Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 132
Membres
1 042 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nanahiko Takagaki

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nanahiko Takagaki

Sortie France/Français : 2022-01-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-12-24T20:21:59+01:00
Angolmois, Tome 1

Angolmois, l’une des récentes acquisitions dans l’arc de Meian donne le sentiment que l’éditeur restera plutôt du côté des récits historiques/militaires basés sur des faits réels ou contant carrément l’Histoire. On pense notamment aux 7 Ninjas d’Efu (ici), Kingdom, Baltzar (ici) et The Swordsman (ici).

Le récit de Takagi Nanahiko nous transporte vers le Japon du Moyen-Âge, pour nous montrer le point de vue japonais concernant les invasions mongoles. En effet, Jinzaburô Kuchii, un vassal déchu de Kamakura a été condamné à l’exil et, enchaîné comme les autres prisonniers, il se dirige en mer afin d’expier sa peine sur l’île de Tsushima.

Durant ce périple, l’ancien samouraï montrera qu’il est plein de ressources et peut facilement faire changer la donne devant une situation délicate. Et dès lors, on comprend mieux les toutes premières pages du tome 1 qui nous place au coeur d’une bataille où un soldat montre par pure cruauté la tête tranchée des parents de deux enfants à ces derniers.

Les exilés touchant pied au sol ne vont pas connaître des jours paisibles sur cette île. Envoyés comme pions à sacrifier, ils devront résister contre l’armée mongole qui veut asseoir Tsushima sous sa domination afin de s’en servir comme zone de ravitaillement/point stratégique pour les autres guerres qu’ils vont mener, leur cible étant Kyushu. Jinzaburô et les autres exilés n’ont rien à gagner de mourir pour cette île qui leur est étrangère mais certains, s’amusant des combats et des massacres (puisqu’ils sont d’anciens pirates), ne bouderont pas forcément l’offre.

Plus complet sur le blog : : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/12/24/angolmois-tomes-1-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-12-24T20:22:26+01:00
Angolmois, Tome 2

La guerre insulaire bat alors son plein dans le tome 2. Les morts du tome 1, très nombreux et non négligeables du fait de leur rang et importance pour les habitants de l’île et autres, vont souffler un vent de solidarité entre les exilés qui vont menés une bataille à la victoire sous le commandement de Jinzaburô et de respect envers lui en voyant le guerrier implacable qu’il représente et en quelque sorte, leur espoir de sortir vivants de cet enfer.

L’enfer, l’auteur nous le rappelle de bien des façons avec ses dessins portant bien l’essence des émotions des personnages et installant comme il faut les différentes ambiances. Impossible d’oublier qu’il s’agit d’un récit de guerre sans pitié, entre les combats aux sabres, aux lances, à l’arc, aux jets de jets qui déchiquettent les chairs et bien d’autres moyens, les têtes décapités sont un symbole sine qua none pour montrer sa puissance et défaire l’ennemi en entamant sérieusement le moral des troupes et leur combativité. C’est ce qui ressort des pages où moralement, l’auteur montre aussi les effets de la guerre et combien voir perdre la tête de son général peut désarçonner les troupes, les faire fuir et remporter la victoire, ou encore ramener la tête d’êtres cher, apaiser les cœurs, au lieu de les laisser embrocher sur des pics les dégradants.

Mais comme je l’ai dit, il ne s’agit pas d’une histoire de bourrins où des membres volent de partout Les coups fourrés, éclaireurs et tactiques sont très bien mis en avant et l’auteur réussi à surprendre par certaines tournures, tout en usant du jeu des alliances politiques en rajoutant une couche d’Histoire. Par ailleurs, Jinzaburô qui est une énigme, tant on ne saisit pas ses motivations pour l’affrontement (en plus de son flegme plutôt constant), mais qu’il transpire l’honnêteté et l’honneur, va livrer par pensées le type d’homme qu’il est, son passé, et ce qu’il a perdu. Cela en fait un personnage fort intéressant qu’on appréciera découvrir un peu plus par la suite. Ne serait-ce pour savoir quel crime impardonnable il a pu commettre pour être déchu de son titre.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/12/24/angolmois-tomes-1-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-03-10T10:15:38+01:00
Angolmois, Tome 3

Le 3e opus d’Angolmois reprend sur l’arrivée des purificateurs de l’empereur qui était une surprise permettant un virage inattendu dans la situation désespérée de l’attaque de nuit.

Les pertes humaines s’allongent et s’entassent dans les deux camps, peu de temps à soigner les blesser et à appliquer du baume au cœur et moral des troupes, les mongols traquent les japonais sans relâche et leurs laissent de funestes surprises et cadeaux, mettant au défi de se sortir de situations inextricables.

Plus complet sur le blo : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/03/10/angolmois-tome-3/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-10-14T07:26:24+02:00
Angolmois, Tome 4

Petite passion pour le domaine de la guerre, le tome 4 d’Angolmois satisfait largement par les péripéties qui s’y déroule, dans la bonne continuité des évènements des tomes 1 & 2 (ici) et du tome 3 (ici)

Toujours de bonne facture et d’une bonne prise en main, le manga se lit tout seul car il est en grande majorité composé d’actions et d’affrontements, sans offrir de temps mort !

Dirigé par le jeune général Edei Uriyan, les Mangols acculent l’armée de Tsushima sur une côte de la montagne. En plus des difficultés de déplacement sur un terrain aussi hostile et peu propice à la lutte, leurs faiblesses sont fortement exposées au bon vouloir de l’ennemi qui ne manque ni de munitions, ni d’explosifs pour ravir la victoire.

Dans cette tourmente de poudre et de sang, un personnage secondaire mais important dans l’histoire va tirer sa révérence, suscitant l’intérêt du lecteur par l’effet tragique qui en découle. C’est aussi l’opportunité pour Nanahiko Takagi de faire montre une fois de plus des coutumes guerrières de l’époque.

S’il est vrai que les vainqueurs aiment posséder les têtes de leurs victimes en guise de trophée, symbole de leur puissance et de leurs exploits, la symbolique est tout autre dans le camp du défunt.

Lorsqu’un soldat important tombe au combat, sa tête est récupérée et remise à sa famille. Cela a pour effet d’empêcher le camp adverse de l’emporter et d’en faire leur force ou de profaner le cadavre, mais aussi pour que l’âme du guerrier trouve la paix.

La conception étant que la tête est la partie du corps la plus importante, c’est elle qu’il faut à tout prix récupérer et conserver.

Il en va de même pour les femmes capturées du fait de leur beauté. Nulle considération romantique, c’est un désir de possession qui empli le général Edei pour Teruhi, la princesse du clan Sô et arrière petite-fille de l’empereur Antoku. Ce qui n’est pas sans rappeler l’idée de « femme-objet » qui régnait dans les pensées d’antan, et qui persiste malheureusement jusqu’à nos jours chez certaines personnes.

Plus complet sur le blog :

https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/10/14/angolmois-tome-4/#more-7091

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Nanahiko Takagaki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Meian : 10 livres

kadokawa Shoten : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode