Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 064
Membres
1 045 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joan Urgell

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2012-03-06T15:28:30+01:00

Biographie

Né le 10 septembre 1982 en Catalogne (Espagne). Très tôt, Joan préfère le dessin à l’école. Ses parents prennent la décision risquée (mais qui s’avérera bénéfique) de l’inscrire à l’école Joso de Barcelone, une académie de dessin où Joan passe quatre années. S’ensuit la découverte du monde du travail, avec les premières expériences décevantes, deux années compliquées mais qui lui servent à mieux connaître l’univers complexe du dessinateur professionnel. Avec le temps, il réussit à se sentir plus à l’aise et commence à mieux cerner ses ambitions personnelles dans la BD. Joan a travaillé pour Disney, pour Connecta (une société de design avec laquelle il collabore de façon prolifique pendant plusieurs années) et réalise plusieurs travaux d’illustrations pour de nombreuses petites entreprises. Avec LA ONZIEME PLAIE, il réalise enfin son rêve : faire son entrée dans l’univers de la BD européenne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joan Urgell

Sortie France/Français : 2017-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2015-02-19T19:27:31+01:00
Trahie, tome 1

Eva est une suédoise moderne qui travaille à l'extérieur. Son compagnon Henrick reste à la maison car il est auto-entrepreneur. En tant qu'homme au foyer, il fait également office de baby-sitter pour leur jeune fils Axel. Mais Henrick profite de la situation pour tromper Eva avec plusieurs femmes comme Linda, la maîtresse d'école d'Axel ou Maria qu'il va voir en racontant qu'il emmène son fils se promener en forêt. Parfois, Axel laissé seul à attendre dans la voiture est découvert par des policiers qui le ramènent à son père en galante compagnie. Ou bien, abandonné dans la pièce voisine, il trouve le moyen de se brûler en renversant une casserole au moment où son père s'envoie en l'air avec sa maîtresse. Tout va bien tant qu'Axel couvre les frasques de son père. Mais quand Eva découvre la trahison de son mari, l'histoire tourne au drame...

« Trahie » est un album de bandes dessinées de qualité relevant nettement du genre « roman noir » ou « thriller ». L'intrigue, relativement classique, est menée sur un bon rythme avec quelques flashbacks et autres raccourcis vers le futur qui donnent une narration un peu hachée et bien pourvue en cahots « cinématographiques ». Le graphisme est assez agréable et relativement bien travaillé avec des dominantes de couleurs en fonction des pages et des circonstances. Le fait que les visages des adultes soit tous très ressemblants n'aide pas à l'identification immédiate des personnages. Dans l'ensemble, l'impression générale dégagée par ce premier tome reste globalement positive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-06-28T14:24:18+02:00
Trahie, tome 1

J’ai aimé. Mais.

Globalement, je suis rentré à fond dans cette histoire glauque, étrange, ce type pour le moins particulier mentalement…

Chaque petite saynète est excellente et contribue à rendre l’ambiance sordide. Une plongée lente dans un cauchemar nauséabond.

Mais.

Mais j’avoue que globalement, j’ai été un peu perdu.

Si le découpage haché du temps est un atout, c’est aussi un défaut : au bout d’un moment, malgré les couleurs sépia pour le passé, j’avais du mal à situer quand se passait quoi. La linéarité m’échappait et même si je comprenais l’ensemble, le détail me restait vague.

Il faut dire que les prénoms, Eva, Linda, Anna, ne m’aidait pas : deux syllabes à finir par A, au bout d’un moment, je me suis un peu paumé.

Surtout que les visages ne sont pas super précis. J’ai parfois eu du mal à reconnaître toutes ces femmes châtain au cheveux longs… Pas une rousse, une blonde, une cheveux court, une natte… Non, toutes le même style avec un dessin qui ne permet pas de les différencier super aisément…

Malgré ça, si j’ai été perdu, l’ambiance l’emporte et j’ai tout de même passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-06-29T13:17:25+02:00
Trahie, tome 2

Ouh ! Lààààà…

Bon, alors d’abord, je dois être très bête ou je n’ai pas été assez attentif aux dessins (ou alors les persos ne sont pas assez marqué pour moi) mais dans ce tome, j’ai découvert qu’il n’y avait pas un seul mec dans le premier opus mais bien deux…

Du coup, ça change pas mal de choses et ça en éclaire d’autres !!!

Je me suis donc rattrapé aux branches dans ce volume, en essayant de recoller les morceaux qui m’avaient échappé…

J’imagine, vu que j’ai tout de même passé un bon moment, que l’histoire est encore plus intéressante quand on comprend tout du premier coup, parce que c’est pas mal fichu du tout, cet ensemble.

Mais j’avoue avoir eu du mal avec les dessins… Quand la femme est en robe de chambre, ben là, on l’identifie bien. Ce n’était pas super compliqué de mettre un homme barbu et un aux cheveux long, une femme à queue de cheval, une aux cheveux courts et une rousse flamboyante… Et là, ça m’aurait bien aidé parce que ces dessins un peu figés où tout le monde se ressemble, ça fait réaliste, mais je m’y suis perdu…

Cela étant, pour qui est plus physionomiste que moi, le diptyque peut être très sympa.

Afficher en entier

Dédicaces de Joan Urgell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 4 livres

Dargaud : 2 livres