Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parker S. Huntington

Auteur

445 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
131 lecteurs
Or
104 lecteurs
Argent
72 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
56 lecteurs
Envies
1 473 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
603 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 134

0 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Parker S. Huntington

Sortie France/Français : 2024-06-12

Sortie USA/English : 2023-09-21

Dernier livre
de Parker S. Huntington

Sortie France/Français : 2024-05-15

Sortie USA/English : 2021-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par rowenabookine 2024-06-01T16:51:14+02:00
Darling Venom

J’ai beaucoup aimé cette lecture, le seul bémol, c’est sa longueur. Bien que j’ai adoré l’histoire, je l’ai trouvé trop longue, j’avais l’impression que je n’arriverais jamais au bout de l’histoire…

Même en lisant le résumé, j’étais loin de m’attendre à ce que me réservait l’histoire. Du coup, je fais faire ma chronique sans reprendre l’histoire pour ne rien révéler de l’histoire.

J’ai adoré la première partie, concentré sur Charlotte et Kellan. Ils se sont retrouvés sur le toit alors qu’ils voulaient tous les deux mettre fin à leurs jours. Cette partie se déroule pendant leurs années de lycée. Une fois par an, le 14 février, ils se retrouvent en haut du toit de l’école, pour prendre des nouvelles, pour passer un moment ensemble loin des yeux de tous.

Cette partie est ma préférée, elle est brute, forte, j’ai adoré la relation entre Charlotte et Kellan, leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs et surtout leurs idées noires. Comme le laisse entendre le résumé, on sait à peu près comment cette partie finit… J’ai trouvé cette partie beaucoup trop courte, je pense qu’elle aurait pu être beaucoup plus exploitée, il y avait beaucoup de potentiel.

La seconde partie est la plus longue, quelques années plus tard, nous retrouvons Charlotte qui est devenue agent littéraire. Nous découvrons également Tate, gynécologue de la patronne de Charlotte. Ils vont se rendre compte qu’ils ont quelque chose en commun : Kellan…

C’est dans cette partie que la romance est développée, j’ai eu un peu de mal avec cette romance, j’ai eu du mal avec Tate tout court, je crois d’ailleurs. D’ailleurs, certaines scènes érotiques peuvent clairement faire réagir certaines personnes, je les ai trouvés un peu « cringe » même si j’ai lu bien pire. C’est une romance interdite, une romance qui la morale ne cautionnerait sans doute pas selon les personnages. Personnellement, je ne la trouve pas choquante, ce qui me dérange, c’est plus le côté abîmé des héros qui s’entraînent vers le bas. Je pense que cette partie est beaucoup trop longue, ça finir par tourner un peu en rond, on prend les mêmes et on recommence… Une histoire sans fin un peu.

Dans cette partie, on retrouve une histoire autour d’un manuscrit que Kellan a laissé et confié à Charlotte. En tant qu’agent littéraire, elle sait que ce livre a du potentiel, elle sait qu’il peut toucher. Elle va donc tout faire pour vendre les droits à une des meilleures éditrices du pays. J’ai beaucoup aimé cette partie, j’ai trouvé ça très intéressant, en tant que fan de lecture, j’ai vraiment apprécié cette partie. Même si là encore, ça finit un peu par tourner en rond malheureusement.

La troisième partie est finalement une espèce d’épilogue, une conclusion à toute l’histoire, l’histoire de Leah, l’histoire du manuscrit et l’histoire entre Charlotte et Tate.

J’ai beaucoup aimé l’histoire entre Charlotte et sa sœur Leah, un accident provoqué par Charlotte quand elle avait treize ans a bouleversé leurs vies. Depuis, la relation entre les sœurs est très compliquée. J’ai adoré suivre l’évolution des sœurs, surtout de Leah, même si j’ai un peu eu envie de la secouer par moment.

Ce que j’ai préféré dans cette histoire, c’est la psychologie des personnages, ils sont abîmés, torturés, brisés. Bref, c’est sombre, ce sont des vies plutôt gâchées, beaucoup de noirceur ressort de leurs âmes. Mais j’ai trouvé ça tellement bien traité, tellement bien écrit. L’autrice rend tout ça poétique, je trouve, je ne saurai comment l’expliquer, elle a rendu le laid, beau.

J’ai une relation un peu particulière avec ce livre finalement, la plume est vraiment addictive que les trois quarts du livre, j’ai dévoré à une sacrée vitesse la première moitié. J’ai adoré vraiment et je me suis dit, mais pourquoi tous ses avis négatifs. Mais finalement, quelques scènes m’ont gêné puis cette longueur, c’est dommage, ça aurait pu être un coup de cœur sans ça. Parce que j’ai vraiment accroché à la plume en définitive, elle a ce petit quelque chose, elle traite à merveille les nombreux sujets difficiles présents dans le livre.

Clairement, ce livre n’est pas fait pour tout le monde, il est sombre, on y parle suicide, deuil, drame de la vie, dépression, alcoolisme et encore beaucoup d’autres choses. C’est pour moi, la force de ce livre, bien plus que la romance que j’ai trouvée un peu étrange, un peu mal adaptée finalement.

Du côté des personnages, j’ai beaucoup plus accroché à Kellan (qu’on ne voit pas assez pour que j’en parle plus en détail) et à Charlotte. Elle est profondément gentille, bienveillante et à l’écoute, pourtant elle a vécu quelque chose de dramatique et porte en elle une énorme culpabilité. Pourtant, elle ne va pas hésiter à aider Tate à vaincre ses propres démons, comme elle le fait avec sa sœur Leah, elle s’oublie souvent pour que les autres soient bien et heureux. Passionnée de littérature, j’ai adoré la suivre dans son métier d’agent littéraire. C’est vraiment elle qui a su me toucher dans cette histoire.

J’ai eu beaucoup de mal avec Tate, j’ai compris son désespoir, sa culpabilité et ses démons, mais impossible de m’attacher à lui. Il est froid et antipathique, il m’a agacé, il traite Charlotte comme un paillasson en sortant des fausses excuses. Je n’ai pas été touché par sa souffrance comme j’ai pu être touchée par celle de Charlotte.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, mais même après avoir refermé ce livre, je ne sais toujours pas quoi en penser. Je l’ai trouvé beaucoup trop long, plus de 600 pages pour une simple romance, forcément au bout d’un moment, on tourne en rond dans tous les domaines. Quelques scènes érotiques un peu étranges à mon goût, mais je suis super difficile là-dessus. Par contre, une plume très addictive et vraiment magnifique. Je trouve que l’autrice traite à merveille les sujets qu’elle aborde dans son livre. Des sujets difficiles, durs, tristes et sombres abordés avec beaucoup de justesse et de poésie. Le côté psychologie des héros m’a bluffé, c’est, pour moi, la grande force de ce roman, c’est triste, mais c’est beau, c’est sombre, mais c’est poétique et percutant. C’est une histoire qui aborde le suicide, le deuil, la culpabilité, la dépression, les addictions et encore beaucoup d’autres… Bref, beaucoup de choses positives malgré quelques petites choses qui ne l’ont pas fait pour moi. Si vous aimez les héros brisés, abimés par la vie, et que les 600 pages du roman ne vous font pas peur, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loolis 2024-06-02T02:56:49+02:00
Darling Venom

Ce livre est passé à si peu d'être un livre phénoménal.

La première partie m'a tout simplement détruite. J'ai dû arrêter à la fin de celle-ci ma lecture toute une journée pour m'en remettre et j'ai hésité à continuer tellement j'étais bouleversée. En si peu de pages, elle a réussi à nous faire ressentir tellement d'émotions et a excellemment bien amené ces sentiments qui accompagnent la mort, le suicide, la culpabilité et l'amour.

La seconde partie est tout bonnement addictive ! L'histoire est déroulée exactement comme il faut, avec des personnages profonds et brisés qui vont essayer de s'entraider ou de s'enfoncer avec pour fil rouge la découverte de la vie de Kellan des différents points de vue. C'est très intéressant !

Cependant la fin s'étire en longueur, je l'ai trouvé bien moins fluide à lire que le reste. Spoiler(cliquez pour révéler)Le revirement de situation à propos des sentiments de Kellan envers son frère qu'il semble désigner comme le seul responsable de son suicide au début du livre, me fait me demander pourquoi réellement avoir franchi le pas ? Et la révélation finale était vraiment évidente...

Mais voir les personnages évoluer, s'ouvrir et apprendre à s'accepter et à vivre malgré "la dureté vie" tout au long nous fait réfléchir et met du baume au coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jobilette 2024-06-02T21:19:54+02:00
Darling Venom

Adoré !

Je ne sais pas quoi dire de plus… les personnages étaient fouillés, ils étaient émouvants, le sujet de fond est lourd, mais traité avec subtilité. J’ai aimé les deux personnages principaux, mais également tous les personnages secondaires, qui n’ont pas été bâclés… la plume est fluide…

Une romance (et un peu plus) à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dipsy38 2024-06-03T14:39:58+02:00
Darling Venom

Un livre dérangeant car rempli de vérités difficiles.

Une héroïne qui sort un peu des cadres habituels, un héros beau et torturé mais un contexte différent et une approche pas toujours très simple. Le début m'a totalement dérangé car on est pas habitué à ce type de moment.

Un moment difficile et néanmoins addictif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-198 2024-06-03T23:30:27+02:00
Darling Venom

Je viens à l'instant de terminer darling venom en larme qu'elle claque je viens de prendre je ne pensais pas qu'un livre puisse me toucher autant ..

Je suis complètement a contre courant des personnes qui n'ont pas aimer. Moi j'ai aimer voir ce reconstruire Charlie et Tate a travers leur blessure leur amour pour Kellan c'est une ode a la reconstruction c'est beau c'est imparfait Darling Venom a eu mon coeur a vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-06-05T12:07:11+02:00
Darling Venom

Un livre qui met les émotions à vifs.

Pleurer/ rigoler / énerver.... Tout passe. Quand on le termine un sentiment de vide nous prends car toutes les émotions sont passées.

Charlotte est une femme exceptionnelle qui malgré son passé réussi à avancer.

J'aurai aimé un peu plus entendre l'histoire de Kellen

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxnbooks 2024-06-05T21:25:07+02:00
Darling Venom

Tout d'abord, je dois commencer cette chronique avec un avertissement concernant ce roman qui aborde des sujets sensibles et difficiles pouvant heurter la sensibilité des lecteurs. La maison d'édition a fait le choix de mettre en avant au début du roman et de reporter les trigger warning à la fin du roman pour ne pas dévoiler trop d'éléments de l'intrigue et personnellement c'est un procédé que je préfère pour ne pas trop en dévoiler avant ma lecture.

Charlotte Richards et Kellan Marchetti se sont rencontrés alors qu'ils n'étaient que des adolescents, dans un moment sombre de leur vie. Sur le toit de leur école, ils avaient tous les deux l'intention de mettre fin à leurs jours. Ils ne vont pas sauter, mais tisser une amitié et se donner rendez-vous, le même jour, à la même heure sur ce même toit. Ils ont tenu cette promesse pendant trois ans et se sont livrés comme jamais, tissant une amitié solide malgré le caractère éphémère de leur rencontre. La quatrième année Kellan a fait un choix, laissant Charlotte seule avec ses souvenirs.

La première partie est un peu rapide pour qu'on puisse éprouver une réelle empathie pour les personnages et leur histoire, mais elle pose les bases de la seconde partie quatre ans plus tard. Charlotte a toujours des problèmes, mais elle est parvenue à remettre une partie de sa vie sur pied et même si sa vie personnelle est toujours aussi toxique, elle s'épanouit dans sa vie professionnelle. Toujours prête à aider les autres, quitte à s'oublier parfois et bien qu'effacer, elle est d'une incroyable gentillesse. Sa route va croiser par hasard celle de Tatum “Tate” Marchetti, la demi-frère de Kellan, de douze ans son aîné, il est froid, tient les autres à distance et la mort de son frère a créé un gouffre dans son cœur.

Je ne qualifierais pas ce livre de romance, car objectivement la relation a un côté assez toxique et elle ne m'a pas spécialement fait rêver". C'est davantage le côté psychologique qui est très bien mené et qui m'a profondément touché. On est confronté assez rapidement à l'aspect très sombre de l'histoire et finalement on rencontre les personnages au pire moment de leur vie. Contre toute attente, ils vont évoluer au contact de l'autre et se rapprocher grâce à leur deuil.

Quand je termine un roman, j'aime beaucoup découvrir l'avis d'autres lecteurs et je dois dire que je suis surprise de voir autant d'avis négatifs. Personnellement, c'est une lecture qui m'a fait vivre de nombreuses émotions et j'ai apprécié ma lecture.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-6aM

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luluetcie 2024-06-05T21:58:07+02:00
Darling Venom

Magnifique histoire malgré des thèmes douloureux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine-2393 2024-06-06T12:39:12+02:00
Darling Venom

Une pépite qui remet tout en question. C'est une histoire aussi belle que tragique dont le maître mot est "reconstruction". Tous les personnages vont devoir se reconstruire après des événements destructeurs, dont le suicide d'un être cher. Belle lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Smellie 2024-06-09T12:18:06+02:00
Darling Venom

Une très belle surprise, abordant des sujets sensibles avec douceur et violence à la fois. Merci pour ce magnifique moment de lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Parker S. Huntington
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Book Beautiful : 2 livres

Hugo Roman : 2 livres

Collection Infinity : 1 livre

Independently published : 1 livre