Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Helen Scheuerer

Auteur

461 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
187 lecteurs
Or
154 lecteurs
Argent
70 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
1 373 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
608 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 197

0 Citations 73 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Helen Scheuerer

Sortie France/Français : 2024-08-21

Sortie USA/English : 2024-02-22

Dernier livre
de Helen Scheuerer

Sortie France/Français : 2024-05-22

Sortie USA/English : 2023-10-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

⚔ Chers lecteurs, je suis dans un mood romantasy et ce livre tronait dans ma PAL depuis un moment, je me suis donc lancée.

⚔ Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire. On est sur une fantasy, où les femmes n'ont plus le droit de porter d'armes à la suite d'une prophétie. Mais notre héroïne Althéa passe outre cette interdiction car son rêve et de devenir une guerrière légendaire, avant le funeste sort qui l'attend dans 3 ans. Au final, par un enchâinement de circonstance, elle va pouvoir suivre la formation de porte bouclier.

⚔ On est un peu sur un schéma de high fantasy, mais ici l'auteure a décidé de pimenter les choses en ajoutant de la romance. Je dois dire que j'ai été un peu déçue du rapprochement des deux protagonistes, j'aurai voulu qu'il y ait davantage de tension, ça va un peu trop vite, mais bon rien n'est encore sûr, étant donné la fin du tome 1. Wilder est charismatique, mais il ne m'a pas fait palpiter plus que ça.

⚔ En conclusion, je déplôre quelques longueurs dans le récit et une romance pas assez profonde pour moi. Mais j'ai beaucoup apprécié la construction de l'intrigue, le développement des personnages, l'amitié qu'Althéa va tisser avec Cal et Kipp. Je vous recommande et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. La lecture est fluide et les personnages mon beaucoup plus j'attends la suite avec impatience

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

Si je pouvais donner un titre à cette critique, ce serait: Mais où est ce fichu tome 2?

Je ne suis pourtant pas d'une nature impatiente, mais j'ai dévoré ce roman. Après des années sans toucher un roman, ou presque, j'ai terminé celui ci en moins de deux jours, complètement happée par l'univers, la relation. "Le sang et l'acier" m'a redonnée goût à la lecture.

Assez blablaté, je vous laisse mon avis ci dessous.

Le résumé assez prometteur m'a tout de suite charmée.

Thea, sait depuis toujours qu'elle veut devenir une guerrière. Seulement, une terrible prophétie remet en doute la position des femmes en tant que guerrières. Celles ci n'ont plus le droit de tenir la moindre arme, ne serait-ce que la plus petite lame. Pour autant, elle ne compte pas abandonner, d'autant plus que ses jours sont comptés. Son destin est scellé, car on lui a prédit qu'elle mourrait à 27 ans. Thea est une jeune femme téméraire, parfois même irresponsable, une vraie tête de mule, mais suffisamment déterminée pour espionner les apprentis s'entraîner et faire de même de son côté, en secret. Jusqu'au jour où Wilder Hawthorne (un glaive -donc l'élite des guerriers- plus âgé, ténébreux à l'air renfrogné) la surprend avec une dague qui n'aurait jamais dû être en sa possession. Il lui faut donc plaider sa cause si elle espère intégrer l'entraînement avec les autres apprentis. Elle finit par obtenir gain de cause (il n'y aurait pas d'histoire autrement), mais ce même Hawthorne reste fermement opposé à l'idée qu'elle rejoigne leurs rangs.

Ok, vous la voyez venir? Cette belle relation entre la courageuse et imprudente Thea et Monsieur Bougon?

Spoiler alert (noooon, ne passe pas ce paragraphe, c'est une blague, lis jusqu'au bout s'il te plaît): Thea n'est pas la seule à avoir craqué pour l'instructeur!

Si on comprend vite que cette histoire d'amour "impossible" ne le restera pas longtemps, il y a bien d'autres aspects appréciables dans ce roman. le développement de personnages (et notamment des autres apprentis à l'égard de Thea, mais aussi du gentil Malik, et du bel instructeur Hawthorne), qui sont d'ailleurs tous très attachants, les intrigues (les prophéties, la réussite ou non de l'examen, la menace qui pèse sur les royaumes, etc.)

J'essaie de mettre autre chose en avant que la romance, mais c'est difficile quand celle ci est si appréciable! Les taquineries entre les deux, leurs joutes verbales, le refus de Thea de s'écraser devant lui, puis, petit à petit, le respect de Wilder pour Thea. Il y a des étincelles, de la tension, du désir, des interdits, des non-dits, c'est prenant, délicieux, tellement agréable à lire.

(Bon, il y a du smut aussi, je sais que vous êtes là pour ça!)

Pour résumer les points forts de ce livre:

Thea, une héroïne aussi forte, courageuse et déterminée que sensible.

Wilder, complexe, mystérieux et dur sans être le parfait connard antipathique et complètement froid qu'on voit dans ce type de romance (bon d'accord, il l'était au début). Les quelques chapitres de son point de vue aident à comprendre le personnage, on voit alors qu'il a du recul, mais qu'il est aussi tiraillé entre son devoir et l'affection (que dis-je, le désir) qu'il éprouve vis-à-vis de son apprentie. Il voit Thea comme un bon élément, il la prend sous son aile non pas comme une demoiselle en détresse ou comme une jeune femme qu'il espère mettre dans son lit, mais comme la guerrière au fort potentiel qu'elle est. Il évolue, sa vision d'elle évolue, et c'est très agréable à lire.

Les personnages secondaires qui ne sont pas que de simples figurants.

On compte aussi la mise en place de l'histoire qui est fluide, avec ses intrigues et ses rebondissements totalement prenants. Jamais noyés par le flot de révélations, simplement happés par les questions, par le déroulement.

(Pourquoi mon résumé est presque aussi long que le reste de ma critique?)

Vous pouvez plonger sans risque dans l'univers de Thezmaar, car vous ne risquez pas de vous ennuyer!

Vivement la suite! le 22 mai si je ne me trompe pas.

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

J’ai bien aimé cette lecture, c’est un bon premier tome qui introduit l’univers et ces personnages. Nous suivons Thea qui rêve de devenir Glave, un statut impossible à atteindre pour une femme car elles ont interdiction de s’entraîner et de combattre suite à une prophétie. Si une femme est découverte en possession d’une dague d’acier elle risque le pire. Mais cela n’enlève rien de la volonté de Thea qui s’entraîne en cachette malgré l’interdiction.

Les points positifs: nous ressentons la tension entre les personnages, nous voyons bien que Thea et Wilder sont attirés l’un par l’autre depuis le début. Lui est un glave, il va devenir l’instructeur de Thea mais il ne veut pas d’une femme dans son unité. Au vue de la fin j’ai très hâte de lire la suite. Les deux amis de Thea: Kip (surtout lui) et Cal sont très attachants. Kip le pauvre se fait persécuter car c’est le plus faible de l’unité alors qu’il est adorable.

Les points négatifs: il y a beaucoup de lieux cités donc ça aurait mérité une carte. J’ai pas compris la révélation à la fin. Soit j’étais pas assez concentré, soit il y avait des on dit donc c’était pas très clair.

Avec cette fin, j’ai vraiment hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

Un vrai coup de cœur, je suis ravie car j'enchaine les bonnes lectures! L'héroïne est vraiment super et c'est assez rare dans la fantasy pour être souligné. L'intrigue n'est pas non plus très innovante mais franchement vu la qualité d'écriture on pardonne facilement. L'univers est très bien travaillé et je meurs d'envie de connaître la suite.

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

Une héroïne au caractère fort qui se donne les moyens d'atteindre ses objectifs. Une relation ennemies to lover qui tient en haleine. Un univers qui se met en place petit à petit avec les secrets qui apparaissent au fur et à mesure. Ce livre est une pépite.

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

Je l'ai lu, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire en raison de l'écriture à la troisième personne et au passé. J'ai mis beaucoup de temps à le finir, car je ne l'ai pas trouvé vraiment captivant. Je reproche aussi une jaquette de mauvaise qualité pour l'édition collector. C'est vraiment dommage au vu du prix que l'on met dans ces livres : la peinture se détache à l'intérieur sur les bords.

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

J’ai été subjuguée et totalement avalée par cette histoire !

Elle nous prend aux tripes dès le début. Le livre est long mais tout se lit très vite (trop vite peut-être même). Le rythme est parfait, la relation amoureuse se construit au fil des pages avec des sentiments complexes, des réactions humaines.

J’ai beaucoup apprécié suivre Althea Zoltaire… avec un nom pareil elle ne peut devenir qu’une héroïne, que dis-je une légende !

Chose importante qui est délicieux dans cette lecture, c’est de savoir que la protagoniste vit avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête, sa vie sera écourtée prochainement, c’est ainsi, c’est son destin. Et cette triste fatalité rend, de fait, l’histoire unique ! Cela change de tous ces personnages principaux qui touchent à l’immortalité pour pouvoir vivre l’éternité ! Je trouve que ce petit côté (enfin ce gros côté haha disons-le, sa vie est courte) ajoute un côté dramatiquement délicieux au récit !

On sent également que lorsqu’on commence l’histoire, on s’immisce dans un monde construit et élaboré avec rigueur, on sait déjà que ce livre aura une suite car l’histoire est trop bonne pour n’être mangée quand un seul tome.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, leur caractère et leur vulnérabilité. Le tissage des liens d’amitiés et de sororité m’ont beaucoup plu également. Il y avait du vrai. Des trahisons parfois, des mensonges souvent mais aussi beaucoup d’amour.

Bref, encore une petite pépite qui vous ferra perdre la tête !

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

Incroyable ! J'ai adoré du début à la fin !

Afficher en entier
 Les Légendes de Thezmarr, Tome 2 : Serments & ruines

Bon, autant annoncé la couleur tout de suite, j'ai été extrêmement déçue par ce second tome ...

J'avais adoré le tome 1, qui avait été un énorme coup de coeur, alors autant dire que j'attendais la sortie de ce second tome avec impatience. Malheureusement, il a été très en dessous du premier, au point de ne pas comprendre comment l'autrice en est arrivée là.

Serments & Ruines reprend trois semaines après les événements de la fin du tome 1. J'ai d'abord eu du mal à reconnaître les personnages, en raison de leur comportement, en particulier Thea qui éprouve une grande colère. Colère, qui d'un côté se comprend, mais de l'autre, elle ne fait pas grand chose des éléments appris dans le tome précédent. Je l'ai trouvé très égoïste, focalisée sur ses objectifs personnels à elle, au point d'en être obstinée.

Spoiler(cliquez pour révéler) A aucun moment elle ne semble se poser des questions sur sa famille, sur son héritage... elle ne dialogue pas avec sa soeur, ce qui peut se comprendre, mais elle aurait pu poser des questions, s'interroger... Non, on a seulement un pauvre petit paragraphe sur sa famille. Elle semble s'intéresser à ses pouvoirs seulement dans le but que ceux-ci la servent pour devenir une puissante guerrière. Finalement, dans ce second tome, aucune réponse n'est apportée à nos questions.

Mais, ce qui m'a le plus déçue dans ce second opus, c'est la relation Thea/Wilder... Qu'est ce que j'ai pu être agacée par leur de jeu de "un pas en avant, deux pas en arrière" et lever les yeux au ciel.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce roman n'est que, littéralement, une succession de la même scène : ils ne peuvent pas être ensemble, ce n'est pas possible, mais ils ne peuvent résister à leur attraction, ils finissent par s'envoyer en l'air dans les endroits les plus insolites et surtout, au plus mauvais moment, et ensuite, rebelote, ils ne peuvent pas être ensemble, il faut qu'ils arrêtent, mais oh la la ils ne peuvent se résister l'un l'autre. Franchement, c'était insupportable. Beaucoup trop de scènes de sexe décrites. Ils viennent de se faire attaquer et pendant que leurs amis partent chercher les chevaux enfuient, que font-ils (alors qu'ils sont pressés) ? Ils couchent ensemble dans une rivière. En outre, les secrets que gardent Wilder n'arrangent pas les choses. Il dit l'aimer à la folie, mais ne lui confie aucun secrets "pour la protéger"... Quant à elle, elle a conscience qu'il lui ment, qu'il lui cache des choses, mais au lieu d'insister pour en savoir plus, elle préfère coucher avec.

Malgré tout, la toute fin rattrape un peu le bouquin. Même si, là encore, il y a eu quelques éléments qui m'ont agacée. Spoiler(cliquez pour révéler) À la fin du tome 1, Thea, bien qu'elle ait énormément progressé dans le cadre de son entrainement de guerrière, n'était pas non plus la meilleure. On aurait pu croire qu'elle aurait continué son entraînement, elle qui ne se bat réellement que depuis quelques mois à peine, quand d'autres se sont entraînés pendant des années. Et bien qu'elle continue de s'entrainer un peu (beaucoup moins que précédemment), quand arrive la bataille à la fin, bien évidemment qu'elle est la plus douée, que tous les hommes sont en admiration devant cette déesse qui se bat limite toute seule contre une armée...

Le livre se finit sur un gros cliffhanger, mais qui n'était pas une réelle surprise. Je lirais tout de même la suite par curiosité, en espérant que le tome 3 aille dans un autre sens que celui-ci.

Afficher en entier

Dédicaces de Helen Scheuerer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Korrigan : 3 livres

Alchemy books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode