il le sait car depuis toujours il fait un rêve où il se voit à l’hôpital en train de mourir. C’est pour cela qu’il a décidé de vivre sa vie comme si chaque heure était la dernière.

Ces deux personnages totalement opposés l’un de l’autre vont trouver une place dans notre coeur avec une facilité déconcertante. Ils sont attachants et arriveront à vous arracher des larmes à plusieurs reprises.

Catherine MILLER a décidé de raconter son histoire non pas d’un point de vue totalement dramatique, mais en laissant de la légèreté pendant une grande partie de son récit. Sa manière de nous raconter cette histoire renforce l’attachement que l’on ressent pour ses personnages, mais aussi cette fatalité si terrible qui nous sert le coeur.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Nathan et d’Emma, mais aussi avec des extraits du journal du jeune homme. J’ai aimé cette alternance qui nous permet de mieux connaître ces deux personnalités distinctes.

Même si la romance entre les deux personnages est touchante et mignonne, j’ai eu un peu de mal à vraiment croire à ce rapprochement aussi soudain. Je peux comprendre que certains évènements puissent autant rapprocher des personnes, mais quelque chose ici m’a chiffonné. C’était à mon sens trop rapide.

« 99 jours avec toi » est vraiment un roman qui veut nous prendre aux tripes, qui veut nous toucher droit au coeur et pour moi, ce fut une tâche réussie. Jusqu’au bout j’ai eu de l’espoir, l’envie de voir le bout du tunnel avec les personnages. Mais la vie est dure et l’auteur nous le prouve en n’épargnant pas ses personnages.

On est jusqu’à la dernière page sur des montagnes russes et l’on ne peut pas ressortir de cette lecture sans avoir ressenti la moindre émotion.

En conclusion, « 99 jours avec toi » m’a touché en plein coeur. Catherine MILLER nous raconte l’histoire d’une rencontre qui aurait pu être banale, si ce n’est toutes les circonstances qui l’ont causée.

Les personnages sont attachants, la maladie ainsi narrée rend le récit bouleversant. Certes, la romance est peut-être trop facile, trop rapide, mais il y a tellement de sentiments dans cette histoire que l’on passe au dessus de cela.

Oui, vous allez pleurer. Oui, vous allez rire. Oui, c’est un livre qui va vous toucher, vous rester en mémoire et vous faire fondre de toutes les manières.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/04/99-jours-avec-toi-catherine-miller.html )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2020-04-09T10:07:20+02:00
99 jours avec toi

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2020/04/99-jours-avec-toi-catherine-miller.html

A la lecture du résumé, je pensais tomber dans une histoire légère, drôle et sans prise de tête. Une histoire qui me ferait passer un bon moment avec en option, des émotions. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu.

99 jours avec toi, c'est l'histoire d'Emma et Nathan. Ils ne se connaissaient pas mais un événement va les rassembler. Après ça, ils ne vont plus se quitter et faire de chaque jour un défi. Ca, c'est ce qu'énonce le résumé. Mais en réalité, ce n'est pas vraiment ça. Car dès les premières lignes, j'ai fais la désagréable découverte que ce roman ne serait pas si joyeux et drôle que ça.

Ami lecteur, si tu ne veux rien savoir sur ce roman, prend garde à ne pas lire la suite. Car si je ne vais pas entrer dans les détails, quelques petites infos sont inévitables.

99 jours avec toi avait tout pour me plaire sur le papier. Mais en pratique, rien ne s'est passé comme prévu. A dire vrai je le classerais plutôt dans les livres tristes voir dramatiques. Nos deux personnages se pensent tout deux condamnés. Et le résumé ne plaisantait pas lorsqu'il disait qu'ils allaient vivre chaque jour comme si c'était le dernier... Autant vous dire que je ne m'attendais pas à autant de mélo dans ce roman.

Tandis que Nathan a toujours su qu'il allait mourir à ses vingt-sept ans puisqu'il en rêve depuis des années, Emma, elle, doit faire face à la maladie de sa mère mais aussi sa propre santé. Nos deux personnages vont se rencontrer par hasard dans la salle d'attente d'un médecin et nouer des liens forts très rapidement.

Au delà du fait que le livre soit un brin déprimant (honnêtement en ce moment j'ai plutôt envie de l'inverse), les personnages n'ont pas réussi à m'intéresser plus que ça. A vrai dire ils sont plutôt sympa, chacun à leur manière mais sans plus. On apprend à les connaître au fil des pages mais j'ai la sensation que l'utilisation de la troisième personne du singulier n'est pas judicieuse ici, puisque cela met une certaine distance entre le lecteur et l'histoire. Au final, je n'ai pas eu d'émotions durant ma lecture aux moments clés, la boule au ventre ou le moindre signe que ce roman, qui joue sur la corde sensible de part les sujets abordés, allait réussir à me faire ressentir quoique ce soit. La romance n'a - quant à elle - pas réussi à me captiver.

En conclusion, 99 jours avec toi est une histoire qui aborde de nombreux sujets difficiles. Maladie, famille, amitié, avenir. Après avoir découvert que ce roman serait loin d'être drôle et léger, je m'attendais à quelque chose de bien plus profond mais aussi a ressentir des émotions fortes. Malheureusement, je suis restée sur ma faim. Les personnages et la romance sont agréables sans pour autant sortir du lot. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ampaulyna 2020-04-10T08:24:13+02:00
99 jours avec toi

Je ressors chamboulée par ce roman. L'histoire de Nathan et Emma est bouleversante et si belle à la fois. Il n'y a pas de happy end, on parle de maladie et de cancer, mais aussi d'amour et de résilience. Je n'oublierai pas cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyd-die 2020-04-10T09:51:11+02:00
99 jours avec toi

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui sort de l'ordinaire, le sujet n'est pas simple mais bien abordé, par contre déçue du style d'écriture mais ça n'enlève rien au livre qui est très bon !

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hauteville : 1 livre