Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 205
Membres
1 045 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Calman

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
99 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Calman

Sortie France/Français : 2023-12-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lildrille 2020-01-14T17:38:40+01:00
L'Héritage du Christ

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=46088

J'ai mis la note de : 18/20

Mon avis : L’héritage du Christ nous emmène dans une aventure ésotérique, à la Da Vinci Code, où certains des plus grands mystères de l’humanité se voient déchiffrer de manière subtile, grâce à l’esprit acéré d’une auteure au talent certain, qui nous offre ici un premier roman de qualité. Entre passé et présent, le livre nous embarque dans une aventure haletante, qui va à cent à l’heure, tout en transmettant de beaux messages, qui parleront à tous les lecteurs, qu’ils soient croyants ou non. Amour et partage semblent être les mots d’ordre de ce récit d’aventure et d’énigmes, empreint de bonté et de positivité.

L’héritage du Christ s’intéresse à deux jeunes femmes, Madeleine et Lena, dont les liens se dévoilent au fur et à mesure de la lecture. Les chapitres s’alternent ; les uns dans lesquels Madeleine est la narratrice, les autres dans lesquels Lena mène la danse. Les époques s’entremêlent avec une Madeleine qui vivait aux alentours du XVème siècle, et une héroïne de notre époque, Lena, au charme envoûtant. Les deux histoires pourraient presque se lire de manière indépendante tant les liens ne se comprennent qu’à la toute fin, mais prennent plus d’ampleur lorsqu’on les lit au fil de l’eau. Pas à pas, le lecteur se rend compte de toutes les implications et de toutes les possibilités que ces vies au destin croisé transportent avec elles. Les questions s’enchaînent et trouvent en la conclusion une fin inventive, qui clôture le récit avec grâce, tout en répondant à toutes nos interrogations.

Les passages avec Madeleine présentent des moments d’émotion plutôt poignants, forts, et restent plus longs à lire que ceux concernant Lena, où l’aventure constitue le maître mot. Choix judicieux ! Le rythme, tantôt rapide, tantôt lent, trouve ainsi son équilibre, et ce découpage permet au suspense de s’installer, de donner envie au lecteur de poursuivre l’aventure, notamment pour comprendre ce que cache cet héritage bien mystérieux. Les révélations tombent régulièrement et aux bons moments, ne frustrant ainsi personne dans la poursuite des explications essentielles au plaisir de lecture de ce genre de roman. L’enquête avance de manière continue, cohérente et crédible, dans un univers que l’on connaît bien, puisqu’il est le nôtre.

D’autres chapitres, ne concernant ni Lena, ni Madeleine, s’installent au début du roman, et ne trouvent pas de réel intérêt, si ce n’est amener l’Histoire à participer à l’aventure. Ils ajoutent des narrateurs qui ne se voient pas spécialement utiles pour l’intrigue, même si leurs mentions restent des instants de plaisir assumés. Ils embrouillent quelque peu au démarrage, jusqu’à ce que le rythme Madeleine puis Lena prenne place définitivement, jusqu’à la fin.

Lena est une héroïne particulière, dont les penchants pour certains actes illégaux, voire immoraux, étonnent. Voleuse « de métier », la jeune femme n’hésite pas à tricher, mentir ou manipuler pour arriver à ses fins. Ce choix de personnage principal n’est pas commun, et le lecteur se surprend à s’attacher à cette figure grise, malgré les écarts de personnalité qu’il peut ressentir. Lena a de la ressource et possède une belle âme, malgré certains actes répréhensibles. Toutefois, son passé de voleuse lui fera accéder à des endroits ou à des informations qui n’auraient jamais pu se trouver sur son chemin autrement. Cette vie peu confortable lui permettra également de savoir comment se débrouiller sans autre moyen que sa tête, ce qui s’avérera utile pour cette aventure. Tardivement accompagnée par un jeune homme facétieux, le duo qu’ils forment s’avère séduisant et plein de ressources. Les dialogues sarcastiques et emplis de piques qu’ils ne cessent de se lancer sont savoureux.

Madeleine est bien différente, plus posée, plus calme, et prête à tout pour mener à bien sa mission. La détermination semble constituer le point commun de ces deux personnalités fortes. Les chapitres avec Madeleine nous font voyager à travers le monde et l’Histoire, nous apprenant des éléments sur les langues, les religions, les lieux traversés et les conflits politico-religieux de l’époque. Sa gentillesse et sa dévotion en font un personnage lumineux qui apaise et fait réfléchir. On ne s’ennuie pas en la suivant dans ses pérégrinations et ses excursions.

L’héritage du Christ véhicule de merveilleux messages sur l’humanité, sans critiquer les croyances des uns et des autres. L’Histoire telle qu’on la connait prend une nouvelle tournure, assumée par l’auteure qui met en scène deux figures féminines belles et charismatiques, que l’on aime suivre et auxquelles on s’attache vite.

Les énigmes se résolvent à un rythme effréné jusqu’à une fin palpitante, et une ouverture ensorcelante. Une aventure de qualité qui ne perd pas en intérêt et qui amène des réflexions intéressantes. Une écriture qui va droit au but, qui ne s’enlise pas dans des descriptions poussées et qui nous entraînent sur des terrains déjà explorés par Dan Brown, mais qui recèlent, la preuve, encore de recoins non visités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2023-11-07T08:20:58+01:00
L'Héritage du Christ

Roman très sympa à lire. On jongle entre le 15ème et le 21ème siècle. Chaque chapitre évoque l'une ou l'autre époque. On a l'impression de lire deux histoires avec le même centre d'intérêt. Ce n'est pas compliqué à suivre et il n'y a pas trop de personnages. C'est bien écrit et la fin est... intéressante. Je vous souhaite un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flo-66 2023-12-26T23:13:33+01:00
Le Sortilège de la Lune Noire

📖 Chronique "Le sortilège de la lune noire" de @jkgras @laureenzaromanciere @melodie_smacs @colinedumasbooks @sarah.calman.

🌑🕯️ J'ai adoré ce livre, dévoré en 3 jours ! 🥰 Le résumé sur la quatrième de couverture parle de lui même (cf 2eme photo). J'avoue ne pas savoir trop comment en parler avec mes propres mots, mais je vais quand même essayer ! 😉

🌑🕯️ 5 femmes, 5 sorcières, dont le destin, les évènements vont les réunir en un lieu sombre, les catacombes de Paris, pour rétablir l'équilibre de la magie, de la nature. 5 jours pour y parvenir, chaque jour leur est compté. Tout se finira là où tout a commencé !

🌑🕯️ Le livre est découpé en 5 partie + l'épilogue. Chaque partie est écrite par une des 5 autrices, et fait environ 60 pages. Chaque plume est différente et, en même temps, similaire. On a une fluidité dans toute qui nous tient en haleine. 😏😍

🌑🕯️ A la toute fin, il y a un épisode "genèse" expliquant comment l'idée de ce livre collectif est venue. Ce livre est une ode à la sororité, à l'amitié et à la féminité ! 🥰❤️🫂

PS : j'ai oublié, j'ai acheté le livre parce que j'ai craqué sur la couverture et sur le résumé ! ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-283 2024-01-08T14:34:31+01:00
Le Sortilège de la Lune Noire

Une histoire cinq auteures. J’attendais avec impatience de pouvoir me confronter à ce défi livresque : une collaboration à dix mains sur un ouvrage, arriverai-je à suivre les tribulations de ces sorcières particulières ?

Je dois dire que le challenge est remporté haut la main : tout s’articule parfaitement autour d’un même évènement, un sort interdit lancé dans les catacombes de Paris. Et dans cette ambiance de fin du monde, cinq femmes peuvent empêcher l’Apocalypse… ou la précipiter.

J’ai trouvé très intéressant les différents types de magie choisies par nos cinq auteures, ainsi que l’alchimie (oserai-je dire la magie ?) qui a lié entre elles ces cinq parties. Chacune se répond avec intelligence pour mener à bien une intrigue pleine d’ambivalence.

Les caractères des personnages sont distincts et posés, les plumes sont tantôt poétiques, cruelles, dépaysantes…

J’avoue que le fait qu’il se centre autour de femmes fortes et fragiles, dans un pamphlet aussi féministe que puissant m’a touché en plein cœur étant donné que ce sont mes thèmes de prédilection en lecture. En plus, l’objet livre est magnifique : il se compose comme un grimoire, plein de jolies finitions illustrées.

J’ai dévoré ce recueil en un jour seulement et j’avoue qu’il m’a laissé un goût de trop peu. Sûrement comme aux auteurs puisque j’ai déjà pu voir certaines parties se décliner de leur côté. Et j’ai grand hâte de me replonger dans cette aventure ésotérique qui plonge avec profondeur dans la magie féminine.

Vivement les spin offs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EamLL 2024-01-24T19:59:41+01:00
Le Sortilège de la Lune Noire

Alerte OVNI littéraire 😱

Le Sortilège de la lune noire, c'est du 5 en 1 : 5 autrices et 5 héroïnes pour une belle histoire de sororité, depuis les quatre coins du monde et jusqu'à Paris 🌎

Maaaaaiiiiiiis, en tant que fan inconditionnelle de sagas en 75 tomes, j'ai du coup un peu regretté que ça soit aussi court, proportionnellement 🥺 Ces personnages, cet univers, cette histoire... Sans hésiter, j'aurais clairement acheté si c'était un tome par personnage et un sixième tome pour l'épilogue 💚

Mais j'ai cru comprendre que certaines des cinq autrices développaient leur personnage dans d'autres de leurs romans. C'était une très belle porte d'entrée sur leurs univers et je compte bien poursuivre l'aventure ! 🧙‍♀️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise770 2024-02-23T09:11:00+01:00
Le Sortilège de la Lune Noire

Un livre qui m'a intrigué lors de la campagne ulule mais qui a su me convaincre lors de la Japan Touch 2023 par sa beauté et l'explication de JK Gras.

C'est un livre qui me donnait envie mais qui m'a aussi laissé perplexe de par la complexité qu'il avait du requérir après tout c'est un livre écrit à 5 mains !

Le livre est bien construit, chaque personnage et indépendant et pourtant aussi dépendant des évènements que les autres. Chaque sorcière transmets un point de vue différent qui permet de mettre en avant la diversité qui existe dans les choix comme dans la vie en général et comment une seule décision peut tout faire basculer.

J'ai été surprise de ne pas vraiment sentir de différence de plume entre les autrices, le récit est resté fluide tout le long.

Malgré tout je déplore un peu le manque d'attachement que j'ai eu aux personnages, bien qu'ils m'aient fait réfléchir, ils ne m'ont pas fait ressentir d'émotions fortes.

La fin m'intrigue aussi un petit peu et je la trouve presqu'un peu décevante comparé au reste du récit. J'ai eu une impression de manque ce one shot si je puis dire est assez court face à toute la complexité de chacune des sorcières et aurait peut être de mon pdv mérité un peu plus de longueur.

L'interview à la fin du livre est intéressante pour découvrir un peu chaque autrice. J'ai aussi découvert la présence d'un autre livre par une suite (ce qui serait un comble vu qu'il est sortie avant) mais qui semble faire vivre en quelque sorte encore Alnaïr sous la plume de Laura Enza entre passé de cette sorcière ou futur ou complètement indépendant c'est actuellement la grande question que je me pose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TattedReader 2024-05-12T15:49:17+02:00
Le Sortilège de la Lune Noire

C'est à la Japan touch 2024 que je rencontre Mélodie Smacs, l'une des cinq autrices de ce roman ésotérique. Elle me parle de son livre, des aventures des sorcières, et ce projet fou d'écriture à dix mains m'intrigue énormément, alors je craque (et puis, ce livre, en tant qu'objet est magnifique, avec son beau jaspage et ses illustrations en début de chapitre).

Dans ce roman d'urban fantasy, on suit l'histoire de cinq sorcières, à la manière d'un film choral. Chacune a une histoire, ressent les évènements qui secouent la France de façon différente, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent toutes au centre des Catacombes et qu'on découvre leur lien. C'est une histoire de sorcières, de femmes, dans la diversité, qui est en soit très prometteuse. Chaque partie (concernant une sorcière) est écrite par une autrice différente.

Pour ma part, je n'ai pas apprécié. Loin d'être mauvais, c'est tout simplement une question de goût. Je vais essayer de m'expliquer.

Tout d'abord, c'est écrit à la première personne, ce qui est très immersif, mais ce n'est pas ce que je préfère. Je n'ai pas ressenti de liens avec les personnages, leur façon de penser m'a parfois énervée. Par exemple, dans les premières pages, Vanessa se voile la face, sa naïveté était tout simplement agaçante. C'est pourtant un personnage très humain, qui traverse des moments compliqués et ressent un tumulte d'émotions en peu de temps. Ses acolytes sorcières sont tout aussi intéressantes. Elles pratiquent des magies diverses, ont des âges très différents, une histoire et un passé variés. J'ai beaucoup apprécié découvrir Ahslinn et Coralie sous les plumes de Mélodie Smacs et de Coline Dumas, qui étaient agréables à lire. Pourtant, chez chaque sorcière, j'ai trouvé des passages presque caricaturaux.

Cela dit, mon plus gros problème avec ce roman est son rythme. Les phrases sont courtes, ce qui créé un rythme saccadé qui ne m'a pas du tout réussie. C'est trop rapide, ça aurait mérité plus de tomes, ou au moins un volume plus épais pour développer chaque petite histoire, chaque relation, pour nous plonger dans l'univers plus longtemps.

Pour résumer, l'approche est originale, raconter l'histoire du point de vue de cinq sorcières très différentes est astucieux. C'est une aventure sympathique mais trop rapide à mon goût.

Fan de roman ésotérique, d'urban fantasy, d'histoire courte et prenante? Foncez sans hésiter.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Calman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Le héron d'Argent : 1 livre