Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tabasa Iori

Auteur

207 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
88 lecteurs
Argent
79 lecteurs
Bronze
61 lecteurs
Lu aussi
86 lecteurs
Envies
222 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 120

0 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tabasa Iori

Sortie Poche France/Français : 2024-07-04

Dernier livre
de Tabasa Iori

Sortie Poche France/Français : 2024-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Palais des assassins, Tome 2

Un tome 2 que j'ai lu super rapidement contrairement au 1er et que j'ai trouvé aussi moins bon. À voir par la suite ce que ça va donner. Mais la fin de ce tome m'intrigue et me donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2024-05-15T14:56:22+02:00
Le Palais des assassins, Tome 1

Sa démarre bien. Ont réprouve l'ambiance des carnets de l'apothicaire.

Afficher en entier
Le Palais des assassins, Tome 2

Un tome un peu plus sombre, on en apprend un peu plus sur Karin et sur sa vie (sa famille). On a une fin de tome qui est vraiment intriguant. J'ai hâte de lire le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WaterBubble 2024-05-21T18:23:26+02:00
Heroines Game, Tome 1

Un premier tome intéressant, l'action arrive rapidement, les héroïnes et l'univers avec leurs côtés sombre m'ont convaincue, le seul bémol est que parfois plus de clarté dans les dialogues et dans l'action aurait été appréciable pour bien saisir qui fait quoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-05-23T09:58:28+02:00
Le Palais des assassins, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/23/le-palais-des-assassins-tome-2/

Extrait :

Second tome de la série, qui, niveau ambiance, me semble bien loin du tome précédent. Si le premier tome était très humoristique, tout en commençant à dénoncer les magouilles de l’ombre à la cour. Celui semble mettre un peu de côté l’humour pour continuer d’évoquer la part sombre de ce lieu. Lieu qui est d’ailleurs tellement grand, qu’il en devient assez difficile d’en faire le tour, même au travers de différentes séries.

On reprend sur un drame qui a commencé à la fin du tome précédente, puisqu’une domestique, Reiko, a été surprise en essayant d’envoyer une lettre à son amoureux. Visiblement, les échanges avec l’extérieur sont très contrôlés, notamment chez le personnel. C’est normal, l’espionnage existe déjà et quelqu’un surpris à être un espion risque sans doute très gros. C’est en ayant connaissance de tous cela, que certains domestiques, n’hésitent pas à utiliser le peu d’influence qu’ils ont pour mettre à mal les autres. Reiko est donc victime d’une jalousie, de la part d’une autre servante, qui a sans doute peur de perdre sa place ou une opportunité à cause d’elle. La cour peut sembler regrouper tout ce qu’il y a de plus noble au premier abord, mais la réalité est bien plus sombre, et celle-ci est surtout remplie de personnes avides de pouvoir et prêtent à tout pour en obtenir d’avantage. Pas de chance pour le bourreau cette fois-ci, puisqu’elle sera bien remise à sa place par la princesse elle-même. Bien sûr, cela ne retirera en rien le mal qu’à déjà subie Reiko. Mais cette intrigue permet de mettre en avant la princesse Koki, ainsi que ses motivations et sa personnalité. La perte de son frère ainé a visiblement été un vrai choc, qui entraîne désormais beaucoup de colère en elle, colère qu’elle reporte sur le nouvel empereur, plus jeune qu’elle (et qui n’a rien demandé non plus).

D’ailleurs, en parlant du nouvel empereur, il semblerait qu’il soit un personnage récurrent à l’intrigue puisqu’il refait deux apparitions. Notre protagoniste semble également se rapprocher de lui, sans le faire exprès. Dans un sens, ils ont une histoire assez similaire, puisqu’ils subissent tout deux les résultats provoqués par leurs proches. Karin subie une mauvaise réputation (qui semble changer un peu) à cause de son père et de ses frères, mais elle a aussi des problèmes physiques, comme le manque de sommeil à cause des cauchemars qu’ils provoquent chez elle. Pour l’empereur, il est enfermé dans une cage dorée, surtout après ce qu’il s’est passé avec l’autre prince. On ne lui a pas vraiment demandé son avis, et le voilà devenu empereur, avec des soi-disant responsabilités, alors que tout cela n’est en réalité que de l’apparat. Il a l’impression d’être faible et inutile, j’imagine qu’il n’a pas vraiment de poids politique. Il aimerait juste s’entendre avec sa sœur, mais sa rencontre fortuite au cours du tome lui indique que c’est impossible. Il semble également avoir la santé fragile, mais quand l’esprit ne l’est pas, c’est un peu normal.

[...]

Afficher en entier
Le Palais des assassins, Tome 1

Très drôle, plein de suspense et de scènes chocs. J'ai hâte de lire les tomes suivants.

Afficher en entier
Le Palais des assassins, Tome 2

On retrouve beaucoup de points communs avec les carnets de l'apothicaire mais j'aime beaucoup le personnage de O'Karin qui n'est pas si sure d'elle et qui a du mal à s'intégrer parmi les autres. Elle est vraiment adorable.

Afficher en entier
Le Palais des assassins, Tome 2

J'ai apprécié le côté plus humain de Karin. Les personnages se complexifient, et l'accent est mis sur les émotions et les états d'âme. On rentre également plus dans les intrigues de la cour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-03T21:57:10+02:00
Le Palais des assassins, Tome 1

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome " Le Palais des Assassins ".

"Après avoir été profondément séduite par "Les Carnets de l'Apothicaire", je suis ravie de constater que Kioon nous offre un nouveau titre dans un cadre similaire.

Nous allons une fois de plus explorer la cour intérieure de la Chine, en suivant Karin, une servante confrontée à de nombreuses tentatives de meurtre.

Je vous rassure, ce premier tome parvient à se démarquer grâce à sa protagoniste.

Karin, qui peine à se faire des amies à cause de la réputation de son père, un haut fonctionnaire craint de tous.

Tout au long du tome, on la voit être mise à l'écart, et son attitude ne facilite pas les choses.

Il est difficile de se faire des amis lorsque l'on a été éduqué dans la sévérité.

Karin est clairement détestée, chacun croyant qu'elle est là pour leur nuire.

Pourtant, elle ne désire que deux choses : une vie tranquille et des amis.

Mais le chemin pour y parvenir s'annonce périlleux lorsque tout le monde semble être contre vous.

Grâce (ou à cause) de son père, Karin possède de nombreuses connaissances sur les techniques d'assassinat.

Ainsi, elle devient un élément crucial pour déjouer les plans des assassins qui ciblent l'empereur dans la cour intérieure.

Personnellement, j'ai été captivée par Karin et ses efforts pour être acceptée.

C'est une jeune femme forte, dotée de connaissances impressionnantes, qui se retrouve souvent dans des situations complexes.

De plus, grâce à ses maladresses, l'humour y est présent et j'ai beaucoup ri en sa compagnie.

Ce premier tome m'a véritablement séduite, et je suis convaincue que ce manga a le même potentiel que "Les Carnets de l'Apothicaire".

J'ai apprécié chaque aspect de cette histoire, que ce soit la protagoniste avec ses tentatives maladroites pour se faire des amis, ou sa force et ses compétences remarquables.

En ce qui concerne le dessin, tout est maîtrisé avec brio, et les émotions sont parfaitement retranscrites.

Pour un premier tome, je ne m'attendais pas à être autant conquise.

Je tiens à remercier chaleureusement Kioon pour nous offrir des titres d'une telle qualité et aussi agréables à suivre.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoires : 3,5/4 points

Originalité : 1/2 points

Personnages : 2/2 points

Dessins : 1,5/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 0,5/1 point

Mon ressenti : 4/5 points

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-06-04T13:52:41+02:00
Le Palais des assassins, Tome 2

Le premier tome avait été un énorme coup de coeur, j’avais très très hâte que la suite sorte et que je découvre le second tome. Maintenant que c’est chose faite, ça confirme clairement le coup de coeur. Ce manga est une vraie petite pépite, j’aimerais tellement une adaptation en anime, ça serait excellent de voir cette histoire adaptée, je croise très fort les doigts là pour le coup! Je sens que c’est vraiment le genre d’histoire qui va monter crescendo. Le début est excellent mais je suis certaine que plus on va avancer et plus ça va être palpitant!

Dans ce second tome, grâce à ses efforts, et après plusieurs tentatives de meurtre déjouées dans l’ombre, Karin est enfin devenue servante à la cour intérieure ! Elle partage à présent sa chambre avec des collègues qui, elle l’espère de tout cœur, accepteront d’être ses amies… De leur côté, les demoiselles tremblent à l’idée de froisser la fille du terrible O Ko… jusqu’à ce que Reiko décide de dépasser ses préjugés. Hélas, quelques jours plus tard, cette nouvelle camarade est suspectée d’espionnage ! Est-elle réellement coupable ou victime d’une machination ? L’experte en assassinat est déterminée à mener l’enquête…

Comme je le dit un peu plus haut, ça a été un gros coup de coeur pour moi. J’aime la vibe Carnets de l’apothicaire tout en nous offrant une histoire vraiment différente. J’apprécie beaucoup les histoires qui se déroulent comme ça dans le palais impérial, je trouve ça tellement passionnant à découvrir. L’organisation là dedans est tout simplement incroyable je trouve. J’aime surtout le personnage de Karin! Elle est vraiment excellente, elle me fait beaucoup rire, parfois elle me fait beaucoup de peine. En tout cas je prends énormément de plaisir à la suivre dans ses aventures. La pauvre n’a aucun répit avec sa famille, elle qui s’est fait embauchée au palais pour se faire des amies, elle se fait vite rattrapé par son héritage familial. On va découvrir son grand frère d’ailleurs, on a un petit aperçu de leurs enfances et ça m’a fait tellement rire, la pauvre Karin n’a pas du avoir une enfance facile avec 12 grands frères! Oui oui 12! L’état dans lequel se met Karin à la fin de ce tome m’a fait un petit pincement au coeur, elle est trop chou je trouve! En tout cas cette fin donne envie de se jeter immédiatement sur la suite, malheureusement il va falloir attendre.. Ça sent les problèmes pour la suite.. Oh comme j’ai hâte!

Un second tome aussi bon que le premier, voir même un cran au dessus pour moi. Je suis super impatiente de lire le prochain tome, j’espère que l’attente ne sera pas trop longue. Tellement hâte de retrouver Karin, voir toutes les péripéties qui l’attendent, je crois que la pauvre n’a pas fini d’en voir! C’est drôle, on a de l’action, des rebondissements etc, c’est vraiment une très chouette histoire en tout cas!

Afficher en entier

Dédicaces de Tabasa Iori
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shinchosha : 3 livres

Kana : 2 livres

Ki-Oon : 2 livres