Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Natsu Hyuuga

Auteur

2 431 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 252 lecteurs
Or
4 677 lecteurs
Argent
1 901 lecteurs
Bronze
685 lecteurs
Lu aussi
1 700 lecteurs
Envies
2 801 lecteurs
En train de lire
192 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
1 380 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 4 871

0 Citations 1 317 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Natsu Hyuuga

Sortie Poche France/Français : 2024-07-04

Dernier livre
de Natsu Hyuuga

Sortie France/Français : 2024-06-06

Sortie Poche Japon/日本語 : 2019-11-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 3

Je serai très brève pour limiter les révélations malvenues. Ce tome est d'ailleurs très éclairant, déjà, au sujet de Jinshi. J'ai hâte de découvrir la version manga de cette partie de l'histoire.

Tout se resserre, à moins que cela ouvre de nouvelles perspectives. Pour Mao Mao et Jinshi, il est l'heure d'assembler les pièces du puzzle et de découvrir la conclusion d'un objectif préparé depuis longtemps.

On en découvre un peu plus sur nos deux protagonistes phares. J'ai apprécié l'ensemble. Un brin d'action à prévoir dans ces pages.

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 2

Faisant écho au manga, ce second tome constitue une excellente suite. Jinshi et Mao Mao forment un duo singulier, et leurs interactions, tantôt houleuses, tantôt tendues, dans le hougong, captivent l'attention.

On ne se lasse pas de suivre les aventures de Mao Mao, cette jeune servante dotée d'une intelligence aiguë mais parfois obstinée.

L'impatience de découvrir la suite de ses aventures est à son comble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-03T18:51:02+02:00
Kamisama School, Tome 1

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de leur toute nouvelle série " Kamisama School ".

Après un grand succès avec son titre les carnets de l'apothicaire, nous retrouvons Natsu Hyuga avec son nouveau manga qui met en lumière un monde ou les divinité existe et ou les pouvoirs ont une grande importance.

Pour être reconnu comme Kami, il faut passer par l'école pour juger de l'ampleur de sa puissance, puis obtenir un certificat national.

Après la mort de sa grand-mère, sans successeur pendant cinq ans, Nagi aimerait qu'un Kami reprenne le flambeau et sauve leur temple.

Elle aimerait en faire partie, mais elle n'a jamais été consciente d'un pouvoir en elle.

Cependant, en sauvant la vie d'un enfant, elle se retrouve projetée dans une école conçue pour devenir Himiko.

Au départ, ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est l'univers que les deux auteurs ont voulu construire.

Je ne m'attendais pas à lire ce genre d'histoire et franchement je trouve l'idée très intéressante de mélanger le milieu scolaire aux pouvoirs et à la divinité.

Je n'ai pas eu de coup de cœur pour le moment, comme ce fut le cas pour les livres des carnets de l'apothicaire, mais " Kamisama School" reste une très belle découverte.

Puis, j'ai adoré Nagi car elle est entraînante, nous voulons suivre ses aventures, même si elle n'arrive pas encore à détecter sa puissance.

Elle se montre joyeuse, motivée et mise tout sur ses qualités en tant qu'humaine.

Malheureusement, voire d'autres élèves avec des pouvoirs surpuissants lui donnent l'impression d'être inutiles, comme si elle n'était pas à sa place.

Elle va tout de même réussir à sympathiser avec quelques personnes de sa classe.

J'ai tout particulièrement aimé la diversité des personnages et de leurs pouvoirs.

J'ai trouvé ça intéressant à suivre et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux ainsi que sur Nagi et son frère parce qu'ils sont tous très mystérieux.

En ce qui concerne le dessin, j'aime ce que j'ai pu voir, il n'y a pas trop d'éléments décoratifs.

Cela reste joli à regarder, les décors sont présents quand il faut.

Au niveau du visuel des personnages, cela reste beau mais sans plus.

Malheureusement, il y a une chose qui m'a un peu dérangé, et ce sont les trames qui, à mon avis, sont un peu trop présentes.

Pour finir, je trouve que ce premier tome aborde très bien l'univers et les premiers pas au sein de l'école.

Quoi qu'il en soit, je serai au rendez-vous pour découvrir la puissance de Nagi et qui seront ses prochains amis !

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoire : 2,75/4 points

Originalité : 1,25/2 points

Personnages : 1,75/2 points

Dessins : 1,25/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 0,25/1 point

Mon ressenti : 3,5/5 points

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 7

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du septième tome des carnets de L'apothicaire.

Après ma lecture du tome six, je ne pouvais pas attendre et je me suis précipité à lire la suite.

Pour le coup nous avons un septième tome plus calme mais qui est tout de même chargé en informations et en rebondissement.

Dans un premier temps, Mao Mao réussit à résoudre les mystères autour des derniers accidents qu'il y a pu avoir.

Une fois cette histoire terminée, c'est avec plaisir qu'on voit Mao Mao retourner dans la cour intérieure, elle va y être convié pour qu'elle prenne soin de la concubine Guokuyo qui ne se sent pas très bien à cause de ses retards de règles.

En retournant là-bas, elle va apprendre de nouvelles choses sur la concubine Lolan qui à remplacer Aduo mais également sur l'empereur qui finalement est bien plus humain et moins obséder que ce qu'elle pensait.

Mais ce n'est pas tout, Mao Mao décide d'aider Lihaku dans son désir de vouloir acheter une courtisane.

D'ailleurs, il y a une séquence entre eux et Jinshi qui m'a beaucoup amusé, je suis contente de retrouver le même humour dans ce tome-ci.

" Les carnets de l'apothicaire " est un titre plaisant qui met en avant de nombreux personnages tous aussi attachant les uns que les autres.

J'ai passé encore une fois un super moment en compagnie de cette jeune fille et je me répète surement mais cette série est vraiment incroyable.

Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment tentée de découvrir " les carnets de l'apothicaire " car il vaut vraiment le coup d'œil.

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoire : 3,5/4 points

Personnages : 2/2 points

Dessins : 1,5/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 0,5/1 point

Mon ressenti : 5/7 points

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du huitième tome des carnets de L'apothicaire.

Quel plaisir de découvrir la suite de ce manga qui en plus n'est pas axé sur les enquêtes, mais plutôt sur de nombreuses révélations.

Ce tome divulgue le passé des parents biologique de Mao Mao, leurs rencontres, leurs rapprochements mais surtout comment ils en sont arrivé à concevoir cet enfant.

Je suis trop contente d'en apprendre plus sur eux et je comprends mieux aussi le comportement de Mao Mao face à son père mais aussi aux hommes en général.

Certaines séquences m'ont permis d'apprécier d'avantage Lacan que je trouve maintenant attachant et surtout très gentil.

C'est un homme qui a vécu une magnifique histoire avec la mère de Mao Mao, mais qui malheureusement est devenu très sombre par la suite.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout dans ce volume, C'est Mao Mao qui essaye par tous les moyens de faire entrer des livres représentant des scènes de chambre.

Elle souhaite que ses bouquins soient accessibles aux personnes qui ne savent pas lire.

Je l'adore car elle passe son temps à envisager de meilleures conditions pour les concubines et leurs dames de compagnie plutôt que de penser qu'à son confort à elle.

Comme d'habitude, j'ai passé un agréable moment lors de cette lecture, j'aime toujours autant suivre ses aventures qui sont souvent riches en informations.

À la fin du tome, vous allez découvrir de magnifiques séquences qui sont des moments forts qui se passent dans le deuxième roman.

En tout cas, j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de cette magnifique série !

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoire : 4/4 points

Personnages : 2/2 points

Dessins : 1,5/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 0,5/1 point

Mon ressenti : 6/7 points

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 1

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je tenais à remercier les éditions Mana Books de m'avoir envoyé les deux premiers volumes de leur série "Les Carnets de l'Apothicaire".

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon avis sur le premier tome.

Connaissant la série Kioon, j'ai passé un très bon moment en comparant les deux versions et honnêtement, elles ont des atouts distinct.

Dans cette version, l'histoire est plus réaliste et proche de la réalité.

Je pense que les vêtements, les réactions et l'ambiance sont complètement différents dans les deux cas.

Je n'ai pas été autant subjugué par la manière dont est abordé le récit ni même ressenti autant d'émotions en la lisant.

Pour ma part, cette version est agréable à explorer, mais manque de dynamique.

J'avais l'impression que l'intrigue était beaucoup moins détaillée et passionnante à lire.

C'était quand même très sympa de voir à nouveau la petite Mao Mao et ses réactions !

Pour conclure, nous avons une œuvre un peu plus mature, moins mignonnette et surtout plus réaliste en termes de design.

Cependant, je trouve ça dommage de faire éditer deux mangas sur une même histoire, d'autres titres mériteraient d'être édités à sa place !

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points

Histoire : 2/4 points

Originalité : 1/2 points

Personnages : 1,5/2 points

Dessins : 1/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 0,5/1 point

Mon ressenti : 2,5/5 points

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 2

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je tenais à remercier les éditions Mana Books de m'avoir envoyé les deux premiers volumes de leur série " Les Carnets de l'Apothicaire ".

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon avis sur le dernier tome en ma possession.

J'ai pu avoir dans mon tome une jolie carte de Mao Mao, ce qui me fait beaucoup penser à ceux de Noeve Grafx.

Ainsi que le fameux furoshiki à l'effigie de la série, qui est très pratique et ne causera aucun dommage à vos livres.

Dans ce tome Mao Mao assistera à un événement important de la série où les quatre concubines seront présentes.

Elle va devoir être la goutteuse pour savoir si leurs repas sont empoisonnés et va également pouvoir faire une escale au palais Vert-de-gris.

Je reviens sur ma précédente chronique, puisque rien n'a changer dans mon point de vue.

Le manga est plus mature , les visuels sont plus simples et j'ai ressenti très peu d'émotion.

J'ai moins bien noté cette version qui reste pourtant la première, tout simplement car je la trouve moins attrayante.

En plus de vite rusher les événements important de la série, les scènes sont assez fade et sans saveurs.

C'est toujours un plaisir de revoir Mao Mao et de redécouvrir ses péripéties.

Je confirme toujours que d'autres titres mériterait également de voir le jour mais bon, c'est toujours bien d'avoir le choix entre ses deux œuvres car elles ont des atouts différents.

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points

Histoire : 2/4 points

Personnages : 1,5/2 points

Dessins : 1/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 0,5/1 point

Mon ressenti : 3,5/7 points

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 2

Un très bon second tome qui nous tient accroché au livre du début à la fin.

Au fil de ces pages, on en apprend un peu plus sur la Cour et sur ses occupant(e)s, leurs liens, leurs sentiments les un(e)s envers les autres.

Évidemment, ces nouvelles informations s'accompagnent de leur lot de de mystères et de manigances, qui nous font réfléchir et échafauder nos théories en cœur Mao Mao.

Cette dernière nous dévoile ici de nouvelles facettes de sa personnalité ainsi que de sa vie hors de la Cour, dans laquelle nous faisons une courte escapade et qui nous permet d'un peu mieux la connaître et l'apprécier ; cette parenthèse fait par ailleurs poindre de nouvelles questions au sujet de notre héroïne.

Le beau Jinshi n'est pas en reste, laissant lui aussi entrevoir de nouveaux traits de caractère, allant du coup de sang à la preuve d'affection délicate et touchante.

Ce début de série est une vraie réussite, mêlant habilement le sérieux des enquêtes et des intrigues de Cour à l'humour et aux sarcasmes toujours bien sentis de nos protagonistes.

À cela s'ajoute le trait fin des superbes planches de la dessinatrice, qui nous régale à chaque page.

Je pense toujours lire les premiers tomes de chez Ki-oon pour me faire mon avis comparatif, mais même s'ils me plaisent, je sais que je continuerai plutôt cette adaptation de Mana-Books qui m'a déjà complètement conquise en 2 tomes.

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4

J’ai vraiment bien aimé ce tome . J’adore le personnage de Mao et toute ses aventures .

Afficher en entier
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 9

J'aime toujours autant et on découvre de plus en plus Mao Mao et Jinshi.

Les intrigues sont très intéressantes également.

Afficher en entier

Dédicaces de Natsu Hyuuga
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 17 livres

Shogakukan : 17 livres

Shufu no Tomosha : 14 livres

Square Enix : 9 livres

Mana Books : 7 livres

Hakusensha : 5 livres

Lumen : 4 livres

Ki-oon; Illustrated édition : 1 livre