Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silvia Moreno-Garcia

Auteur

416 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Miney 2022-04-06T18:45:21+02:00

Biographie

Mexicaine de naissance, Canadienne de coeur. Silvia Moreno-Garcia est l'autrice de plusieurs romans acclamés par la critique, dont Gods of Jade and Shadow (Sunburst Award for Excellence in Canadian Literature of the Fantastic, Ignyte Award), Mexican Gothic (Locus Award, British Fantasy Award, Pacific Northwest Book Award, Aurora Award, Goodreads Award), et d'autres.

Elle a édité plusieurs anthologies, dont She Walks in Shadows (lauréate du World Fantasy Award, publié aux États-Unis sous le titre Cthulhu’s Daughters). Silvia est l'éditrice d'Innsmouth Free Press. Elle est chroniqueuse pour le Washington Post.

Elle est titulaire d'une maîtrise en études scientifiques et technologiques de l'Université de la Colombie-Britannique. Sa thèse peut être lue en ligne et s'intitule « Magna Mater : Women and Eugenic Thought in the Work of H.P. Lovecraft. Elle vit à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
45 lecteurs
Or
106 lecteurs
Argent
98 lecteurs
Bronze
84 lecteurs
Lu aussi
75 lecteurs
Envies
533 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
270 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.04/10
Nombre d'évaluations : 200

0 Citations 105 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Silvia Moreno-Garcia

Sortie France/Français : 2024-01-10

Sortie USA/English : 2019-07-23

Les derniers commentaires sur ses livres

La Fille du docteur Moreau

Beaucoup trop de longueurs, et ce dès le début. Il a bien fallu attendre la moitié du roman pour que des choses intéressantes se passent. Après celle-ci dépassé les choses se débloquent un peu et la tension devient beaucoup plus palpable. A part ça, c'est pas si mal même si certains personnages m'ont tapé sur les nerfs. Cette découverte d'un pan de l'Histoire du Mexique est également un vrai plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rubevita 2024-01-05T12:59:09+01:00
The Lover

J'ai beaucoup aimé le mélange stylistique entre conte, romance, gothique. L'ambiance est parfaite, l'histoire addictive, tout y est pour s'attacher à Judith et vouloir connaître son destin à tout prix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2024-01-15T17:22:57+01:00
Mexican Gothic

Malgré une intrigue qui m’a semblé un peu longue à se mettre en place, j’ai été captivée et envoûtée par ce roman !! L'ambiance est angoissante à souhait. Je ressentais l’énergie oppressante qui émanait de ce fameux manoir complètement isolé dans la campagne mexicaine et dans lequel évoluait Noemí et sa cousine… Et si je savais qu’il se passait quelque chose d’anormal, que j’ai vite eu des débuts de réponses pour expliquer ces phénomènes étranges, le dénouement était bien plus impressionnant et effrayant que ce à quoi je m’attendais.

Et sans vous spoiler : j’ai ADORÉ la fin que j’ai trouvé assez parfaite pour clôturer ce roman !

Je ne peux pas dire que j’ai aimé tous les personnages, puisque certains ne sont clairement pas appréciables, mais je les ai tous trouvés très bien construits et intéressants. Chacun apporte quelque chose d’essentiel à l’histoire et ils sont réalistes dans leurs comportements et fonctionnement. Noemí est une héroïne très solaire et combative. Elle cherche à aider les autres et ne se laisse jamais abattre. D’ailleurs, elle forme une équipe très intéressante avec Francis (qui habite le manoir), qui lui n’est que douceur et résignation… J’ai particulièrement apprécié ce petit duo.

En bref, un roman angoissant et palpitant dans lequel j’ai adoré me plonger !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chupee 2024-02-09T12:00:54+01:00
La Fille du docteur Moreau

Le roman n’est pas mauvais mais il n’a rien d’incroyable. Ce n’est pas mal écrit, mais il y a beaucoup de longueurs dont on peut totalement se passer : une première moitié dont on voit difficilement la fin parce qu’il ne se passe rien, et une deuxième partie presque prévisible compte tenu des éléments que l’on découvre au fur et à mesure de la lecture.

Afficher en entier
Les Dieux de jade et d'ombre

Un synopsis accrocheur une histoire simple sur fond de légende Maya: tout pour me plaire... Malgré tout , je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire,beaucoup de longueurs ...

Le final est néanmoins plus rythmé ,rempli de magie ,ce qui a permis d'atténuer mon avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Terralica 2024-03-11T11:45:43+01:00
Mexican Gothic

Une excellente lecture, genre horreur et thriller donc âme sensible s'abstenir. L'ambiance est parfaite et frissonnante à souhait avec un effet screamer dans la lecture. J'ai vraiment adoré et je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Les Dieux de jade et d'ombre

Les Dieux de Jade et d'Ombres est le premier roman de Silvia Moreno-Garcia, l'autrice de Mexican Gothic et La Fille du Docteur Moreau, bien que cela soit le dernier en date de publié en France.

Il reprend les thèmes de ces autres romans : folklore mexicain, ici, il s'agit notamment de la mythologie maya. Bien que pour cet aspect, cela reste quelque peu minime. On y retrouve également la recherche de soi et l'indépendance de la femme dans une société patriarcale, ainsi qu'une touche de romance et de fantastique.

C'est une histoire qui se lit facilement, malgré un rythme assez lent. Les protagonistes doivent parcourir le Mexique pour rester en vie et si cela apporte un côté d'aventure, cela ajoute aussi un côté très "slice of life" tant Casiopea et Hun-Kamé se découvre en tant que personne, en tant qu'humain, durant leurs échanges. Si la magie est importante, elle n'est pourtant pas omniprésente. On peut être un Dieu ayant vécu des siècles durant et pourtant, ne pas être figé dans le temps et c'est ce que vont apprendre certains. Nos héros sont plutôt agachiants, la romance est prévisible autant que la fin puisse l'être, tandis que Martín est vraiment chiant, il est le contraire de sa cousine, tant par ses ambitions que par son statut. Petite déception quant à la fin, que je trouve un chouia abrupt, mais qui reste une fin comme un autre.

Bref, une lecture que j'ai préférée à la précédente, La Fille du Docteur Moreau, mais qui ne détrône pas Mexican Gothic, qui reste mon préférée de l'autrice !

Afficher en entier
Les Dieux de jade et d'ombre

Acheté par hasard, je l'ai choisi parce que l'histoire tourne autour de la mythologie maya que je ne connaissais pas du tout, et je me suis dit que ça changerait.

Pour ça, je ne suis pas déçue. L'histoire est intéressante, seulement je regrette que les personnages soient si peu attachants. Le sentiment que j'avais pendant ma lecture, c'était qu'en fin de compte, je voulais que les gentils gagnent parce que ce sont les gentils, mais s'il leur arrivait qqch, et bien ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoeynight 2024-04-18T01:22:56+02:00
Mexican Gothic

Enfin une lecture qui change des thématiques du moment !

Une mythologie que l’on ne connaît que peu, un conte sombre avec des personnages envoûtants, une héroïne débrouillarde qui n’est pas sans nous rappeler une Agathe Christie sur les traces d’un mystère au sein d’un manoir quelque peu hanté.

Je le recommande fortement, de part sa facilité, son intrigue qui est imaginative et vraiment prenante et les personnages plus que bien construit même si deux personnages ne servent pas à grand chose si ce n’est demarrer et terminer l’intrigue.

Afficher en entier
Les Dieux de jade et d'ombre

Un voyage fort sympathique en compagnie de personnages en quête d'émancipation et de liberté. On en perd parfois le côté quête de fantasy pour y privilégier les aspects pragmatiques de cette rencontre amoureuse et de ce qu'un premier amour peut nous apprendre sur nous-mêmes, nous remettre en question ce qu'on considère comme normal car sans cesse répété par notre entourage, etc... J'ai un peu moins apprécié le côté "amoureux riche" qui forcément montre une vie de rêves et qui, s'il permet à cassiopea de s'émanciper de ses inquiétudes quotidiennes pour se remettre de rêver et de faire preuve de plus de spontanéité, nous fait perdre de vue cet entêtement et cette force de caractère qui m'avait séduites chez elle dès le début.

En soit, les personnages n'étaient de toute façon pas le point fort de l'oeuvre pour moi, car je les ai trouvé assez caricaturaux et je n'ai pas su m'attacher à elleux.

Pour finir sur un point positif, j'ai beaucoup aimé les épreuves de fin, cette dimension presque onirique et très marquée mythologie dans la façon dont s'est écrit et conté, c'était très agréable à lire.

De même le message qu'on peut se soustraire au cycle de la violence sans avoir pour autant à pardonner m'a plu, même si manquant un peu de nuance à mon goût.

Afficher en entier

Dédicaces de Silvia Moreno-Garcia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Del Rey : 4 livres

Bragelonne : 3 livres

Tor Books : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

Agora Books : 1 livre

Subterranean Press : 1 livre

Thomas Dunne Books : 1 livre

Tor Nightfire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode