Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 287
Membres
1 045 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eloïse Michaels

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eloïse Michaels

Sortie France/Français : 2021-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Sigrid la maléfique, Tome 1 : De l'étincelle jaillit la flamme

Difficile de lâcher le livre, tellement c'était bien construit ! Si comme moi, vous aimez les réécritures de contes, alors foncez, surtout si la belle au bois dormant ou plus précisément Maléfique vous plaît !

Afficher en entier
Sigrid la maléfique, Tome 1 : De l'étincelle jaillit la flamme

J'ai été agréablement surprise par ma lecture qui n'a rien à envier aux réécritures de la Belle au bois dormant. La jolie plume d'Eloïse Michaels y est aussi pour quelque chose même si je déplore plusieurs erreurs sur le papier (ponctuation manquante, lettre en trop ou oubli de mots...).

Cette fois, c'est du point de vue de Sigrid la Maléfique que l'on se place et l'histoire a une autre saveur. Même si je n'ai pas eu de coup de cœur particulier pour les personnages, car ils sont nombreux, j'ai particulièrement apprécié les chapitres qui se focalisaient sur le roi Stéphane, dont la psychologie est plus fouillée. Le roi d'Amettaghem a de quoi nous faire enrager !

Je recommande ce livre pour les amoureux des contes et des réécritures. C'est un plaisir de voir ma méchante préférée, Maléfique, réhabilitée.

Afficher en entier
Les Serpents de Passe-Murailles : Le Prince déchu

Un royaume pour deux...

Le royaume de Passe-Murailles est en paix depuis des siècles malgré le vol des Ourobouros, des bracelets protecteurs des Trois-Royaumes.

Des siècles plus tard nous faisons la connaissance de jumeaux, Vassilli et Vladimir qui entre dans leur 21ème année, ils sont donc en âge de gouverner. Leur père, le roi Anatoli, les convoque donc dans ce but. Quelle ne fût pas la surprise de l'un et l'autre quand ils découvrent qu'un seul régnera car l'autre est malade et ses crises ne font qu'empirer.

A partir de ce moment l'un des deux va mette en place une vengeance dont lui seul ressortira vainqueur. Comment peut-on en arriver à vouloir tuer son propre sang au nom du pouvoir? Le jeune Roi se pose encore la question, quand il se retrouve seul et sans royaume au beau milieu d'un royaume dont il ne connais, finalement, pas grand chose.

Ce roman est une petite pépite qui mérite d'être découverte. Dès le prologue on sens que l'autrice s'est investie à fond dans son récit de Fantasy. On découvre au fur et à mesure de notre lecture, un monde unique dont on ne sais pas grand chose mais qu'il donne l'impression d'être grandiose. Vous l'aurez compris j'ai eu un coup de cœur pour ce récit et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le second tome tellement la plume est qualitative.

J'ai aimé tout les personnages, même le plus perfide, car il nous donne le tempo du roman. J'ai trouvé le "gentil" roi au premier abord trop naïf, mais qui au fil des pages s'est révélé être un vrai roi qui ouvre les yeux et qui sûrement, ne fera plus confiance aveuglement.

Et puis on en parle de LA femme badass de ce roman? Nastasia est vraiment pleine de surprise, et je veux voir comment elle a pu s'en sortir.

Car parlons-en de cette fin qui m'a laissée sur les fesses, avec cette attaque qui était magistrale, j'aimerai un sacré rebondissement dans les premières pages du second tome.

On en parle aussi des scènes de batailles qui sont travaillées à la perfection, j'avais l'impression d'en faire partie.

Ici nous avons tout ce qui caractérise un Fantasy; royaume, amour, trahison, complot, magie, guerre et créatures imaginaires sorties de l'imagination débordante de l'autrice.

Le seul souci que j'ai trouvé à ce premier tome est qu'il est trop court, vraiment trop court. J'en voulais plus, toujours plus. Du coup il va falloir me pencher sur la suite.

En bref, un Fantasy qui saura vous charmer avec ses personnages et son intrigue rondement bien menée.

Afficher en entier
Sigrid la maléfique, Tome 1 : De l'étincelle jaillit la flamme

Quand Maléfique n'est pas celle que l'on croit...

Le prince Stéphane régnera sur le royaume d'Amettaghem à la mort du Roi Charles, son père. Mais dans notre histoire, il est tout jeune adulte et est tombé sous le charme d'une jeune femme qui habite aux abord de la forêt de Désolation. Cette femme, elle se prénomme Kirsten, et quand elle lui annonce être enceinte et bien lui, il lui annonce son mariage avec une princesse d'un autre royaume. Mais il lui promet de s'occuper de l'enfant, et surtout, il promet que si pendant 5 ans avec son épouse, ils n'engendrent pas d'héritier, leur enfant sera dans la lignée de succession.

Sauf que Stéphane n'est pas au bout de ses surprises avec Kirsten, et il va l'apprendre à ses dépends. Lui qui est prêt à sacrifier monts et merveilles pour sa nouvelle épouse, les sacrifices qu'il va devoir faire auront des conséquences sur la suite de son règne....

J'ai adoré cette réécriture de Maléfique qui n'a rien à voir avec les contes de fées.

Ici nous avons le droit à la naissance de Maléfique, comment elle est devenue qui elle est désormais. Je dois dire que j'ai été surprise plus d'une fois dans ce roman et j'espère bien avoir une suite car la fin m'a laissé un palpitant.

La plume de l'auteure est toujours autant entraînante, qualitative même si s'agit de son premier roman, avec un imaginaire débordant. On sens encore une fois, un univers complet qui nous donne envie de le découvrir. Personnellement j'ai envie d'y voyager, surtout sur l'île dont les grands espaces verts me tentent énormément.

Les personnages sont très travaillés psychologiquement, on sens que Sigrid a fais macérer sa vengeance durant des années et cela se transmet à travers les mots de l'auteure. Quant à Stéphane, sous ses airs de gentils, se cache un homme avide de pouvoir et surtout plein de jalousie envers les Ang'dorines qui ont la magie pour eux.

L'univers grouille de peuples qui ne demandent qu'à être découvert, qu'à être mis en avant et je pense que Maléfique est la personne qu'il faut pour les mettre en avant.

Le rythme est soutenu, il ne se passe pas une seconde sans qu'un rebondissement n'apparaisse dans un chapitre. L'intrigue, elle on la connais, mais pas sous la forme de l'auteure que je ne peux que vous conseiller. Ici, nous sommes dans une réécriture assez sombre, plus proche de l'humain et plus réaliste. Les sentiments de nos personnages ne sont pas surjoués, les dialogues sont parfaits et il n'y a pas de longueurs qui viennent ternir la lecture.

Le changement de point de vue nous permet de voir et de comprendre certaines choses, et cela nous entraîne encore plus dans la lecture.

Par contre je n'ai pas eu assez de magie, en effet elle n'est qu'effleurée et même pendant la période d'apprentissage de Sigrid nous n'avons pas vraiment de réponse au pourquoi de leur magie, et j'aimerai beaucoup en apprendre plus dessus dans une suite par exemple....

En bref, vous l'aurez compris une réécriture du conte de Maléfique qui n'a rien d'un conte de fée mais qui se démarque de par son côté sombre.

Afficher en entier

Dédicaces de Eloïse Michaels
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 1 livre