Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tatsuya Shihira

Auteur

Japon Né(e) le 1984-12-14 ( 39 ans )
96 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par PatateB4 2020-04-29T17:39:00+02:00

Biographie

Tatsuya SHIHIRA est un dessinateur et scénariste japonais. Il est l'auteur de séries seinen publiées par Shueisha, dont Q - Kou et Robotics ; Notes, l'adaptation manga du visual novel. Il publie également un doujinshi sous le nom de Dragonland.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
47 lecteurs
Argent
61 lecteurs
Bronze
50 lecteurs
Lu aussi
70 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 81

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tatsuya Shihira

Sortie Poche France/Français : 2024-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-04-29T13:21:49+02:00
Q, tome 2

Dans le 2ème tome, on en apprends plus sur Q

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-04-29T13:27:10+02:00
Q, tome 3

Pas mal d'action dans ce tome, on apprends des choses sur l'apparition de Solaris

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-04-29T13:31:57+02:00
Q, tome 4

Un bon final assez rapide; J'ai apprécié le fait que ce mange ne comporte que 4 tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-03-02T12:01:59+01:00
True Hiiro, Tome 1

Mouai... Je ne suis pas convaincue. Pour moi, ça ressemble trop à My Hero Academia. Alors oui, il y a des différences, c'est aussi un peu plus gore, mais ça ne me plait pas assez pour me persuader de continuer la saga. J'ai vraiment eu l'impression de lire un tome que j'avais déjà lu, du coup je n'y trouve pas trop d'intérêt.

De plus, les personnages ne me donnent pas spécialement envie de suivre leurs aventures. Je ne les ai pas trouvés charismatiques ni attachants.

Je pense que ce manga pourra plaire au public fan de supers héros, mais pour moi My Hero Academia reste indétronable et je ne ressens pas le besoin de lire une autre saga avec des héros pour le moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-13T10:57:58+01:00
True Hiiro, Tome 1

C’est un premier tome que j’étais très curieuse de sortir de ma PAL pour le coup. Le résumé était assez alléchant pour le coup et j’avais très envie de me plonger dans cette lecture. Lecture que j’ai plutôt bien aimé, c’était sympa à lire et j’ai passé un bon moment. Au final, c’est le principal et le plus important! Je n’ai pas été non plus emballé au maximum mais j’ai quand même envie de découvrir la suite. Je n’en ai pas encore vu assez pour être à fond dedans mais je suis quand même curieuse de découvrir la suite avec le second tome!

Dans ce premier tome, Ao et Hiiro, deux frères jumeaux, se sont jurés de devenir des “héros”, considérés comme des êtres supérieurs. Quelques années plus tard, alors qu’Ao peut maîtriser le feu, Hiiro n’a aucun pouvoir et doit malheureusement abandonner son rêve. Il s’engage comme nettoyeur pour réparer les dégâts causés par les combats en ville. Mais les héros cachent un sombre secret et lorsque Hiiro trouve son amie d’enfance, Iruka, traumatisée, la vérité éclate. Le jeune garçon va tout faire pour protéger son amie, jusqu’à rejoindre une société secrète de lutte contre ces prétendus héros : le Lovelock !

La chose qui m’a le plus plu dans cette histoire, c’est le fait de voir des super-héros, adulé par toute la population, qui débarrasse cette ville de toute la violence et j’en passe, ne pas être ce qu’ils prétendent être en vérité. J’ai trouvé ça tellement original, pour une fois que les gentils ne sont pas forcément ceux que l’on croit! Ça change tellement de ce qu’on a l’habitude de voir en règle général et ça, vraiment, j’ai beaucoup apprécié! L’histoire est plutôt intéressante, on reste tout de même en surface et on plante le décor. J’ai quand même hâte de voir l’histoire avancer histoire d’en apprendre un peu plus sur tout ça. Il y a encore beaucoup de zones d’ombres, de choses que l’on ne comprend pas forcément etc. Mais dans un sens c’est bien, ça nous donne envie de continuer avec les autres tomes. Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Hiiro, contrairement à son frère il n’a aucun pouvoir. J’ai apprécié son caractère, j’aime le fait qu’il ne se laisse pas faire et j’aime la façon qu’il a de protéger Iruka. Il me tarde d’en apprendre plus sur le Lovelock, là je dois dire que je suis très très très TRÈS intriguée par ça et j’ai hâte de découvrir le second tome.

C’est un bon premier tome que j’ai apprécié lire. J’attends tout de même la suite pour être complètement convaincue mais c’est un bon début en tout cas. Beaucoup de zones d’ombres qui n’attendent qu’une chose c’est être éclairées. Les personnages sont intéressants et le fait de voir que les gentils ne sont pas forcément gentils dans le fond j’ai trouvé ça très original et super original, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir et ça fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2024-04-28T09:00:34+02:00
True Hiiro, Tome 1

Un premier tome très prometteur qui nous plonge dans un monde avec des personnes ayant développé différentes aptitudes, surnommées les héros, mais qui cachent pourtant un secret bien sombre. On y suit deux jumeaux, Hiiro et Ao, qui se sont jurés enfants de devenir des héros afin de protéger leur amie. Des années plus tard, Ao maîtrise le feu mais Hiiro n'a aucun pouvoir, pourtant lorsque la vérité éclate sur le secret des héros, tout va basculer.

Les planches sont vraiment bien dessinées et méritent de s'y attarder, elles nous emmènent au plus proche de l'action. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lpf1916 2024-05-02T18:42:31+02:00
True Hiiro, Tome 1

les dessins, l'univers, dépeindre la part des héros, en résumé tout ce que j'aime. j'ai vraiment bien fait de suivre les conseils mon libraire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-05-07T17:00:21+02:00
True Hiiro, Tome 2

Ce manga était une chouette découverte. J’ai beaucoup aimé lire le premier tome et j’ai adoré me plonger dans cette suite. C’est un manga court, en quatre tomes, et parfois ce genre de manga ça fait du bien. Pourquoi? Parce que l’on sait déjà que ça ne va pas traîner en longueurs et que l’on va droit au but. Parfois ce n’est pas plus mal d’avoir des mangas courts comme ça. Je trouve ça chouette, même si j’aime aussi les longs mangas hein!

Dans ce second tome, après avoir hérité du pouvoir d’incandescence d’Ao, son grand frère, Hiiro, se voit proposer par Tôko de rejoindre Lovelock, la ligue anti-héros. Une fois le test d’entrée réussi, il devient membre à part entière de l’organisation secrète et part remplir sa première mission : enquêter sur le « héros paralysateur » aux côtés de Yachiyo. Mais son coéquipier est son parfait opposé et est loin d’être ravi de l’accompagner pour l’encadrer. Sur place, le binôme découvre un héros vénéré par tous les habitants de sa ville, ce qui laisse planer le doute quant aux accusations qu’on lui porte…

Une chose est sûre c’est que dans ce tome on ne s’ennuie pas une seule seconde! Mais genre vraiment pas. De toute façon c’est simple, il n’y a pas le temps de s’ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, un combat, un souvenir, une découverte et j’en passe. C’est pour ça aussi que j’aime bien les mangas courts parfois, au moins on va à l’essentiel. J’aime beaucoup le personnage de Hiiro, j’aime comment il se comporte, comme il l’a fait avec le petit Rex. Ça montre vraiment qu’il s’agit de quelqu’un de bien et ça j’ai beaucoup apprécier. C’est dingue au final à quel point les personnes ne sont pas forcément ce qu’elle paraisse être.. Regardez le héros paralysateur, c’est un héros plus que vénéré par tous les habitants et au final c’est un homme plus qu’horrible à l’intérieur.. Hiiro est incroyable, ce personnage est vraiment super bien construit et tellement intéressant à suivre.. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer pour lui dans le prochain tome! Surtout quand je vois cette fin! Ça annonce deux derniers tomes palpitants!

Un second tome dans la lignée du premier. J’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer cette histoire. C’était passionnant, il se passe toujours quelque chose, les combats sont dingues à regarder on en prend plein les yeux. On découvre des choses sur les héros etc. C’est une histoire vraiment chouette à lire et je suis impatiente de voir ce que nous réserve les deux derniers tomes!

Afficher en entier
Basilisk : The Ôka Ninja Scrolls, Tome 1

Un premier tome intéressant qui met l'intrigue en place

Afficher en entier
Basilisk : The Ôka Ninja Scrolls, Tome 2

Les personnage sont étranges et l'histoire curieuse, je ne suis pas entièrement convaincue

Afficher en entier

Dédicaces de Tatsuya Shihira
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 11 livres

Shûeisha : 7 livres

Ki-Oon : 6 livres

Kurokawa : 3 livres

Pika : 2 livres