Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suzan Payne

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par alawana24 2020-02-10T18:34:36+01:00

Biographie

Suzan Payne est diplômée en littérature et elle travaille dans le monde des médias depuis plus de vingt ans. Elle est née à Balmoral (N.-B.) et vit à Moncton. Son roman policier Annabelle est le premier de trois tomes de la série Pour toi mon amour pour toujours. La parution des deux prochains titres (Valérie et Joëlle) est prévue en mai et en octobre 2019.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.41/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Suzan Payne

Sortie France/Français : 2021-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Pour toi mon amour pour toujours, Tome 1 : Annabelle

J'ai "lu" se livre sous format livre audio et J'ai adoré. L'intrigue et captivante et addictive super bien écrit. Bref j'ai vraiment apprécier

Afficher en entier
Pour toi mon amour pour toujours, Tome 2 : Valérie

J'ai adoré l'intrigue du premier tome et j'avais peur que se tome ci devienne redondant .. Et bien NON! L'intrigue est encore mieu ficelé et il est encore plus additif que le premier tome .. excellent travail de l'auteur

Afficher en entier
Pour toi mon amour pour toujours, Tome 3 : Joëlle

La final de cette trilogie est époustouflante je n'aurais jamais deviné la fin !.

Je la conseil vivement aux amateurs de roman policier !

Je suis même déçu d'avoir terminé ma lecture juste parce que je me.suis attaché à certain personnage

Afficher en entier
Pour toi mon amour pour toujours, Tome 1 : Annabelle

Beaucoup de suspens un gros rebondissement a la fin a lire

Afficher en entier
Pour toi mon amour pour toujours, Tome 2 : Valérie

Genre d intrigue qui me plais beaucoup car on cherche on cherche mais parfois on a trop de suspect pour trouver le bon .

Très prenant . On souffre avec Joëlle face à sa famille de dingue . On a peur pour Valérie mais comment tout cela vas t il se finir ?

Afficher en entier
Pour toi mon amour pour toujours, Tome 3 : Joëlle

Une série plein de de suspens qui tiens en haleine jusqu au dernier mot . Je recommande

Afficher en entier
Pour toi mon amour pour toujours, Tome 1 : Annabelle

Je ne sais pas pourquoi je suis allée au bout. Je pense que si ça n'avait pas été un audiobook et que je ne l'avais pas essayé lors d'une nuit blanche où j'essayais en vain de m'endormir, j'aurais abandonné.

Une majorité des éléments du livre m'ont simplement semblé ridicules.

J'ai détesté les personnages. 99 % des hommes sont exécrables, en dehors d'Alexandre (je crois que c'est son nom.) qui a la personnalité du protagoniste cliché d'une très mauvaise romance. Enfin, personnalité, c'est un bien grand mot. Les femmes sont insupportables aussi et ça me fait encore plus mal, lorsque c'est une autrice qui écrit de tels personnages féminins. Valérie m'a énervé une bonne partie du roman et au lieu de m'attacher à elle au fil des pages, je la supportais de moins en moins.

Les relations femmes/hommes m'ont tout autant filé de l'urticaire, mais vu les personnages ce n'est pas étonnant.

L'intrigue m'a donné l'impression qu'on avait piqué des éléments à une telenovela, dans l'espoir que ça donnerait l'illusion que l'histoire est complexe alors que ça ajoute au ridicule de l'ensemble.

Je ne suis pas contre les coïncidences et les connexions un peu trop faciles, mais là, c'était beaucoup, associé à tout le reste.

On devine quasiment tout très vite (dès le début pour pas mal de choses), non pas, car les indices nous y amènent, mais parce que c'est là, dès le départ, en gros sous nos yeux avec une pancarte au cas où et des flèches clignotantes. Zéro subtilité.

Puis le "méchant" de l'histoire, c'est une blague ? Si je n'avais pas été aussi agacé, j'aurais ri, c'était un peu la cerise sur le gâteau raté. Plus caricatural et ridicule, ça aurait été impossible, je pense.

J'ai l'impression que l'auteur avait plus envie d'écrire une romance entre un "gentil mâle fort" qui sait cuisiner et une "pauvre héritière" fâchée avec ses vilains parents, qu'une enquête, mais dans tous les cas, pour moi, c'est un échec.

Afficher en entier
Pour toi mon amour pour toujours, Tome 1 : Annabelle

Je me léchais déjà les babines en contemplant cette mare de sang sur la couverture… tout cela pour qu’au final, Annabelle, premier tome de la trilogie « Pour toi mon amour pour toujours » ne s’avère être qu’une histoire plan-plan d’adultère. Bon, peut-être aurais-je dû tiquer sur le nom de la série, mais tout de même.

Entre une héroïne affreusement lente à la détente (ce qui amène à des confrontations délicieusement inutiles avec son papounet protecteur), des flics sans aucun tact pas intéressé pour un sou par cette histoire de faux (rallongeant là aussi inutilement l’intrigue) et un méchant caricatural à souhait, que reste-t-il à sauver ?

On retrouve dans ce Annabelle toutes les ficelles d’une télénovela, le grand final étant un feu d’artifice du genre avec bien de nombreuses (mal)chanceuses coïncidences. C’était bien la première fois que j’avais envie d’abandonner un roman si près du but, tant les fameuses révélations ne faisaient aucun sens.

Afficher en entier
Pour toi mon amour pour toujours, Tome 2 : Valérie

On reprend là où l’on s’était arrêté dans Annabelle.

Côté pile, si le duo de policiers manque de subtilité, il est néanmoins intéressant de suivre leur travail d’enquête, même si, une fois encore, je trouve peu satisfaisant la manière dont ils s’expriment face aux journalistes, ou aux suspects.

Côté face, l’enlèvement et la captivité de Valérie offrent cette fois une expérience plus excitante pour le lecteur, avec une menace palpable. Une véritable course contre la montre, qui fait à mes yeux de Valérie le roman le plus réussi de la trilogie. Malheureusement, ce tome n’est, une fois encore, pas exempt de nombreux défauts.

Je trouve ainsi dommage que la psychologie du ravisseur de Valérie soit si limitée. Il est fou, et puis voilà. D’où son infinie méchanceté. Voilà, voilà.

Pareil, quelques grosses ficelles sont toujours présentes, comme ce fameux compte en banque secret. Celui-ci amènera à une scène grotesque (à mon sens) à la suite de laquelle je n’explique pas la raison pour laquelle les policiers n’examinent pas les caméras de la ville.

Bref, le scénario n’est malheureusement pas toujours des plus solides, mais une forme de tension est enfin présente.

Afficher en entier
Pour toi mon amour pour toujours, Tome 3 : Joëlle

Comme avoué dans le chapitre final de la trilogie, le calvaire de Valérie aurait pu être écourté si Joëlle avait accepté une vérité grosse comme le Mont-Blanc, et cela dès le tome 2.

À la place, « Pour toi mon amour pour toujours » se voit ici étiré d’un troisième et dernier tome, ne relaçant malheureusement pas mon intérêt. C’est dommage, parce que ce tome 2, en dépit de ses défauts, tenait quelque chose. À la place, voilà que nous retombons dans les travers de la télénovela (dont je faisais déjà mention dans le tome 1), avec, pour toute conclusion après ces trois romans, une révélation sur la sexualité d’un personnage secondaire. Une révélation apportant d’ailleurs une stupéfaction pas très alliée de la part de Joëlle, à base de « Eh bien, on n’aurait pas dit ! », avant de tenter de se rattraper en utilisant cette personne comme token. Soupir. Je ne doute pas de la bonne intention de l’auteure, mais l’exécution a de quoi mettre mal à l’aise.

Une bien drôle de manière de conclure cette série, mais qui est toutefois bien à l’image également de son sens du suspense. Tout cela pour cela.

Je me répète, mais je crois du fond du cœur que le final aurait eu plus de force si les tomes 2 et 3 avaient été raccourcis en un seul roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Suzan Payne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs